Poster mis à jour marzo 2018

Académie d’Anglais à Londres: Guide 2018 (Meilleurs & Gratuites)

London English Academy

Vous recherchez une académie d’anglais à Londres pour étudier la langue britannique? Si c’est le cas, ce poste sera idéal pour vous!! A Londres, étudier dans une académie anglaise est devenu un trending topic et plus en plus de gens viennent pour y étudier.

Bien que vous puissiez le faire dans n’importe quelle autre ville du Royaume-Uni, beaucoup de gens préfèrent le faire dans une académie anglaise à Londres, car la gamme d’options est beaucoup plus large et, étant la capitale, offre aux gens plus de diversité sur tous les aspects (hébergement, attractions, vie nocturne, etc…

Dans ce post, vous trouverez quelles sont les meilleures académies anglaises à Londres ainsi que celles qui offrent ces services gratuits, oui, vous l’avez bien entendu.

Les 7 Meilleures Académies d’Anglais à Londres

Trouver une académie d’anglais à Londres peut s’avérer compliqué, comme nous vous l’avons déjà dit, il y a tellement de choix que vous ne saurez pas par où commencer.

Afin que vous puissiez choisir une bonne académie anglaise à Londres, nous vous donnons quelques recommandations basées sur les avis des étudiants qui sont venus à un moment de leur vie dans l’une de ces académies que nous vous proposons à continuation:

1. Speak Up London English School

 139 Oxford St, Soho, London W1D 2JA, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

La Speak Up London English School est située en plein cœur de Londres, dans l’une des rues les plus fréquentées: Oxford Street. Vous êtes à deux pas de Chinatown à Soho, Regent Street ou Piccadilly Circus.

Ils ont un horaire flexible et aussi un programme d’activités sociales. Dans cette académie d’anglais à Londres, vous pouvez choisir entre l’un des quatre créneaux horaires pendant la journée (cours de 3h) ainsi que des cours le samedi et des cours via Skype. Pour les costaux, ils offrent également un cours intensif de 6 heures et demie. OMG!

2. Frances King School of English

  77 Gloucester Rd, Kensington, Londres SW7 4SS, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

La Frances King School of English se trouve à l’ouest de la ville, à côté de la station de métro Gloucester Road dans le quartier de Kensington. À proximité, vous pourrez visiter le musée d’histoire naturelle, le Science Museum et le Victoria and Albert Museum.

Cette académie d’anglais à Londres a des cours généraux, préparation aux tests, individuel, familial… Ils vous aident à trouver un logement et ont aussi un programme d’activités sociales.

3. Islington Centre for English

  97, White Lion st, Londres N1 9PF, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Islington Centre for English est une académie d’anglais à Londres située dans le quartier d’Islington, à côté de la station de métro Angel. Elle est proche des gares de King’s Cross et St Pancras.

Ils offrent des cours d’anglais généraux, mais aussi la préparation aux examens, l’anglais pour les affaires, l’anglais pour les journalistes, des ateliers pratiques en anglais et des cours à combiner avec le bénévolat ou le travail. Ils vous aident à trouver un logement et ont des cours pour les groupes et les événements sociaux.

4. Tti School of English

  148-150 Camden High St, Londres NW1 0NE, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Tti School of English est située dans l’un des quartiers les plus connus de Londres, Camden. Comme vous pouvez l’imaginer, vous aurez le marché de Camden Town à proximité. Regent’s Park est également à proximité.

Dans cette académie d’anglais à Londres, ils proposent des cours d’anglais généraux et intensifs, mais aussi la préparation aux examens, l’anglais pour les affaires, un programme Study & Work dans lequel vous pouvez combiner vos études dans l’académie de langue anglaise avec votre travail et vos cours particuliers. Ils vous aident à trouver un logement et proposent des programmes sociaux.

Académie Anglais Learn English

5. Delfin English School London

  46-47 Bloomsbury Square, Londres WC1A 2RA, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Delfin English School London est située au coeur de Londres, à 3 minutes du métro Holborn. Vous trouverez plusieurs musées à proximité, y compris le British Museum. Elle est également proche d’un des lieux les plus connus de Londres: Covent Garden.

Cette académie d’anglais de Londres offre différentes classes d’anglais générales, mais aussi des classes d’anglais pour les affaires, pour la préparation aux examens, des cours individuels, des cours à temps partiel pour combiner avec le travail ou d’autres études et des cours d’anglais concernant votre travail. Ils vous aident également avec l’hébergement et organisent des événements.

6. ABC School of English

  63 Neal St, Londres WC2H 9PJ, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

ABC School of English est très proche de Covent Garden, dans une zone hautement culturelle avec ce grand nombre de théâtres.

Cette académie d’anglais à Londres propose des cours d’anglais généraux et intensif, des cours avec la méthode Callan, la préparation aux examens, des cours individuels, des cours d’été et des cours combinés de danse et de musique. Ils vous aident avec le logement et ils ont des programmes sociaux.

7. British Study Centre London Central

  23, place Bloomsbury, Bloomsbury, Londres WC1A 2PJ, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

British Study Centres London Central est situé dans le centre de Londres, à quelques minutes du British Museum (à environ 10 minutes de la précédente pour vous faire une idée de son emplacement).

Cette académie d’anglais à Londres propose des cours pour adultes, enfants, formations pour enseignants et cours en ligne. Les cours pour adultes sont l’anglais général, pour les affaires, la préparation des examens, l’anglais combiné avec des activités, l’anglais pour les personnes de plus de 50 ans, les cours privées et les échanges.

Académie Anglais British studio

14 Académies d’Anglais à Londres Gratuites

Une académie d’anglais à Londres gratuite? Non, vous ne rêvez pas!! C’est bien vrai, elles existent. Si vous partez là-bas pour apprendre l’anglais mais sans faire de ravages sur vos économies, étudier dans une académie d’anglais à Londres gratuitement peut être très utile.

Si vous n’avez pas assez de ressources pour payer une académie d’anglais à Londres (qui en norme général ne sont pas données), il est important de prendre en compte l’existence de ce type d’académie qui offre des cours d’anglais gratuitement. Vous vous direz, ici, quelques choses ne tourne pas rond, ou, ça sent le piège. Je vous rassure, il n’y en à pas! Vous pouvez étudier gratuitement ou presque gratuitement dans une de ces académies londonien.

La raison pour laquelle il existe ces académies d’anglais gratuites à Londres est dû au fait que les profs qui enseignent les cours d’anglais sont en stage et pour obtenir le titre de professeur d’anglais comme deuxième langue (TEFL), doivent faire un minimum d’heures de pratique ou stage. Or, en Angleterre, il est illégal qu’une académie de cours d’anglais, qui utilise des enseignants sans le diplôme correspondant, de vous facturer pour les cours proposés.

Ne vous inquiétez pas de la qualité des cours, même si l’enseignant n’a pas de diplôme, cela ne signifie pas que les cours de cette académie d’anglais sont de qualité inférieure. En effet, comme ils recherche l’approbation du directeur de l’académie pour accréditer leurs pratiques en tant qu’enseignement d’anglais, ils sont généralement plus motivés que les autres professeurs qui ont passé déjà beaucoup d’années dans le secteur.

Un autre type d’académie d’anglais à Londres qui offre des cours gratuits, sont celles qui les proposent aux personnes qui sont au chômage ou qui reçoivent des benefits.

Ces cours d’anglais gratuits ne sont pas faciles à trouver, car ils ne sont pas annoncés. C’est pourquoi nous compilons ici une liste où vous pouvez voir quelles sont les académies d’anglais à Londres qui les proposent. Un autre façon de savoir sur ces académies et de demander dans les bibliothèques, car ils s’y connaissent généralement.

Il est possible que certaines académies d’anglais de Londres sur la liste vous demandent de payer des frais d’inscription (je vous rassure, un petit montant) ou que vous soyez demandé à payer une partie des frais de scolarité, mais rassurez-vous, le montant sera si petit que nous les cataloguons comme gratuites.

Étudier dans une académie d’anglais gratuite à Londres peut vous aider à contrôler votre budget pour vivre au Royaume-Uni. Peut également vous aider à améliorer votre niveau si vous voulez étudier dans l’une des universités d’Angleterre, que ce soit pour un diplôme ou une maîtrise ou si vous voulez faire un stage au Royaume-Uni.

1. Saxoncourt Teacher Training

  200 Pentonville Rd, Londres N1 9JY, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Saxoncourt Teacher Training est située à 5 minutes de la gare de Kings Cross. Ils offrent deux types de cours d’anglais gratuits. D’une part, ils ont des trials lessons avec lesquelles vous pouvez apprendre à connaître l’école et les professeurs, en même temps que vous vérifiez si vous aimez l’académie et si vous voulez y rester. Les cours durent une heure et demie et vous devez vous inscrire dans l’académie.

D’autre part, cette académie d’anglais propose des teacher trainee lessons, dispensés par des enseignants stagiaires. Les cours commencent toutes les 4 semaines (et durent 4 semaines). Ils sont donnés du lundi au vendredi de 14h à 16h. Pour ceux qui durent 12 semaines, ils sont donnés le mardi et le jeudi de 18h30 à 20h30.

Pour vous inscrire, vous devez laisser un dépôt de £ 30 lequel, si vous allez à tous les cours, vous sera retourné.

2. Hampstead School of English

  553, Finchley st, Londres NW3 7BJ, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Hampstead School of English est une école d’anglais à Londres situé à environ 20 minutes du parc Hampstead Heath dans le quartier de Hampstead. Elle offre des cours gratuits de différents niveaux avec des enseignants stagiaires du lundi au vendredi de 13 à 15 heures.

Académie Anglais Hampstead School of English atuit

3. Nova New Opportunities

  2 Thorpe Cl, Kensington, Londres W10 5XL, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Nova New Opportunities est située dans le quartier de Notting Hill, tout près du marché de Portobello Road. Cette académie d’anglais à Londres propose des cours d’anglais et d’autres activités gratuitement. Ils vous demanderont des registration fee de 35 £ pour tous les trois trimestres (de septembre à juillet). La plupart des cours gratuits sont fait deux jours par semaine et durent environ deux heures et demie.

4. St Giles International

  154 Southampton Row, Bloomsbury, Londres WC1B 5JX, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

L’Académie d’anglais de Londres St Giles International propose des cours gratuits pour une durée de 4 semaines. Les cours ont lieu de 13h45 à 16h00. Vous devez aller avec pas mal d’avance si vous voulez entrer en classe, environ vers midi, car la demande est très élevée. Quand vous arrivez, vous devez parler à un enseignant pour lui dire votre niveau d’anglais. Après cela, vous recevrez un ticket qui vous assure la place pour ce jour.

Gardez à l’esprit qu’ils ont plusieurs écoles à Londres, mais la seule qui a des cours d’anglais gratuits est celle du centre de Londres, situé à 5 minutes du British Museum.

5. Westminster Kingsway College

  211 route Grays Inn, Londres WC1X 8RA     Vincent Square, Londres SW1P 2PD     Peter Street, Londres W1F 0HS     Longford Street, Londres NW1 3HB  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Westminster Kingsway College a quatre académies réparties dans le centre de Londres. Dans cette académie d’anglais à Londres, vous devrez payer mais le prix varie selon votre niveau d’anglais. Normalement, le prix est d’environ £ 25. Vous devez leur envoyer un email avec toutes vos coordonnées à l’avance. Les cours d’anglais gratuits sont les mardis et jeudis de 18h à 20h.

Académie Anglais Westminster College Gratuit

6. International House London

  16 Stukeley st, Londres WC2B 5LQ, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

International House London est une académie d’anglais à Londres située près de Covent Garden qui n’offre pas de cours d’anglais gratuits, mais les prix sont tellement bas en comparaison des académies payantes… que vous serez sans doute intéressé.

Elles offrent des cours pour les niveaux Pre-Intermediate, Intermediate y Upper-Intermediate. Les cours offerts sont les suivants:

  • 2 heures par jour du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30 pendant 4 semaines pour 50 £ / mois
  • Du lundi au vendredi, 2 heures par jour de 16h00 à 18h00 pendant 4 semaines pour £ 50 / mois
  • 2 heures par jour lundi et mercredi de 18h30 à 20h30 pendant 4 semaines pour £ 30 / mois
  • 2 heures par jour mardi et jeudi de 18h30 à 20h30 pendant 8 semaines pour £ 50 / mois

7. Training 4 TEFL

 Rose of York Language School, 45 Oxford St, Soho, London W1D 2DZ, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Training 4 TEFL est situé près de Covent Garden et Oxford Circus. Ce n’est pas non plus une académie d’anglais à Londres gratuite. Vous devez payer des frais de scolarité de £ 10 et un dépôt de £ 30 qui vous sera retourné à la fin des cours si votre ratio d’assistance est supérieur à 75% de la totalités des cours d’anglais. Les cours durent 4 semaines et ont lieu de 13h45 à 15h00. Les niveaux qui peuvent être choisis sont Pre-Intermediate, Intermediate et Upper-Intermediate.

Comme ils ont une forte demande, il est préférable de réserver le plus tôt possible par e-mail. En cas de ne pas avoir de place aux cours gratuits, ceux enseignés par les professeurs diplomés ont un coût de £ 30 / semaine.

8. Language Link

 6 Duke’s Rd, Bloomsbury, London WC1H 9AD, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Language Link, une académie d’anglais à Londres située près de Regent’s Park, offre des cours d’anglais gratuits dispensés par des enseignants stagiaires pour des étudiants à temps plein pour des cours de 15 heures ou plus, mon dieu!! Vous pouvez uniquement faire une réserve en personne, mais vous pouvez les contacter par mail ou par téléphone pour demander des informations sur les dates et disponibilités.

Ils offrent également des cours pour seulement 25 £ par mois. Bien qu’ils ne soient pas gratuits, c’est un prix vraiment bas. Les cours ont lieu du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30.

Académie Anglais Language Link Gratuit

9. Oxford International

 259 Greenwich High Rd, London SE10 8NB, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Oxford International, situé à Greenwich, c’est une académie d’anglais à Londres qui offre des cours gratuits pour les niveaux Pre-intermediate, Intermediate et Upper-intermediate. Ils sont donnés par des professeurs en stage, du lundi au vendredi à 14h45. Il y a beaucoup de demande donc vous devez réserver votre place par mail dès que possible.

10. St John School of English

 The Crypt St Johns Church, 200 Cambridge Heath Rd, London E2 9PA, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

St John School of English est une académie d’anglais à Londres qui se trouve à Bethnal Green, tout près du centre de Londres. Il offre des cours d’anglais gratuits de 4 heures par semaine pour les personnes qui perçoivent des benefits («le chômage britannique»).

11. Ealing & Hammersmith West London College

 9 Gliddon Rd, Londres W14 9BH, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Ealing & Hammersmith West London College  offre des cours avec des enseignants CELTA en stage. Les cours de cette académie d’anglais à Londres varient son horaire selon la disponibilité et le niveau, mais ils sont généralement l’après-midi et le soir.

Académie Anglais Ealing & Hammersmith Gratuit

12. Britannia School of English

 153-159 Bow Rd, London E3 2SE, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Britannia School of English  a un cours d’anglais gratuit de 4 heures par semaine avec lequel vous pouvez obtenir un certificat. Avec cette académie d’anglais à Londres, dates ou horaires sont a confirmer préalablement et il est conseillé de réserver sa place le plus tôt possible.

13. Kensington and Chelsea College

 Hortensia Road, London SW10 0QS, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Kensington and Chelsea College ont des cours d’anglais gratuits pour les chômeurs ou ceux qui ont des benefits. Les cours sont tous les vendredis de 9h à 11h. Dans cette académie d’anglais à Londres, vous n’avez pas à réserver, il suffit d’y aller en avance pour avoir une place.

14. Tropics Global College

 5, Greenwich Quay, Clarence Rd, London SE8 3EY, Royaume-Uni 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Tropics Global College propose des cours d’anglais gratuits pour les non-anglophones (ESOL) du lundi au vendredi de 10 heures à midi / midi à 14 heures / 16 heures à 18 heures (niveau 2). La durée du cours est de 4 semaines et la seule exigence est d’avoir au moins 18 ans. La seule chose qui doit être payée sont les frais d’administration qui sont d’environ 40 £.

Comment Demander des Cours d’Anglais Gratuits

Pour demander des informations à l’académie d’anglais de Londres et réserver une place pour les cours gratuits disponibles, le mieux est de les appeler par téléphone ou de leur envoyer un email.

Si votre anglais n’est pas assez bon, je vous laisse ci-dessous un modèle que vous pouvez utiliser pour les contacter:

Good morning,

I’m ____, a __ years old student from __ and I am going to live in London for ___ (this summer, this summer, from January to April, etc.). I would be very interested in joining the (free) English courses that I have seen in the website trucoslondres.com you offer in your academy (for £_).

Can you please let me know the dates and times of the classes available for that period and how can I do to book a place in the course?

Many thanks,

____

Comment Choisir son Académie d’Anglais à Londres

Parmi toutes les offres disponibles, quelle académie d’anglais à Londres est la meilleure? Laquelle convient le mieux à mes besoins? Pour choisir la bonne, je vous conseils de regarder ces 6 astuces:

Cours d'anglais en groupe1. Quel est votre objectif? Peut-être que vous voulez juste améliorer votre niveau d’anglais, dans ce cas, n’importe quelle académie d’anglais qui propose des cours généraux vous conviendra très bien. Mais si votre objectif est d’essayer de passer les examens officiels de Cambridge ou d’autres institutions, vous devriez choisir les cours préparatoires dans lesquelles vous dûment formé pour passer ces tests. Dans ce cas, choisir une bonne académie peut s’avérer crucial.

2. Il est important que l’académie d’anglais offre différents niveaux et s’assure que vous êtes dans la bonne classe. Ne vous contentez pas de 3 niveaux d’anglais dans les cours, nous recommandons fortement d’aller aux cours généraux qui aient au moins 6 niveaux d’anglais, qui vont de débutant à maîtrises.

3. Habituellement, le premier jour de classe à l’académie, vous réaliserez un test pour connaitre votre niveau. Si votre niveau s’adapte à 2 possibilité de cours, nous vous conseillons de choisir le cours supérieur. Pourquoi? Vous devrez vous exiger plus d’effort… mais vous progresserez plus vite.

4. Nombre d’étudiants par classe: Les académies offre généralement des cours avec un plus petit nombre d’étudiants pendant la basse saison, c’est-à-dire l’hiver… mais aussi pendant l’été. De toute façon, vous ne devriez pas aller à un cours avec un groupe de plus de 15 étudiants, puisque  la qualité des cours en souffre beaucoup.

5. Durée des cours: Il est fortement recommandé que chaque leçon à l’académie ne dure qu’entre 45 et 60 minutes afin que vous puissiez assimiler tout le contenu enseigné. Ave cette durée, la performance est optimale. C’est à dire, un cours de 20 à 25 heures par mois est celui que je vous recommande.

6. Qualité des enseignants: En plus de l’expérience et le dévouement du prof au moment d’aller à l’académie, deux facteurs sont très importants, vous devez vous assurer que les profs ont les qualifications nécessaires pour enseigner l’anglais. Il y a deux titres qui sont souvent confus et que vous devriez connaître préalablement.

D’une part, il y a le TEFL (Teaching English as a Foreign Language) et d’autre part le TESL (Teaching English as a Second Language). La différence est que le premier se réfère à l’enseignement de l’anglais dans les pays non anglophones, tandis que le deuxième se réfère à l’enseignement de l’anglais aux étudiants non anglophones.

Comment Détecter si une Académie d’Anglais n’est pas Recommandable?

“Tiens un cours d’anglais de 6 mois pour 800 livres!” Suspect, non? Ne soyez pas dupe et ne vous faites pas d’illusions. Beaucoup de fois, les choses bon marché deviennent chères et dans ce cas, l’exemple est valable. Avant de vous inscrire, poser des questions à l’académie et découvrez de quoi elle est faite. Attention, être cher ne signifie pas non plus que c’est bon et vice versa.

Cours d'anglais gratuit à LondresTout d’abord, vérifiez bien tous les “indicateurs” de bon sens, tels que le livre des cours, le nombre de niveaux, le nombre d’étudiants par groupe, la durée et la structure des classes, et les titres des enseignants. Gardez également à l’esprit les éléments suivants:

A) Renseignez-vous sur l’année de fondation de l’académie, depuis combien de temps est-elle ouverte? Quelle est son expérience? Une nouvelle école peut vous offrir de bonnes installations, mais ici, l’important ce sont les humains, c’est-à-dire l’expérience de l’équipe enseignante qui vous accompagne dans votre apprentissage. Donc, en plus de demander des informations sur le parcours de l’académie, faites-le aussi auprès des enseignants.

B) Il est également important de vérifier les accréditations officielles avec lesquelles l’école compte. Faites attention, parce que de nombreux centres falsifient ses propres accréditations avec l’objectif de les afficher sur leurs sites Web et de convaincre les étudiants que ce centre a ses accréditations, donc méfiez-vous d’elles. À notre avis, une académie de qualité devrait avoir les suivantes accréditations:

  • British Accreditation Council: Entité indépendante qui travaille depuis plus de 25 ans sur les normes de qualité de l’enseignement de l’anglais dans les écoles privées au Royaume-Uni.
  • Private Further Education: Organisation désignée par la Direction des Frontières du Royaume-Uni pour effectuer des inspections de supervision de l’enseignement dans les centres d’enseignement privés et académies d’anglais en Angleterre et au Pays de Galles.

Choisir l’Académie d’anglais à Londres

Choisir une bonne académie d’anglais à Londres, ou dans une autre ville du Royaume-Uni, est très important quand on étudie la langue. Rien d’autres à dire sur cet aspect, mais aussi faut-il que vous soyez à l’aise dans cette académie pour décupler les résultats.

Rappelez-vous que si vous étudiez dans une académie d’anglais à Londres, vous pouvez opter aux résidence d’étudiant. Une autre option est la colocation. A Londres, il existe de nombreux types d’hébergement et vous pouvez essayer de prendre d’abord une auberge pas trop cher pour décider votre hébergement définitif. Sinon, si vous êtes au-pair, l’hébergement va de soi.

J’espère vous avoir aidé, maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir une académie d’anglais à Londres! Si vous avez assisté aux cours dans l’une d’entre elles, gratuite ou non, vous pouvez nous faire part de votre expérience à travers les commentaires. Cela pourra aider d’autres personnes qui cherchent une académie d’anglais à Londres 😉