Poster mis à jour febrero 2018

Aéroport de Bristol – Rejoindre le Centre Ville

Aéroport de Bristol

Bienvenue à Bristol, la «porte sud-ouest d’entrée au Royaume-Uni». Cette ville est dans le top dix des bonnes villes pour travailler en Grande-Bretagne, donc quelque chose elle doit avoir. Pas étonnant que tu te sois décidé d’y aller.

Bristol est en ligne droite avec Londres et s’atteint en deux ou trois heures depuis la capitale, mais si tu veux faire plus vite, Bristol dispose de son propre aéroport, le cinquième le plus grand du pays.

Puisque vous avez décidé de partir là-bas, nous allons dans ce post vous dire comment rejoindre le centre-ville. Allons-y!

Peut-être que vous êtes intéressé:

Visitez Bristol: Que voir et faire à Bristol

Quel temps fait-il à Bristol? Quels vêtements dois-je prendre?

Comment aller de Londres à Bristol

Guide de Bristol: Vivre et travailler à Bristol

Bristol: Super plan d’un jour pour la visiter

Comment Aller de l’Aéroport de Bristol au Centre en Bus

Eh bien, pour aller au centre-ville en bus, vous devez prendre le service Airport Flyer Express qui vous emmènera directement au centre, en particulier à la gare centrale de Bristol: Temple Meads.

Gare routière et bus à BristolLe bus fait ensuite un petit détour dans la ville avant de revenir à l’aéroport. Nous avons déjà vu des touristes y rester pour faire une visite de la ville depuis le bus, mais sincèrement, ce n’est pas quelque chose que nous recommandons…

L’Airport Flyer Express s’arrête à plusieurs stations, parmi les plus pratiques qui sont Cabot Circus, la gare routière de Bristol et le centre-ville. En dehors, bien sûr, de Temple Meads.

Ce bus fonctionne tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24, donc vous n’aurez aucun problème pour en prendre un à votre arrivée. La fréquence à laquelle il passe est de 10 minutes pendant la journée, de 20 minutes pendant la soirée et toutes les heures pendant la nuit.

Le temps qu’il vous faudra pour aller à Temple Meads est d’environ 30 minutes, et le billet aller-retour est valide pendant un mois depuis son achat. Au cas où vous seriez prévoyant

En ce qui concerne les tarifs, vous avez plusieurs options. La normale, le billet standard, est à 7 £ l’aller simple et à 11 £ si vous choisissez le billet aller-retour. Les enfants – toute personne de moins de 16 ans est considérée comme un enfant – payent respectivement 5 et 7 livres. Il y a aussi un billet pour les familles qui coûte £ 23 (aller-retour) et peut être utilisé par deux adultes et deux enfants.

Comment Aller de l’Aéroport au Centre de Bristol avec Uber

Une autre option très intéressante, surtout si vous transportez des valises ou vous arrivez pendant la nuit est de prendre un Uber, qui après les transports en commun est l’option la plus économique et efficace pour rejoindre le centre-ville.

Le prix moyen depuis l’aéroport de Bristol est de seulement £ 24. De plus, avec le code UberTrucos50 vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber 🙂

Histoire du Bristol International Airport

Bien qu’il soit le cinquième en taille, l’aéroport de Bristol est celui qui croît le plus en fréquence de passagers par an dans tout le Royaume-Uni, en grande partie grâce à sa proximité avec le Pays de Galles et Londres.

De nombreux vols internationaux n’arrivent pas à cet aéroport. Mais il est utilisé par plusieurs compagnie low-cost, donc voyager à cet aéroport n’est jamais trop cher. Les principales compagnies aériennes sont easyJet, KLM, Ryanair et Thomas Cook. Mais Aer Lingus, Aurigny, Blue Islands, lBMI Islands, Brussels Airlines, WizzAir et WOW Air y volent également.

La piste de l’aéroport est l’une des plus petites du pays et ne mesure que 2 011 mètres. Ils ont seulement 500 mètres de plus que l’aéroport de London City. Cela signifie que les gros avions ne peuvent pas l’utiliser: le plus gros étant le Boeing 767.

Vue aérienne de l'aéroport de bristol

Du même aéroport, vous pouvez également aller à Bath, qui est à environ une heure de marche. Le billet aller-retour ne coûte que 20 £ et il y a des réductions pour les étudiants et les adultes.

Nous espérons que vous apprécierez votre visite à Bristol, vous verrez que la chose est simple pour se rendre de l’aéroport au centre-ville. Profitez-en pour visitez d’autres choses, le Royaume-Uni offre d’énormes possibilités touristiques. Si vous voulez nous raconter vote expérience à Bristol, faites-le dans les commentaires, et si vous voulez, vous pouvez partager l’article sur Facebook.