Poster mis à jour julio 2016

Comment se faire des amis dans une nouvelle ville

amis dans nouvelle ville

C’ est un fait: presque personne ne veut être seul. À un moment donné chacun d’entre nous a besoin de compagnie, de quelqu’un à qui parler, partager des expériences ou pour toute autre situation sociale. C’est ce qui s’appelle être humain.

Par conséquent, une des principales préoccupations que chacun peut avoir en allant vivre à l’étranger, est de savoir s’il pourra vivre avec la solitude, et comment il pourra la vaincre. Voyons si ces quelques conseils pourront t’aider.

1. Sois toi-même

Cela peut paraître stupide, mais certaines personnes, quand elles rencontrent d’autres personnes qu’elles ne connaissent pas, essaient de s’adapter en changeant leur façon d’être, faisant des choses qu’elles ne feraient pas normalement, etc.

Cela conduit certains à l’anxiété sociale, le désir de se faire des amis partout où ils vont. C’est une erreur, puisque personne ne peut porter un masque éternellement, et soit eux, soit toi, finira par arrêter cette nouvelle relation, puisque vous ne vous sentirez pas à l’aise.

Donc, n’essaie pas de te changer pour t’adapter. Sois toi-même, avec tes qualités et tes défauts. Ceux qui resteront avec toi le feront parce qu’ils t’apprécient réellement, pas parce qu’ils aiment l’image que tu veux bien leur montrer.

2. Sors de chez toi

C’est le meilleur moyen de s’isoler: rester enfermé chez toi est l’antithèse sociale si tu souhaites rencontrer du monde. Bouge, marche, va dans les bars, pubs… il est question de bouger et ne pas laisser l’apathie te contrôler.

A l’université, au travail ou là où tu te trouves, si tu as l’opportunité d’aller boire une bière avec des gens que tu apprécies, ne la manque pas, vas-y. Ou va dans des cafés et entame la conversation avec quelqu’un avec qui tu penses pouvoir te lier d’amitié, c’est entre tes mains.

3. Adhère à un club ou une équipe

Si tu aimes ce genre de choses, c’est un très bon choix. Les clubs de tout type aident à créer des liens avec leurs membres, de même pour les équipes sportives.

Cherche parmi toutes les choses que tu aimes: cinéma, littérature, collections…Enfin, peu importe ce que tu aimes il y aura certainement un club auquel tu pourra te joindre.

Même chose avec le sport. Cherche une équipe ou un endroit pour pratiquer ton sport et inscris-toi, ou au moins essaye d’aller voir. D’une manière ou d’une autre, tu connaîtras de nouvelles personnes, et au moins, ce sport en commun vous servira de tremplin.

Tu peux aussi rechercher dans le bénévolat, c’est un outil parfait pour faire quelque chose de bien pour la société, tout en rencontrant de nouvelles personnes. Sans aucun doute un excellent choix.

4. Prends des initiatives

Pas facile, mais ne laisse pas toujours les autres prendre des initiatives, parce que ça peut finir par t’isoler. Lance-toi et propose des plans aux gens de ton entourage. Au travail, par exemple, propose à l’un de tes collègues de manger avec toi, ou de sortir après le travail.

Même chose quand tu as déjà des gens avec qui sortir, il est aussi important de se faire de nouveaux amis, que de les préserver. Donne des feedback, des idées, de manière à ce qu’ils soient disposés à sortir avec toi lors du prochain plan prévu.

5. Échanges linguistiques

Ils sont une initiative parfaite qui se voit de plus en plus dans les villes. Les habitants et les touristes se rassemblent dans un bar à une certaine heure et pratiquent les langues, chaque jour ou chaque semaine.

Vas-y sans crainte, les gens qui vont dans ces endroits veulent justement rencontrer de nouvelles personnes, ainsi qu’améliorer leur pratique de langue qui se parle à cet endroit, ou aider à progresser ceux qui ne la parlent pas.

En tout cas, cette initiative est très positive. Elle te sert à te faire de nouveaux amis et améliorer ton anglais. C’est donc pratiquement un must quand tu quittes ton pays.

6. Patience est mère de sûreté

N’imagine pas que cela se fera d’un jour à l’autre. Lier une amitié est quelque chose qui demande du temps, qui se fait petit à petit. Si tu te donnes du temps et ne force pas les choses, tu auras non seulement un ami, mais en plus, tu le conserveras pendant longtemps.

Vas-y petit à petit, mais sans laisser tomber. Reste avec les gens, mais n’abandonne pas si au départ ils te prennent peu en compte. Sois patient, persévère, et tu y arriveras.

7. Ni jugements, ni préjugés

Tu es dans un autre pays, tu ne connais pas les coutumes, la mode ou les styles. Porter un préjugé est le pire que tu puisses faire. Supposer qu’une personne se caractérise simplement par la façon dont elle parle, s’habille ou pense, te fermera beaucoup de portes.

Prends en compte que tous les gens que tu connais et avec qui tu établis une certaine relation ne veulent pas forcément être ton clone. Ne sois pas regardant tu les opinions politiques, les goûts musicaux ou le statut social, une bonne personne reste une bonne personne.

8. Il te reste toujours Internet

Bon, c’est un peu stigmatisé, mais il y a toujours internet pour rencontrer des gens via les réseaux sociaux, qui seront disposés à sortir et rencontrer de nouvelles personnes. C’est une question de goût, si le reste ne marche pas.

Là où Internet est utile, c’est pour trouver des bars, des volontariats, des clubs et pratiquement tout ce qui est cité plus haut, tu peux donc l’utiliser de ces deux manières.