Poster mis à jour noviembre 2017

Comment apprendre l’Anglais en vivant au Royaume-Uni

apprendre anglais royaume uni

Nous allons partir de la base que vous avez donné l’un des pas les plus important pour apprendre une langue étrangère: vous êtes allé vivre où la langue est parlée, et dans ce cas, l’anglais. Il n’y a pas de meilleure façon pour apprendre l’anglais.

Si votre anglais est de encore assez faible, vous aurez besoin d’un petit plus avant d’accéder au marché du travail, etc. car, de toute évidence, vous aurez besoin de parler correctement leur langue avant de commencer à travailler.

Avec cela à l’esprit, et compte tenu que vous vivez déjà en Grande-Bretagne, il existe une poignée de méthodes pour améliorer votre maîtrise de la langue de Shakespeare.

Apprendre l’anglais avec la culture

Basique et fondamental, plongez dans la culture britannique: littérature, films, séries et musique. Secouez votre corps autant que vous le pouvez en version originale, sous-titrée au début (si vous voulez) et sans sous-titre plus tard. Vu que vous vivez là-bas, profitez-en pour y trouver tout ces choses en version originale. Vous aurez tellement d’options qu’il sera difficile de choisir!

1. Livres

apprendre-anglais-royaume-UniLes livres en anglais peuvent vous aider beaucoup avec la grammaire et le vocabulaire. C’est l’anglais le mieux écrit que vous trouverez et vous pourrez adapter vos lectures à votre niveau, c’est donc un bon moyen pour consolider nos bases. Vous pouvez télécharger des livres en anglais afin d’y prendre goût.

Une bonne façon de profiter du temps passé à lire est de lire à haute voix et, si c’est des dialogues, encore mieux. Cela vous aidera à vérifier quels types de sons sont difficiles pour vous de prononcer et vous en plus, vous apprendrez doublement mieux car vous les conserverez mieux.

Pour rendre cela plus efficace, vous pouvez vous enregistrer pendant que vous parlez puis écoutez-vous. Vous comprendrez immédiatement.

Si vous voulez augmenter votre vocabulaire, il est préférable de lire des publications sur différents sujets et pas toujours les mêmes. D’un autre côté, le type de lecture qui vous aidera le plus, surtout dans le rythme, est la poésie.

Lorsque que vous verrez que vous prenez du rythme, visitez de temps en temps une bibliothèque dans la ville de Royaume-Uni où vous vivez et changez de livres ou de publications. Si vous n’aimez pas accumuler autant de livres à la maison, allez à la bibliothèque.

2. Musique

La musique vous aidera beaucoup à mémoriser des phrases, des expressions et des mots. Les rythmes et les mélodies favorisent l’apprentissage au niveau du cerveau pour que, plus tard, vous n’ayez aucun mal à vous en souvenir.

En outre, nous sommes sûr que certaines de vos chansons préférées sont en anglais. Comme nous savons que vous connaissez certaines parties, profitez-en pour rechercher la lettre et voir la grammaire, l’ordre des mots…

Le rap, même pour les utilisateurs plus avancés, sera la musique qui déterminera que votre niveau d’anglais est excellent.

Puisque vous vivez là-bas, écouter la radio en anglais sera une idée parfaite. La grande majorité des chansons seront dans cette langue donc, en plus d’écouter les locuteurs, vous connaitrez le type de musique là-bas.

3. Série, films et télévision

Grace aux séries et films en version originale, non seulement vous profiterez du cinema dans toute sa splendeur et son rôle d’acteurs mais, vous commencerez aussi à vous faire avec l’accent, à comprendre les inflexions , les prononciation correcte, à apprendre des expressions et des clichés que vous écouterez dans la rue.

Cela sera vraiment utile car très peu de Britanniques parlent un anglais standard. Les différents dialectes et accents sont présents dans les séries et films, ainsi vous pourrez vous habituer aux différences.

Crucial alors de profiter tant que possible de ce qu’offre la culture. La télévision est incluse dans le pack: elle vous enseigne non seulement à parler mais aussi vous aide également à mieux comprendre la pensée globale de l’endroit où vous êtes. Il convient de garder à l’esprit que pour regarder la télévision, vous devez payer une licence de télévision mais, si vous savez que vous l’utiliserez à cette finalité (ou tout simplement pour vous divertir), c’est un valeur assurée.

4. Intégration dans votre vie quotidienne

Vous pouvez commencer par vivre avec une famille anglaise. Bien que ce soit beaucoup plus commun pour les étudiants d’anglais ou pour les filles au-pair, peut-être trouverez-vous quelque chose. Vous pouvez également aller en colocation avec d’autres personnes de votre âge qui étudient probablement. Rappelez-vous que si vous faites des études, vous pouvez également accéder à une résidence universitaire. C’est un bon moyen pour pouvoir parler anglais et, en plus, vous pourrez apprendre davantage sur les coutumes d’anglaise.

5. Essayez d’effectuer de nombreuses activités sociales

Peu importe à quel point elles sont stupides. Essayez de visiter autant de lieux que possible qui sont dans votre ville, touristiques ou non, et si vous pouvez faire les visites guidés ou prendre l’information en anglais, beaucoup mieux. Si vous vivez dans la capitale, il y a des milliers de choses à voir et faire à Londres. Vous ne vous ennuierez pas

Il sera également bon d’aller faire du shopping, même si c’est au supermarché ou pour sortir manger un truc ou prendre un verre. Vous vous habituerez à faire une vie normale lorsque ces choses feront partie de votre vie.

Pour voir vos nouveaux amis, vous pouvez leur téléphoner avec votre mobile. Et quoi de mieux qu’avec Giffgaff, vous en aurez pour pas trop cher.

Potassez le vocabulaire et la grammaire en anglais

Bien que cela puisse sembler ennuyeux, c’est quelque chose qui vous aidera dans votre quotidien au Royaume-Uni. Un moyen simple d’apprendre le vocabulaire quotidien est de mettre des post-it avec le nom sur les objets de votre maison.

Vous pouvez également vous proposer d’apprendre X phrases ou réponses par jour ou par semaine qui sont très fréquemment utilisées en anglais.

Un autre point qui a toujours besoin d’être renforcé est celui des false friends, prhasal verbs et la prononciation. Des points que vous devez également leurs donner de l’importance.

Comment-apprendre-anglais-royaume-Uni
Une dernière façon pour perfectionner ces thèmes est d’assister à des réunions organisées à cette fin. Là, vous n’allez pas étudier, mais vous aurez des conversations avec d’autres autochtones. Normalement, cela est réalisé sous modalité d’échanges: vous apprenez ou améliorez votre anglais et eux, dans ce cas, le français.

Enfin, apprenez à paraphraser. Vous ne pouvez pas toujours dire la même chose avec les mêmes mots. Cela vous obligera à utiliser plus de vocabulaire et de grammaire, vous devrez donc en apprendre davantage.

Nous vous laissons notre article avec des livres pour apprendre l’anglais tout seul afin que vous puissiez travailler tranquillement chez vous.

L’anglais au Royaume-Uni avec la presse

Vous êtes déjà prêt pour le prochain niveau. La presse est un excellent outil pour perfectionner la langue. Mais attention: nous parlons de perfectionner, plus que d’apprendre l’anglais.

Perfectionner-apprendre-anglais-royaume-UniLe niveau écrit et parlé requis est plutôt élevé. Gardons à l’esprit que ce sont des news pour un public anglophone, donc ce ne sera pas facile, surtout si vous avez encore peu de dextérité.

Si vous comprenez déjà bien la lecture britannique, lire la presse, non seulement vous donne une compréhension globale du Royaume-Uni, mais aussi sur la ville où vous vivez et même sur le monde en général (le journalisme anglais et l’un des meilleurs au monde, et oui, ça peut faire mal).

Lire des revues anglaises consolidera votre grammaire jusqu’à la presque perfection et élargira votre vocabulaire encore plus. Doublement puissant si vous lisez la presse spécialisée, plus difficile à comprendre mais plus utile pour concentrer l’apprentissage de l’anglais spécifique de votre carrière.

La radio et la télévision sont la dernière étape. Comprendre sans problèmes une émission de radio – qui n’a rien à voir avec les listening que vous avez faite à l’école, vous êtes prévenus – supposera que vous avez déjà un très bon niveau d’anglais.

Bref, après tout ça, n’hésitez pas à écouter la radio, voir la télévision pour vous améliorer, aller aux kiosques pour acheter des journaux ou des magazines. Si vous aimez un sujet spécifique, comme la mode, le sport, la musique … achetez-le, les publications spécialisées, qui nous intéressent, sont souvent très effectives lors de l’apprentissage. Tout le monde le sais, un sujet qui nous plait, est toujours plus facile à apprendre qu’un que nous n’aimons pas.

L’anglais en Angleterre: Sans honte

Personne ne va nous apprendre l’anglais meilleur qu’un anglais. Et en disant anglais, nous entendons “n’importe qui, pour qui, l’anglais est leur langue maternelle“, et pas seulement un habitant de l’Angleterre.

Nous savons qu’il y a beaucoup de gens qui ont honte de parler dans une autre langue parce qu’ils ont l’air maladroits et pensent qu’ils peuvent se moquer d’eux. Mal fait. Pensez à ce pauvre touriste qui vient en France parler français comme un Indien. Riez-vous de lui ou aidez-le? Eh bien, là-bas, vous êtes l’Indien.

Parler sans crainte d’avoir tort, c’est fondamental. Si vous faites une erreur, vous serez corrigé, et si ils n’ont pas assez de confiance, au moins à l’intérieur d’eux, ils vous seront reconnaissant de faire l’effort de vous communiquer dans leur langue.

Parler avec les autochtones dans sa langue vous aidera également à améliorer votre propre estime, au fur et à mesure que vous verrez vos améliorations. En plus, ils vous apprendront, volontairement ou involontairement, les recoins de la langue.

N’ayez pas honte et parler en anglais avec tout le monde, même s’ils vous disent qu’ils connaissent le français. Ne t’accommode pas, dis-leur que tu préfères le faire dans sa langue pour apprendre l’anglais. Tu peux même faire un marché: cette personne te parle français pour le lui apprendre, et toi, tu lui réponds en anglais pour qu’il t’enseigne. C’est un marché qui fonctionne toujours et tous les deux y gagnent.

Allez donc dans les bars, les pubs ou les endroits où vous pouvez voir et parler avec les gens. C’est le meilleur.

Fuyez le francais autant que vous le pouvez

Voyons voir, cela ne veut pas dire que vous devez arrêter de le parler définitivement. C’est votre langue et toute langue enrichit, évidemment. Mais si vous êtes là-bas, essayez de parler le moins possible avec les gens en français.

Aller dans les bars, sortir faire la fête, mélanger vous avec les gens, mais toujours faite-le en anglais. Même si vous avez des amis français, c’est bon mettre le français de côté. Entre ce que vous pouvez apprendre dans la rue et ce que vous pouvez apprendre par vous-même, vous apprendrez deux fois plus vite.

Au fait, les bars et les pubs sont un endroit idéal pour apprendre l’anglais. Parler avec n’importe quel natif, une bière à la main, est beaucoup plus simple et, comme vous êtes dans un environnement 100% britannique, les choses que vous pouvez apprendre sont énormes: expressions et dictons, prononciations, vocabulaire, manières de parler… Tout s’apprend mieux dans un pub.

Voyagez le Royaume-Uni pour perfectionner votre anglais

Bien que la langue semble plus simple que le latin, le Royaume-Uni est une terre très riche en accents et expressions. Voyager vous aidera à apprendre l’anglais d’une autre façon et de la gérer. Un anglais ne parle pas pareil qu’un gallois ou un écossais.

Profitez-en et visiter la Grande-Bretagne pour vous enrichir spirituellement de tout ce qu’elle vous offre. Non seulement vous vous amuserez comme un gamin avec toute la beauté de ces îles, mais vous obtiendrez également une merveilleuse richesse verbale.

Vous comprendrez également de plus en plus d’autochtones, ce qui n’est pas facile. C’est comme si un Anglais venait vivre ici tout seul en Bretagne, par exemple. Il comprendrait cet accent, mais si il part en Provence… Probablement, il ne comprendrait pas un tiers de ce qu’on lui dit.

Trucs et astuces pour commencer l’anglais

Si vous avez déménagé à Londres ou dans toute autre ville du Royaume-Uni, nous vous proposons quelques astuces pour apprendre l’anglais, l’étudier ou l’améliorer  à travers la culture, la presse, les voyages …

Ce ne sont que quelques astuces pour apprendre l’anglais sans devoir aller en cours et pendant que vous vivez là-bas. Si vous en avez d’autres et que vous voulez y contribuer, vous pouvez écrire un commentaire 🙂