Poster mis à jour julio 2016

Tout pour être au pair en Angleterre

etre au pair en angleterre

Travailler en tant qu’au pair en Angleterre : Parce que beaucoup de gens me posent des questions à ce sujet j’ai décidé d’écrire un article, car c’est un travail très commun et très demandé par les familles à travers le Royaume-Uni.

Être Au Pair: Qu’est-ce que c’est?

Au Pair est le mot français utilisé pour décrire une personne qui est  hôte dans une famille temporairement en échange d’effectuer un travail dans la maison : ils doivent prendre généralement soin des enfants et effectuer parfois le ménage de base. En contrepartie de l’exécution de ces tâches , la famille d’accueil propose un hébergement , de la nourriture et une assistance gratuite , ainsi qu’un petit salaire hebdomadaire pour les dépenses possibles .

Conditions pour être au pair en Angleterre:

Âge : de 17 à 27 ans

Compétences linguistiques : niveau de base anglais. (Vous devez être en mesure de vous faire comprendre, et plus important encore, de comprendre ce qu’ils disent)

Heures de “travail” : 25 à 35 heures par semaine. Les heures de travail dans la maison dépend en grande partie de la famille. Certains vous demanderont de travailler le matin, d’autres dans l’après-midi, par période fractionné ou toute autre combinaison. Le reste du temps vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez. Habituellement, les gens qui viennent travailler au pair dédient ce temps pour aller prendre des cours de langue ou pour aller visiter.

Revenu supplémentaire : environ 100 livres par semaine (montant indicatif). Ceci est très variable et dépend de la famille et de la région où vous habitez. En général, plus la famille vit dans le centre de Londres, plus vous recevrez d’argent. Mais il faut être clair que vous ne deviendrez pas riche en devenant au pair, économiser peut être dur aussi.

Journées libres / Vacances : minimum de 2 jours de repos par semaine et deux semaines de congés payés par an . Le temps nécessaire pour assister à des cours d’anglais.

Hébergement et repas : chambre individuelle et pension complète.

Transfert de France: A la charge de l’au Pair

L’assurance : carte de santé européenne

Visa / Permis de travail : Non requis pour les citoyens de l’Union européenne.

Etre au pair: quelques points à prendre en compte :

Pour travailler au pair pas besoin d’exigence particulière. Les au pair ne sont pas des nounous professionnelles, vous n’avez donc pas besoin de titre ou de reconnaissance spécifique. Ce que l’on peut seulement vous demander est de montrer que vous avez une certaine expérience pour pouvoir vous occupez des enfants.  Si vous n’avez jamais pris soin d’enfants, vous pouvez toujours inventer quelque chose, mais vous devrez ensuite être très convaincant par rapport à ce que vous avez dit.

En général pour travailler en tant qu’au pair, vous devez être en mesure de vous consacrer à la famille pour un certain laps de temps. Il est généralement demander entre 6 mois, un été, un an, etc. Selon la loi britannique, les familles ne peuvent pas avoir le même au pair depuis plus de deux ans d’affilée mais vous pouvez changer de famille et travailler plus longtemps si vous le souhaitez.

Les filles françaises sont très sollicitées, car de nombreux enfants apprennent le français à l’école, ils souhaitent donc avoir une jeune fille au pair française. Le permis de conduire est également très apprécié par les familles vivant à la périphérie de Londres ou dans les villes, comme les au pairs sont souvent responsable d’aller récupérer les enfants à l’école en voiture.

ATTENTION : Il existe de nombreuses agences en ligne pour trouver du travail en tant qu’au pair, mais soyez prudent par rapport à ce que vous lisez, si vous voyez quelque chose de très agréable ou alors que vous êtes payé plus que la moyenne, c’est probablement une arnaque. Normalement dans le cas des fausses annonces d’au Pair, ils vous demandent de l’argent en avance, pour réaliser des procédures et obtenir un document spécial. Aucun document ni quoi que ce soit ne sont demandé pour être une au pair, aucune somme d’argent ne doit non plus être demandé en avance. Où avez-vous vu que vous avez à payer pour travailler ? Cela n’a aucun sens, alors méfiez-vous.

Où puis-je trouver la famille pour être au pair ?

L’un des meilleurs sites pour trouver une famille est AU Pair World. Il y en a beaucoup mais je connais beaucoup de monde qui ont trouvé grâce à ce site, qui est gratuit. Vous pouvez et êtes contactés directement par les familles sur ce site, ce qui est très pratique et confortable.

AuPair-World.net

AuPairWorld.com

AuPair.com

Si vous connaissez d’autres sites pour être au Pair, dites le moi dans les commentaires, cela pourrait être utile à tout le monde.

Expérience d’au Pair en Angleterre :

 

Cela peut peut être vous intéressez :

Nous vous serions reconnaissants que vous racontiez votre expérience d’au Pair : en quoi consiste le travail, l’expérience avec la famille en Angleterre, … Postez vos commentaires ! 😉