Poster mis à jour noviembre 2017

Comment se Déplacer en Bateau à Londres!

bateau londres

Les bus rouges à deux étages sont l’un des moyens de transport les plus mythique de la capitale britannique. Mais ce n’est pas le seul, il existe un service de transport … sur la Tamise. Pas moins de six lignes de bateau ou de ferry traversent en toute sa longueur la rivière londonienne.

Si vous voulez voyager autour de la ville d’une manière différente de celle les plus traditionnelles, le bateau sur la Tamise est la meilleure option.

Dans ce post, nous expliquons les différentes options que vous avez pour vous déplacer en bateau sur la plus célèbre rivière du Royaume-Uni.

Le Bateau – Bus à Londres!

Ce bateau, appelé River Bus, fait partie du système de transport public. Voyager avec eux vous évite les embouteillages que vous subissez avec le bus ou la foule du métro. En plus, vous aurez le wifi et une cafétéria à bord!

Un autre plus, en bateau, vous profiterez aussi d’une superbe promenade le long de la rivière avec d’excellente vue sur la ville, voila une bonne incitation à utiliser ce transport lorsque vous visitez (ou vivez dans) la ville de Londres.

Les billets de bateau peuvent être payés en espèces ou avec la carte de transport en commun de la capitale, la Oyster Card (vous pouvez en demander une à partir du lien). il s’agit d’un portefeuille électronique qui sert particulièrement à vous transporter à un prix beaucoup plus bas quand vous allez à Londres. Comment? Vous aurez accès toujours au tarif le moins cher. Il est donc très conseillé d’obtenir une de ces cartes, même si ce n’est que pour quelques jours.

Grâce à la Oyster Card, comme on l’a dit, vous pouvez voyager sur le bateau River Bus en payant le prix minimum qui, en aucun cas, peut atteindre les six livres sterling.

Il y a six lignes sur la rivière, ainsi qu’un service ferry qui fait que traverser la Tamise d’un coté à l’autre parce que, à partir du Tower Bridge (le pont aux tours pour ceux qui n’ont encore pas trop la langue anglaise en tête) en direction vers la mer, il n’y a plus de ponts. Dans ce bateau, vous pourrez mettre votre voiture de location.

Les routes des bateaux sont appelées RB avec son numéro, de 1 à 6, de ligne correspondant. Puis, souvenez-vous de la septième, qui a son propre nom: Woolwich Ferry. Attention avec les lignes de bateaux RB3 et RB6 car, elles ne passent qu’une fois par heure. Mieux vaut ne pas les perdre.

Routes en bateau autour de Londres (River Bus):

Choisissez la route en bateau que vous préférez et déplacez-vous dans Londres autrement

Lignes de bateaux exploitées par la société Thames Clippers:

  • RB1: Remblai – Woolwich Arsenal
  • RB2: Bankside – Embankment – Millbank – St George Wharf (Tate to Tate and St George Wharf)
  • RB4: Doubletree Docklands – Canary Wharf Ferry
  • RB5: North Greenwich – Woolwich Arsenal
  • RB6: Putney – Wandsworth – Chelsea Harbour – Cadogan – Embankment – Blackfriars

Ir en barco o ferry por Londres barato

Ligne Prix complet Avec la Oyster Card
RB1 6.50£ 5.85£
RB2 6.50£ 5.85£
RB3 6.50£ 5.85£
RB4 3.50£ 3.15£
RB5 6.50£ 5.85£
RB6 6.50£
Woolwich Ferry Gratuit

Lignes de navires exploités par la société City Cruises:

  • Westminster to Greenwich
  • Tower Circular

Ir en barco por Londres con el river bus

Le prix pour un billet adulte unique entre Westminster / London Eye à Greenwich est £ 12,75 et le voyage aller-retour coûte £ 16,75.

Le prix pour un billet adulte unique entre Westminster et la Tower of London est de £ 10,25 ( l’aller-retour étant de £ 14,25). De même depuis la Tour de Londres à Greenwich et de Bankside à Greenwich, à la Tour de Londres, à Westminster ou à London Eye.

Vous pouvez vérifier les horaires des différentes lignes.

Autres lignes de bateau:

  • Westminster à Greenwich. Exploité par Thames River Services. Le prix minimum pour un billet adulte unique est de £ 10  et le maximum de £ 29,74. Vous pouvez vérifier les horaires des différentes lignes.

Como moverse en barco por Londres con la oyster

billete para dar un paseo en barco por Londres

Visitar y dar viajes por Londres en barco

  • Hampton Court à Richmond. Exploité par Turks Launches. Le prix minimum pour un voyage adulte unique est de £ 7 et le maximum de £ 9.

Hora y parada del barco en Londres

Les Travelcards sont un abonnement qui rejoint la Oyster Card et se comporte indépendamment de celle-ci. Avec un abonnement de voyage, qui peut être quotidien ou annuel, vous pouvez voyager gratuitement et en illimité sur presque tous les transports publics de Londres.

Si vous avez également acheté une carte Travelcards en même temps que la Oyster Card, les tickets seront encore moins chers. Aux prix ci-dessus soustrayez une livre entière et vous aurez le prix approximatif. Le RB6 n’a pas de réduction. Vous pouvez les acheter dans les stations de métro et aux kiosques d’information touristique.

Transporte por el támesis en barco por Londres

Choses à considérer lorsque vous voyagez en bateau à Londres

Gardez à l’esprit, les trajets en River bus sont considérablement plus longs qu’en métro ou en bus, donc si vous êtes pressé, évitez les. Si vous faites du tourisme, c’est une option beaucoup plus recommandable: vous voyez Londres, c’est bon marché et vous vous débarrassez du stress.

En outre, les vues sont beaucoup plus belles, et même si vous n’avez pas de guide qui vous raconte des histoires, si vous prenez votre temps, vous verrez certainement plus de choses.

Il y a une section entre les arrêts Millenium Pier et St. Katherine’s Pier qui vous permet de voir depuis la Tamise les bâtiments les plus représentatifs de la capitale, ce qui est un vrai luxe. C’est sans doute le plus gros avantage face au métro ou au bus.

J’espère que cet article sur comment se déplacer en bateau à Londres soit intéressant pour vous. Avez-vous déjà utilisé ce moyen de transport? Racontez nous votre expérience dans les commentaires. Si vous avez des questions, vous pouvez également le laisser au même endroit 🙂