Poster mis à jour julio 2016

Programme pour visiter Bath en 1 jour

bath une 1 jour

Bath. Le nom peut ne pas nous inspirer beaucoup confiance avec une signification telle signification, mais ne nous laissons pas tromper. Cette magnifique ville est enregistrée au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO depuis 1987.

C’est une petite ville du sud-est anglais qui compte à peine 90 000 habitants. Elle se visite donc très bien en un seul jour. Elle fut fondée il y a plus de 2800 ans et son fondateur fut le père du roi Lear, celui qui inspira l’œuvre de Shakespeare.

Arriver à Bath depuis Londres

La meilleure option pour venir à Bath est de prendre le train à Londres. Il mettra seulement 1h30 pour arriver à destination, et c’est l’option la moins chère. Tu pourras le prendre à la station de Paddington. Tu peux aussi attraper le train à la station de Waterloo mais cela risque de te rallonger le voyage de presque une heure.

Si tu viens quelques jours au Royaume Unis pour du tourisme, je te recommande de prendre une carte SIM britannique. Tu la reçois gratuitement en France avant ton départ, tu économises en roaming, et tu seras toujours connecté et pourras utiliser les applications dont certaines sont d’une grande utilité :

giffgaff-gratuit-france

Visiter Bath en un jour : C’est parti!

Une fois arrivés à Bath Spa, la gare ferroviaire, dirigeons nous vers Pierremon St jusqu’à Parade Gardens. Ce sont de magnifiques jardins à visiter à côté du fleuve Avon. L’entrée coûte seulement £1.2 et sera sans aucun doute une dépense intelligence.

Faisons un petit tour. Nous partirons du nord, collés au fleuve, pour arriver à un magnifique pont dont le nom est Pulteney Bridge et qui, pour ceux qui sont déjà allés à Florence, leur fera pensé au Ponte Vecchio.

Ce pont est plus moderne que celui de la ville italienne. Il date de 1769. De même que son cousin transalpin, il y a des habitations sur celui-ci. Si vous voulez repasser par là plus tard, il est possible de prendre le bateau de l’autre côté du fleuve afin de faire un tour par l’Avon. Nous, on se dirige dans la direction opposée.

Nous laissons le pont derrière nous en passant ensemble à la Victorian Art Gallery, puis en descendant par High St pour enfin arriver à l’abbaye de la ville : la Bath Abbey. C’est une église anglicane consacrée à San Pedro et San Pablo qui est un bel exemple du style gothique anglais.

Le fronton, qui est parfaitement symétrique, est une authentique merveille. L’église peut tout à fait se visiter. Entrons donc un instant et laissons-nous enivrer par son intérieur.

Il est temps de s’approcher de la plus grande attraction de cette ville, qui est juste à côté de l’abbaye : les Termes Romains. Nous devrons peut-être faire la queue, mais puisque celle-ci est assez rapide, il vaut mieux patienter.

Bon, l’entrée coûte £12.50 par personne, mais ce site est ce qui représente le mieux la ville (la gare ferroviaire s’appelle Bath Spa en résonnance à celui-ci). Il s’agit de termes de l’époque romaine qui ont été transformés en musée. Nous ne pourrons donc pas nous baigner ici.

La visite guidée des termes est très complète et didactique. Il s’avère donc intéressant de la faire pour s’imprégner un peu de l’histoire de l’Empire Romain. Il y a aussi des audio-guides donnant beaucoup d’informations et des panneaux explicatifs dans chaque coin du musée.

Quand on sortira de là, prenons l’Union Passage jusque Miltom st, la rue commerciale par excellence de Bath. Jane Austen la reflète assez bien dans sa nouvelle Persuasion. Ici sont présents les magasins de vêtements les plus importants.

Voir Bath en 1 jour: L’heure de manger!

Tu me croiras peut-être pas mais c’est déjà l’heure de manger. On va aller à l’un des meilleurs restaurants de la ville en rapport qualité/prix. On remonte jusque George St, on tourne vers Gay St y on remonte la rue jusqu’à The Circus.

Avant d’arriver à ce restaurant homonyme, on tombera sur cette place, un bel exemple de l’architecture victorienne. En plein centre, tu apercevras un gigantesque arbre d’ombrage sur le rond-point. C’est assez surprenant.

Au numéro 34 de Brock Street, en partant par le nord de la place, il y a The Circus. On y mange à merveille et le menu complet revient plus ou moins à £20 par tête.

Une fois l’estomac plein, dirigeons-nous vers ce qui est considéré comme la rue la plus élégante du Royaume-Uni : The Royal Crescent, une rue impressionnante semi-circulaire de style victorien également.

Bien qu’on soit venu dans un premier temps pour la rue et ses constructions majestueuses qui laissent bouche bée, on pourra également digérer tranquillement en faisant la sieste dans le relaxant Royal Victoria Park qui se trouve juste à côté.

Revenons maintenant sur nos pas à travers la Royal Avenue et traversons tranquillement le parc sans se presser (c’est un chemin un peu long mais aussi relaxant que magnifique) pour atteindre à nouveau Gay St.

Nous sommes revenus ici pour aller au Jane Austen Center. C’est un musée génial qui retrace la vie entière et l’environnement historique de l’écrivaine.

Enfin, terminons le circuit à travers Bath en faisant quelque chose typiquement anglais : prendre le thé. En sortant du centre, on aura à quelque pas le Regency Tea Room, un salon anglais où on pourra profiter d’au moins 15 variétés différentes de cette boisson britannique.

Bath est une petite ville mais très charmante. Avant de partir et de lui dire au revoir, nous pourrons retourner marcher un peu dans ses rues et ses recoins jusqu’à Spa Station pour reprendre le train.


Si le voyage vous a plu, si vous voulez rajouter quelque chose ou raconter votre expérience, laissez un commentaire ici-même. Et n’oubliez pas de rajouter un « J’aime » à notre Facebook.

0 / 5 (0 votos)

Avez-vous laissé vouloir plus?

Joignez-vous à notre grande communauté et recevoir du contenu exclusif d'apprendre l'anglais et de survivre au Royaume-Uni