Poster mis à jour marzo 2018

Programme pour visiter Bath en 1 jour

Visiter Bath

Bath est une très belle ville qui, depuis 1987, est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé dans le sud-ouest de la campagne anglaise, à côté de la ville de Bristol, elle existe depuis près de 3000 ans.

Musées, les thermes romaines, sa belle architecture Gregorian, sa tradition britannique, l’histoire… Même les personnes célèbres qui y sont liés comme l’écrivain Jane Austen ou le père du roi Lear, tout cela a fait d’elle une ville anglaise importante.

Ses dimensions la rendent abordable pour une exploration à pied d’une journée. Ses parcs, ses bars et restaurants, ses boutiques et ses pubs vous laisseront l’une des meilleures expériences touristiques du Royaume-Uni. Découvrez notre super plan d’un jour pour visiter Bath!

Comment se rendre à Bath

Bath est situé à 185 kilomètres à l’ouest de Londres.

“Voir
  • En avion: L’aéroport de Bristol est le plus proche de Bath. La ville est facilement accessible depuis tous les aéroports de Londres, y compris Heathrow et Gatwick, et aussi depuis d’autres aéroports en Angleterre. Vous devrez ensuite allez de l’aéroport à la gare de Bristol, où vous prendrez un train pour Bath.
  • En train: La station Bath Spa est au coeur du centre-ville. Il y a des trains réguliers depuisr les gares de Paddington et de Waterloo à Londres et le trajet dure environ 90 minutes. Bristol Temple Meads, situé à seulement 15 minutes en train du centre, est également une importante station pour aller ou venir depuis beaucoup d’endroits du pays.
  • En bus: National Express fournit un service de bus économique à toutes les grandes villes de Grande-Bretagne.
  • En voiture: Vous devez prendre l’autoroute M4 qui quitte Londres et qui passe par l’aéroport d’Heathrow. Bath est situé à seulement 16 km de la sortie 18 de la route M4. Une fois ici, vous pouvez explorer la région par des routes secondaires en parfait état et plutôt tranquilles.

Vue aérienne de Bath

Super Plan: Itinéraire pour Visiter Bath la Ville en un Jour

Comme nous vous l’avons déjà dit, Bath est une ville abordable à pied, alors profitez de notre itinéraire pour découvrir cette ville historique.

Bath, la Matinée

Nous allons commencer la route depuis la gare de Bath Spa. La première chose que vous trouverez, c’est le centre commercial SouthGate Bath. Si vous voulez passer du temps dans un spa, vous pouvez essayer Thermae Bath Spa. Il se trouve à moins de 10 minutes de St Jame’s Parade. Mais attention, peut-être que si vous entrez, vous perdrez toute la matinée à vous détendre!

Le prochain arrêt est le point le plus connu Bath, The Roman Bath. C’est, sans aucun doute, la plus grande attraction de la ville. Malgré la grande file d’attente que vous pouvez trouver, ne souffrez pas, elle avance vite.

Bien que le prix de l’entrée puisse sembler un peu excessif (entre 10 et 20 livres), ces thermes romaines sont un véritable exemple du passage de l’empire romain à travers les terres britanniques. En outre, vous pourrez profiter d’un bon bain en elles.

Il vaut la peine de prendre la visite guidée car, en plus d’être très complète, elle est éducative. Les guides audio sont tout à fait idéaux et moins chers, en dernier recours, les affiches informatives seront aussi une bonne lecture. Vous pouvez vous promener dans les salles qui composent les thermes et les bains, y compris la grande thermes à l’air libre “Great Bath”.

Juste derrière les thermes romaines se trouve The Pump Room, où vous pouvez prendre le petit déjeuner, même sachez qu’il ne sera pas économique. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup, ne vous inquiétez pas, Stall St, Westgate St et Cheap St vous proposent beaucoup d’endroits pour prendre le petit déjeuner.

Bath Abbaye

À mi-chemin Stall St, vous verrez une allée à travers laquelle vous pouvez entrer entourant les sources chaudes. Cela vous mènera directement à la Bath Abbey, la cathédrale et l’abbaye de la ville. C’est une église anglicane consacrée aux saints Pierre et Paul et est un exemple exquis du gothique anglais.

Vous ne verrez pas d’autres abbaye comme celle la. Ses vitraux magnifiques et hauts, ses colonnes dorées et son fronton parfaitement symétrique créent une expérience inspirante de lumière et d’espace. De plus, vous pourrez grimper la tour pour admirer ses cloches ainsi qu’une vue exceptionnelle sur Bath.

En Marchant derrière la cathédrale, vous atteindrez les Parade Gardens, de beaux jardins au bord de la rivière Avon. Ils sont l’endroit idéal pour se détendre ou marcher avant de connaître le reste de la ville.

Quittant par l’entrée nord des jardins, c’est-à-dire, à côté de la rivière, vous arriverez à un pont incroyable qui rappel le Ponte Vecchio de Venise, c’est le Pulteney Bridge. Construit en 1769, il abrite des maisons dessus.

Rivière Avon à Bath

De l’autre côté de la rivière, vous pouvez prendre un bateau pour faire le tour de l’Avon.

En quittant le pont, vous passerez devant la Victoria Art Gallery. C’est la galerie d’art publique de Bath et elle est dirigée par le Conseil de la ville de Bath. A l’intérieur, vous pouvez trouver une grande variété de peintures d’art classique et moderne.

Le bâtiment a été conçu et construit en 1897. À l’extérieur, vous pouvez trouver une statue de la reine Victoria et le nom de la galerie est dû au fait que ce bâtiment fut construit pour célébrer le 60e anniversaire de la reine Victoria au trône. La galerie est ouverte à partir de 10h du matin et l’entrée est gratuite, cependant les expositions spéciales ont un coût qui peut commencer à partir de £ 4.

Il est Temps de Manger à Bath

En face de la galerie est le restaurant Turtle Bay, mais si vous voulez regarder un peu plus, ne vous inquiétez pas. Dans ce zone, il y a beaucoup d’endroits où choisir. Descendez l’Union Passage jusqu’à Milsom St., la grande rue commerçante de Bath. Elle l’était déjà à l’époque de Jane Austen, comme elle le décrit dans certains de ses romans. Maintenant, en plus, vous pouvez trouver les magasins de vêtements les plus remarquables.

Si ce n’est pas dans cette rue, dans ses environs, vous trouverez beaucoup de restaurants comme Jamie’s Italian, le célèbre Jamie Oliver ou Firehouse Rotisserie.

Une autre option, pour vous requinquez de bonne façon avant le prochain point de la route, est de manger de l’autre côté de la rivière. Traversez le pont Pulteney et vous y trouverez plus de restaurants tels que le Pulteney Bridge Restaurant, The Herd Steak Restaurant ou le Thai By The Weir ou le Caribbean Kitchen, beaucoup moins cher si vous aimez la cuisine thaïlandaise et caribéenne.

Thermes romaines à Bath

Bath dans l’Après-Midi

Pour arriver au point suivant, il suffit de marcher jusqu’à la fin de la rue Great Pulteney, où vous arriverez au musée Holburne. Ce bâtiment classé Grade 1 a été conçu pour être un hôtel, mais abrite actuellement une collection d’art et de décoration. Le bâtiment lui-même et ses jardins impressionnants vous fascineront.

Maintenant vous devez revenir sur vos pas dans la même rue pour retourner là où vous étiez avant, de l’autre côté de la rivière. Si vous ne voulez pas marcher encore 15 minutes, sachez qu’il y a un bus qui vous laisse de l’autre côté de la rivière en traversant le pont.

Lorsque vous êtes dans la galerie, vous devez continuer à travers Upper Borough Walls et tourner sur Barton St et Queen Square et vous atteindrez le centre Jane Austen. C’est un musée merveilleux qui montre l’environnement historique à la fois de l’écrivain, en particulier ses séjours dans la ville, et de l’époque.

À côté du musée se trouve le Regency Tea Room, une salle anglaise, où vous pourrez déguster pas moins de 15 variétés de thés ainsi qu’une bonne variété de pâtisseries et de gâteaux.

Lorsque vous avez terminé, continuez Gay St et vous arriverez à la célèbre place The Circus. C’est un bel exemple d’architecture victorienne, et l’arbre central géant étonne tout le monde.

Près de cette place se trouvent le Fashion Museum et les Asembly Rooms, où l’histoire de la mode est exposée depuis 400 ans. Le bâtiment victorien est splendide. Le musée de la mode a ouvert ses portes pour montrer au public une collection de vêtements contemporains et historiques de classe mondiale.

D’ici, aller à l’une des rues les plus élégantes du pays, la Royal Crescent, une impressionnante rue semi-circulaire de style victorien. À côté de cette rue spectaculaire, se trouve le Royal Victoria Park, un endroit calme et détendu.

Vous pouvez vous promener d’ici à la gare pour dire au revoir à la ville. Vous pouvez également prendre un bus depuis Nile Street qui vous laissera à 1 minute de la gare. Si vous n’en avez pas assez ou si vous avez encore du temps avant de prendre le train, vous pouvez vous arrêter à Alexandra Park, au sud de la gare.

Centre ville de Bath

Hôtels et Logements à Bath

Les B & B sont des entreprises familiales qui offrent un séjour chaleureux à Bath. Ce sont des endroits parfaits pour découvrir l’hospitalité de la région, interagir avec les résidents locaux et recevoir des conseils sur la ville. Tout cela en dégustant un délicieux repas fait maison et un verre de vin.

Et l’offre de l’hôtel est préparée pour tous les goûts et tous les budgets. Sur le site web officiel de la ville, vous trouverez le moyen de réserver le type d’hébergement qui vous convient le mieux.

Une autre option, que beaucoup de gens utilisent, c’est de louer un appartement à travers Airbnb.

Autres sites d’intérêts à Bath

  • La tour et le musée de Beckford: Cette tour néoclassique à l’italienne fut construite par William Beckford en 1827 comme lieu d’étude. À l’heure actuelle, il contient une importante collection artistique de peinture, d’impression, d’objets et d’autres modèles artistiques. La vue sur la ville de Bath d’ici et de la région est incroyable.
 Lansdown Rd, Bath BA1 9BH, UK 
“Voir
  • Le Théâtre Royal: Construit au début du 19ème siècle, c’est l’un des théâtres les plus beaux et les plus anciens du pays. L’auditorium a été restauré et décoré de façon exquise. Son programme annuel n’a pas de gaspillage.
 Saw Cl, Bath BA1 1ET, UK 
“Voir
  • Museum of Bath at Work: Ce musée montre le travail à Bath sur plus de 2000 ans. L’ingénierie miniére, l’industrie de l’eau… Avec des expositions temporaires et des installations pour les centres éducatifs, ce sera une visite curieuse.
 Julian Rd, Bath BA1 2RH, UK 
“Voir
  • Bath Skyline: Célèbre pour ses fleurs sauvages et ses vues surélevées. Le long de six kilomètres de sentiers balisés, vous découvrirez des vallées cachées, riches en calcaire, en fleurs et en forêts de hêtres paisibles, entrecoupées de vues panoramiques sur Bath.
 Skyline, Bath BA2 6JP, UK 
“Voir
  • Prior Park: Jardin créé au 18ème siècle. Il y a une vallée avec une vue magnifique sur Bath. Vous pouvez marcher à travers le célèbre pont Palladien, l’un des quatre au monde.
 Ralph Allen Dr, Bath BA2 5AH, UK 
“Voir
  • Bath Balloons: Bath est l’une de ces villes, comme Bristol, qui, en raison de son emplacement et sa géographie, vous permet de voler dans une montgolfière. En plus de l’expérience elle-même, c’est quelque chose d’inoubliable, observez cette belle ville depuis les hauteurs est vraiment incroyable.

Villes Proches de Bath

  • Bristol: Située dans le sud-ouest de l’Angleterre, Bristol est l’une des villes les moins froides du Royaume-Uni. C’est une ville éminemment universitaire. Cela prend moins de 2 heures en train.
  • Cardiff: L’une des plus belles villes du Royaume-Uni. Sa diversité culturelle et commerciale la rend attrayante pour tous. C’est la capitale du Pays de Galles, et elle est donc considéré comme l’épicentre le plus important de la culture, des sports, du commerce, de l’éducation et de la communication dans la région. Il faut moins d’une heure en train pour y arriver.
  • Southampton: L’histoire de cette ville remonte à l’époque romaine, quand elle fut l’un des principaux ports de la région. C’est toujours un point commercial important et l’un des centres les plus actifs dans le sud du Royaume-Uni. Par conséquent, c’est une ville qui se développe tous les jours dans tous ses domaines. Il faut environ une heure et demie en train.

Abbaye de Bath

“Voir

Nous espérons que l’article vous a servi et que vous apprécierez cette merveilleuse ville. Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires 🙂