Poster mis à jour noviembre 2017

Comment Calculer Ton Salaire au Royaume-Uni

calculer salaire uk royaume uni

C’est une question qui nous vient de manière instinctive à chaque fois qu’on trouve un travail. Si nous gagnons X milles euros brut par mois, mais qu’est ce qui nous reste après en net, sans les impôts ni rien? Dans ce post, nous allons tout expliquer sur le salaire au Royaume-Uni.

S’il est tout à fait normal de s’inquiéter de ça en France avec les euros, dès que vous déménagez au Royaume-Uni, vous changez de monnaie et vous devez donc apprendre à compter en livres, le chaos peut être incroyable.

Dans ce post, vous saurez comment calculer votre salaire au Royaume-Uni et aussi le salaire minimum.

Calculez votre Salaire au Royaume-Uni

Bien, tout d’abord, nous allons souligner qu’il existe un outil qui fonctionne avec bon indice de fiabilité et est appelé The Salary Calculator . Il vous permet de faire toutes sortes de choses, de jongler avec les chiffres du salaire pour finalement obtenir le résultat en net.

De plus, vous avez, par exemple, la possibilité de voir combien vous gagneriez si au lieu, de gagner par mois ou par semaine, vous le feriez par heures. Le résultat obtenu sera assez précis.

Une autre fonction très utile est le calcul à l’envers. C’est-à-dire, vous renseignez approximativement le montant dont vous avez besoin pour vivre (somme du loyer, factures d’électricité et d’eau, nourriture, etc.) et le programme vous indiquera quel salaire minimum vous devez gagner pour avoir un niveau de vie acceptable.

Cet outil a aussi un comparateur de salaire au cas où vous envisagez de changer de travail et que vous voulez savoir lequel des deux sera le plus bénéfique pour vous. Le programme vous affiche les deux résultats en net, de sorte que vous saurez exactement de combien de profit nous discutons.

Si de toute façon, vous préférez faire vos propres calcul car vous vous méfiez encore de l’ingéniosité informatique qui peut avoir une marge d’erreur (certes existante, mais très infime), nous analyserons rapidement les impôts et les retenues existants aux Royaume.

Lorsque vous recevez votre paie britannique, trois choses à regarder, le Tax Code, le PAYE et le NIN. En voilà des hiéroglyphes. Nous allons détailler chacun d’entre eux pour les connaître et pour savoir calculer sois-même son salaire.

Tout à propos du Tax Code

Littéralement, c’est le code des impôts. Il indique combien vous pouvez gagner sans avoir à payer le pourcentage de PAYE, car au Royaume-Uni les premiers £ X, par an, sont exempts d’imposition (sans compter ce qui est destiné à la sécurité sociale).

Salario neto y bruto y retenciónCela signifie que votre paie, vous verrez quelque chose comme 384L, ceci signifie que les premiers £ 3,840 par an serait net d’impôts, c’est se qu’on appelle personal allowance.

Le L détermine la catégorie d’âge. Et si l’entreprise vous offre d’autres avantages, tels que le service de téléphonie mobile, la voiture de fonction ou toute autre aide similaire, elle est déduite du personal allowance.

Évidemment, chaque travail a son histoire et le Tax Code varie beaucoup d’une à l’autre. Lorsque la limite du Tax Code est dépassée, vous commencerez à payer le PAYE, que nous verrons plus tard.

La limite du personal allowance, pour le cours actuel (2017-2018), est de £ 11,500, ce qui signifie que le Tax Code commence à 1150L.

Qu’est-ce le PAYE?

Facile à comprendre: le PAYE (acronyme de Pay-As-You-Earn) est l’impôt sur le revenue en France. Cette taxe est appliquée, comme expliqué ci-dessus, juste après les premiers 11 500 £. C’est-à-dire que si vous gagnez un salaire d’environ 15 000 £ par an, le PAYE ne s’applique qu’à 3 500 £, du moment que vous ne réduisiez pas le personal allowance comme nous l’avons expliqué plus haut.

Par exemple, si vous gagnez un salaire de 15 500 £ par an, votre personal allowance commence à 1 150 £ et vous devrez appliquer le PAYE sur 4 000 £. Mais si votre entreprise vous donne une aide au loyer et un téléphone d’entreprises, le personal allowance sera réduit à 700L. Dans ce cas, ce ne seront que les premiers 7 000 £ qui ne seront pas taxés, de sorte que le PAYE sera finalement appliqué à 8 500 £.

Il existe trois tranches de salaire sur lesquelles le PAYE est appliqué:

  • Les premiers 32.010 £ qui dépassent votre Tax Code sont taxés à 20%
  • Entre £ 32,011 et £ 150 000 une retenue de 40% s’applique
  • Au-delà de 150 000 £, la taxe est de 45%

Jusqu’ici tout va bien? Nous récapitulons. Si vous avez un salaire de 15 500 £ par an et la société vous aide à hauteur de 3 000 £ pour la location et le téléphone, le PAYE est appliqué sur £ 8,500 (£ 11.500 du personal allowance, moins £ 3000 en aide par l’entreprise. Ces 3 000 £ s’ajoutent aux 4 000 £ qui sont hors de la portée du Tax Code).

C’est-à-dire, pour ces 8 500 £, il faudra lui soustraire 20% en PAYE. le net de l’opération, appliquant le PAYE, sera de £ 6,800, plus les £ 7,000 qui seraient exempts d’imposition. Au total, appliquant le Tax Code et le PAYE, votre net annuelle sera de £ 13 800 et votre rétention sera de £ 1200.

Le National Insurance Number (NIN)

Pour terminer, le dernier des impôts. Le National Insurance, équivalent de la sécurité sociale en France. Si vous ne recevez aucune allocation ou prestation par handicape, un 12% est alors appliqué sur votre salaire, si celui-ci se situe entre 157 et 866 livres par semaine. Si ce montant est dépassé, il sera de 14%.

Ce pourcentage s’applique sur le total du salaire brut. Sur ce tableau officiel, tu pourras voir toutes les fiscalités du NIN, dans toutes ces variantes.

Si nous reprenons notre exemple: Soit 15.500 livres par an. Cela se traduit à gagner environ £ 298 par semaine, donc un 12% sera appliqué sur nous. Autrement dit, notre salaire libre sécurité sociale sera de £ 13,640 par an. Si à ça, nous lui soustrayons les 1 200 livres de PAYE, nous aurons un salaire net de 12 440 £ par an.

Finalement, si vous ne savez pas combien vous allez gagner ou si vous allez changer plusieurs fois de travail à l’année, en fin d’exercice (en avril au Roayume-Uni), vous pourrez demander à l’Etat de vous rembourser les taxes payées en trop lors de votre déclaration annuel.

Pour cela, vous devez envoyer le formulaire P45 ou P60 donné par vos employeurs, remplissez-le et envoyez-le aux impôts britannique. Vous pouvez faire une réclamation d’argent qui vous doivent depuis ce site web officiel du gouvernement.

Quoi qu’il en soit, comme il peut être un peu chaotique ou voir ennuyeux, nous vous recommandons d’utiliser des applications tels Listen to taxman ou celle que nous avons mentionnée avant The Salary Calculator pour ne pas vous mélangez les pédales, elles sont suffisamment précises et vous donnerons de bon résultat.

Salaire minimum en Angleterre

Conditions pour l’obtention du salaire minimum en Angleterre

Tout d’abord, vous devez savoir que pour être en mesure de percevoir le salaire minimum en Angleterre, vous devez remplir l’une des conditions suivantes:

  • Avoir l’âge pour quitter l’école pour percevoir le salaire minimum national. Cet âge dépend dans quelle partie du Royaume-Uni vous vivez.
    • Angleterre: Vous pouvez quitter l’école le dernier vendredi de juin si vous avez 16 ans pendant les vacances d’été. Mais, jusqu’aux 18 ans, vous devrez être ou dans un autre type d’établissement en tant qu’étudiant à temps plein, ou faire des stages, ainsi que faire du bénévolat dans les deux cas.
    • Ecosse: Si vous avez 16 ans entre le 1er mars et le 30 septembre, vous pouvez quitter l’école après le 31 mai de cette année. Si au contraire, vous avez 16 ans entre le 1er octobre et la fin février, vous pourrez partir pendant les vacances de Noël.
    • Pays de Galles: Vous pouvez quitter l’école le dernier vendredi de juin, à condition d’avoir 16 ans lorsque les vacances d’été prennent fin.
    • Irlande du Nord: Si vous avez 16 ans au cours de l’année scolaire, vous pouvez quitter l’école après le 30 juin. Si vous avez 16 ans pendant l’été, vous devez attendre la fin du prochain cours.
  • Avoir 25 ans pour obtenir le salaire national vital.

Qui a le droit de recevoir le salaire minimum?

Comme nous venons de le dire, les travailleurs doivent avoir au moins l’âge de quitter l’école pour obtenir le salaire minimum national ou avoir 25 ans ou plus pour avoir le salaire national vital.

Les travailleurs ont également droit au salaire minimum s’ils remplissent l’une des conditions suivantes:

  • Employés à temps partiel.Calcular el salario en Inglaterra con impuestos
  • Employés occasionnels.
  • Employés intérim.
  • Employés à domicile qui facturent au nombre d’articles qu’ils vendent.
  • Apprentis.
  • Testeurs.
  • Handicapée.
  • Employés agricoles.
  • Employés étrangers.
  • Salariés des professions maritimes (marins, travailleurs en haute mer …)

Qui n’a pas le droit de recevoir le salaire minimum?

  • Les auto entrepreneurs.
  • Directeurs d’entreprise.
  • Employés bénévoles
  • Employés des programmes d’emploi de l’Etat.
  • Les membres des forces armées.
  • Les personnes de la famille vivant chez l’employeur.
  • Les personnes hors de la famille vivant chez l’employeur (par exemple, les au-pair).
  • Employés n’ayant pas l’âge de quitter l’école (16 ans).
  • Etudiants de l’enseignement supérieur dans un emploi inférieur à un an.
  • Employés dans les systèmes de préapprentissage de l’Etat.
  • Les personnes appartenant aux programmes de l’UE: Leonardo da Vinci, Jeunesse en action, Erasmus, Comenius.
  • Employés en période d’essaie jusqu’à 6 semaines dans un Jobcentre.
  • Pêcheurs
  • Prisonniers
  • Les gens qui vivent et travaillent dans une communauté religieuse

D’ailleurs, les stagiaires réalisant un cours d’enseignement supérieur ne peuvent pas percevoir le salaire minimum, ainsi que les personnes en âge scolaire obligatoire, en bénévolat, appartenant à un programme gouvernemental ou européen ou en situation irrégulière.

Volontairessalario o sueldo mínimo en libras en UK

Il est considéré que les personnes qui font du bénévolat ne peuvent obtenir que certains avantages limités aux frais de déplacement ou aux repas. Les bénévoles doivent travailler pour des œuvres de bienfaisance, organismes à but non-lucratif, une organisation de collecte de fonds ou un organisme de droit public.

Rangs de salaire minimum actuels en Angleterre

Sachez que les taux changent tous les mois d’avril. Les tarifs en avril 2017 sont les suivants:

  • 25 ans ou plus: £ 7,50
  • Entre 21 et 24 ans: £ 7.05
  • Entre 18 et 20 ans: £ 5.60
  • Moins de 18 ans: £ 4.05
  • Apprentis: £ 3.50

Apprentis

Les apprentis ont droit à ce taux soit, si ils ont moins de 19 ans ou si ils ont 19 ans ou plus et qu’ils sont en première année d’apprentissage. Dans le cas où ils ont 19 ans ou plus et ont terminé leur première année d’apprentissage, ils ont droit au salaire minimum correspondant à leur âge.

Qu’est-ce qui est inclus dans le calcul du salaire minimum?

Les impôts sur le revenu et les cotisations de sécurité sociale doivent être inclus dans le salaire minimum; les prêts et les remboursements desdits prêts; remboursement des salaires versés en trop; frais payés par l’employés; l’hébergement fourni par l’employeur si existant, et les pénalités pour mauvaise conduite.

Si vous allez avoir un emploi “normal et courant”, vous n’avez qu’à regarder votre âge pour savoir quel sera le salaire minimum que vous percevrez si vous travaillez en Angleterre.

Cependant, nous vous laissons toutes les possibilités et conditions qui doivent être remplies pour percevoir ce salaire minimum, qui ne sont pas peu.

Nous espérons que ce post vous aidera à clarifier toutes les variantes existantes sur le salaire en Angleterre.

Si vous voulez nous dire votre expérience de travail à Londres ou dans d’autres villes d’Angleterre, nous attendons vos commentaires 🙂