Poster mis à jour febrero 2018

Camping à Londres: Guide 2018 des Meilleurs Endroits.

Camping à Londres

Londres ne se démode jamais. Si vous n’y êtes pas allé ou si vous connaissez déjà la ville, vous retournerez sans aucun doute, pour une raison ou une autre. Donc, si vous envisagez de découvrir Londres ou de revenir à Londres, et que vous cherchez une façon différente de le faire, à la suite nous vous donnons une nouvelle idée qui peut vous aider beaucoup: Le camping.

Voyager dans une grande ville ou une capitale comme celle-ci ne devrait pas obligatoirement impliquer l’hébergement dans l’hôtel frivole habituel. Il suffit que vous soyez un peu curieux et aventurier pour trouver d’autres options beaucoup plus abordables et, pourquoi pas, qu’ils vous offrent une expérience différente. Et bien, il y en a un en particulier qui ne vous est peut-être pas venu à l’esprit, mais qui est très intéressant: Camper à Londres.

Si vous y restez plus longtemps, vous devriez chercher une colocation en appartement partagé ou une résidence universitaire si vous êtes étudiant. Pour des périodes plus courtes, l’Airbnb est maintenant assez à la mode à Londres.

Et pour le camping? C’est sans doute l’une des options les moins chères pour rester dans n’importe quelle ville, mais … y a-t-il des campings accessibles dans les grandes villes? Nous vous l’avançons: OUI. Dans ce post, vous trouverez toutes les informations concernant le camping, la location de matériel ou de caravanes. Allons-y!

Où camper à Londres

Évidemment, le camping à Trafalgar Square et ses environs ne va pas être très possible. Il ne va pas non plus de camper dans les zones 1 et 2 de Londres. En effet, les campings les moins éloignés du centre-ville sont à environ 30 minutes en train ou en métro. Et à partir de là, bien d’autres. Pour camper, vous devrez être en dehors de Londres.

En effet, les campings de Londres sont situés dans les zones 3 à 8 de la ville. Surtout dans le sud et le sud-est, bien que vous pouvez également camper dans le nord-est.

Ci-dessous vous trouverez une liste des meilleurs campings à Londres par zones.

Camping au nord-est de Londres

Lee Valley Camping & Caravan Park:

La nature et le sport se marient parfaitement dans ce grand espace vert. Que vous ayez votre propre tente, caravane ou que vous vouliez louer une cabane, tout est possible. Pour avoir, il a même un parcours de golf! Ses espaces le rendent confortable à la fois pour les familles que pour faire du camping avec des amis ou seul. En outre, il est situé à moins d’une heure du centre-ville et dispose de bus qui partent toutes les quelques heures et qui vous amènent à la gare la plus proche.

  • Prix: Ils sont de £ 7,50 à £ 11,50 pour les adultes par personne et par nuit. Et de £ 2,50 à £ 5,50 pour les enfants.
  • Ouverture: Ouvert toute l’année
  • Adresse: Meridian Way, Edmonton, Londres N9 0AS
  • Zone: 4

Lee Valley Campsite

Très proche de la célèbre abbaye de Waltham et de la forêt d’Epping, ce camping dispose également de grands espaces verts où vous pourrez camper dans votre tente ou dans ses cabanes. Il a des zones de sports qui comprennent également des activités nautiques. D’autre part, il est à moins de 30 minutes du centre-ville en transports commun, ce qui lui donne beaucoup de points au moment de choisir le camping.

  • Prix: Ils sont de £ 7,50 à £ 11,50 pour les adultes par personne et par nuit. Et de £ 2,50 à £ 5,50 pour les enfants.
  • Ouverture: Du 1er mars au 31 janvier. Autrement dit, il ne ferme qu’en février.
  • Adresse: Sewardstone Rd, Chingford, Londres E4 7RA
  • Zone: 3

camping-Londres-Lee valley

Camping dans le sud-est de Londres

Abbey Wood Caravan Site:

Sans aucun doute, ce camping est l’une des meilleures options de camping. Il a un air très rural, plein d’arbres et d’espaces verts. Étant très proche des zones urbaines, il vous permet de sortir et de retrouver rapidement tout types de magasins, reliant ainsi la ville et la nature. En outre, il est à seulement 10 minutes à pied de la station Abbey Wood, de sorte que vous rejoindrez le centre ville très rapidement.

  • Prix: Les prix ont une base de £ 11 à £ 17, auquel s’ajoutent de £ 7 à £ 9.20 si vous êtes un adulte, et de £ 2.10 à £ 3.80 pour les enfants.
  • Ouverture: Du 18 mars au 6 novembre
  • Adresse: Ederation Road, Abbey Wood, Londres SE2 0LS
  • Zone: 4

camping-Londres-Abbey wood Caravan

Regardez cette vidéo pour voir à quoi ressemble le camping:

youtube
por favor especifica la URL correcta

Camping dans le sud de Londres

Crystal Palace Caravan Club Tent Side:

Situé dans le parc Crystal Palace, il offre un environnement très rural contrastant avec sa proximité du centre urbain. En outre, il est très proche de diverses magasins, commerçants et même d’un centre sportif. C’est une bonne option pour camper dans cette zone.

  • Prix: Les prix ont une base de £ 11 à £ 17, auquel s’ajoutent de £ 7 à £ 9.20 si vous êtes un adulte, et de £ 2.10 à £ 3.80 pour les enfants.
  • Ouverture: Du 1er mai au 30 septembre.
  • Adresse: Crystal Palace Parade, Londres, SE19 1UF
  • Zone: 3

camping-Londres-Crystal palace caravan

Camping en périphérie de Londres

Highclere Farm Park

Un immense espace vert avec des zones pour les tentes et les caravanes. Il dispose de connexion électrique, un petit magasin pour acheter de la nourriture et accepte les chiens. Il a également des zones spéciales pour les enfants et a des activités de divertissement. D’autre part, il dispose d’une bonne connexion avec la route, donc il est à seulement 20 minutes de Londres. C’est l’endroit que vous devez regarder oui ou oui si vous désirez camper en dehors de Londres.

  • Prix: De £ 15 à £ 30 par tente.
  • Ouverture: De mars à janvier. Il ne se ferme qu’en février.
  • Adresse: Newbarn Lane, voyant vert, Beaconsfield, Bucks, HP9 2QZ
  • Zone: 8

Chersey Camping and Caravanning Club Tent Site

Ce terrain de camping est attenant au sud-ouest de la ville de Londres. À seulement 30 minutes du centre-ville, si vous prenez une voiture, vous pouvez aller à divers parcs thématique tels que Legoland et Thorpe Park. En outre, il a une aire de jeux qui comprend télévision et ping-pong. Oh! Et pour ceux qui ne peuvent pas se déconnecter même quand ils vont camper, il dispose d’une connexion WiFi (bien que sa qualité dépende de facteurs telles que le temps, etc).

  • Prix: Dépend des dates et des saisons, il est donc nécessaire de les contacter pour le savoir.
  • Ouverture: Toute l’année
  • Adresse: Pont Road, Chertsey, Surrey, KT16 8JX
  • Zone: En dehors de la zone de transport de Londres. Cela impliquera un supplément pour l’accès au centre-ville.

camping-Londres-Cherstey Camping

Camping dans un jardin à Londres

Au-delà des différents campings dispersés autour de la périphérie de Londres, la ville offre une autre façon de camper. Les plus sociables peuvent trouver dans cette option une alternative au camping qui ne les emmène pas trop loin du centre-ville. Comment? Eh bien, en utilisant le jardin d’un Londonien qui vous le permet.

Grâce au site Web Camping In My Garden, vous pouvez contacter les propriétaires des maisons qui offrent leurs jardins pour faire du camping. Les prix sont pratiquement les mêmes de ceux que vous pouvez trouver dans un camping mais avec l’avantage de l’emplacement, puisque très souvent, vous pouvez trouver des maisons beaucoup plus près du centre-ville.

Comme les autres sites de location d’appartements, contactez le propriétaire et parvenez à un accord. En outre, vous pouvez lire les commentaires d’autres personnes qui ont déjà campé dans ce jardin et ainsi savoir s’il est recommandé ou non.

Louer des caravanes en Royaume-Uni

Il est fort probable que vous arriviez au Royaume-Uni en avion et que vous y louiez la caravane. Vous pouvez le faire en ligne, car il existe différentes sites web avec ce service:

Just Go

Dans Just Go  vous pouvez louer des camping-cars de différents modèles et styles. Dans le moteur de recherche, vous pouvez filtrer le pays où vous voulez le louer, les dates et les personnes qui l’utiliseront. Ils ont 6 modèles de caravanes différentes, selon le nombre de lits nécessaires. Pour chacune d’entre elles, vous pouvez regarder des vidéos de son intérieur.

Motor Holme

Motor Holme est la plus grande société de location de camping-cars au Royaume-Uni. Vous pouvez récupérer la caravane depuis 12 villes du Royaume-Uni. Attention, Londres n’est pas l’une d’entre elles, mais bon, il se peut que votre voyage ne commence pas depuis la capitale britannique.

Motorhome Republic

Le moteur de recherche de Motorhome Republic est plus complet que les précédents. Vous pouvez indiquer le type de véhicule, où vous le prendrez et le retournerez ainsi que les dates. Ils vous demanderont également votre pays de résidence et le pays émetteur de votre permis de conduire. La location peut se faire depuis un grand nombre de villes et souvent avec des bonnes offres.

Bunk Campers

Vous pouvez louer des caravanes dans tout le Royaume-Uni avec Bunk Campers. Ils ont beaucoup de modèles différents ainsi qu’une large liste d’offres.

Location de tentes au Royaume-Uni

Tent2hire

Dans Tent2hire vous pouvez louer des tentes pour 2-3 personnes jusqu’à 8-9 personnes. Si vous êtes plus de 30 personnes, vous pouvez louer ce qu’on appelle un tented village.

CampingGearHire

Dans Campinggearhire, vous pouvez louer toutes sortes d’équipements de camping, depuis les tentes jusqu’aux lanternes, stands, bouteilles, réfrigérateurs …

Outdoorhire

Dans Outdoorhire vous pouvez également louer toutes sortes de matériel pour votre escapade, pas seulement les tentes.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup d’options pour faire du camping même si la destination choisie est une grande ville comme Londres.

Si vous allez camper à Londres, j’espère que ce post vous aidera. Si vous l’avez déjà fait et que vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas à commenter!