Poster mis à jour julio 2016

Choisir une École d’Anglais en Angleterre

ecole anglais angleterre

L’Angleterre est une destination attrayante si l’on veut apprendre l’anglais dans un pays étranger. Si votre niveau d’anglais est avancé, aller en Angleterre et être en contact avec la langue est suffisant pour vous donnez un bon coup de pouce en anglais (travailler, suivre une formation, faire du bénévolat, etc.). En revanche si vous devez apprendre l’anglais, il vous faudra trouver une école afin d’apprendre le vocabulaire et les expressions, discuter et améliorer sa compréhension orale, etc.

Les villes d’Angleterre comme Manchester, Liverpool ou Londres sont les destinations de prédilection pour apprendre l’anglais, il y a beaucoup de concurrence au niveau des offres. C’est une bonne chose puisque les prix sont peu élevés, il est facile de trouver de bonnes offres. Toutefois, la demande étant importante, il faut savoir que certaines offres sont plus avantageuses que d’autres.

Choisir une Bonne École d’Anglais en Angleterre

Parmi toutes les offres disponibles, quelle est la meilleure école ?
Laquelle répondrait le mieux à vos besoins ?
Pour prendre une décision, nous vous recommandons de suivre ces 6 conseils :

1. Quel est votre objectif ? Si votre niveau d’anglais est avancé, la meilleure option serait sûrement de suivre un cours d’anglais général adapté à vos compétences. Cependant si votre but est de vous présenter à l’un des examens officiels de Cambridge, vous devrez opter pour une classe préparatoire qui vous formera aux différentes épreuves afin que vous les réussissiez.

2. Il est fondamental que l’école propose différents niveaux de façon à ce que vous intégriez une classe qui vous convienne véritablement. Ne vous fiez pas aux 3 niveaux par formation, les plus adéquates sont habituellement celles qui en proposent au moins 6 allant de débutant à renforcé.

3. En règle générale, lors de votre premier cours vous ferez un test de niveau, si vous avez la possibilité de choisir entre deux niveaux, nous vous conseillons de suivre le plus avancé pour que vous fournissiez plus d’efforts et que vous ayez une meilleure progression.

4. Nombre d’élèves dans la classe : D’ordinaire, les écoles offrent des classes à effectif réduit pendant la basse saison (l’hiver) qui s’agrandissent en été. Quand bien même, ne vous inscrivez pas dans un groupe comprenant plus de 15 élèves, à partir de ce nombre la qualité des cours en pâtit.

5. Durée des cours : Il est recommandé de suivre des leçons de 45 à 60 minutes pour bien assimiler les éléments enseignés, le résultat sera optimal. Je vous recommande d’opter pour une formation de 20 à 25 heures par semaine.

6. Qualité de l’Enseignement : Outre l’expérience et l’implication du professeur, deux facteurs sont importants : assurez-vous que le professeur ait obtenu les diplômes requis pour enseigner l’anglais. Deux diplômes sont souvent confondus, il faut connaître leurs différences.

D’un côté il existe le TEFL (Teaching English as a Foreign Language) et de l’autre, le TESL (Teaching English as a second Language). La différence réside dans le fait que le premier se rapporte à l’enseignement de l’anglais dans des pays où l’on ne le parle pas, alors que le second renvoie à l’enseignement de l’anglais à des étudiants non anglophones.

Comment repérer les Écoles d’Anglais peu indiquées en Angleterre?

“Oh regarde une formation d’anglais de 6 mois pour 800 livres !” Suspect, non ? Voilà un exemple. Avant de vous inscrire posez des questions, informez-vous. Un prix élevé ne garantie pas un bon enseignement, et vice versa.

Dans un premier temps, prenez en compte tous les “indicateurs” de bons sens comme un catalogue des cours, le nombre de niveaux, l’effectif des classes, la durée et la structure des classes et les qualifications des professeurs. Notez également :

A) Demandez l’année de création de l’école, depuis combien de temps est-elle en activité ? – Est-elle compétente ?
Une nouvelle école peut proposer de bonnes arrangements mais l’important ici reste l’aspect humain, c’est-à-dire l’expérience de l’équipe pédagogique qui vous accompagne au long de votre apprentissage. Par conséquent, demandez des informations quant au parcours de l’école mais aussi par rapport à celui des professeurs.

B) De plus, il est essentiel que vous vérifiiez les accréditations officielles attribuées à l’école. Faîtes attention car beaucoup de centres créent leurs propres accréditations avec pour seul but de les afficher sur leur site web dans l’espoir de convaincre les élèves de leur qualité mais ces accréditations ne sont pas officielles, il faut se méfier. A notre avis, une école de qualité doit avoir les accréditations suivantes :

• British Accreditation Councilentité indépendante qui façonne depuis plus de 25 ans les standards de qualité de l’enseignement en écoles privées au Royaume-Uni.

• Private Further Education: est une organisation fondée par la Direction des Frontières du Royaume-Uni pour mener à bien les inspections supervisées de l’enseignement en centres éducatifs privés et écoles d’anglais en Angleterre et au Pays de Galles.

 

J’espère vous avoir aider, il ne vous reste plus qu’à choisir votre école d’anglais maintenant! Partagez votre expérience en laissant un commentaire 😉