Poster mis à jour julio 2016

Tout Ce dont Tu As besoin pour Commencer à Utiliser ta Carte Giffgaff

Dès que tu as activé ta carte Giffgaff, tu peux déjà commencer à profiter de celle-ci. Dans ce qui suit, je t’explique simplement comment changer le code PIN, configurer Internet sur ton mobile ou activer la messagerie vocale.

Configurer Internet sur ton portable

Pour qu’Internet fonctionne sur ton terminal avec Giffgaff, il est nécessaire d’appliquer la correcte configuration. Dans la majorité des smart phones de dernière génération, les données de connexion à Internet sont automatiquement configurées, mais il est parfois nécessaire de manuellement le faire. C’est très simple, et dépendant du type de mobile que tu as, tu dois suivre les différentes instructions ci-dessous:

Android
iPhone & iPad
Autres dispositifs

Configurer un code PIN

À la différence des cartes mobiles françaises, le code PIN arrive ici désactivé par défaut, et donc, après avoir allumé le mobile, on ne te demandera pas de code. Là encore, je te recommande de l’activer, au cas ou tu viens à perdre ton portable.

Pour activer le code PIN, tu dois rentrer dans les ajustements de sécurité de ton portable et là tu auras à introduire le “code PIN actuel”, par défaut c’est toujours 5555.

Configurer un code PUK

Si il t’arrive de rentrer incorrectement ton code PIN à trois reprises, le mobile te demandera d’introduire le code PUK qui vient associé à ton Giffgaff, et que tu peux obtenir ici en introduisant ton nom d’utilisateur et mot de passe.

Configurer la messagerie vocale

Le répondeur est automatiquement activé. Mais si tu veux le désactiver, il faut décocher le paramètre Activer ou consulter la boîte vocale qui répond aux instructions suivantes:

  • Activer la messagerie vocale: *004#
  • Désactiver la messagerie vocale: #004#
  • Consulter la boîte vocale: 443 ou en appelant directement sur ton propre numéro

La première fois que tu consultes la boîte vocale, on te demandera de générer un mot de passe de 4 chiffres au cas ou tu souhaites consulter ta messagerie depuis un autre mobile que le tien.

Comment Consulter le solde restant

Chaque fois que tu passes un appel, un message apparaîtra sur l’écran de ton mobile en t’informant du nombre de minutes (si tu as un Goodybag) ou du solde restant. Mais si tu veux le consulter à un autre moment, rentre les codes suivants et appuie sur le bouton “appeler”:

  • Consulter le solde restant: rentre le code *100#
  • Consulter le nombre de minutes restantes de ton Goodybag: rentre le code *100+7#

Si tu as une question, n’hesite pas à laisser un commentaire!