Poster mis à jour julio 2016

English Grammar in Use : mon expérience et opinion

english grammar in use

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous expliquer combien il est important de savoir parler anglais aujourd’hui. A mon avis, c’est même fondamental. Et pour maîtriser une langue, il faut s’intéresser en profondeur à sa grammaire.

Aujourd’hui, je vais vous parler de la série des livres English Grammar in Use“, qui est l’une des meilleure que vous puissiez trouver. Ces livres répondent à toutes les questions que vous puissiez avoir en terme de grammaire anglaise.

Cette série est dans le Top 5 des best-seller d’Amazon pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Pourquoi ne le serait-elle pas ? Continuez à lire, je vais vous donner mon opinion et mon expérience avec English Grammar in Use.

A propos d’English Grammar in Use

English Grammar in Use est une collection de trois livres (chacun d’un niveau différent) qui nous donne l’occasion de tout savoir sur la grammaire anglaise, pour améliorer le niveau de langue à la fois pour les personnes qui parlent déjà bien l’anglais mais aussi pour les débutants.

Quand j’ai acheté les livres, j’ai lu plusieurs commentaires de personnes qui avaient déjà étudié avec ceux-ci, et beaucoup expliquaient qu’avec un livre d’anglais en français, vous pouvez obtenir un niveau de langue intermédiaire, mais vous ne pourrez commencer à maîtriser la langue qu’avec un livre qui est entièrement en anglais.

English Grammar in Use contient 136 leçons qui sont très bien organisées et pour que vous ne vous ne vous perdiez pas dans l’organisation et la lecture du livre, je vais vous expliquer comment vous pouvez le diviser correctement, ou du moins comment j’ai fait.

Le livre peut être divisé en deux sections. Dans la section de gauche, vous trouverez de la “théorie”, dans laquelle sont expliquées quelles connaissances doivent être sues. Puis, dans la section sur la droite, vous trouverez les exercices “pratiques” à effectuer sur la base de ce que vous avez appris dans la théorie. C’est ainsi que chaque livre se compose de ces deux parties: la théorie et la pratique.

Mon opinion d’English Grammar in Use

Une des choses qui me plaît dans ce livre, et qui est vraiment différente des autres livres en anglais avec lesquels j’ai pu travailler, est qu’il est composé de deux parties: avec et sans réponses, ces dernières se trouvant à la fin de celui-ci. Les solutions des exercices vous aideront à vérifier si les réponses que vous avez inscrites sont correctes. Cette partie m’a vraiment aidé à réaliser quels étaient mes points forts et mes faiblesses.

Parfois, je lisais certaines leçons dans le livre que je savais déjà et j’ai donc pu remplir certains exercices très rapidement. Mais je dois quand même admettre que d’autres me coûtaient plus de temps à répondre que je ne le pensais. J’ai même appris que j’écrivais mal certains mots alors que j’étais certain de bien les épeler !

Après avoir terminé les leçons, il y a dans le livre des exercices supplémentaires qui font le tour de tout ce que vous avez appris, pour vérifier que les connaissances ont bien été acquises. Je vous recommande de vérifier vos réponses (à la fin du livre) une fois que que vous avez fini le test, comme si vous étiez à un examen.

Est-il intéressant d’acheter English Grammar in Use?

Lorsque je l’ai acheté ce livre, je n’étais pas vraiment sûr de ce que j’y trouverais, mais la plupart des opinions que j’avais lues à propos d’English Grammar in Use m’ont encouragées à l’acheter, d’autant plus qu’il est considéré comme l’un des meilleurs livres à l’échelle internationale et est l’un des livres de sa catégorie les plus vendus dans le monde. Mais il est vrai qu’en ce qui concerne l’achat d’un livre, les critiques n’en disent toujours que du bien, ce qui peut rendre hésitant à l’acheter.

Je dois admettre qu’English Grammar in Use m’a évité beaucoup de moments de doute grâce à des exemples et des réponses clairs et précis, me donnant toutes les fois ce que je cherchais. J’ai réussi en grande partie les examens de grammaires de Cambridge grâce aux exercices de ce livre.

La méthode de ces livres est très simple et est utilisée la plupart du temps pour procéder à un auto-apprentissage. Il est conçu pour des personnes qui ne peuvent pas fréquenter des écoles d’anglais pour le travail ou les études. Dans mon cas, j’évite les académies car je trouve que c’est une escroquerie. Je préfère donc vous expliquer pourquoi utiliser English Grammar in Use.

Comme je l’ai déjà dit, la série d’English Grammar in Use se compose de trois livres, chacun étant adapté à un niveau d’anglais différent, de sorte que tout le monde puisse commencer à les utiliser selon leur niveau de langue. Par exemple, si vous avez un niveau intermédiaire en anglais vous n’avez pas besoin d’apprendre de nouveau des choses que vous savez déjà. La même chose vaut pour les gens qui pensent avoir vraiment un bon niveau d’anglais.

Télécharger English Grammar in Use (PDF)

Certaines personnes choisissent de télécharger l’English Grammar in Use au format PDF sur des sites gratuits, ce que je ne recommande certainement pas pour les raisons suivantes:

1. 99% du temps, le téléchargement du livre mène à un virus ou des services de souscription. Et je ne sais combien de mails j’ai reçu de gens à qui c’est arrivé.

2. Parce que si vous le téléchargez, l’impression vous coûtera plus cher que ce que vous coûterait le livre normal.

3. Parce que si décidez de ne pas l’imprimer et que vous vous contentez de regarder l’écran de l’ordinateur, vous n’apprendrez pas à parler anglais !

4. Parce qu’il y a des chapitres que vous avez déjà faits. Évitez la catastrophe !

5. Parce qu’un livre, vous l’utiliserez tout au long de votre vie et il est agréable de l’avoir sous la main dès que vous en avez besoin (comme moi!)

Que tout le monde fasse ce qu’il veuille, mais je recommande d’acheter le livre sur Amazon, car en dehors d’avoir des frais de port gratuits, ce sera beaucoup moins cher que dans une librairie. J’ai toujours acheté mes livres sur Amazon car j’y ai vu des différences de prix allant jusqu’à 20€! C’est clairement beaucoup moins cher.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de choisir votre niveau:

1. Essentiel Grammar in Use

essentiel-grammar-in-use

 

Recommandé pour les débutants qui apprennent l’anglais, car il ne s’attarde pas sur détails difficiles mais au contraire va à l’essentiel, pour une utilisation jour après jour. Si vous compter passer le KET ou le PET, ceci est votre livre. Voir sur Amazon

 

 

 

2. English Grammar in Use (niveau intermédiare)

english-grammar-in-use

Ce livre est celui que je recommande pour ceux qui ont déjà un bon niveau et qui veulent améliorer leur anglais. Par exemple, si vous voulez passer le First Certificate, c’est ce qu’il vous faut. Voir sur Amazon

 

 

 

3. Advanced Grammar in Use 

advanced-grammar-in-use-third-Edition-222x300
C’est le livre idéal pour ceux qui cherchent à parfaire leur grammaire et obtenir un certificat attestant d’une maîtrise de langue. Si vous allez vous présenter le Proficiency Certificate ou si vous voulez passer le test TOEFL, ceci est votre livre! Voir sur Amazon

 

 

 

 

J’espère que mon expérience avec ce livre vous a servit. Il m’a vraiment beaucoup aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire, j’aimerai aussi entendre votre expérience avec ce livre !