Poster mis à jour julio 2016

English Vocabulary in Use : mon expérience et opinion

Aujourd’hui, nous savons que l’anglais est presque indispensable, que ce soit pour les études, pour le travail ou en voyage. Cependant, de nombreuses études démontrent que les Français sont plutôt mauvais en anglais.

Il y a quelque temps, dans un post, j’ai donné mon avis sur combien il est important de connaître la grammaire anglaise. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre, également de Cambridge, qui porte sur le vocabulaire, l’une des clés essentielles que nous devons maîtriser à la perfection pour parler cette langue.

Le livre dont je parle est “English Vocabulary in Use“, et croyez-moi quand je dis que c’est un des meilleurs livres que vous trouverez aujourd’hui pour apprendre le vocabulaire. Il a un très grand nombre d’expressions, et il est également structuré d’une manière très didactique.

Si le livre vous intéresse, continuez à lire : je vais vous parler de mon expérience et de mon opinion sur “English Vocabulary in Use“.

A propos d’English Vocabulary in Use

Il y a quatre livres de niveau différents qui forment la collection “English Vocabulary in Use” : Elementary, Pre-Intermediate&Intermediate, Upper Intermediate et Advanced. Grâce à ces différents niveaux, je peux vous assurer qu’une étude approfondie de tous les points les plus importants et pertinents du vocabulaire anglais vous sera transmise.

Avant d’acheter le livre, j’ai voulu m’informer et j’ai regardé les différents points de vue des utilisateurs qui l’avaient déjà acheté. Le résultat était décisif. Tout le monde a classé cette collection de livres comme étant les meilleurs livres de vocabulaire anglais actuellement sur le marché, tant par ceux qui parlent la langue que par ceux qui apprennent.

Structure de “English Vocabulary in Use”

Je vais vous en dire un peu plus sur la façon dont “English Vocabulary in Use” est structuré,  afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti et ne pas paniquer devant tant d’informations et tant de pages.

Le “English Vocabulary in Use” est composé de 100 unités qui nous enseignent environ un total de 2000 nouveaux mots.

Chacune de ces unités couvre un sujet spécifique et est divisé en deux sections disposées sur deux pages. Sur la gauche, vous trouverez la page théorique, où l’on vous donne les informations nécessaires pour pouvoir apprendre le vocabulaire de cette unité; et sur la page droite, il y a un certain nombre d’exercices afin de mettre en pratique ce que vous avez appris sur la page théorique.

Peut-être que vous vous demandez : “oui, je fais les exercices, mais comment savoir si je les fais bien ?” C’est très facile. Les réponses des exercices se trouvent à la fin du livre, vous permettant de corriger vos erreurs et de voir où vous avez besoin de plus de pratique.

Bien que le “English Vocabulary in Use”  dispose d’exemples pratiques et de conseils d’apprentissage pour toutes les parties théoriques, parfois nous n’avons pas assez et nous avons besoin de pratiquer plus. Heureusement, le livre inclut un CD-ROM avec plus d’exercices, d’enregistrements et un dictionnaire où il est possible d’ajouter ses propres notes.

Mon avis sur “English Vocabulary in Use”

J’ai beaucoup travaillé avec ce livre et je peux vous dire qu’avec un peu de persévérance, vous pourrez apprendre tout le vocabulaire que vous voulez. La clé est de bien s’organiser et, même si c’est long, ne pas s’arrêter de travailler.

Dans mon cas, il y avait des unités pour lesquelles je connaissais déjà le vocabulaire, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les faire. C’est plus rapide et moins difficile, mais on finit toujours par apprendre quelque chose de nouveau.

Un des points forts du livre, à mon avis, est le fait qu’il y a des réponses à la fin. Ainsi, vous pouvez voir pour quelles parties vous avez besoin de vous renforcer et quels sont vos points forts.

Pour moi, le “English Vocabulary in Use” est donc un très bon achat. Un grand livre d’apprentissage très bien organisé, ce qui pour moi est le plus important, avec de nombreux exercices qui vous permettent de monter de niveau et d’améliorer sensiblement votre anglais.

Est-ce que c’est la peine d’acheter “English Vocabulary in Use” ?

Définitivement, oui, mais je vais vous dire en détail pourquoi.

Avant d’acheter “English Vocabulary in Use”, j’ai lu et relu les commentaires des clients, des descriptions du livre et autres évaluations. Environ 90% de ceux qui avaient le livre ne tarissaient pas d’éloges : ​​c’est un des meilleurs livres de cours d’auto-étude, reconnu à l’échelle internationale, une des meilleures ventes… Et à ma grande surprise, c’était tout à fait vrai .

Finalement, j’ai été convaincu et je l’ai acheté. Je peux donc vous confirmer que le livre est utile pour ceux qui ne veulent pas investir dans des cours d’anglais et apprendre par eux-mêmes.

Comme je l’ai dit plus haut, la collection “English Vocabulary in Use” se compose de quatre livres de différents niveaux adaptés pour tous ceux qui veulent apprendre l’anglais selon leur niveau.

En conclusion, je recommande donc le “English Vocabulary in Use”, si vous commencez tout juste à apprendre l’anglais, mais également si vous avez déjà un niveau assez avancé, il vous suffit de choisir votre niveau. Pour ma part, ce livre m’a montré que l’anglais est une langue très riche de vocabulaire, et pour laquelle il me reste beaucoup à apprendre.

Télécharger “English Vocabulary in Use” (PDF)

Les gens qui téléchargent trouvent rarement “English Vocabulary in Use” en PDF via Google, ce que par ailleurs je ne recommande pas pour les raisons suivantes:

1. 99% du temps, le téléchargement du livre est livré avec un virus ou une souscription à des services rares. J’ai reçu des mails de gens pour qui ça s’est passé comme ça.

2. Parce que si vous le téléchargez, le coût de l’impression est pratiquement le prix du livre normal.

3. Parce que, du coup, vous succomberez à la tentation de ne pas l’imprimer et de le lire sur ordinateur, ce qui ne vous apprendra PAS l’anglais.

4. Parce qu‘il y a des unités qui seront déjà faites, et pas par vous. On court au désastre.

5. Parce que c’est un livre que vous allez utiliser tout au long de votre vie, et que vous devriez garder à portée de main pour chaque fois que vous en aurez besoin (je le fais !).

Que chacun fasse ce qu’il veut, mais je vous conseille d’acheter le livre sur Amazon, car en dehors de ne pas avoir de frais de port, vous vous en sortirez pour beaucoup moins cher que dans les librairies classiques. Si j’achète toujours des livres par Amazon, ce n’est pas pour rien : j’ai vu des différences de prix allant jusqu’à 20 € ! En vérité, c’est beaucoup moins cher.

Choisissez maintenant votre niveau :

1. English Vocabulary in Use – Elementary

english-vocabulary-in-use-elementary-224x300

 

C’est un livre conçu principalement pour les débutants, et ceux qui viennent juste de commencer à apprendre l’anglais. Voir sur Amazon

 

 

 

2. English Vocabulary in Use – Pre Intermediate and Intermediate

english-vocabulary-in-use-pre-intermediate-intermediate-224x300

 

 

Je recommande ce livre à tous ceux qui se préparent à l’examen PET. Le niveau est un peu plus élevé que le précédent. Voir sur Amazon

 

 

3. English Vocabulary in Use – Upper-intermediate

english-vocabulary-in-use-upper-intermediate-211x300

 

 

Ce niveau est destiné aux étudiants qui veulent obtenir le First Certificate. Il suit la même structure que ci-dessus et comprend du vocabulaire et des expressions de la vie quotidienne. Voir sur Amazon

 

 

4. English Vocabulary in Use – Advanced

41MIRFY522L._SY445_-221x300

 

 

Pour finir, c’est le plus avancé des livres de la collection. Il est destiné à ceux qui veulent perfectionner leur vocabulaire anglais. Il est idéal pour ceux qui doivent passer Advanced ou Proficiency. Voir sur Amazon.

 

 

 

J’espère que mon opinion et mon expérience avec ce livre vous sera utile. Je dois dire que je suis très content de lui. J’ai appris beaucoup de vocabulaire nouveau, même si le vocabulaire ne peut pas suffire ; il faut le compléter avec un livre de grammaire.