Poster mis à jour julio 2016

Obtenir des entrées pas chères pour les meilleures pièces musicales de Londres 2016

entrees musicales londres 2016

Une des grandes attractions de Londres, au niveau touristique est la grande quantité d’œuvres théâtrales dont on peut profiter. Je suis sûr que vous êtes entrain de penser que ça va vous coûter une fortune. Mais je vous assure que non. Je vais vous raconter aujourd’hui comment obtenir des entrées pas chères pour aller aux pièces musicales de Londres en 2016.

Personnellement, ce type d’œuvre me passionne, et je m’y rends dès que je peux. Sans aucun doute, vivre à Londres m’a donné la possibilité de profiter d’œuvres musicales qui n’existent pas à Paris. Donc si vous venez à Londres, ne manquez pas cette opportunité !

Où acheter des entrées pas chères pour les pièces musicales de Londres en 2016?

Si ce que vous voulez c’est obtenir des entrées pas chères pour ces spectacles vous devez savoir la meilleure manière de le faire, mais avant tout, de quelle forme ne pas le faire.  Beaucoup de sociétés vont profiter de votre statut de touristes.

J’ai pris beaucoup de temps pour assister aux spectacles musicaux de Londres et j’ai essayé toutes les différentes formes qu’il y a pour acheter les places, les voici :

a) Les acheter au théâtre : rien de recommandable, ils ont seulement les places au premier rang qui coûtent 400 pounds. Le reste des entrées « normales » ont déjà été achetées depuis plusieurs mois dans les agences. De plus, il y a beaucoup de file d’attente et personne ne pourra vous garantir que vous allez pouvoir rentrer.

b) Kiosque, magasins de souvenirs, bureaux de change, … : Dans ces lieux, vous pouvez en trouver des un peu moins chère qu’au théâtre car ils achètent beaucoup de place d’un coup, mais ils doivent forcement faire un bénéfice dessus pour pouvoir vivre donc la différence n’est pas très grande. Ils sont souvent des sites à la « recherche des touristes ». Parfait donc si vous pouvez les éviter.

c) Site web : C’est la meilleure manière d’obtenir des entrées pas chères, ce sont des sites qui achètent de nombreuses entrées d’un coup, vous pouvez ainsi obtenir des entrées très abordables, jusqu’à moins 50% de réduction ! C’est comme les magasins précédents mais en ligne, ce qui permet de réduire les frais. Vous pouvez faire de vraies affaires.

Il y a de nombreux sites web différents : BoxOffice, LoveTheatre, LondonTheatre, et plein d’autres. Mais ils ne sont pas tous égaux, et j’ai pris beaucoup de temps à comparer les prix de chacun et sans aucun doute je préfère BoxOffice, qui  en plus d’être le plus connue ici, vous pouvez payer avec une carte française ou de n’importe quel pays.

Je ne sais pas comment ils font mais pour le même siège et la même fonction j’ai vu de grandes différences de prix. J’imagine que la compagnie de théâtre leur fait une grande réduction pour pouvoir vendre tant de places.

Ils ont en plus une option de dîner + œuvre musical que je n’ai jamais testé mais qui n’a pas mauvaise réputation, les prix des restaurants qu’ils proposent sont aussi abordables.

compra de entradas musicales por internet

Comment acheter des entrées pour les pièces musicales par internet en 2016

Si internet n’est pas fait pour vous, ne vous préoccupez pas, je vais vous expliquer ici pas à pas comment acheter les entrées de la manière dont je vous recommandait précédemment, et ainsi pouvoir faire des économies pour pouvoir ensuite aller dîner dans de bonnes conditions après la pièce 🙂

Dès lors que vous allez entrer sur le site web, vous allez voir une liste avec toutes les pièces musicales de Londres. Si vous savez déjà à laquelle vous souhaitez vous rendre, cliquez sur celui qui retient votre attention, si vous ne savez pas encore, continuez de lire et je vais vous en recommander certains.

  1. Une fois que vous avez choisi une pièce, vous pouvez voir les avis des autres, la description du spectacle et l’âge minimum requis (si besoin). Vous avez juste maintenant à mettre la recherche à jour, la session et le nombre de billets nécessaires.
  2. Dans l’option de « when » vous pouvez choisir « all performances » pour tout montrer, « matinee » pour les sessions du midi (souvent peu chères) ou « evening » pour les sessions à partir de plus ou moins 19h30.
  3. Il suffit maintenant que vous cliquez sur « book now » pour la session que vous souhaitez. Souvenez-vous que vous pouvez voir les sièges du théâtre dans la colonne de droite de la page web pour vous assurer que vous prenez un bon siège.

Vous avez deux options pour les tickets: les récupérer dans le guichet du théâtre en présentant le mail de confirmation ou vous les faire envoyer à une adresse UK (hôtel par exemple).

Et voilà, vous avez maintenant vos entrées pour votre pièce musicale de Londres. Je vous assure qu’avec cette technique vous pouvez économiser beaucoup d’argent et que c’est beaucoup plus facile que d’attendre dans la file d’attente du théâtre. 🙂

Si vous venez pour quelques jours de tourisme au Royaume Uni, je vous recommande une carte SIM britannique. Vous pouvez la recevoir gratuitement en France avant de voyager, vous économiserez sur le roaming, vous serez toujours connecté et vous pourrez utiliser des applications utiles:

giffgaff-gratuit-france

Les meilleures œuvres de théâtre musicale de Londres

1. Mamma Mia

Un grand classique, mais qui ne vous décevra pas. Si vous êtes fan des fameuses chansons d’ABBA vous ne pouvez pas y aller sans voir la pièce de théâtre de Mamma Mia. Si vous croyez qu’avec le film c’est suffisant, vous ne savez pas ce que vous perdez.

C’est une œuvre très divertissante, qui vous donne envie de sortir et de chanter sur scène. Avertissement : vous courrez le risque d’avoir les chansons dans la tête toute la semaine ahaha. Voir dans BoxOffice.

3. Thriller – Live

Un hommage à la musique de Michael Jackson et des Jackson 5, Thriller – Live est maintenant dans le West End de Londres après trois tours du Royaume Uni et des ovations dans toute l’Europe. Thriller – Live célèbre la carrière du roi incontesté du monde pop, avec deux heures de visites sans escale.

Je pense que l’on n’a besoin d’aucun commentaire par rapport à la grandeur de Michael Jackson … je ne sais pas comment le décrire. Vous devez simplement aller le voir par vous-même. Voir dansBoxOffice.

4. The Lion King (Le Roi Lion)

C’est l’un des films de notre enfance ! Pour ma part c’est l’une des meilleures pièces musicales que j’ai vu jusqu’à maintenant, et je reconnais que Londres est bien mieux que Paris sur ce point.

La production, le spectacle, les décorations, les chansons avec la musique d’Elton John … c’est une pièce chère mais qui vaut la peine, et sans aucun doute le prix le vaut. En 2013 il a été le plus vu de tout le Royaume Uni. Voir dans BoxOffice.

5. Phantom of the Opera

The Phantom of the Opera (« Le fantôme de l’opéra ») est une œuvre théâtrale sur une tragédie amoureuse entre un « fantôme » mystérieux qui vit dans les catacombes du théâtre qui terrorise les employés de l’opéra avec ses actions, et sa protégée, une jeune chanteuse qui, avec l’aide du fantôme, qu’elle admire et considère comme son ange de la musique, va obtenir une célébrité soudaine.  Mais tout n’est pas aussi facile pour la jeune fille, comme l’obsession que le fantôme ressent pour elle,  qui met sa vie, celle de son partenaire et amour de jeunesse et les autres employés de l’opéra, constamment en danger.

Et la production est excellente. Pas seulement les acteurs qui sont spectaculaires, mais aussi les scénarios, l’ambiance, les costumes et les effets spéciaux. Voir dans BoxOffice.

6. Billy Elliot

Billy Elliot se base sur le film du même nom et est représenté dans le Palace du théâtre Victoria du West End de Londres. La musique est écrite par Elton John, et cela se voit.

Comme vous le savez, l’histoire est à propos d’un enfant passionné par la danse mais qui ne peut pas compter sur l’aide de ses parents et amis, mais qui finalement après beaucoup d’efforts réussit à laisser tout le monde bouche bée. Voir dans BoxOffice.

7. The book of Mormom

Cette comédie musicale suit le sort d’un couple de missionnaires mormons adolescents envoyés pour évangéliser une population dans une zone dangereuse d’Uganda.

L’année dernière cette pièce a gagné le prix de la meilleure musique et très marqué ici à Londres, les entrées se vendent toujours. Pour ma part, cela me plait beaucoup. Je vous le recommande vivement ! Voir dans BoxOffice.

8. Les Misérables

Cette mythique pièce musicale raconte les errances d’un homme qui après 19 ans de prison obtient la liberté conditionnel mais que la société marginalise, sauf l’évêque de digne qui le traite bien. Mais celui-ci se sert de l’évêque et dérobe l’argenterie.  Le plus drôle est que l’évèque ensuite ment à la police pour éviter une nouvelle incarcération. Finalement il choisit de changer de vie et … (je ne peux pas vous raconter la fin, désolée 🙂 ).

Ils disent que c’est une des pièces musicales les plus vues du monde, pas étonnant car c’est un succès.  De plus les prix ne sont pas hyper chers ce qui vous permet de bien profiter. Voir dans BoxOffice.

9. Charlie and the Chocolate Factory

Vous connaissez tous la fameuse histoire de « Charlie et la fabrique de chocolat » et vous avez tous vu le film en étant petit. C’est (avec Le roi lion) une de mes pièces musicales préférées. Pour l’histoire, les musiques et pour toute la mise en scène qui est spectaculaire.

En résumé l’histoire est celle d’un enfant appelée Charlie qui vient de gagner une billet en or dans une plaquette de chocolat pour pouvoir visiter la fabrique de chocolat de Willy Wonka, ou il a pu découvrir les nains qui fabrique le chocolat. Sans aucun doute, si vous avez l’opportunité d’aller le voir allez-y ! Voir dans BoxOffice.

10. Wicked

Cette pièce raconte l’œuvre de l’histoire secrète de l’amitié entre deux jeunes étudiantes de sorcellerie : Glinda et Elphaba dans le travail du magicien d’Oz, qui nous rappelle beaucoup notre enfance. C’est une des œuvres les plus à la mode et est très accroché à Londres. J’aime beaucoup cette pièce et je la recommande sans aucun doute.

J’ai de plus trouvé une bonne affaire quand j’y suis allée dans BoxOffice pour profiter de la musique au 5ème rang pour seulement 27£… quand en temps normal ces sièges coûtent environ 67£. Vous trouverez donc peut être une bonne affaire! Voir dans BoxOffice.

 

Et vous, avez-vous été à une de ses pièces ? Donnez-moi votre avis ! 😉