Poster mis à jour abril 2018

Evénements en Juin à Londres: Guide 2018

Juin à Londres: Evénements

Vous partez à Londres en juin et voulez-vous savoir quels événements seront là? Eh bien, ne manquez pas ce post où vous trouverez beaucoup d’activités à faire pour profiter de la capitale britannique.

C’est le mois de la musique, sans aucun doute. De nombreux festivals et environ 15 concerts de toutes sortes auront lieu à Londres au cours du mois de juin.

Festival of Love

Festival de l'amour LondresPour la cinquième année, le Southbank Centre accueille le festival de l’amour, qui dure tout l’été, du 3 juin au 28 août. Ce festival célèbre l’amour de toutes sortes et de toutes formes à travers des spectacles, musique, design et d’autres installations. Les stations les plus proches sont Waterloo Station, Embankment Underground Station.

 Southbank Centre, Belvedere Road, London, SE1 8XX 

“Voir

The Wind in the Willows

Après le succès qu’il a eu à Plymouth et Southampton, cette histoire devenue un musicale par le créateur de Downtown Abbey et vainqueur d’un Oscar Julian Fellowes, arrive au London Palladium.

Le spectacle commencera des le 17 juin 2018 pour £ 15. Les séances auront lieu le lundi à 19h, du mardi au samedi à 19h30 et les mardis et dimanches à 14h30. La station de métro la plus proche est Oxford Circus Station.

 London Palladium, 8 Argyll Street, London, W1F 7TF 

“Voir

British Summer Time Hyde Park

Evénement Londres JuinDe retour à Londres, pour la sixième année, des artistes comme Phill Collins, Green Day et Kings of Leon et plein d’autres artistes joueront de la musique pour les spectateurs. Pendant deux week-ends de musique en live, Hyde Park accueillera des activités gratuites telles que des soirées cinéma en plein air, des projections de tennis, des stands de streetfood et des DJ pendant la journée. Les enfants auront des activités de différents types de sport.

Il aura lieu du 30 juin au 6 juillet et la station de métro la plus proche est celle de Knightsbridge.

 Hyde Park, Rangers Lodge, Hyde Park, London, W2 2UH 

“Voir

Crystal Palace Overground Festival

Cette année, le festival, avant célébré à Westow Park, se déroulera à Crystal Palace Park. Il promet d’être plus grand et meilleur que jamais, combinant théâtre expérimental, concerts, événements et toutes sortes de stands de rue.

L’événement principal aura lieu le samedi 17 juin, mais le festival aura lieu du 12 au 18 juin. La station de métro la plus proche est Denmark Hill Station.

 Crystal Palace Park, Thicket Road, Penge, London, SE20 8DT 

“Voir

London Food Month

Voyant les événements culinaires que nous avons eu au cours des mois précédents, il n’est pas surprenant qu’un grand festival sur la nourriture soit organisé en juin. Il y aura des centaines d’événements autour de la capitale, depuis des petits déjeuners à des stands de nourriture tard dans la nuit pour représenter les traditions gastronomiques qui peuvent être trouvées à Londres.

Cette année, il y aura jusqu’à 50 restaurants, stands de nourriture et bars, mais aussi divertissements dans les parcs de Londres. Il se tiendra du 1er juin au 30 juin dans différents lieux de la capitale que vous pouvez retrouver sur son site internet.

House & Garden Festival

Cette année, Londres présente à nouveaux, pour sa deuxième édition, le House & Garden Festival, créé par le magazine House & Garden. Il y aura trois événements sur le mode de vie. Le premier sera le Spirit of Summer Fair, qui aura 350 places avec beaucoup d’idée pour profiter de l’été avec style: décoration, nourriture… Le second est Grow London, qui donnera une grande variété d’idées pour le soin des plantes et sur la décoration avec elles. Le troisième, The HOUSE Fair, vous donnera l’inspiration pour décorer votre maison, à l’intérieur et à l’extérieur.

Il se tiendra du 21 au 24 juin et le prix est de 21 £ (25 £ à la billetterie). Le métro le plus proche est Kensington (Olympia) Station.

 Olympia Exhibition Centre, Hammersmith Road, London, W14 8UX 
“Voir

BP Portrait Award 2017

Le populaire BP Portrait Award  revient pour la 39ème fois à la National Portrait Gallery. C’est l’un des prix les plus prestigieux dans le monde de la peinture de portrait. 50 artistes sélectionnés seront exposés gratuitement. En plus de cela, le BP Travel Award et le BP Young Artist Award sont également organisés.

L’exposition sera ouverte tout au long de l’été, du 22 Juin au 24 Septembre et la station de métro la plus proche est Leicester Square Station, Charing Cross Station, la gare Piccadilly Circus, la station de métro Embankment et de la station Covent Garden.

 National Portrait Gallery, St Martin’s Place, London, WC2H 0HE 

“Voir

Depeche Mode

Ce sera l’un des concerts les plus attendus de l’année à Londres. Depeche Mode, qui a connu un grand succès dans les années 80, revient après avoir terminé son treizième album pour montrer ces nouvelles chansons en concert, ainsi que bien d’autres chansons créées depuis leur début. Ce sera un concert massif, avec un public de tous les âges, des adolescents jusqu’à la génération qui les a vu naître.

Il aura lieu le 3 juin à 18h et les billets coûtent £ 40. La station de métro la plus proche est Hackney Wick Overground Station.

 Olympic Stadium, Olympic Park, Stratford, London, E20 2ST 

“Voir

Robbie Williams

Un autre des concerts les plus attendus. Le chanteur, qui a reçu rien de plus et rien de moins que 17 Brit Awards (un vrai record), sera au Olympic Stadium pour chanter ses chansons, certaines convertis en de véritables hymnes tel Angels, Let me entertain you ou Rock DJ. Erasure sera son invité spécial.

Ce concert fait partie de leur tournée européenne, qui comprendra 29 concerts dans 18 pays différents. 6 de ces concerts auront lieu en Grande-Bretagne. Le concert aura lieu le 23 juin et les billets coûtent entre £ 65 et £ 99. La station de métro la plus proche est Hackney Wick Overground Station.

 Olympic Stadium, Olympic Park, Stratford, London, E20 2ST 

“Voir

Adele

Cette chanteuse à succès n’a pas besoin d’être présentée. Avec 10 Grammy Awards et un Oscar, son nom est connu dans le monde entier. À cause de tout ça, trouver des billets pour le concert sera assez compliqué. Adele a dominé les BBC Music Awards pendant deux années consécutives, récoltant également deux des principaux prix (chanson de l’année avec Hello et album de l’année avec 25).

Il y aura un total de 4 concerts, les 29 et 30 juin et les 1er et 2 juillet. Les prix varient entre 45 et 95 £. Prenez le métro jusqu’à la station Wembley Park pour vous y rendre.

 Wembley Stadium, Wembley, London, HA9 0WS 

“Voir

Elton John

Dans le cadre de sa tournée, Elton John chantera à Londres après avoir publié son 33ème album de studio, Wonderful Crazy Night. Le samedi 3 juin, le célèbre chanteur et compositeur, qui a vendu 250 millions de disques dans le monde et a écrit de la musique pour Le Roi Lion, chantera ces nouvelles chansons et beaucoup de ses classiques.

Le métro le plus proche est Hounslow East Station. Les prix varient de 45 £ à 90 £.

 Twickenham Stoop Stadium – Harlequins Rugby Club, Langhorn Drive, Twickenham, Middlesex, Hyde Park, London, TW2 7SX 

“Voir

Royal Academy Summer Exhibition

Royal academy summer exhibitionC’est la plus grande exposition d’art contemporain régulière au monde. Plus de 12 000 oeuvres sont montrées, des artistes inconnus aux célébrités et aux membres de la Royal Academy. Vous pouvez choisir votre favori et, si vous en aimez une, sachez que beaucoup d’entre elles sont à vendre.

C’est une exposition qui montre d’excellentes oeuvres chaque été et, en outre, une imposante sculpture reçoit les visiteurs pendant qu’ils marchent dans la cour de la Royal Academy.

Il se déroulera du 12 juin au 20 août. Les métros les plus proches sont Green Park Station et Piccadilly Circus Station.

 Royal Academy of Arts, Burlington House, Mayfair, London, W1J 0BD 

“Voir

Grayson Perry: The Most Popular Art Exhibition Ever!

Art à Londres JuinGrayson Perry commentera la société et la culture contemporaines à travers une exposition qui abordera différents sujets tels que la popularité, l’art, la masculinité et le paysage culturel actuel. Avec de nouvelles oeuvres, Perry questionnera les visiteurs, mais en plus, quel genre d’art aime les visiteurs, quel thème préfèrent t-ils et pourquoi aiment-ils aller aux galeries d’art aujourd’hui.

L’exposition sera gratuite et pourra être visitée du 8 juin au 10 septembre. La station de métro la plus proche est celle de Lancaster Gate, bien qu’il y en ait plusieurs disséminées dans le parc.

 Serpentine Gallery, Kensington Gardens, London, W2 3XA 

“Voir

Hampton Court Palace Festival

Cette année aura lieu le 26ème anniversaire du festival et se déroulera sur neuf nuits de musique en plein air. Il y aura différents artistes comme James Morrison, Will Young, Van Morrison, Bryan Ferry, Rick Astley ou Michael Ball. Il y aura aussi une place pour Jools Holland et son orchestre Rhythm & Blues, Bjorn Again ou le Royal Philharmonic Concert Orchestra.

Il se tiendra du 8 au 24 juin et coûte entre £ 45 et £ 75, selon l’option que vous choisissez. Pour savoir quels sont les modalités et quand chaque artiste joue, consultez son site internet. Pour y arriver, prenez le métro jusqu’à la station Richmond.

 Hampton Court Palace, East Molesey, Surrey, London, KT8 9AU 

“Voir

Perfume: A Sensory Journey Through Contemporary Scent

Cette exposition invite les visiteurs à un spectacle multisensoriel qui montre les parfums extraordinaires des deux dernières décennies et de ses créateurs. L’exposition commence par un aperçu des origines de la parfumerie et des innovations industrielles. Cela permettra aux visiteurs d’entrer dans l’histoire des parfums et connaitre les odeurs de certains des parfums les plus célèbres, comme Sécrétions Magnifiques de Antoine Lie, Molecule 01 de Geza Schoen o Purple Rain de Daniela Andrier.

Le métro le plus proche est celui de Temple Station et peut être visité entre le 21 juin et le 17 septembre. Le prix pour les adultes est de 11 £ et les concessions payent 9 £.

 Somerset House, Strand, London, WC2R 1LA 

“Voir

Sargent: The Watercolours

Art à Londres en JuinCe sera la première grande exposition d’aquarelles de John Singer Sargent avec quelque 80 œuvres qui furent probablement les meilleurs de l’époque de ce genre d’art, entre 1900 et 1918. Singer devint le portraitiste de sa génération et il est devenu l’un des les meilleurs aquarellistes avec des expéditions vers le sud de l’Europe et le Moyen-Orient. Cette exposition montrera des paysages, des structures architecturales et des scènes figuratives de collections publiques et privées montrant son côté le plus radical.

L’exposition peut être visitée du 21 juin au 8 octobre, la station de métro Denmark Hill étant la plus proche. Le prix pour les adultes est de 15,50 £, pour les personnes âgées de 14,50 £ et pour les étudiants, les personnes handicapées et les chômeurs de 7 £.

 Dulwich Picture Gallery, Gallery Road, Dulwich Village, London, SE21 7AD 

“Voir

Taste of London

Ce festival vous apporte beaucoup de nourriture, de boisson et de divertissement à Regent’s Park. Pendant cinq jours, vous pourrez profiter de la nourriture de plus de quarante des meilleurs restaurants de Londres, y compris certains qui ont une étoile au guide Michelin. Certains des meilleurs chefs tels que Michel Roux Jr., Nuno Mendes, Bobby Chin, Jose Pizarro et Ben Tish seront également présents. Pendant que vous mangez, vous pouvez écouter du jazz et de l’opéra en direct.

Le métro le plus proche est Regent’s Park Station. Le festival se déroulera du 13 au 17 juin. Si vous achetez l’entrée à l’avance, mercredi et jeudi coûtent £ 16, vendredi £ 21 et tout le week-end £ 28. A l’entrée mercredi et jeudi £ 20, vendredi £ 24 et le week-end £ 30.

 Regent’s Park, Inner Circle, London, NW1 4NR 
“Voir

Hella Jongerius: Breathing Colour

Après des années de recherche, la designer Hella Jongerius présente une exposition basée sur le fait de savoir comment la couleur se comporte et à quoi elle ressemble dans différentes formes, matériaux, ombres ou reflets. À travers une série d’études, elle s’est demandé si nous apprécions la manière dont la couleur de ce que nous voyons se dessine et s’interroge sur l’un des aspects les plus élémentaires du design.

Il peut être visité du 28 juin au 24 septembre. Le métro le plus proche est High Street Kensington Station.

 Design Museum, 224-238 Kensington High Street, London, W8 6AG 

“Voir

Vous pouvez également vérifier les plans de nuit.

Ce ne sont que quelques-uns des événements auxquels vous pouvez assister au mois de juin à Londres, mais il y en a beaucoup d’autres. Si vous y allez à quelques uns, dites-nous votre expérience ou avis dans les commentaires