Poster mis à jour abril 2018

Evénements à Londres: Avril 2018

Feast of St George

Les jours avec le beau temps deviennent de plus en plus fréquents à Londres, ainsi comme les plans que vous pourrez trouver. Êtes-vous prêt? Au mois d’Avril, vous pouvez aller à des festivals, faire des courses, voir des expositions et célébrer la journée du patron de l’Angleterre: Saint George.

International Pillow Fight Day London 2018

Bataille de coussin à LondresLe 1er avril aura lieu cette bataille d’oreillers massive qui sera aussi présente dans d’autres parties du monde. Si vous avez un coussin moelleux (et qui n’est pas en plume, le PETA est contre), n’hésitez pas à participer à cet événement amusant. D’autres règles pour ce combat sont de ne pas apportez d’appareils photo avec vous et de ne frappez personne avec autre chose qu’un oreiller.

Les années anterieures ont eu lieu à Trafalgar Square, mais à partir de l’année dernière, l’événement a lieu à Kennington Park, qui est accessible via le métro à Oval Station ou à Kennington Station. C’est gratuit et ça commence à 14h.

 Kennington Park Rd, London SE11 4BE, UK 
“Voir

The London Coffee Festival

Fête du Café à LondresLa Old Truman Brewery accueille le Festival du café les 6, 7, 8 et 9 avril avec plus de 250 artistes et stands de nourriture. Vous pouvez trouver des fêtes et des concours, tels que The Coffee Masters Competition. Il y aura aussi des dégustations, des ateliers interactifs, des cocktails au café, de la musique en live, des DJs et des expositions d’art, tous liés au café. Le métro le plus proche est Aldgate East Station.

  91 Brick Lane, London, E1 6QL 
“Voir

The Royal Ballet: Jewels

Si vous êtes un amateur de ballet, vous ne pouvez pas manquer ce spectacle signé George Balanchine inspiré dans les bijoux. Il aura lieu à la Royal Opera House après une décennie, mais avec de nouveaux débutants. Les émeraudes, les rubis et les diamants raconteront les styles de musique et de danse qui sont liés à la vie personnelle et professionnelle de Balanchine.

Il peut être vu du 1er au 21 avril et les stations de métro les plus proches sont Covent Garden Station et Leicester Square Station. Les prix varient entre £ 4 et £ 100, selon la place.

 Royal Opera House, Bow Street, Covent Garden, London, WC2E 9DD 
“Voir

Easter Weekend

Du 14 au 17 avril, vous trouverez de nombreuses activités pour Pâques, spécialement pour les enfants et les familles:

  • Le 14, à Trafalgar Square, il y aura une représentation de la Passion du Christ avec plus de 100 acteurs.
  • Dans Osterley Park, vous trouverez le Jurassic Kingdom, 30 modèles grandeur nature de dinosaures.
  • Vous pouvez trouver des œufs de Pâques ou les activités de ce style (Easter Eggs Hunts) pendant plusieurs jours au WWT London Wetland (il cache des canards jaunes), Kew Gardens (Moomin Adventure Easter Trail), ZSL London Zoo (collection de timbres et lectures de contes), Hampton Court Palace (trouver un lapin Lindt tout en explorant l’histoire du palais), Museum of Brands (gagner des bonbons et des chocolats pendant la recherche de lapins) et Kenwood House ou Down House (Easter Adventure Quest).

Vous trouverez également des ateliers de chocolat et des marchés ainsi que des fêtes dans les pubs et les clubs.

The Big London Flea

Le dimanche 23 avril, à EPIC Dalston, vous pourrez vous rendre au plus grand marché intérieur vintage du nord de Londres. Vous trouverez plus de 50 marchands du plus ancien au plus récent. Si vous recherchez des vêtements vintage, des meubles du 20ème siècle, des vêtements d’occasion ou des “objets perdus”, vous ne serez pas déçu. Vous pouvez y accéder par Highbury & Islington Station.

 Epic Dalston, Stoke Newington Road, London, N16 8BH 
“Voir

Feast of St George

Le 22 avril, venez à Trafalgar Square pour célébrer la journée du patron de l’Angleterre: St. George. Vous pourrez assister à un festival gratuit de nourriture, musique et jeux de famille, tous ,spécialement pour l’occasion, décorés en rouge et blanc. En outre, certains chefs célèbres démontreront comment cuisiner des recettes anglaises d’avant et de maintenant.

Cette place est située dans le centre de Londres et elle est accessible via Charing Cross StationLeicester Square Station, Embankment Underground Station y Piccadilly Circus Station.

 Trafalgar Square, Central, Westminster, London, WC2N 5DS 
“Voir

Sergey Ponomarev: A Lens on Syria

Ce mois-ci nous trouverons également de nouvelles expositions, comme celle-ci qui montre le conflit actuel en Syrie. C’est la première exposition du photographe russe Sergey Ponomarev au Royaume-Uni. Vous ne trouverez pas seulement des photos, mais aussi des éléments multimédias tels que des films. Vous pouvez le visiter du 27 avril au 3 septembre au Imperial War Museum, que vous pouvez rejoindre par la gare Lambeth North.

 WM London (Imperial War Museums), Lambeth Road, Elephant and Castle, London, SE1 6HZ 
“Voir

Game Changers: Another Way to Play

Pendant un mois, les amateurs de jeux, du plus traditionnel au plus récent, ont de la chance. Du 7 avril au 7 mai, Somerset House accueillera cet événement sur les jeux. Ils commenceront par Now Play This, qui coïncide avec le London Games Festival et , entre autres choses, ils proposeront un mini-golf et une table de ping-pong qui créeront une œuvre d’art au fur et à mesure qu’on joue. En outre, l’exposition permettra d’approfondir le développement des jeux. La gare la plus proche est Temple Station. Le prix est de 8 £.

 Somerset House, Strand, London, WC2R 1LA  
“Voir

Queer British Art

Cette année marque le 51e anniversaire de la dépénalisation de l’homosexualité en Angleterre et au Pays de Galles, et Tate Britain ne veut pas manquer cet événement. Il présentera la plus grande exposition en Angleterre sur le Queer British Art où vous trouverez des artistes célèbres comme Oscar Wilde ou comme John Singer Sargent, David Hockney et Francis Bacon.

Les œuvres auront une combinaison d’œuvres ludiques, érotiques, politiques et domestiques tout en explorant comment les changements dans les attitudes envers le genre et la sexualité trouvent leur expression dans les arts. Pour se rendre au musée, la station de Pimlico est la meilleure option et l’exposition sera ouverte du 5 avril au 1er octobre. Le prix pour les adultes sera de 16,50 £.

 Tate Britain, Millbank, London, SW1P 4RG  
“Voir

Vaisakhi Festival

Fête Sikh à LondresCe festival est organisé pour célébrer, d’une manière très colorée, la culture sikh (qui est une religion développée entre l’hindouisme et l’islam). Cette année, il aura lieu dans le centre de la ville, à Trafalgar Square, le 29 avril. La gare de Charing Cross, la station de Leicester Square, la station de métro Embankment et la station Piccadilly Circus sont les gares les plus proches.

C’est un événement gratuit dans lequel vous pouvez trouver de la musique asiatique traditionnelle et moderne, des danses, des explications sur le turban et des délices culinaires exotiques. Ils auront également de la musique en direct, y compris le Shabad Kirtin (un hymne religieux), ainsi que des danses et des DJ modernes. Il se termine généralement par une prière pour le bien de toute l’humanité. La communauté sikh vendra de la nourriture végétarienne dans l’après-midi.

 Trafalgar Square, Central, Westminster, London, WC2N 5DS 
“Voir

Royal Greenwich Tall Ships

Expo bateau à LondresDu 13 avril au 16 avril, un défilé d’une trentaine de navires aura lieu le long de la Tamise. Cette année, le festival fait partie du 151e anniversaire de la Confédération canadienne, avec des navires qui vont de Greenwich au Québec à travers différentes parties du monde.

Si vous allez le voir, vous ne pouvez pas manquer les spectacles de rue et d’autres activités qui auront lieu à Greenwich, Woolwich et aux bords de la rivière, ainsi que les feux d’artifice. Vous pouvez y aller par New Cross Station.

 Cutty Sark Gardens, King William Walk, London, SE10 9HT 
“Voir

The Spring Decorative Antiques and Textiles Fair

Chaque année, en janvier, avril et octobre, The Marquee, dans le parc de Battersea, célèbre la foire des antiquités décoratives et des textiles du printemps. Elle a généralement beaucoup de renommée, apportant 150 exposants de toute l’Angleterre et d’Europe où les classiques du 20ème siècle et les accessoires les plus excentriques prédominent.

Vous pourrez descendre à la station Sloan Square pour vous rendre au Battersea Park, où se tiendra ouverte la foire du 4 au 9 avril. Le prix est de 10 £.

 Battersea Evolution, Battersea Park, Battersea Park, London, SW11 4NJ 
“Voir

Bethnal Green’s Affordable Vintage Fair

Continuant avec les marchés vintage, dans le York Hall de Bethnal Green, vous trouverez le plus grand marché d’itinéraires pour trouver des vêtements et des accessoires rétro. Parmi les plus de 60 arrêts, vous trouverez des choses très bon marché datant des années 20 entre autres, donc si vous aimez cela, allez y avec votre portefeuille bien rempli de billets.

Si vous arrivez avant 11h, l’entrée vous en coûtera £ 3 et si vous y allez à partir de 11h, l’entrée sera de £ 2. Bethnal Green est le métro le plus proche.

 5-15 Old Ford Rd Bethnal Green, London, E2 9PJ 
“Voir

Virgin London Marathon

Marathon LondresC’est le plus grand événement en terme de collecte de fonds au monde. Plus de 38 000 coureurs parcourront le parcours de 42 kilomètres à travers Londres, attirant des milliers de spectateurs qui les encourageront au son des musiciens présents.

La course commencera à Greenwich Park et Blackheath entourant Charlton et Woolwich; continuera à Rotherhithe et Bermondsey, traversera la Tamise à Tower Bridge, continuera par Canary Wharf et The City pour atteindre la ligne d’arrivée située sur The Mall, devant le palais de Buckingham.

Il aura lieu le 22 avril et si vous voulez aller directement à la ligne d’arrivée, la station de métro la plus proche est St James’s Park Station.

 The Mall, Westminster, London, SW1Y 5AH 
“Voir

Sony World Photography Awards Exposition

La World Photography Organisation célèbre le onzième anniversaire de ses prix. Il le fera lors d’une exposition de grande envergure qui aura lieu à la Somerset House. Le travail de 500 des meilleurs artistes du monde entier sera présenté.

Vous pourrez le visiter du 12 avril au 7 mai et vous pouvez y aller via Temple Station. Les billets coûtent entre 10 et 12 £. Pour les enfants de moins de 12 ans, c’est gratuit.

 Somerset House, Strand, Covent Garden, London, WC2R 1LA 
“Voir

Oxford vs. Cambridge Boat Races

C’est l’un des événements sportifs les plus attendus par les Londoniens, puisqu’il a lieu depuis 1829. Il s’agit d’une compétition d’aviron entre Oxford et Cambridge. Des milliers de fans concentrent leurs regards sur la Tamise pour voir cette bataille.

Il est célébré le 2 avril et commence à Putney Bridge, donc la station de métro avec le même nom est une bonne option.

Course d'aviron Oxford-Cambridge

 Putney Bridge, entre el Fulham y Putney, Londres, SW6 3JD 
“Voir

Oxford vs. Cambridge Goat Race

C’est une autre des batailles entre Oxford et Cambridge, auxquelles participent habituellement plus de 1 000 personnes. Deux chèvres appelées Oxford et Cambridge font une course à Spitafields City Farm. Il y aura de la musique en live, des stands de nourriture, des marchés, des bars à bière et à cocktails et des stands d’artisanat ainsi qu’un magasin de loterie et de paris.

Elle est célébrée le 2 avril et coûte £ 13. Pour les enfants, c’est gratuit. Pour y aller, Whitechapel Station est la plus proche.

 Spitalfields City Farm, Buxton Street, Shoreditch, London, E1 5AR 
“Voir

Alice’s Adventures Underground

Il est célébré en dessous de la gare de Waterloo et en groupes de 56 personnes. Alice’s Adventures Underground nous présentera deux options: «Eat Me» (mangez-moi) ou «Drink Me» (buvez-moi). En fonction de celui que vous choisissez, vous serez guidé à travers 33 salles différentes, chacune avec une histoire. En elles, nous trouverons des personnages que nous connaissons et nous devrons assister à une fête du thé.

Nous trouverons un mélange de narration, de musique, de marionnettes et une fusion entre le cirque et le théâtre qui, bien que humoristique, a une touche sombre qui parvient à mettre le public au cœur de l’action.

Vous pouvez y aller du 15 avril au 10 septembre. Les gares les plus proches sont Waterloo Station et Lambeth North Station. L’entrée coûte £ 54 ou £ 71.50 avec les boissons incluses.

 The Vaults, Arch 233, 10 Leake Street, London, SE1 7NN 
“Voir

Canalway Cavalcade

C’est un festival qui a lieu à Little Venice depuis 1983. Il est organisé par une association de bénévoles, Inland Waterways. Outre les bateaux, il y aura des stands, des danses, des concours, des repas, des activités familiales et une brasserie.

Il est célébré les 29 et 30 avril et le 1er mai et c’est gratuit. La station de métro la plus proche est celle de Warwick Avenue.

Fête des canaux à Londres

 Little Venice, Maida Vale, Little Venice, London, W2 1TH 
“Voir

Ne manquez pas aussi tous les plans de nuit à Londres en Avril.

Londres regorge d’opportunités et vous ne pourrez pas vous y ennuyer! Dites-nous dans les commentaires si vous êtes aller à l’un d’entres eux, ou si vous y prévoyez d’aller 🙂