Poster mis à jour abril 2018

Evénements à Londres: Mai 2018

Mai à Londres

Le mois de mai arrive et Londres continue à vous proposer des milliers de plans pour profiter de ses rues, de ses attraits et de tout ce qu’elle est capable de vous offrir.

Ce mois-ci, vous trouverez beaucoup d’événements: festivals, expositions, théâtre en plein air et de quoi connaitre la nourriture, beaucoup de nourriture.

Prosecco Springs

Au cours des mois précédents, vous avez pu assister à des festivals de café ou de bière. Ce mois-ci, c’est au tour du Prosecco. Pendant quatre jours, vous pouvez boire cette boisson accompagnée de nourriture italienne et de musique en live. Si vous avez des questions sur le Prosecco, il y aura des experts pour vous répondre, ainsi que des sommeliers qui donneront des master classes sur le processus.

Il est célébré dans l’Oval Space du 11 au 14 mai. La station de métro la plus proche est Bethnal Green Station.

 Oval Space, 29-32 The Oval, London, E2 9DY 
“Voir

We are FSTVL

Cette année marque le sixième anniversaire de ce festival avec des artistes comme Craig David, Rascal Dizzee, Carl Cox, Jaxx Basement et Wiley, qui figurent parmi une liste de 300 DJs qui feront de la musique sur les 30 scénarios réparti dans la ville. Pour la première fois, ils offrent un endroit où dormir avec Morning Gloryville pour bien commencer la journée. Ceux qui décident de passer tout le week-end dans cet endroit peuvent profiter d’hydromassages, de piscine, de spa, de guerre d’oreillers et d’activités sportives.

Le festival se déroule du 26 au 28 mai et coûte £ 59,50 samedi et dimanche, £ 115 tout le week-end et £ 162.50 y compris le camping. La station de métro la plus proche est Upminster Bridge Station.

 Damyns Hall Aerodrome, Aveley Road, Upminster, London, RM14 2TN 
“Voir

Adventures in Wonderland

Le mois dernier nous vous avons dit que Londres faisait un spectacle pour adultes sur Alice au pays des merveilles à la gare de Waterloo. Eh bien, ce mois-ci, Alice arrive avec un spectacle pour les enfants de 5 à 10 ans, signé par Les Enfants Terribles, un partie de la compagnie Les Petits Theatre Company.

Ils invitent les enfants à vivre une expérience unique qui se terminera par un thé et des jeux avec Alice elle-même. Les deux festivals culminent les célébrations du 151e anniversaire du roman de Lewis Carroll.

L’entrée des enfants vaut 15,50 £, les adultes paient 26,50 £ et il y a un billet familial (2 adultes et deux enfants) pour 71 £. Les stations de métro les plus proches sont Waterloo Station et Lambeth North Station. Vous pourrez y accéder entre le 13 mai et le 3 septembre.

 The Vaults, Arch 233, 10 Leake Street, London, SE1 7NN 
“Voir

Balenciaga: Shaping Fashion

Ce mois-ci, les amateurs de mode et les grands designers ont rendez-vous au V&A Museum avec une exposition pour célébrer le 100e anniversaire de la première firme de Balenciaga à San Sebastian. Vous pouvez voir des croquis, des photographies, des échantillons de tissu, des films et, bien sûr, certains de leurs vêtements et dessins.

L’exposition aura lieu du 27 mai au 18 février 2018. La station de métro la plus proche est South Kensington Station.

 Victoria and Albert (V & A) Museum, Cromwell Road, London, SW7 2RL 
“Voir

RHS Chelsea Flower Show

Chealsea Flower Show LondresLes amateurs de jardin (et ceux qui ne le sont pas) sont invités au Chelsea Flower Show cette année. Le jardin des amoureux de la poésie, un espace vert pour célébrer les 500 ans de Covent Garden, la-bas vous trouverez un jardin inspiré par le botaniste Ernest Henry Wilson entre autres parmi les jardins qui font partie de cette exposition de fleurs.

Il aura lieu du 23 au 27 mai et la station de métro la plus proche est Sloane Square Station.

 Royal Hospital Chelsea, Royal Hospital Road, London, SW3 4SR 
“Voir

KERB: The Bucket List

KERB Mai LondresLes spécialistes de l’alimentation présentent le premier Festival de Londres dédié au poulet frit. Des restaurants comme Mother Clucker, Other Side Fried, Only Jerkin ou Daja Chicken sont quelques-uns de ceux que vous y trouverez. Mis à part le poulet frit, vous pouvez également trouver un autre type de poulet, et aussi d’autre type de nourriture frite. Tout sera accompagné par des concerts avec des groupes tel que La bande des mariachis, El Pinche Gringo, et les DJ résidents de KERB accompagneront le reste de la soirée.

Il aura lieu les 5 et 6 mai. L’arrêt le plus proche est King’s Cross Station et les prix varient entre £ 21.59 et £ 26.87

 West Handyside Canopy, King’s Cross, London, N1C 4AA 
“Voir

Cabbages and Frocks: Dog Day Afternoon

Le marché hebdomadaire Cabbages and Frocks, accueille un « Dog Day Afternoon » où vous pouvez trouver tout ce qui concerne ces animaux: (Participant de Britain’s Got Talent et That Dog Can Dance!) nourriture, jouets, costumes… Dima Eremenko sera cele qui dirigera la journée. N’hésitez pas à amener votre chien, vous pouvez même participer à certaines compétitions et même dessiner un portrait de votre chien.

Il aura lieu le samedi 20 mai et les arrêts les plus proches sont les gares de Baker Street et de Regent’s Park.

 Cabbages and Frocks Market, St Marylebone Parish Church Grounds, Marylebone High Street, London, W1U 5BA 
“Voir

The Pink Floyd Exhibition: Their Mortal Remains

Certains des moments les plus mémorables de Pink Floyd seront exposés ce mois-ci à Londres. Les pochettes d’album, les scénarios, les paroles manuscrites ou les instruments seront quelques-uns des plus de 350 objets qui y seront exposés. Tout un hommage pour célébrer qu’il y a 50 ans, ils sortirent leur premier single, Arnold Layne.

L’exposition, qui coûtera entre £ 20 et £ 24, peut être vue du 13 mai au 1er octobre. La station de métro la plus proche est South Kensington Station.

 Victoria and Albert (V & A) Museum, Cromwell Road, London, SW7 2RL 
“Voir

Photo London

Plus de 60 galeries du monde entier, parmi les meilleures, exposeront des photographies à Somerset House. Expositions spéciales, conférences, présentations et, bien sûr, vente de photographies. Il y aura aussi un atelier d’une journée. L’exposition aura lieu du 18 au 21 mai et la gare la plus proche est celle de Temple Station.

 Somerset House, Strand, Covent Garden, London, WC2R 1LA 
“Voir

Pergola on the Roof

Après le succès qu’il a connu l’année dernière, Pergola on the Roof est de retour. Il aura lieu sur le toit du Centre de télévision de la BBC et aura un air frais inspiré par ceux qui vivent dans Shepherds Bush et les Hamptons. Breddos Tacos ou Patty & Bun se rejoignent cette année.

Il sera célébré du mercredi au dimanche du 3 mai au 1er octobre. Les prix varient entre £ 6- £ 13. Les stations de métro les plus proches sont Wood Lane Station et White City Station.

 Television Centre, Wood Lane, White City, London, W12 7RJ 
“Voir

The London Original Print Fair

The London Original Print FairLa plus longue exposition spécialisée sur l’imprimerie de l’histoire revient avec sa 33e édition, réunissant 50 principaux distributeurs dans le monde. Vous serez en mesure de voir différents types de gravures en plus d’écouter des exposés donnés par des spécialistes.

Vous pouvez le voir les 4, 5, 6 et 7 mai pour 12 £. Green Park Station et Piccadilly Circus Station sont les stations de métro les plus proches.

 Royal Academy of Arts, Burlington House, Mayfair, London, W1J 0BD 
“Voir

London Craft Week

Pendant cinq jours, du 3 au 7 mai, vous pourrez voir un échantillon de l’artisanat à travers des ateliers qui montreront les différentes techniques utilisées par les artistes au fil des ans. Il y aura plus de 230 événements répartis à travers Londres, du V & A, du Sard ou du RADA, à The House of Lords ou d’autres espaces plus petits. La meilleure chose est que vous consultiez le programme.

Alchemy

Alchemy Festival LondresL’alchimie est le plus grand festival de culture indienne et sud-asiatique organisé en dehors de l’Inde. Dans celui-ci vous pouvez voir le théâtre, la comédie, la danse et la musique. Cette année, ils commenceront avec Sukanya, l’opéra de Ravi Shankar où il avait travaillé avant de mourir.

Le festival se tiendra du 19 au 30 mai. Les stations les plus proches sont Waterloo Station et Embankment Underground Station.

 Southbank Centre, Belvedere Road, South Bank, London, SE1 8XX 
“Voir

Urban Village Fete

Dans sa quatrième année, l’Urban Village Fete propose un changement plus mouvementé par le contemporain que par le traditionnel. Il y aura des DJ tout au long de la journée, des vendeurs de rue, des conférences, des ateliers de design… Une combinaison parfaite entre design et musique.

L’entrée est gratuite et aura lieu le 21 mai. La gare la plus proche est North Greenwich Station.

 Greenwich Peninsula, 1 Green Place, London, SE10 0PE 
“Voir

Open Air Theatre

Théâtre à L'air Regent's ParkAvec l’entrée de l’été, Regent’s Park apporte une nouvelle saison de théâtre en plein air. Le premier travail sera On the City, dirigé par Drew McOnie. Il y aura aussi deux histoires de Charles Dickens, A Tale of Two Cities et Oliver Twist et le primé Jesus Christ Superstar.

Vous devrez voir sur le site Web quels jours font-ils chaque représentation, entre le 19 mai et le 16 septembre. Les prix varient entre 25 et 65 £. La gare la plus proche est celle de Regent’s Park.

 Open Air Theatre, Regent’s Park, Inner Circle, Regent’s Park, Regent’s Park, London, NW1 4NR 
“Voir

Balance Festival

Ce festival est conçu pour diriger les gens vers une vie saine. Avec plusieurs spécialistes, vous pourrez faire de la formation et de la chorégraphie; les experts en cuisine montreront des astuces pour une cuisine saine; Les experts en voyage vous conseilleront sur les retraites de yoga ou les endroits pour faire de la randonnée, du kayak ou du surf.

Le festival a lieu du 12 au 14 mai et le billet standard coûte £ 28. Il y a une option VIP pour £ 54 et un billet combiné avec le Balance Urban Triathlon £ 75. La gare la plus proche est Aldgate East Station.

 The Old Truman Brewery, 91 Brick Lane, London, E1 6QL 
“Voir

Gala Festival

C’est la troisième année qu’il se célébre et rassemble le meilleur du sud de Londres: restaurants, bars et fêtes en un seul endroit et en une seule journée. Un grand nombre de rythmes musicaux tels que jazz-funk, groove, soul, rythmes tropicaux et le reste du monde accueilleront l’été.

Il aura lieu le 28 mai et coûtera environ 20 £. L’arrêt le plus proche est Brixton Station.

 Brockwell Park, Norwood Road, London, SE24 0PA 
“Voir

Foodies Festival, Syon Park

Un autre événement dédié aux amoureux de la nourriture. Il montrera un large éventail de chefs d’élite dans la capitale, certains d’entre eux avec une étoile au guide Michelin. Il y aura également des sommeliers, de l’artisanat, une école de cuisine pour les enfants, un concours de cuisine chili et de la musique en live.

Il aura lieu du 27 au 29 mai. Les tickets d’une journée coûtent £ 16. Le billet pour trois jours £ 25.

 Syon Park, Road, Brentford, London, TW8 8JF 
“Voir

The Tweed Run

Tweed Run, Vélo à LondresRetour à Londres l’une des courses de vélo les plus excentriques du monde: The Tweed Run. Les participants doivent porter leurs meilleurs vêtements en tweed pour parcourir près de 20 kilomètres. Il y a des arrêts de thé et un barbecue vous attendra à la ligne d’arrivée.

La course a lieu le 6 mai et la fête d’après-course coûte 10 £. La station de métro la plus proche est Farringdon Station.

 Spa Fields Park, Northampton Road, London, EC1R 0HU 
“Voir

Vous cherchez aussi des plans de nuit, jetez y un coup d’oeil ici.

Ce ne sont que quelques-uns des événements auxquels vous pouvez assister, mais il y en a beaucoup d’autres. Regardez les sites des musées ou des théâtres, car il y a beaucoup plus d’expositions et d’œuvres à voir 🙂