Poster mis à jour diciembre 2017

Giffgaff: Comment Recevoir Gratuitement ta Carte Sim en France

Lorsque vous déménagez dans un nouveau pays, l’un des problèmes auxquels nous devons faire face est d’obtenir un numéro de téléphone national pour pouvoir communiquer facilement. Si c’est votre cas, vous voudrez savoir quelles sont les meilleures options pour vous.

Pour l’Angleterre, nous vous recommandons la compagnie de téléphone mobile Giffgaff, comme vous pourrez le voir dans notre article sur les forfaits de téléphone mobile en Angleterre. Pour nous, c’est la meilleure option.

Dans ce post, nous allons vous expliquer tout ce qui concerne l’opérateur Giffgaff, la façon de recevoir une carte SIM à la maison (dans ce cas, en France), comment l’activer et comment la configurer.

Avis sur l’opérateur mobile Giffgaff?

1. La carte SIM est totalement gratuite et, en plus, si vous demandez votre carte via ce lien, vous aurez £ 5 de solde supplémentaire gratuit, soit 250 minutes pour appeler la France gratuitement.

2. C’est celui avec les tarifs les plus bas. Ces “petits forfaits” appelés GoodyBags durent 30 jours. Si vous l’achetez le 5 octobre, il dure jusqu’au 5 novembre. Simple et facile.

Voir les tarifs Giffgaff

3. Aucun contrat, aucun frais minimum, aucun engagement, aucune petite lettre ou quelque chose similaire. Vous avez juste à le recharger quand vous en avez besoin.

4. Les appels vers la France ont un tarif de 5p / min, c’est-à-dire, si je parle avec mes parents pendant 30min, je ne paye que 150p. Seul celui qui effectue l’appel paie, c’est-à-dire, vous.

5. Fonctionne comme un opérateur indépendant, mais en réalité, il appartient à O2-Telefónica, offrant une grand réseau de couverture et une excellente qualité de service à travers le Royaume-Uni.

6. Grâce à une astuce que je vous explique ci-dessous, c’est le seul qui peut être obtenu totalement gratuit et activé depuis la France avant de voyager.

7. Il peut être activé et rechargé avec une carte de crédit / débit française.

Bref, Giffgaff est une carte sim prépayée dans laquelle vous rechargez quand vous le souhaitez. Plutôt simple, non?

Si vous voulez utiliser les Goodybags, ils fonctionneront un peu comme un forfait, mais vous payez au début du mois et seulement les mois où vous en avez vraiment besoin. C’est beaucoup mieux que le forfait typique que nous tous connaissons.

Je viens au Royaume-Uni que pour quelques jours… Vaut-il la peine?

Quelques mois auparavant, nous vous aurions dit: Oui! Mais en juin 2017, le roaming européen, si redoutée par beaucoup, a disparu, vous pourrez donc utiliser votre propre forfait que vous utilisez en France si vous n’êtes que quelques jours.

Si vous partez en vacances quelque part au Royaume-Uni, pour quelques jours, ce que vous rechercherez à utiliser sera certainement Internet pour partager avec vos proches ce que vous voyez et faites là-bas. Dans ce cas, cela dépendra du forfait de données internet que vous avez en France. Si vous pensez que vous excéderez la limite de votre forfait internet, vous pouvez acheter une carte Giffgaff qui vous donnera plus d’internet. A vous de voir…

Vous devez garder à l’esprit que la carte GiffGaff vous conviendra si vous allez passer plus de 30 jours au Royaume-Uni, pile-poil ce que comprend ce service “non-roaming”. Si c’est le cas, demandez la carte dès le début.

Pour ceux qui restent en Angleterre, c’est une autre histoire. Vous devez  absolument vous faire avec un numéro britannique et c’est la compagnie mobile qui vous donne le plus pour moins. En plus, comme nous le verrons ci-dessous, vous aurez besoin d’un numéro britannique pour pouvoir demander le NIN ou pour rechercher du travail en Angleterre et le mettre sur votre CV.

Étant donné que vous restez plus longtemps, nous vous conseillons de l’avoir parce que vous devrez communiquer avec les gens qui vivent dans le pays, vous devrez donner votre numéro de téléphone et si il est anglais, meilleur pour tout le monde.

Pourquoi activer votre carte Giffgaff avant de voyager?

Si vous voulez travailler au Royaume-Uni, vous devez inclure votre numéro britannique dans votre CV. Si vous connaissez à peu près où vous voulez travailler, vous pouvez envoyer votre CV avant de venir à Londres. Avec un numéro de portable français, il est sûr et certain qu’ils ne vous appelleront pas.

Mis à part le sujet du travail, une autre chose dont vous aurez besoin quand vous vivrez en Angleterre sera de demander un rendez-vous pour obtenir le National Insurance Number (NIN) (le numéro de sécurité sociale ici) depuis la France, pourquoi? Car les rendez-vous qu’ils vous donnent sont pour dans quelques semaines.

Aujourd’hui, nous dépendons énormément d’Internet, et si vous avez activé votre carte en France, dès que vous atterrirez, vous aurez internet sur votre mobile et vous pourrez utiliser WhatsApp, Google Maps et d’autres applications essentielles.

Pour votre maison en Angleterre, vous devrez contracter Internet séparément et payer une licence de télévision, uniquement si vous l’utilisez.

Étapes pour recevoir votre carte Giffgaff gratuitement en France

A) Si vous disposez de temps pour recevoir votre carte sim Giffgaff en France avant de voyager, suivez les étapes que vous verrez ci-dessous pour la recevoir en France. Comme indiqué sur le site web, cela prend entre 3 et 5 jours pour les pays européens. Mais très certainement, vous la recevrez chez vous dans environ 2 jours.

B) Si vous ne disposez de temps pour la recevoir en France avant de partir au Royaume-Uni, appliquez votre carte sim Giffgaff via le lien ci-dessous (et donc avec les £ 5 supplémentaires) accédez et renseignez votre adresse au Royaume-Uni. Vous la recevrez dans environ 3 jours. Si l’adresse introduite est celle d’un hôtel ou d’une auberge, faites-leur savoir par mail et dites leurs que vous attendez une lettre, ils la garderont pour vous jusqu’à votre arrivée.

1. Commandez votre carte via le lien suivant. Important si vous souhaitez obtenir un solde gratuit de £ 5, car si vous le faites directement sur le site Giffgaff, vous ne les recevrez pas.

[note_color note_color=”# cfe6ff”] Commandez votre carte SIM Giffgaff Gratuite avec £ 5 Extra [/su_note]

Giffgaff formulaire commandeIMPORTANT: n’utilisez pas les symboles de ponctuation sauf pour la virgule et le trait d’union. Par exemple, si vous vivez rue Gérard, vous devez écrire rue Gerard. N’utilisez pas de parenthèses, d’accents ou de lettre œ ou ç.

2.“First name” et “Last name” entrez votre prénom et votre nom de famille. Rappelez-vous, sans accents, seulement les lettres.

3. Mettez votre “Email” pour que plus tard vous puissiez faire le suivi de votre carte sim Giffgaff.

4. Avant d’entrer les informations suivantes, il vous donne la possibilité de sélectionner le pays, cherchez la France dans la liste, mais il est plus que probable qu’il sera déjà sélectionné pour vous.

5. Là où est indiqué “Adress line 1 y 2”, entrez votre adresse française: Numéro, nom de la rue, étage et porte si nécessaire. N’oubliez pas d’écrire tout sans symboles.

Si votre adresse ne rentre pas complètement, ne vous inquiétez pas. Mettez-la de façon à ce que votre facteur la comprenne, mais sans accents ni signes de ponctuation. Giffgaff vous l’enverra en France, indépendamment de ce que vous aurez mis dans ce domaine.

6. De là, tout rentre dans la normalité. Cela dit, n’écrivez pas de symboles ni accents. Dans “Town / City” écrivez votre ville; Dans “County / Province / State”, écrivez la province dans laquelle se trouve votre ville. Enfin, dans “Postcode / ZIP” tapez votre code postal.

7. Une fois que vous avez fait tout cela, il vous suffit de cliquer sur “Order your free SIM“.

Si tout s’est bien déroulé, un écran de confirmation apparaîtra indiquant que “Your Giffgaff SIM is on its way” (Votre carte SIM Giffgaff est en route) et vous permettra de vous enregistrer en créant un nom d’utilisateur et mot de passe. Cette étape, vous pouvez la faire maintenant ou une fois la carte réceptionné. Dans quelques jours, vous recevrez votre carte sim Giffgaff en France 🙂

Giffgaff envoi carte sim

Important

La seule chose dont vous avez besoin pour utiliser votre carte sim Giffgaff est d’avoir un téléphone portable désimlocké, mais bon, plus personne ne dépense un centime pour libérer son téléphone mobile. Depuis quelques bonnes années Orange, SFR, Bouygues (et par loi, toutes les autres compagnies) libèrent leurs téléphones gratuitement. Appelez tout simplement le numéro du service clientèle et dites-le leur 🙂

Comment activer votre carte Giffgaff

Rappelez-vous que les cartes n’ont pas de numéros de téléphone pré-attribués, alors ne devenez pas fou en le cherchant, car jusqu’à ce que vous ne l’activiez, Giffgaff ne vous attribuera pas de numéro.

L’activation de la carte SIM peut uniquement se faire sur Internet, donc je vous recommande de le faire avant de venir au Royaume-Uni, car peut-être que vous n’aurez pas d’accès internet avec vous en Angleterre. En outre, nous vous avons déjà dit qu’il y a de nombreux avantages à avoir un  numéro de téléphone anglais avant de voyager au Royaume-Uni.

Je recommande également de pas être trop prudent, c’est à dire, si vous êtes encore en France pour 6 mois avant de partir au Royaume-Uni, ne la commandée pas tout de suite puisqu’elle périme au bout de 6 mois sans utilisation.

Plus tard, et plus précisément, le jour avant l’atterrissage au Royaume-Uni, vous pouvez acheter un “Goodybag”. Ce ne sont qu’un package avec des appels pour 30 jours + SMS + internet. Ceux-ci peuvent uniquement être achetés en ligne, donc je vous recommande de le faire en ligne depuis chez vous avant le jour de l’atterrissage.

Guide pour Activer sa carte SIM prépayée Giffgaff

C’est très simple:

1. Allez sur Giffgaff.com et cherchez l’option. Sinon, vous pouvez cliquer directement sur “Activate your SIM“.

Activation Giffgaff

2. Insérez le code à 6 caractères qui apparaît sur votre carte SIM.

3. Choisissez votre nom d’utilisateur, mot de passe et renseignez vos informations (nom, date de naissance, email, etc.). Vous ne pourrez enregistrer qu’une seule carte par utilisateur. Choisissez-le bien car vous ne pourrez pas le changer plus tard. Le mot de passe, comme la plupart du temps, doit être composé de 8 caractères ou plus et avoir au moins une lettre majuscule et un chiffre.

4. Rechargez £ 10 (minimum) avec votre carte de débit / crédit française. C’est ici où vous pourrez choisir quel tarif vous convient le plus. Notez que votre carte sim se recharge automatiquement tout les mois, donc si vous ne voulez pas que cela se produise, vous devez désactiver cette option sur le web.

Lorsque vous commandez la carte SIM à travers TrucosLondres vous verrez £ 15 de solde (£ 5 supplémentaires!).

5. Payez. Normalement, Giffgaff n’accepte pas les paiements avec des cartes non britanniques, mais il existe toujours un moyen de le faire. Lorsque vous avez renseigné vos informations personnelles et bancaires, écrivez n’importe quel code postal du Royaume-Uni. Si vous savez dans quelle ville vous allez vivre, renseignez le directement.

Après cela, cliquez sur “Find address”. Cliquez sur la dernière option qui apparaît: “Property not listed” et ainsi vous pourrez renseigner l’adresse que vous voulez.

Essayez d’écrire ceux que vous pouvez en anglais, comme le pays ou la ville et ne pas utiliser des caractères spéciaux, accents, ç… De cette façon, vous pourrez procéder au paiement sans aucun problème.

Selon la banque, vous devrez peut-être confirmer le paiement via un code envoyé par SM. Après cela, GiffGaff activera votre carte.

Maintenant, vous aurez à attendre un peu pour qu’on vous assigne un numéro de téléphone pour pouvoir tout configurer.

Activer un Goodybag

Comme nous l’avons déjà dit, Giffgaff a des Goodybags, qui sont comme des paquets d’appels et d’Internet, mis à part la carte sim prépayée.

Si vous n’êtes pas intéressé à payer uniquement pour ce que vous consommez parce que, par exemple, vous désirez avoir plus d’internet, il est préférable d’activer un Goodybag.

Pour cela, il vous suffit d’accéder à votre compte utilisateur et cliquez sur “Buy a Goodybag” et décider si vous voulez vraiment l’un de ces derniers. Ceux-ci comptent avec des minutes pour appeler, des messages et des données Internet, ou sinon le “gigabg”, qui est uniquement pour les données internet.

Une fois que vous sélectionnez ce qui vous convient le mieux, mettez plus de solde si vous voulez ou non et si vous voulez recharger automatiquement chaque mois. Finalement effectuer le paiement. Sur le web, vous pouvez toujours voir l’état de votre forfait et combien il vous reste.

Configurer votre carte sim Giffgaff

Sim GiffgaffUne fois que vous avez activé votre carte Giffgaff, vous pouvez commencer à en profiter. Ensuite, je vous explique à quel point il est facile de changer de code PIN, de configurer internet sur votre mobile ou d’activer le répondeur vocal.

Configurer internet sur votre mobile

Pour qu’Internet fonctionne sur votre terminal avec Giffgaff, il est nécessaire d’avoir la configuration correcte. Dans la plupart des smartphones de dernière génération, les données de connexion Internet sont configurées automatiquement, mais il est parfois nécessaire de le faire manuellement. C’est très simple et, selon le type de portable que vous avez, vous devez suivre quelques les étapes suivantes.

Android
iPhone & iPad
Autres dispositifs

Définir le code PIN

Contrairement aux cartes mobiles françaises, ici le code PIN de Giffgaff est désactivé par défaut. Lorsque vous allumez votre téléphone, il ne demandera pas de code PIN ou quoi que ce soit. Peut-être pratique, mais je vous recommande de l’activer, au cas où vous perdiez votre mobile.

Pour activer le code PIN, allez dans les paramètres de sécurité de votre mobile et vous devrez entrer le “code PIN actuel”, qui par défaut est toujours 5555.

Configurer le code PUK

Si vous entrez un code PIN incorrect à trois reprises, le mobile vous demandera d’entrer le code PUK associé à votre carte Giffgaff, et vous pouvez l’obtenir sur le web en accédant avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Mettre en place la boîte vocale Giffgaff

Le répondeur Giffgaff est déjà activé automatiquement. Si vous souhaitez le désactiver, l’activer à nouveau ou vérifier votre boîte vocale, vous devez marquer les codes suivants:

  • Activer le répondeur: *004#
  • Désactiver le répondeur: #004#
  • Vérifiez votre boîte vocale: 443 ou en appelant directement votre propre numéro de téléphone

Avec les goodybags, cette appel vous soustraie une minute de vos appels gratuits et si vous n’en avez plus, il vous soustraie £ 0,08 de votre solde.

La première fois que vous vérifiez la boîte vocale de Giffgaff, il vous sera demandé de générer un mot de passe à 4 chiffres au cas où vous voudriez le vérifier à partir d’un autre numéro de téléphone que le vôtre.

Comment vérifier le solde restant

Chaque fois que vous faites un appel, un message apparaîtra sur votre écran mobile pour vous informer du nombre de minutes (si vous avez Goodybag) ou du solde qui vous reste. Mais si vous voulez le vérifier à tout autre moment, marquez les codes suivants, puis appuyez sur le bouton “Appel”:

  • Vérifiez le solde restant: composez le code *100#
  • Vérifiez les minutes restantes de votre Goodybag: composez le code *100+7#

Recharger le solde

Vous pouvez recharger le solde avec votre carte de crédit en cliquant sur “Top-up” et sélectionnant le montant que vous souhaitez ajouter. Lorsque vous le faites avec la carte de crédit, il vous sera demandé de renseigner vos informations personnelles et résidentielles.

Il existe également des cartes de recharge qui s’achetent dans les supermarchés, les bureaux de tabac ou les kiosques PayZone, Epay ou PayPoint. Vous pouvez également utiliser les cartes de recharge O2-Telefonica, puisque Giffgaff leur appartient et, après tout, ils sont de la même compagnie.

Service technique

Giffgaff n’a pas de magasins physiques, car il gère tout via Internet. Afin de résoudre un problème, vous devrez les contacter. Une fois que vous accéder à votre utilisateur sur le Web, recherchez l’option dont ils disposent pour contacter leurs agents. Ils répondent habituellement en moins de 24 heures.

Appeler depuis votre mobile Giffgaff

  • Appelez d’autres numéros britanniques: composez le numéro tel quel
  • Appelez en France : 0033 + numéro sans le zéro initial
  • Recevoir des appels français ou d’un autre pays étranger: 0044 + numéro sans le zéro initial

Ici vous avez plus d’informations sur les préfixes téléphoniques au Royaume-Uni.

J’espère que ce guide sur Giffgaff vous aidera si vous envisagez de venir au Royaume-Uni et avez besoin d’un numéro de téléphone anglais.

Laissez-nous un commentaire si vous avez des questions ou si vous voulez nous dire votre expérience 🙂