Poster mis à jour julio 2016

Comment Recevoir Gratuitement ta Carte Sim Giffgaff en France

Si tu pars pour l’Angleterre, il est certain que tu as besoin d’un mobile anglais.

Et comme je l’ai déjà expliqué dans cet article sur le teléphone mobile en Angleterre, le meilleur opérateur est Giffgaff pour plusieurs raisons.

Pourquoi je recommande Giffgaff ?

1. La carte SIM est totalement gratuite et en plus, si tu demandes ta carte à travers le lien ci-dessous, tu es récompensé de £5 de solde offert, c’est-à-dire 250 min pour appeler gratuitement vers la France.

2. C’est l’opérateur qui a les prix les plus bas. Ces “packages” appelés GoodyBags durent 30 jours. Si tu les prends le 5 octobre, cela peut durer jusqu’au 5 Novembre. Facile et simple.

Voir les prix

3. Il n’y a pas de contrat, sans frais, sans engagement, ni même courrier et rien de tout cela. Je l’utilise depuis deux ans et sans aucun problème. Je paie le mois que je souhaite et c’est tout.

4. Les appels sortants vers la France coûtent 2p/min, c’est-à-dire que je parle à mes parents 30min pour un paiement de 60p. Seule la personne qui appelle paye, c’est-à-dire que mes parents ne paient rien.

5. Il s’agit d’un opérateur indépendant, mais en réalité il appartient à O2-Telefónica, en lui octroyant une couverture réseau géniale et une qualité de service dans tout le Royaume-Uni.

6. À travers la manipulation que j’explique ensuite, c’est l’unique carte sim qui peut être obtenue et activée gratuitement depuis la France avant de partir.

7. On peut l’activer et la recharger avec une carte de crédit française.

Si je viens seulement quelques jours au Royaume-Uni… Dois-je prendre la peine de me munir d’une carte sim Giffgaff ?

Sans aucun doute, puisque si tu demandes ta carte à travers ce lien, pour 10 £, tu obtiens durant 30 jours :

  • 500 minutes pour appeler les téléphones britanniques
  • Des SMS illimités vers les numéros britanniques
  • 1 Giga de connexion à Internet avec vitesse 4G : Cela permet de toujours rester connectés aux réseaux sociaux, pouvoir utiliser Whatsapp, utiliser Google Maps, manquer aucun e-mail important, etc.
  • 250 minutes d’appels en France. Ne pas payer des frais “roaming” des opérateurs français. Ces minutes pour appeler la France sont seulement disponibles si tu demandes la carte SIM à travers trucoslondres puisque cette offre est liée avec les 5 £ extra.

Pourquoi je recommande d’activer sa carte Giffgaff avant de partir?

1. Si tu veux travailler en Angleterre, tu auras besoin de mettre ton numéro de téléphone sur ton CV et de les envoyer avant d’arriver à Londres (si tu mets ton numéro espagnol, je t’assure qu’ils ne vont pas t’appeler).

2. Si tu veux venir vivre, tu auras besoin de demander un rendez-vous pour le NIN (N º de la Sécurité sociale ici) depuis la France, puisqu’il faut le demander avec beaucoup d’anticipation.

3. De nos jours nous dépendons d’Internet, et si tu as ta carte activée depuis la France, aussitôt que tu atterris tu auras Internet sur ton portable et pourras utiliser Whatsapp, Google Maps et d’autres applications indispensables.

Les Etapes pour Recevoir Gratuitement ta Carte Giffgaff en France:

Remarque: La carte met environ 10 jours pour arriver en France.

  • Si tu as le temps de la recevoir avant de partir, suis les étapes ci-dessous pour la recevoir en France.
  • Si tu n’as pas le temps de la recevoir en France avant de partir au Royaume-Uni, tu dois seulement demander ta carte SIM Giffgaff à travers le lien ci-dessous (et ainsi obtenir les £5 extra) et mettre ton adresse britannique, où tu la recevras environ sous 3 jours. Dans le cas d’un hôtel ou d’une auberge de jeunesse, avertis-les que tu attends une lettre et ils te garderont ton courrier sans problème jusqu’à ton arrivée 🙂
1. Demande ta carte en cliquant sur le lien suivant. C’est la petite astuce pour obtenir tes 5 £ de solde gratuit, puisque si tu le fais directement sur le site web de Giffgaff, tu ne les recevras pas. (En échange ils me donnent des points que je peux échanger contre un solde, et comme ça tout le monde est gagnant).

 

 

2. Sélectionne le type de carte SIM que tu veux: une standard ou une Nanosim (iPhone 5).

IMPORTANT : N’utilise pas de symboles de ponctuation à l’exception de la virgule et du tiret. Par exemple pour mettre ta rue n’utilise pas C/ ni pour les numéros Nº. N’utilise pas non plus de parenthèse, d’accents ou la lettre Ñ.

 

3. Où il y a “First name” et “Last name”, mets ton prénom et nom de famille. (Rappelle toi, sans tildes ni accents, seulement des lettres)

 

4. Mets ton “Email” pour plus tard recevoir la confirmation que ta carte giffgaff est en chemin.

 

5. Dans “Postcode” tu dois mettre le code postal suivant: AA9 9AA

 

6. Maintenant, clique sur “Find Address”. Il t’indiquera une erreur et te dira qu’il ne peut pas trouver l’adresse, et enfin te permettra d’écrire ton adresse complète.

 

7. Où il indique “Adress Line 1” mets ton adresse espagnole: Nom de la rue, numéro, appartement et porte. (Rappelle toi d’écrire sous forme plate et sans les symboles). Ex: C/ Vierge du pilier, 11, 9º-A —> Rue Vierge du pilier, 11, 9A

Si ton adresse complète ne rentre pas, pas de souci. Renseigne la de façon à ce que ton facteur comprenne, mais sans les accents et les symboles de ponctuation. Giffgaff va l’envoyer vers la France indifféremment de ce que tu mets dans ce champ.

 

8. Où il y a “Address line 2”, mets ton Code postal, Ville et Province de ton domicile espagnol. Ex : 34000 Montpellier – France

 

9. Pour finir, dans “Town” rentre en majuscules: FRANCE

Une fois que tu as rentré toutes ces données,  clique sur suivant. Si tout est correctement rentré, un écran de confirmation apparaîtra en t’indiquant que “Your SIM is on its way” (ta carte est en chemin), en plus de recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse indiquée dans ta commande. Vérifie que tout est correct et clique sur “Send me my free SIM”.

Si tout s’est bien passé, un écran de confirmation apparaîtra disant que ta carte Giffgaff est dans en chemin. De plus tu recevras un e-mail de confirmation dans l’e-mail que tu as renseigné.

carte giffgaff france

Que dois-je faire une fois que j’ai demandé ma carte SIM Giffgaff?

Maintenant, plus qu’à attendre et faire preuve de patience, parce que les envois mettent entre 7 et 12 jours, donc je vous recommande de faire la demande à l’avance, au cas où. Mais reste calme, ça arrive, ça arrive. Une fois que vous avez reçu votre carte Giffgaff à votre domicile français, il te suffit de l’activer et c’est parti!

 

J’espère avoir fourni une bonne explication, pour n’importe quel doute, laisse un commentaire 😉