Poster mis à jour abril 2018

Greta Brătescu: The Studio: A Tireless, Ongoing Space

Exposition d'art de Greta Bratescu à Londres

Greta Brătescu est une artiste visuelle d’origine roumaine, née le 4 mai 1926. Son art est bien connu dans son pays, si bien qu’à l’occasion de son 91ème anniversaire, elle a été choisie pour représenter la Roumanie à la Biennale de Venise en 2017 De la même manière, l’intérêt pour son travail s’est accru dans de nombreuses parties du monde.

Sa production a une longue histoire, et offre plus qu’il ne le suggère, une autre couche de son matériel artistique est un ensemble d’œuvres textiles, dessins, photographies, sculptures et films, avec un sens de l’humour.

Il y a de nombreux aspects à mettre en évidence dans les productions de Brătescu, mais ce sont ses autoportraits, ses films et ses photographies qui ont un plus. L’image principale de l’exposition est intitulée Lady Oliver dans son costume de voyage (1980-2010), où elle exprime un message libérateur exprimant jusqu’où il est possible d’arriver lorsque l’imagination prend le contrôle.

Il est difficile de ne pas être séduit par le travail de cet artiste intelligent, drôle et fier. Jusqu’à ce samedi 18 juin, vous pourrez profiter d’un espace plein d’art, où il évoque l’éthique et la féminité à travers des figures littéraires et mythiques. Son exposition aura une approche contemplative et critique qui évoque la réflexion sur la position que chacun a dans le monde.

Pour plus d’informations sur l’exposition d’art, vous pouvez visiter le site officiel du Camden Arts Centre..

Greta Bratescu The Studio: A Tireless, Ongoing Space

Dates:

Du 7 avril au 18 juin 2017