Poster mis à jour julio 2016

Guide – ChinaTown à Londres

ChinaTown, ou quartier chinois, est un quartier au centre de Londres où l’on peut s’imprégner de l’authentique culture chinoise de la capitale ainsi que goûter les saveurs de l’Orient. Il se trouve à Soho, plus précisement dans le Quartier de Westminster de la circonscription du Grand Londres.

Là-bas vous trouverez de nombreux restaurants chinois, des supermarchés, des boutiques plutôt colorées, des festivals, des carnavals et encore plein de choses intéressantes. Cependant, j’aimerais vous apporter une vision un peu plus profonde de Chinatown à Londres pour que vous puissiez en profiter un maximum lors de votre séjour.

Comment se rendre à ChinaTown ?

Super simple. ChinaTown se trouve sur Gerrard Street, London WC2H 7PR et est entouré des célèbres quartiers Soho, Leicester Square, Covent Garden et Picadilly, comme vous pouvez le remarquer, c’est vraiment au coeur de Londres. Grâce à cela, il est très facile d’y aller en métro par exemple, les stations les plus proches sont Piccadilly Circus et Leicester Square.

Le Meilleur de ChinaTown

Selon moi, la particularité de ChinaTown est que cela ne ressemble en rien à ce que l’on voit dans le reste de la capitale britannique. Lorsque l’on visite ChinaTown, il faut saisir l’occasion et essayer autant de sabres orientaux que l’on peut et se plonger dans une culture qui nous est complètement différente et parfois même méconnue. Par chance, on y trouve énormément de restaurants où l’on peut se régaler en mangeant une cuisine chinoise authentique, en plus de toutes les boutiques que ce quartier concentre dans lesquelles on peut acheter des souvenirs et autres produits de cette culture.

Autre point positif de ChinaTown : sa localisation. Comme mentionné précédemment, ce quartier se situe dans une zone privilégiée depuis laquelle vous pourrez facilement aller profiter des boutiques d’Oxford Street, des théâtres de Covent Garden ou de Leicester Square, et le mieux dans tout cela c’est que l’on peut se rendre à tous ces endroits à pied, sans avoir besoin de prendre un quelconque moyen de transport public.

De plus, grâce à l’attrait touristique que le quartier chinois de Londres éveille, vous pourrez voir que c’est un endroit toujours vivant qui jouit d’une ambiance très cosmopolite et vibrante.

Tout savoir sur ChinaTown

china town london

Je me dois de vous dire que, bien que ChinaTown paraisse être un endroit gigantesque, en réalité c’est une zone très petite de Londres, mais aussi très célèbre. Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien, hélas, c’est un endroit bondé sans arrêt, et notamment à l’heure de pointe. Cependant, le fait que ce soit un petit quartier présente également des avantages, soit la possibilité de peu se déplacer et de trouver tout ce que l’on cherche puisque tout est à proximité.

J’aimerais aussi vous conseiller de ne pas venir en voiture si vous désirez visiter ChinaTown car, comme je vous l’ai dit, c’est vraiment au coeur de Londres et je vous assure, vous n’avez pas envie de monter dans une voiture par là-bas. Le plus pratique reste de prendre le métro et de là, marcher un peu et vous tomberez dessus puisque c’est juste à côté de plusieurs des attractions touristiques principales de Londres.

En outre, je me dois d’être honnête avec vous et de vous dire que si vous voulez juste vous balader tranquillement, ChinaTown n’est pas du tout l’endroit où aller. A mon sens, c’est une visite qui vaut vraiment la peine, surtout pour ce changement de cultures, les nouveaux sabres que vous pouvez y découvrir, et, en ce qui concerne les gens, avec un peu de patience vous arriverez à passer une journée parfaite dans ce quartier du centre de Londres.

Principaux évènements et attractions de ChinaTown

La cérémonie du nouvel an chinois

Si vous avez de la chance et que vous pouvez être à Londres pour le nouvel an chinois, n’oubliez pas d’aller visiter ce quartier. Le festival du nouvel an à ChinaTown se déroule pendant le mois de février et croyez-moi quand je vous dis que c’est réellement spectaculaire.

que ver en china town londres

Le supermarché Loon Fung

Si vous désirez découvrir d’authentiques produits chinois, n’allez pas plus loin, vous avez votre endroit. En plus de vendre des produits habituels d’Angleterre, vous trouverez également des aliments particuliers et propres à la cuisine orientale. Si vous vous sentez inspiré dans un des restaurants du coin et que vous avez envie de préparer les mêmes plats, c’est ici que vous pourrez vous procurer tout ce dont vous avez besoin.

1888 Mural

Cette oeuvre d’art architecturale s’est immiscée il y a peu dans ChinaTown. C’est une fresque murale de 8 mètres sur 5 mètres : si vous la regardez de loin, seul un simple bol de riz vous sautera aux yeux mais lorsque l’on se rapproche, on y découvre beaucoup plus.

Restaurante Leong’s Legend

Pour moi, ce restaurant est l’un des meilleurs restaurants de ChinaTown. Si vous souhaitez goûter d’authentiques saveurs, il ne vous reste qu’à y aller et à découvrir de véritables recettes de la cuisine taïwanaise la plus traditionnelle qui soit.

Anecdotes de ChinaTown

Pour conclure, j’aimerais vous raconter quelques secrets et anecdotes peu connus du quartier chinois de Londres.

· A ChinaTown il y a 78 restaurants, 53 boutiques et 12 bars et pubs.

· Le premier club de Jazz de Ronnie Scott se trouvait dans Gerrard Street, la rue qui héberge ChinaTown.

· On pense que Led Zeppelin a répété pour la première fois dans un petit local de Gerrard Street.

· Londres n’est pas la seule ville à avoir un quartier chinois ou ChinaTown, on en trouve également à Liverpool, Manchester, New-York, San-Francisco, Paris, Los Angeles et Boston, entre autres.

 

Et bien, voilà c’est tout ce que je voulais vous raconter du ChinaTown de Londres. J’espère que l’article vous aura été utile et qu’il vous aura convaincu à aller visiter ce quartier pendant votre séjour dans la capitale britannique. Si c’est le cas, n’oubliez pas de laisser un commentaire avec votre propre expérience, et si vous l’avez déjà visité, avez-vous apprécié ? Avez-vous d’autres recommendations ?