Poster mis à jour julio 2016

Quartiers londoniens: Hammersmith

Aujourd’hui vous allez être heureux parce que nous continuons à découvrir des quartiers de Londres! Nous avons parlé de quartiers comme Notting Hill, Wimbledon, Richmond …. Mon choix pour l’article d’aujourd’hui est Hammersmith. Si vous ne connaissez pas cette belle partie de Londres, je vous invite à lire cet article. Toutefois, si vous connaissez déjà ce quartier, vous pouvez tout de même découvrir des choses que vous ne saviez probablement pas.

Hammersmith

Hammersmith est situé dans l’ouest de Londres dans le quartier d’Hammersmith and Fulham. Hammersmith comprend quelques-uns des plus spectaculaires bars et restaurants de Londres, en plus d’être le foyer de la célèbre Hammersmith Apollo. King Street est la principale artère commerçante d’Hammersmith, où vous pouvez trouver un mélange de magasins, ainsi que de nombreux bars, restaurants et pubs à découvrir.

Hammersmith est un centre urbain de Londres, c’est un quartier d’affaires en plein essor, avec une rivière historique, la Tamise, bordée de théâtres très réputés comme l’Hammersmith Lyric Theater.

Il y a tant de choses à faire et à voir à Hammersmith; C’est le lieu idéal pour un séjour à Londres, que ce soit pour affaires ou pour visiter.

Principales prestations à Hammersmith

  • Une des plaques tournantes du transport: avec quatre lignes de métro, les parcs d’autobus et le passage surélevé d’Hammersmith dans l’ouest de Londres qui conduit à l’autoroute A4.
  • Une rivière: Un lieu où les habitants peuvent profiter de la belle partie de la Tamise entre Hammersmith et Chiswick. Et si vous êtes intéressés, vous pouvez adhérer à des clubs d’aviron et de voile.
  • Shopping: Il y a quelques magasins à Hammersmith, mais la Mecque du shopping est situé dans le centre commercial de Westfield. Un court trajet en voiture ou en bus.
  • Vie nocturne: Il y a de nombreux pubs et bars.
  • Culture: Hammersmith offre deux fantastiques attractions, l’Hammersmith Apollo, largement reconnue et le Lyric Theatre. Il est également important de citer la fameuse Riverside Studios.

Best of Hammersmith

La Tamise fait en grande partie la réputation d’Hammersmith où les résidents profitent de leur temps libre.

Hammersmith-Fulham-map

Sur cette image vous pouvez voir la Tamise passant le long d’Hammersmith

Depuis Hammersmith vous pouvez vous balader à vélo à travers un long chemin de halage (chemin le long de la rivière) et aller à Kingston, par Barnes, Mortlake, Richmond, Kew et Hampton.

Une autre attraction que vous ne pouvez pas manquer est la course d’aviron Oxford-Cambridge. C’est une compétition qui a lieu tous les ans au Printemps entre les universités d’Oxford et de Cambridge, qui se déroule sur la Tamise à Londres et passe par Hammersmith.

Avec le club de voile Corinthian Yacht Club, vous pouvez naviguer et passer un examen pour devenir capitaine.

Vous pouvez également vous promener le long de la Tamise à proximité d’Hammersmith Bridge et profiter d’une vue spectaculaire sur l’eau, les bateaux à rames ….

S’amuser à Hammersmith

1- Faire les magasins à Hammersmith peut être une bonne alternative sur la “King Street”, une longue rue avec beaucoup de pubs, cafés et supermarchés. Chaque jeudi, les habitants affluent vers le marché pour les agriculteurs d’Hammersmith avec la ferme de produits frais, et la bonne cuisine maison des Indes occidentales, de Chine, d’Inde, d’Ecosse et d’Angleterre

2- Le centre commercial Westfield– le plus grand centre commercial se situe dans cette zone. Il propose des centaines de boutiques et de restaurants attirant les touristes, comme le restaurant “Meat & Wine Co”, ainsi que quelques-unes des plus grandes salles de cinéma britanniques. Il dispose également d’un parking pour des milliers de voitures.

westfield

3- Il y a deux pubs près de la Tamise “The Black Lion”, qui possède un joli jardin où vous pouvez boire de la bière en grande quantité et qui  propose des barbecues l’été, et “The Old Ship”, qui ressemble à une maison d’été victorienne passée de mode avec une grande pelouse et une grande terrasse donnant sur la Tamise. Il est également important de citer la “Princess Victoria Pub”, rénovée et qui a reçu le prix du meilleur pub gastronomique.

Princess-Victoria-London

4- L’Apollo d’Hammersmith. Le meilleur endroit de Londres pour profiter de très bons spectacles. Une salle de concert qui accueille de grands événements internationaux.

cP3gHqFApCO6xP8RFMXxNsLgwzFRfWDE8NXCOjdfrrNC3gAE3WCFDs8MO5G5wgCbO

5- Le Lyric Theater sur King Street propose un programme de pièces de théâtre et de musiques classiques expérimentales. Si vous vivez ou travaillez dans Londres, vous pouvez obtenir des places gratuites pour des productions théâtrales.

The_lyric_hammersmith


J’espère que vous avez apprécié cet article. Si vous voulez laisser votre avis sur Hammersmith, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous! A bientôt!