Poster mis à jour julio 2016

Les 10 hôtels moins chers de Londres

hotels economiques londres

Je ne vais pas te mentir, en ce qui concerne les hôtels, Londres est une des villes les plus chère au monde, peut-être parce qu’elle est l’une des villes les plus visitées. Et tu sais sûrement déjà comment fonctionne la loi de l’offre et de la demande.

Malheureusement, il est presque impossible de trouver un hôtel du centre de Londres pour moins de 150 livres par nuit, mais ne vous inquiétez pas, tout problème a sa solution !

Pour éviter de payer des sommes considérables pour un logement pour lequel tu vas sûrement dormir après avoir passé la journée entière à parcourir la ville et à voyager dans les alentours, nous avons 4 options :

1- Tu te trouves une auberge de jeunesse où tu pourras dormir dans un lit superposé dans une chambre de plus de 20 personnes, et avec qui tu devras partager la salle de bain. Si tu es l’aventurier au sac à dos, vas-y. Si tu crois que, pour une fois que tu sors de chez toi, tu mérites quelque chose de mieux, continue à lire.

2- Tu te prends un hôtel dans la périphérie de la ville accessible à environ une demi-heure depuis le centre de Londres. Note cependant que le prix du transport n’est pas négligeable. Sincèrement, cela ne vaut pas le coup.

3- Tu te prends un Airbnb qui, en dépit de ne pas être aussi confortable qu’un hôtel, peut être une bonne option, surtout si vous êtes plusieurs à partager l’appartement.

4- Tu lis ce post où je t’énumère les exceptions à la règle. Il y a quelques hôtels qui sont situés dans le centre et qui, par rapport à leur standing, te reviennent à un bon prix, surtout si tu réserves à l’avance.

Allons-y, nous vous rassemblons ici les hôtels les moins chers de tout Londres. Moins cher que cela, c’est impossible. Si tu penses que cela est encore trop cher, il te conviendra peut-être mieux de choisir une des options antérieures.

Liste des hôtels économiques de Londres

1. EasyHotel

Sans aucun doute, ce sont les hôtels de cette chaîne qui sont les établissements les plus économiques que tu pourras trouver dans tout Londres. EasyHotel dispose de cinq hôtels dans le centre même de Londres, et trois autres en périphérie (Croydon, aéroport de Heathrow et aéroport de Luton).

Suivant la même politique que EasyJet, il s’agit d’hôtels low-cost, dessinés pour dormir et se doucher. Rien de plus et rien de moins. Toutes les chambres sont pareilles et disposent d’un lit et d’une salle de bain équipée d’une douche, d’un lavabo et de toilettes. Tu ne trouveras pas d’armoires ni rien d’autre que ce qui a été énuméré précédemment. Tu as de l’espace en dessous du lit pour pouvoir ranger ta valise et un porte-manteau sur le mur pour y accrocher une veste ou un manteau.

Presque toutes les chambres sont les mêmes. La seule différence notable et ayant un impact sur le prix de la chambre est la présence ou non de fenêtre. Il y a également quelques chambres pour les personnes handicapées que tu pourras occuper uniquement en démontrant ton impossibilité d’occuper le reste des autres chambres.

Toutes les chambres possèdent l’air conditionné et le chauffage. Le prix de la chambre incluse également une serviette par personne. La télévision et le wifi se payent à part à la réception. Quant au service de chambre, cela se paye également à part, à moins que tu restes plus d’un certain nombre de jours et que cela soit inclus dans le prix.

Cet hôtel peut te paraître très limité, mais pour passer seulement quelques jours dans la ville, tu n’auras peut-être pas besoin de plus, surtout si tu ne fais que y dormir. L’important est la localisation dans le centre de Londres.

De même qu’avec EasyJet, plus tu réserves en t’y prenant à l’avance, plus tu auras de chance de trouver des prix bas. En faisant une recherche, tu obtiendras les prix des 8 hôtels, mais si tu viens en touriste, fais attention à ne réserver aucun des hôtels de Croydon (à 20km de Londres) ou des aéroports de Luton et Heathrow car ils sont très éloignés.

Dans tous ceux-là, tu as des chambresà partir de £30 :

  • easyHotel London Victoria: 34-40 Belgrave Road, Londres, SW1V 1RG: A cinq minutes à pied des stations de train, métro et autobus de Victoria. C’est donc un logement à Londres qui est bien connecté avec les transports publics. Rappelle-toi qu’à partir de la station de Victoria partent les trains et autobus en direction des aéroports.
  • easyHotel London Old Street / Barbican: 80 Old Street, Londres, EC1V 9AZ: Il se situe à quelques minutes à pied de Barbican. C’est donc idéal si tu viens pour les affaires à la City ou pour du tourisme car il se situe proche de quelques stations du centre.
  • easyHotel London Paddington: 10 Norfolk Place, Paddington, Londres, W2 1QL: Il se situe à quelques minutes à pied des stations de Paddington et du terminal de Heathrow Express. C’est également idéal pour passer quelques jours en tant que touriste.
  • easyHotel London South Kensington: 14 Lexham Gardens, Kensington, Londres, W8 5JE. Il se situe à cinq minutes à pied de Gloucester Road et de la station de métro de Earls Court ainsi que de la zone des musées de South Kensington. A deux pas du centre de Londres !
  • easyHotel Londres Earls Court: 42-48 West Cromwell Road, Londres, SW5 9QL: Il est situé très proche du centre de Londres. L’hôtel est très proche de la station de métro de Earls Court et donc tout près de Harrods également.

Tu peux avoir accès à plus d’information sur cette chaîne hôtelière low-cost en te dirigeant sur sa page Web : www.easyhotel.com

2. Premier Inn

Cette chaîne hôtelière a 30 hôtels partout dans Londres mais ils ne sont pas aussi économiques que ceux d’EasyHotel. Il est possible de trouver des chambres pour moins de £75 la nuit, bien qu’il soit, comme dans le cas antérieur, recommandé de réserver à l’avance pour pouvoir bénéficier de bons prix.

Ici, toutes les chambres sont les mêmes. Tu sais donc à quoi t’attendre, ce qui est un gage de sécurité. De plus, dans ces hôtels, les chambres sont plus spacieuses, disposent d’un petit bureau et d’une chaise, d’une télévision et d’une armoire. Quant à la salle de bain, elle est également plus spacieuse et dispose d’une baignoire.

Ce qui est bien avec cet hôtel, c’est qu’il dispose d’un service de chambre inclus dans le prix, une heure de wifi gratuite et d’un restaurant qui te permettra de prendre le petit déjeuner ou le diner dans ce même hôtel.

Bien qu’ils soient plus chers, ils sont beaucoup plus agréables et il est possible d’obtenir de très bons prix en réservant en avance sur la page Web : www.premierinn.com


En plus de ces deux grandes chaînes hôtelières à bas coût, il y a également d’autres hôtels dans le centre qui sont à très bons prix pour Londres :

3. London House Hotel, Bayswater

Hôtel récemment rénové, il s trouve à deux pas de Hyde Park, Notting Hill et de Kensington Gardens. Plus centré que cela, c’est impossible. Les chambres sont équipées de l’air conditionnée, d’un frigo et d’une télévision (même si tu en auras sans doute pas besoin étant donné que Londres t’attend).

  • Prix : Chambres à partir de £51
  • Adresse : 81 Kensington Gardens Square Bayswater London W2 4DJ
  • Métro le plus proche : Bayswater/Queensway

4. Hotel Montana, King’s Cross

Il se situe en plein cœur de King’s Cross. Tu pourras donc te rendre à pied à la British Library et au British Museum et aller dans le centre de Londres en ne parcourant que deux ou trois arrêts de métro. C’est aussi parfait pour les fans de Harry Potter car tu vivras à deux pas du fameux anden.

  • Prix : Chambres à partir de £69
  • Adresse : 16 – 18 Argyle Square, Kings Cross, London WC1H 8AS
  • Métro le plus proche : King’s Cross

5. Gloucester Place Hotel, Marylebone

Cet hôtel est un peu plus cher mais en vaut la peine compte tenu de son style très britanique et élégant que tu ne trouveras nul par ailleurs à ce prix. Ce qui est encore mieux, c’est sa localisation. Tu es à 10 minutes à pied des grands magasins de Selfridges (équivalent au Printemps), de Madame Tussand’s (musée de cire reconnu), d’Hyde Park (tu ne pourras t’en aller sans en y ayant fait un tour et quelques selfies) et le célèbre Harrods.

  • Prix : Chambres à partir de £80
  • Adresse : 55 Gloucester Place, Marble Arch, London W1U8JQ
  • Métro le plus proche : Marble Arch

6. Ridgemount Hotel, Bloomsbury

Hôtel dans le centre de Londres très proche du Musée de Londres et du cœur de Londres avec la célèbre rue d’Oxford Street et du quartier festif de Soho. Son point fort est donc sa localisation.

  • Prix : Chambres à partir de £54
  • Adresse : 67 Gower Street, London WC1E 6HJ
  • Métro le plus proche : Goodge Street

7. Pickwick Hall, Bloomsbury

Il est situé à 10 minutes à pied de West End (où se trouvent tous les concerts et théâtres de Londres), du quartier de Soho, de Covent Garden et de China Town. Il se situe aussi quasiment au même endroit que Picadilly Circus ! Ce qui est bien aussi, c’est qu’il se trouve dans une rue assez tranquille où les bruits de la ville ne perturberont pas ton someil. Ah et le petit déjeuner est bien-sûr inclus.

  • Prix: Chambres à partir de £42
  • Adresse : 7 Bedford Place, London WC1B 5JE
  • Métro le plus proche : Holborn/Russell Square

8. Alexander House Hotel, Victoria

Autre hôtel à côté de la station de Victoria (à deux arrêts de métro du centre) où il est possible d’obtenir un très bon prix.

  • Prix : Chambres à partir de £50
  • Adresse : 32 Hugh Street, Victoria, London SW1V 1RP
  • Métro le plus proche : Victoria

9. Tune Hotel, Paddington

Hôtel proche de la station de Paddinton qui te permet de te retrouver dans le centre de Londres en quelques minutes de métro. Pour cet hôtel, il est nécessaire de réserver suffisamment en avance.

  • Prix : Chambres à partir de £45
  • Adresse : 41-47 Praed Street, London W21NR
  • Métro le plus proche : Paddington/Edgware Road

10. Cherry Court Hotel, Victoria

Hôtel à côté de la station de Victoria, qui a été rénové il y a peu de temps et qui offre aux clients le wifi gratuit. En réussissant à obtenir un bon prix, cela peut être une bonne option.

  • Prix : Chambres à partir de £50
  • Adresse : 23 Hugh Street, London SW1V 1QJ
  • Métro le plus proche : Victoria

Comme je te le disais, les hôtels dans le centre de Londres sont relativement chers, même si, en réservant en avance et en se focalisant sur ces 10 hôtels « pas chers », on peut obtenir notre logement à un bon prix.

Bien qu’ils soient les moins chers, ces hôtels peuvent tout de même représenter un coût pour le portefeuille français. Ainsi, continue à regarder les auberges de jeunesse et les Airbnb car, bien qu’ils ne disposent pas tous du même confort que les hôtels, ils restent quand même de bonnes options.

Si tu as trouvé ce post utile, n’oublie pas de mettre un « J’aime » à notre page Facebook et de nous laisser un commentaire!