Poster mis à jour noviembre 2017

Internet au Royaume-Uni : compagnies et choses à savoir

Vous allez vivre au Royaume-Uni pour une longue période, vous aurez probablement besoin d’une ligne téléphonique domestique avec connexion WIFI ou Internet.

Si vous allez en colocation, le propriétaire ou vos colocataires auront déjà internet installé, donc vous ne devriez pas vous inquiéter de quoi que ce soit. Le prix correspondant est généralement inclus dans le prix de location de la maison, mais certaines fois ça sera un extra dans le prix de la location.

Si vous décidez de vivre seul dans un studio ou une maison, ou pour partager une maison avec des amis, vous devrez souscrire un abonnement internet et téléphonique, que cela nous plaise ou non, disposer d’une connexion Internet est quelque chose de fondamental aujourd’hui.

Dans ce post, nous allons vous expliquer tout ce qui concerne Internet et le téléphone au Royaume-Uni.

Ligne de téléphone et internet au Royaume-Uni

Avant de souscrire à une ligne téléphonique avec internet, il est nécessaire que vous teniez compte de certaines différences dans les offres britanniques qui sont différentes à celles qu’on peut avoir en France.

De plus, comme les contrats ont tendance à avoir une permanence de plusieurs mois, il est important d’avoir fait le point sur tous les aspects importants, dont les suivants:

1. Vitesse de connexion: Bienvenue en Europe du Nord. C’est la principale différence par rapport aux offres internet du sud de l’Europe. Ici, au Royaume-Uni, toutes les compagnies disposent de fibres optiques, ce qui leur permet d’offrir des vitesses de téléchargement comprises entre 15 Mbps et 78 Mbps. tenez en compte que la vitesse finale dépendra de plusieurs facteurs, tels l’emplacement. De toute façon, celle-ci est bien plus rapide qu’en Europe du sud. Si vous voulez, vous pouvez voir ici quelle serait la vitesse de la connexion Internet en fonction du code postal, quelque chose à prendre en compte lors du choix de l’hébergement!

2. Ligne téléphonique: Comme c’est le cas en France, pour avoir une connexion Internet, vous devez disposer d’une ligne téléphonique, même si vous ne l’utilisez jamais, donc nous ne pourrons pas éviter de payer ce “tarif”. De toute façon, cela tend à changer et certaines sociétés telles que Virgin Media, ne nécessitent pas l’utilisation de la ligne téléphonique pour avoir une connexion Internet. Malheureusement, les tarifs Internet sont souvent est plus cher que les autres.

3. Appels gratuits: Tout ne pouvait pas être si bon. Contrairement au système français, au Royaume-Uni, les appels depuis le fixe ne sont pas gratuits, et vous devrez payer un supplément, alors faites attention, pour ne recevoir une surprise lors de la réception de votre facture. La plupart des compagnies téléphonique offrent des appels gratuits le week-end et certaines les soirs pendant la semaine, de toute façon, cela ne risque pas d’être un énorme problème, puisque l’utilisation du téléphone mobile est plus courant que celui du fixe.

Rappelez-vous, avec une carte Giffgaff vous pouvez avoir ces appels à un prix “très bon marché” avec l’utilisation de WhatsApp inclue, mais vous devrez connaître les préfixes téléphoniques pour pouvoir appeler le destinataire correctement.

4. Contrôle du trafic: Méconnue en France (ou du moins pour le moment) est ce qu’on appelle le “Traffic Management“, qui consiste principalement à réduire la vitesse de la connexion internet pendant les heures de pointe pour garantir un approvisionnement correct de toute la demande. Cette diminution ne dépasse jamais les 5% et se produit généralement le soir. Ne vous inquiétez pas, car vous ne le remarquerez pas ou presque pas en termes de vitesse ou de performance.

5. Engagement à la permanence: En fait, cela ne fait pas de différence, puisque nous le connaissons très bien en France, mais prenez en compte ce facteur. La plupart des sociétés Internet exigent un engagement qui est généralement supérieur à 12 mois, et en cas de non-respect, une pénalité s’applique. Petit rappel, au Royaume-Uni, il est très fréquent de changer d’adresse, donc la permanence ne concerne pas l’adresse, mais plutôt la personne qui embauche le service internet. Si vous déménagez, vous n’aurez pas de pénalité.

6. Limites de téléchargement: Ceci est quelque chose de nouveau pour beaucoup d’entre vous puisque, pour le moment, il n’existe pas encore en France. Certains contrats de connexion Internet limitent le téléchargement mensuel à un volume compris entre 10 Go et 40 Go. Un point à prendre en compte, sauf si vous utiliserez internet que pour surfer sur le web. Si vous voulez regarder des films ou la télévision via Internet ou si vous allez passer la journée à travailler sur le réseau, notre conseil est d’engager une connexion Internet sans limite de téléchargement.

Vous pouvez également regarder la télévision via un VPN. Si vous êtes intéressé, nous avons un post à propos de comment regarder la télévision étrangère depuis le Royaume-Uni.

7. Frais d’installation et routeur: Bien que les frais d’installation et le routeur soient inclus “gratuitement dans le contrat, vérifiez bien que votre compagnie Internet ne les facture pas comme un extra, cela peut couter au alentour de £ 50.

Quelle compagnie internet choisir?

Choisir une compagnie Internet peut être un processus très ennuyeux, surtout en raison du grand nombre d’entreprises disponibles. C’est pourquoi nous allons vous épargner ces efforts et vous proposez une liste sur les principales compagnies Internet du Royaume-Uni.

Les prix montrés sont ceux qui existaient en juillet 2015 pour l’offre la moins chère de chaque entreprise. De toute façon, il est bien connu que ces entreprises la sont toujours en train de lancer de nouvelles promotions, c’est à dire, le prix peut varier légèrement.

Un autre conseil, vous pouvez également demander aux voisins quelle entreprise utilisent-ils et quelle est leur expérience. Selon les quartiers ou les villes, la qualité d’une compagnie peut être meilleure qu’une autre (dispose de fibre optique, par exemple).

En général, les fournisseurs internet de meilleur qualités sont British Telecom et Virgin Media, qui sont également celles qui ont le plus grand réseau de fibre optique. D’un autre côté, le moins cher est TalkTalk et en ce qui concerne son service ou son service d’attention au client, nous ne trouvons guère de différences entre eux.

Tarifs et offres

Tarifs internet Royaume-Uni

Comme vous pouvez le voir, malgré de petites différences, la grande majorité des entreprises ont des prix très similaires, notamment en termes de location de ligne (Coïncidence?). Par conséquent, soyez conscient qui d’entre eux offre un meilleur service dans votre région selon les offres.

Ci-dessus, nous avons uniquement recueilli les prix des paquets de connexion Internet standard, mais regardez attentivement les offres avancés qui comprennent la télévision (rappelez-vous qu’au Royaume-Uni, comme en France, vous devez payer une licence TV) et le téléphone car celles-ci peuvent être très intéressantes.

J’espère que ce post vous a aidé à en savoir plus sur les compagnie Internet et que cela sera utile pour souscrire l’adhésion internet de votre maison au Royaume-Uni. Si cet article vous a aidé, n’oubliez pas de laisser un commentaire 🙂