Poster mis à jour julio 2016

Quartiers Londoniens: Kensington et South Kensington

Bonjour! Aujourd’hui, nous poursuivons notre collection sur les quartiers de Londres avec un tour du quartier de Kensington et South Kensington.

Les meilleures choses à faire à Kensington et South Kensington

Kensington est un quartier de Londres que vous pouvez visiter en une journée, mais si vous voulez voir tous les musées et marcher tranquillement dans ses parcs vous aurez probablement besoin de plus de temps.

Lieux culturels à Kensington et South Kensington

A South Kensington, vous pouvez visiter gratuitement 3 musées célèbres:

Au Victoria and Albert Museum, vous pouvez découvrir l’art et le design des 3000 dernières années, y compris la céramique, le mobilier, la mode, des bijoux, des photographies, des sculptures, des textiles et des peintures.

Le Science Museum est parfait pour les familles avec des enfants de tous les âges, car il propose des zones interactives.

Enfin le Musée d’histoire naturelle de Londres, où vous serez face à face avec un géant Tyrannosaure Rex et ferez l’expérience de ressentir un tremblement de terre.

Toujours dans le domaine culturel, vous trouverez aussi le Royal Albert Hall, un centre qui accueille des concerts de musique classique, l’opéra, les programmes de la BBC, le ballet et même du tennis. Juste à côté se trouve le Royal College of Art, une école d’art qui tient régulièrement des expositions.

Parcs et jardins de Kensington et de South Kensington

Kensington est connu pour être l’un des quartiers de Londres avec le plus d’espaces verts, et notamment deux Royal Gardens: Kensington Gardens et Hyde Park.

Si vous allez à Kensington Gardens, assurez-vous de visiter le palais de Kensington, la résidence londonienne du duc et la duchesse de Cambridge. C’est également là qu’ont vécu la princesse de Galles et la reine Victoria.

Puis faites une promenade dans les jardins de Kensington et vous trouverez des monuments tels que le lac Serpentine, l’Albert Memorial, la Serpentine Gallery et le Diana, Princess of Wales Memorial Playground.

Restaurants Kensington et South Kensington

Dans Kensington vous trouverez des restaurants pour tous les goûts et tous les budgets:

  • Babylon at The Roof Gardens: Cuisine européenne pour 22 £.
  • Avenue Bar and Lounge and West Eleven: Cuisine anglaise pour 12 £.
  • Sticky Fingers: Cuisine américaine pour 12 £.
  • Chez Patrick: Cuisine française pour 16 £.
  • Dock Kitchen: Cuisine internationale pour £ 20.

Hébergement à Kensington et South Kensington

Il existe une large sélection d’hôtels à Kensington, mais attention ce n’est pas le quartier le moins cher de Londres.

Ne pensez-vous pas qu’il est difficile de trouver un logement en ligne? Pour vous faciliter la tâche, voici quelques suggestions:

  • Copthorne Tara Hotel London Kensington
  • Royal Garden Hotel
  • Kensington House Hotel
  • The Kensington Hotel
  • The Meninger City Hostel and Hotel.

Vivre dans Kensington et South Kensington

Kensington est l’un des quartiers préférés pour les investisseurs étrangers, et c’est ici que se trouve la rue la plus chère de tout le Royaume-Uni, Kensington Palace Gardens, où le prix moyen des maisons est de 36 millions de livres (40 millions d’euros). Kensington est devenu le quartier le plus cher de la ville. Le prix moyen d’une maison est de 2,3 millions de livres (2,8 millions d’euros). La deuxième rue la plus chère, The Boltons, est également à Kensington.

Transport

Kensington n’est pas très loin du centre de Londres, donc les moyens de transport y sont nombreux.

  1. La station de métro pour aller à Kensington est Piccadilly (District Line ou Circle Line). Ici vous trouverez une carte du métro de Londres qui peut vous aider à savoir quel métro est accessible.
  2. Pour les autobus il y a beaucoup d’options telles que les lignes 9, 10, 27, 28, 49, 52, 70, 328, 452 et C1.

Maintenant, ce dont vous avez besoin c’est une Oyster Card pour vous déplacer. Vous trouverez ici comment l’obtenir.

Avantages et inconvénients de Kensington et South Kensington

Avantages

  • Excellente combinaison de transports vers le centre de Londres.
  • Grands jardins et parcs.
  • Zone très sécurisée.

Inconvénients

Les logements sont très chers.

Avez-vous déjà été à Kensington et South Kensington? Qu’en pensez-vous? Donnez-moi votre avis sur ce quartier de Londres en laissant un commentaire!