Poster mis à jour abril 2017

Les Meilleurs Livres Par Niveau à Lire en Anglais

lire des livres en anglais

Il n’y a pas de meilleure façon d’apprendre que par la lecture d’un bon livre en anglais. A mesure que vous lisez, vous oubliez que vous le faites pour apprendre une nouvelle langue. La clé est d’apprendre sans se rendre compte et sans faire d’effort.

Sommaire

1. Pourquoi lire en anglais?
2. Lire en anglais : Par où commencer?
3. Liste des meilleurs livres par niveau
4. Comment tirer le meilleur parti des livres

1. Tout d’abord, pourquoi lire en anglais?

Lire en anglais est plus important que vous ne le pensez. Que vous soyez un lecteur désireux de profiter d’un bon livre ou quelqu’un qui veut apprendre la langue une fois pour toutes, il y aura toujours un livre pour vous. Oui, j’ai moi aussi été également réticent au départ à lire dans cette langue. Mais savez-vous comment j’ai vaincu ma peur de lire en anglais ? En lisant.

Tout d’abord, cela vous donne l’occasion de lire les livres avant tout le monde. Vous savez que les éditeurs prennent plusieurs mois pour traduire et publier les livres en français… Pourquoi attendre si longtemps quand je peux lire en anglais?

D’autre part, vous pouvez également lire des livres qui n’existent pas en français, et que sans votre envie de lire en anglais, vous n’auriez jamais connus. Lire dans la langue de Shakespeare ouvre sur le monde!

Mais il y a plus important : si vous voulez apprendre l’anglais, il s’agit d’un complément essentiel à votre lutte avec la langue. Si vous lisez en anglais, vous apprendrez plus rapidement et avec moins d’effort. Effet garanti. Avec les livres que je vous recommande, vous vous améliorerez dans tous les domaines de la langue : lecture, écriture, compréhension et expression orale. Vous ne me croyez pas ? Alors lisez ce qui va suivre, je vais vous montrer comment.

Ce post sur la lecture de livres en anglais est le complément du post sur la façon dapprendre l’anglais par soi-même. Lire des livres en anglais est nécessaire, mais pas suffisant pour apprendre la langue

2. Je veux lire des livres en anglais … par où dois-je commencer?

Si vous vous préparez à obtenir un certificat d’anglais ou si vous voulez améliorer sensiblement votre maîtrise de la langue une fois pour toutes, je vous recommande de commencer un des livres par niveau de Cambridge. Selon votre niveau, vous pouvez commencer par l’un ou l’autre livre. Pourquoi commencer à lire ces livres?

1. Parce que le livre audio est inclus : il est très important que vous écoutiez pendant que vous lisez. Sinon, vous lirez les mots en français et vous ne pourrez pas corriger votre prononciation. Rappelez-vous que la mémoire visuelle est plus forte que la mémoire auditive. Une fois le mot lu, vous le verrez en français. Par exemple, si vous n’avez jamais entendu “study” être prononcé “stadi”, vous allez dire “studi”.

2. Parce qu’ils sont différenciés par niveau : il y a beaucoup de livres, mais en fonction du niveau d’anglais que vous avez, je vous recommande de lire l’un ou l’autre. Il est très frustrant de lire un livre qui ne correspond pas à votre niveau.

3. Pour savoir dans quel niveau vous êtes : Pour savoir duquel des 6 niveaux vous faites partie, vous pouvez faire ce test de Cambridge de 10 questions, d’une durée d’une minute. Vous le trouverez ci-dessous. Une fois que vous connaissez votre niveau, choisissez dans la liste des recommandations les livres qui vous plaisent.

4. Parce que c’est grâce à ces livres que j’ai appris l’anglais… Avec Amazon, c’est plutôt facile d’accès. Je me suis fixé un objectif de deux livres par moi. J’ai senti mon anglais s’améliorer beaucoup plus rapidement. Je lisais dans le bus, avant de dormir, les week-ends, etc.

5. Parce que c’est amusant : Ces livres sont destinés aux étudiants et sont amusants et divertissants (moi qui n’ai jamais aimé lire en français, je les ai beaucoup aimés).

lire des livres anglais

3. Livres par niveau de Cambridge :

Ici, j’ai compilé les meilleurs et les plus célèbres livres de chaque niveau. Si vous voyez un de ces livres sur la liste, c’est qu’il est cool. Si un livre reçoit plusieurs commentaires négatifs, je le supprime de la liste.

Pour chacun, je donne un lien Amazon. Puisqu’ils sont distribués directement à partir de librairies britanniques, ils sont beaucoup moins chers que les magasins français, et la différence est encore plus grande avec le site officiel de Cambridge. En outre, si vous dépassez 19 € d’achat, ils les envoient chez vous gratuitement. Je les ai tous achetés ainsi.

Soyez à l’affût des offres Amazon “habituellement acheté ensemble” où l’on peut acheter trois de ces livres pour un prix beaucoup plus bas. En vérité, ça vaut la peine.

Faites le test officiel Cambridge pour voir à quel niveau vous êtes, jetez un oeil à la liste des livres que vous trouverez rangée par niveau, choisissez celui qui vous fait plaisir et allez-y!

Faire le test officiel Cambridge

 

Quel est votre niveau d’anglais?

2. Elementary

3. Lower Intermediate Level

4. Intermediate Level

5. Upper Intermediate Level
6. Advanced Level

4. Tirez le meilleur parti de vos livres en anglais:

Ne pensez pas pouvoir simplement lire le livre et puis tout oublier… Maintenant que vous l’avez acheté, pourquoi ne pas l’utiliser des façons suivantes :

• Lire le livre en soulignant les mots de vocabulaire que vous ne comprenez pas, les chercher dans le dictionnaire puis les apprendre.

• Faire un résumé de chaque chapitre pour pratiquer l’écriture.

• Comme la plupart d’entre eux vont avec un livre audio, écouter lors de la lecture.

• Lisez le chapitre à haute voix pour pratiquer l’expression orale.

Pensez-vous toujours que ce n’est rien de plus qu’un simple livre? C’est un apprentissage à part entière ! C’est pour ça que je m’achetais deux ou trois livres à la fois pour dépasser 19 € et avoir les frais de ports gratuits, et dès le premier jour, j’ai commencé pour ne plus m’arrêter.

Top astuce Oui, clairement, ces livres sont un complément essentiel aux livres d’anglais que je recommande d’étudier pour apprendre l’anglais par soi-même. Par conséquent, un bon livre de grammaire + un livre de lecture = formule parfaite pour apprendre l’anglais une fois pour toutes.


 

Pour toutes les questions que vous avez , n’hésitez pas à poster un commentaire! En outre, je vous en serais reconnaissant, si vous avez lu un de ces livres, de nous raconter votre expérience 😉