Poster mis à jour noviembre 2017

Guide Complet pour Louer une Voiture en Angleterre

louer voiture angleterre

Vous voulez vous déplacer en Angleterre et vous considérez que le meilleur moyen de transport au Royaume-Uni est la voiture. Si vous pensez que l’achat d’un véhicule peut s’avérer cher essayez donc la location d’une voiture.

La location d’une voiture en Angleterre est quelque chose qui se fait de plus en plus, puisque avec une simple recherche sur Google peut vous faire apparaître de nombreuses sociétés dédiées  à la location ainsi que plus de 250 000 résultats.

Dans ce post, nous allons vous donner un guide complet avec quelques conseils pour louer une voiture en Angleterre, certains prix et entreprises du secteur ainsi que les exigences demandées.

Conseils pour la location d’une voiture en Angleterre

Tout d’abord, pensez que vous aurez besoin de deux ou trois jours pour vous adapter à la nouvelle voiture. Vous pouvez suivre les conseils que nous vous donnons dans notre article sur comment conduire en Angleterre.

1. Ne restez pas avec la première voiture que vous voyez: L’offre est vraiment large, de sorte que vous trouverez de nombreuses entreprises différentes, des prix différents pour le même choix et aussi une large variété de modèles. Prenez votre temps pour chercher et vous trouverez la meilleure offre pour louer une voiture en Angleterre.

2. Choisissez une voiture qui répond à vos besoins: la recherche vous offrira un large choix de  modèles différents, principalement ceux qui sont conduits en Angleterre. À première vue, vous ne reconnaîtrez peut-être même pas la marque, mais l’important est qu’elle doit s’adapter au type de voyage que vous voulez faire.

3. En haute saison, utilisez la location en ligne. Louer une voiture en Angleterre peut s’avérer cher à cause d’une forte demande, surtout en haute saison ou la location peut être encore moins économique.

Si vous faite la location en ligne le prix sera plus bas et, en plus, vous pourrez facilement voir et comparer tous les véhicules. Vous gagnez en tranquillité d’esprit sachant que lors de votre arrivée à destination, vous aurez votre voiture et vous n’aurez pas à perdre plus de temps à faire la démarche de location.

4. Les prix aux bureaux de location sont généralement plus élevés, en plus, vous n’aurez pas autant de choix. Peut-être vous serez obligé à louer la seule voiture disponible qui en plus ne vous conviendra pas, ou peut être, serez vous obligé à chercher d’autres compagnies et perdre du temps parce que le stock est épuisé.

5. Si vous rendez la voiture à l’aéroport, assurez-vous d’arriver bien à l’avance. Les procédures peuvent s’allonger et vous risquez de perdre votre vol.

6. Avant de prendre la voiture, examinez soigneusement l’extérieur et l’intérieur de la voiture pour vous assurer des conditions dans lesquelles elle se trouve. Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, comme un coup, une rayure ou quelque chose d’anormal, communiquez-le et faites des photos pour éviter de fausses accusations.

7. Ne faites pas confiance à tous les comparateurs web de location de voitures. La raison, beaucoup d’entre eux ont des partenariats avec certaines entreprises et ils vous recommanderont l’offre la plus pratique pour eux mais pas pour vous.

8. Avant de louer une voiture en Angleterre ou dans tout autre pays, lisez toujours la section “Conditions générales”, qui est généralement bien cachée et écrite en très petits caractères, pour prendre en compte tous les frais supplémentaires cachés.

Exigences pour louer une voiture en Angleterre

Pour pouvoir louer une voiture en Angleterre, vous devez répondre à une série d’exigences:

Age

Bien que l’âge légal pour conduire au Royaume-Uni soit de 17 ans, pour louer une voiture en Angleterre, vous devez en avoir au moins 22. D’ailleurs, les conducteurs de moins de 25 ans sont surchargés pour être considérés «jeune conducteur».

Cela dit, il est préférable de s’assurer à l’avance, car certaines entreprises vous demandent d’avoir au moins 25 ans pour louer une de leurs voitures.

Permis de conduire

permis-de-conduirePour commencer, votre permis de conduire européen est valable pour louer une voiture en Angleterre. Nonobstant, pour plus de garantie, obtenir un permis de conduire international peut s’avérer intéressant.

Si votre permis de conduire a la photo incluse, vous n’aurez aucun problème avec la documentation pour louer une voiture en Angleterre. Sinon, il vous sera demandé une pièce d’identité avec photo (passeport, carte d’identité, etc.) avec votre permis de conduire, au moment de la location d’une voiture en Angleterre.

De plus, la plupart des entreprises de location de voiture en Angleterre refuse la location aux apprentis conducteurs et certaines vous demanderont d’avoir un permis avec un ou deux ans d’ancienneté minimum.

Assurez-vous que votre carte est parfaitement lisible, car tous les permis de conduire endommagé ne sont pas acceptés.

Papiers

Pour louer une voiture en Angleterre, vous devez toujours apporter votre permis de conduire, votre carte d’identité ainsi que votre carte de crédit avec laquelle vous effectuerez le paiement.

Des fois, si vous voyagez au Royaume-Uni, vous serez demandé de montrer votre billet d’avion de sortie du pays pour louer une voiture en Angleterre.

Dans le cas où vous vivez au Royaume-Uni, vous pouvez être demandé de montrer une proof of address, tel une facture, dans laquelle votre nom et votre adresse apparaissent.

Si vous avez un permis britannique, il peut également arriver qu’ils vous demandent de vérifier votre licence en ligne pour voir si vous avez des points de pénalité.

Prix et entreprises pour louer une voiture en Angleterre

Comme nous vous l’avons déjà dit, la location d’une voiture en Angleterre peut être simple mais en même temps compliquée à cause de la multitud de compagnies différentes.

Entreprises

Lors du choix de la compagnie, vous devez savoir qu’il existe de nombreuses entreprises qui se consacrent à ça et où vous pourrez louer votre voiture en Angleterre.

D’une part, vous pouvez trouver des entreprises internationales, que vous pouvez également trouver en France et dans d’autres pays. Quelques exemples sont Hertz,  SixtEnterprise, Alamo, Budget, Avis, National CarDollar Thrifty ou Europcar.

 

Ces types d’entreprises ont une excellente offre, car ils changent leurs modèles fréquemment. Ils ont aussi des promotions, et plus, si vous réservez à l’avance. Cela ne veut pas dire que leurs prix soient obligatoirement économiques. Vous devrez chercher pour trouver la meilleure offre.

Ensuite, nous avons les entreprises locales pour louer une voiture en Angleterre. Les prix de ces entreprises seront sûrement moins chers que ceux des compagnies internationales. Le seule hic, c’est qu’ils n’auront pas autant de modèles que les autres et qu’il sera difficile de louer une voiture à l’avance par Internet.

Comparateurs

Vous pouvez également accéder aux meilleurs prix de différentes entreprises grâce aux comparateurs de location de voiture. Un exemple est RentalCars. Ce comparateur travaille avec des sociétés internationales et aussi avec des entreprises locales.

Retrait et restitution de la voiture

La plupart des entreprises ont un bureau dans les aéroports. Ici vous pourrez prendre ou laisser votre voiture. Il y en a aussi dans les gares et dans d’autres parties de la ville.

Au cas où ils n’ont pas le modèle loué, ils doivent vous donner un modele de la même catégorie (parfois supérieur). Ils vous livrent le modèle avec le réservoir plein et lors de la restitution, vous devrez faire de même. Si se n’est pas le cas, ils vous factureront le remplissage à un prix plus élevé que ce qu’il vous en coûterait.

Prix ​​et conditions de location de voiture

Nous ne pouvons pas vous donner le prix exact pour louer une voiture en Angleterre, car ils peuvent varier beaucoup selon la compagnie, le type de véhicule que vous louez, pour combien de jours …  Beaucoup de facteurs interviennent.

Normalement, vous devez payer en ligne si vous louez la voiture en ligne, mais dans de nombreuses entreprises, le paiement ne s’effectuera qu’au moment de la prise en charge de la voiture. Regardez toujours d’abord sur internet puisque si vous payez en ligne vous pouvez obtenir de meilleurs prix.

Gardez à l’esprit que lorsque vous achetez dans un comparateur, vous payez le prix qu’ils vous donnent mais sans les possibles suppléments. Ceux-ci seront payés à la compagnie quand vous airez prendre la voiture et ils peuvent être considérable.

Une autre chose à garder à l’esprit au sujet du prix est l’assurance. Normalement, l’assurance de base est incluse et couvre vol ou collision, mais si quelque chose arrive, le montant de la facture peut être exorbitant. Considérez si vous voulez augmenter la couverture de l’assurance, et pensez à cela lorsque vous louez la voiture, car le prix affiché sur Internet peut doubler.

Enfin, sachez que si vous restituez la voiture dans un lieu différent de celui des retrait, il est fort probable qu’un supplément vous soit facturé. Informez-vous avant pour savoir quel sera le prix.

Lorsque vous louez la voiture, l’équipement est basique. Regarder si elle disposent des suplément dont vous avez besoin , tel un navigateur GPS ou même la climatisation. Si finalement vous décidez d’ajouter quelque chose à la dernière minute, le prix augmentera également.

Est-il sûr de louer une voiture en Angleterre?

Comme nous vous l’avons déjà dit, vous devez faire attention à l’entreprise que vous choisissez. Avec les internationaux, il est très difficile d’avoir des problèmes, car tout est préétabli. Avec les locaux, vous ne devriez pas en avoir puisque vous voyez en personne ce qu’ils vous offrent.

De toute façon, vous devez toujours bien regardé et étudié le contrat parce que, louer une voiture en Angleterre pour traverser le pays, ou une partie de celui-ci, vous donnera une grande flexibilité dans les horaires et les itinéraires, que d’autres moyens de transport ne vous donnent pas.

Nous espérons que ces conseils pour louer une voiture en Angleterre vous seront utiles et que vous ne paniquerez pas si vous avez du mal à vous habituer à conduire sur la gauche. Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience, laissez nous un commentaire 🙂