Poster mis à jour julio 2016

Louer une Voiture en Angleterre

louer voiture angleterre

Si vous êtes en train de chercher un moyen de transport au Royaume-Uni, mais que vous considérez qu’acheter et entretenir une voiture revient trop cher, vous devriez lire cet article car le sujet du jour est la location de voiture en Angleterre.

Si vous tapez “louer voiture UK pas cher” (ou recherche similaire) sur Google, vous allez être impressionné du nombre de pages web qui apparaîtront. En effet, je viens d’essayer et voilà que surgissent 229.000 résultats. C’est pourquoi je vais vous donner des conseils pour voir ce qui vous convient le mieux.

Deux points fondamentaux avant de commencer

Parmi les 229,000 résultats qui s’affichent, il ne faut jamais faire confiance aux pages web qui comparent les prix des différents loueurs de voitures. La raison pour laquelle il faut se méfier de ces sites web est qu’ils ont généralement des contrats avec certaines des entreprises et ils vous recommanderont l’offre la plus intéressante pour eux, mais pas pour vous.

Avant de louer une voiture, il faut toujours lire le paragraphe “Termes et Conditions”, qui est souvent bien caché et écrit en lettres minuscules, de sorte à prendre en compte toutes autres charges supplémentaires.

Conditions requises concernant le permis de conduire

Si votre permis de conduire inclue une photo d’identité, vous n’aurez aucun problème avec les documents à remplir, mais dans le cas contraire, il vous sera demandé une pièce d’identité avec photo (passeport, CNI, etc.) en plus de votre permis de conduire, au moment de la location.

Tout permis de conduire endommagé ne sera pas considéré comme valide.

De plus, un minimum d’un an de permis est exigé pour louer une voiture.

Un exemple de comparaison

Imaginons que vous désirez louer une voiture de catégorie B pendant 7 jours complets (avec départ et arrivée à 9h00 du matin). La voiture sera à récupérer et à rendre à l’aéroport d’Edinburgh.

Voilà la situation hypothétique, et voici une comparaison entre les quatre sociétés de location de voiture de renommé internationale.

La comparaison prend en compte les prix, la condition d’âge et les honoraires de la franchise.

[table “39” not found /]

Que conclure de cette comparaison ?

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, il n’y a pas de meilleure option universelle pour tout le monde. Par exemple, malgré le prix plus élevé de Sixt par rapport à Hertz ou à Holidays Autos, si vous êtes un conducteur de moins de 25 ans, cette option sera la plus économique.

Dans la deuxième ligne on peut voir “Dommages-intérêts”, c’est le prix à payer si vous rendez la voiture endommagée ou en cas d’accident ; prix qui oscille entre les £500 et £2000 selon le type de voiture louée et de la société de location.

Une fois en possession de la voiture, je vous conseille de jeter un oeil à l’arrière de la voiture et de bien vérifier s’il y a des défauts ou des rayures. Si vous en trouvez, prenez des photos avant de commencer à la conduire. Ainsi, on évite tout problème ou confusion au moment de rendre le véhicule.

Avant de prendre une décision, n’oubliez pas d’ajouter les extras, comme un siège enfant ainsi que les moyens de navigation, dans la somme totale.

J’espère que ces conseils vous seront utiles et que vous ne paniquerez pas si vous avez du mal à vous habituer à la conduite à gauche.

– Lecture recommandée : Guide – Conduire à Gauche en Angleterre