Poster mis à jour julio 2016

Les 10 Meilleures Apps pour Visiter Londres

Comment allez-vous les amis ? Aujourd’hui j’aimerais partager un sujet qui va se révéler être très intéressant, j’en suis sûr : nous allons parler des 10 applications de téléphone nécessaires lors d’un voyage à Londres.

Précédemment il était absurde de se préoccuper d’un tel sujet, mais à présent les moyens de communiquer jouent un rôle indispensable dans notre société, permettant d’interagir et de communiquer en permanence. Sans communication, la notion d’existence telle que nous la connaissons, n’existerait pas.

Toutes les applications que je vous recommande sont gratuites (à ce jour). La seule chose dont vous avez besoin est un téléphone portable.

Il y a beaucoup d’applications que nous ignorons encore et qui cependant, peuvent nous servir pour certaines activités du quotidien. Voilà pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article aujourd’hui.

 CULTURE GÉNÉRALE : L’inventeur du premier mobile fût Martin Cooper en 1973, qui créa un Motorala DynaTAC. On estime qu’en 2016, il y aura plus de 2 milliards de portables.  

1-CityMapper

CityMapper

CityMapper est une application qui, à mes yeux, est indispensable pour se déplacer dans n’importe quelle ville. L’objectif de cette app est de faciliter l’usage des transports urbains dans les métropoles dans lesquelles c’est compliqué.

Avec cela il est très facile de trouver son chemin dans une grande ville. Je sais qu’il existe de nombreuses apps similaires mais aucune ne nous offre autant d’options que Citymapper. Les principales sont les suivantes :

Obtenir des itinéraires de transports publiques (taxi, bus, métro) avec le prix approximatif du trajet.

– Dans des villes comme Londres, on peut également trouver des stations de location de vélos où il en reste des disponibles.

– Les arrêts de bus et le temps de trajet restant pour chaque ligne.

2-Mtrip- guide de Londres (avec plans en ligne)

Mtrip

Mtrip aide à créer son propre itinéraire. C’est une application où l’on peut trouver les lieux avec le plus d’intérêt touristique de Londres, avec des avis, des images, des commentaires…

Ce que j’ai préféré dans cette application c’est que l’on peut se localiser et trouver le meilleur itinéraire même si l’on n’a pas de réseau sur notre portable. Aussi, Mtrip offre la possibilité de créer des cartes postales et de les envoyer par Facebook.

3-Tube Map Live Underground

Tube Map Live Underground

Cette app a été conçue pour indiquer tout type d’informations quant au métro de Londres : Renseignements en live sur les trajets, planifier son itinéraire, chercher une station, etc.

Nous vous recommandons cette app si vous allez beaucoup utiliser le métro pendant votre séjour à Londres. Si ce n’est pas le cas, l’application Citymapper est plus que suffisante.

4-OysterCatcher

L’objectif OysterCatcher est tout simple : trouver les magasins et stations de métro les plus proches (selon notre emplacement) où l’on peut acheter et recharger notre OysterCard. Les 10 endroits les plus proches s’affichent sur l’application.

5-Hailo

Hailo

Si vous avez besoin d’un taxi mais que vous ne savez pas exactement votre adresse, ne vous inquiétez pas. Avec Hailo vous pouvez commander un taxi sans que l’appel vous soit facturé et grâce à la localisation GPS de votre mobile, le taxi arrivera sans que vous ayez besoin de savoir où vous vous trouvez. De plus, vous êtes informés du temps de trajet et de son prix.

6-Tripadvisor

TripAdvisor

TripAdvisor peut vous servir une fois à Londres puisque l’application vous aide à trouver des restaurants, des hôtels, des attractions, et bien plus encore. J’étais de ceux qui n’utilisaient que Google Maps avant de connaître cette application, mais lorsque j’ai connu TripAdvisor, elle s’est révélée être beaucoup plus efficace à détecter les hôtels, les restaurants, les choses à faire et les endroits proches de ma localisation. Tous les résultats de recherche peuvent se filtrer en fonction du prix, de l’emplacement ainsi que les avis des clients les ayant visités auparavant.

En suivant les recommandations des utilisateurs de l’application, j’ai eu l’occasion de découvrir des endroits que je n’aurais jamais connu sans cela.

7-LondonCycle: Maps & Routes

LondonCycle

LondonCycle sert à facilement localiser les stations de location de vélo, tracer un itinéraire ainsi que calculer les frais de location.

8-Vouchercloud

Vouchercloud

Beaucoup d’entre vous doivent déjà savoir que les prix à Londres ont tendance à être chers. Avec Vouchercloud vous allez pouvoir disposer d’une grande séléction de coupons de réduction mobiles. Des coupons que vous allez pouvoir utiliser dans les restaurants, les pubs et les bars, les hôtels, les supermarchés, les lieux de divertissement, les musées…De prime abord on ne le penserait pas, mais cette application peut vous aider à vraiment économiser.

9-Traducteur Google

Traducteur Google

Si l’on se rend à Londres et que notre niveau d’anglais n’est pas forcément adéquat, il est toujours recommandé d’arriver avec son traducteur Google qui, sans aucun doute, sera la meilleure application pour vous exécuter en anglais.

Je vous conseille de toujours l’avoir, déjà installée sur votre mobile. Quelque soit votre niveau d’anglais, un mot peut toujours vous échapper. Comme le dit le diction : “On en apprend tous les jours”.

10-Twitter

Twitter

Si vous voulez être au courant des petits changements à Londres qui peuvent arriver au jour le jour, je recommande que vous disposiez de Twitter et que vous suiviez les nouvelles du métro de Londres, de la police et des différentes chaînes d’information.

11- Nextub

Nextub

Pour finir, je voudrais préconiser une application intéressante que j’ai découvert il y a peu mais que j’utilise tout le temps maintenant.

Nextub est décrite comme une application qui “te rendra fidèle aux bars que tu aimes, sans même que tu ne le saches.” Au temps de Tinder, “it’s a match” s’est intégré dans notre language populaire. Inspiré par cela, un groupe de quatre espagnols et un irlandais a reconsidéré le concept, partant de la formation de couple de personnes à la formation de couple personnes avec commerces.

iphoneoldqueen

Leur application, nextub, connecte en temps réel les clients des cafés, des pubs, des bars et des clubs proches, en se basant sur leurs intérêts personnels et les caractéristiques qui décrivent le mieux l’établissement, de son ambiance à ses spécialités. Nextub est capable de réaliser cela grâce à un algorithme qui analyse le comportement des usagers et exprime alors des recommandations basées sur ce qu’elle identifie comme étant le plus important pour l’utilisateur au moment de la recherche.

“L’objectif a toujours été de permettre à deux personnes avec des intérêts différents de pouvoir, tous deux, faire leurs recherches au même moment et recevoir une séléction de lieux totalement différente”


J’espère que vous avez trouvé utiles les informations que je vous ai partagé. Avez-vous des applications favorites lors de vos voyages ? Je vous invite à nous les partager en laissant un commentaire !