Poster mis à jour julio 2016

Les Meilleurs Marchés de Londres que Tu Ne Peux Rater

meilleurs marches londres

Une ville comme Londres ne pourrait se passer de grands et quelques fois de moins grands marchés où passer une journée d’emplettes (de shopping) et y trouver quelques bonnes affaires.

Selon mon expérience, je peux t’assurer que certains de ces produits que tu rencontreras sont authentiquement exotiques et originaux.

Le problème c’est qu’il se produit de nombreuses choses dans cette grande ville. Il existe de nombreux marchés pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Certains proposent des vêtements de designers du pays, d’autres proposent de la nourriture, ou encore des antiquités… C’est pour ça que, en ayant l’objectif de te faciliter le travail, j’ai décidé d’élaborer une liste avec les meilleurs marchés de Londres, avec leurs horaires respectifs et leurs produits que chacun offre.

Les 5 meilleurs marchés de Londres

1. Spitalfields Market / Brick Lane Market

spitalfields-market

C’est un marché couvert où tu pourras pratiquement tout trouver: des antiquités, en passant par des vêtements de jeunes designers de la ville, jusqu’aux restaurants succulents pour aller manger. Probablement le plus remarquable de ce marché est le prix des antiquités, surtout que ce sont d’authentiques bonnes affaires, avec des stands spécialisés.
Un de mes magasins favoris est In Spitalfields, où on y vend des produits pour la maison avec le thème de Londres ou du Royaume Uni.

Pas très loin de Spitalfields Market, nous avons Brick Lane Market, un autre marché réputé de Londres qui se trouve dans le même quartier que le premier. Cependant, si seulement tu n’as qu’un jour pour visiter les marchés, je te recommande d’aller à ces deux là, pour leur proximité, leur notoriété et pour leurs grandes variétés de produits pour faire du shopping.

  • Arrêt de métro le plus proche: Liverpool St. (Central Line)
  • Entrée: Gratuite
  • Horaire: beaucoup de vendeurs ouvrent toute la semaine, mais je te recommande d’aller le visiter les week-ends.

2. Camden Market

mercadillos-londres

Celui-là est sans doute le marché le plus extravaguant et pittoresque de Londres, et je te dis ça à cause de la mixité des personnes, des saveurs et des objets. Ce marché consiste en un ensemble de marchés différents, situés les uns à côté des autres. Les trois plus grands, et à mon avis les meilleurs, sont Camden Market, Camden Lock Market et Camden Stables Market. En principe, tous les marchés de ce complexe offrent de la restauration du monde entier, comme les kebabs, plats italiens, mexicains, thaï… Oserais-tu y goûter?

Maintenant, je vais te raconter un peu plus de choses, concernant les trois marchés que j’ai annoncés plus haut, pour que tu te fasses une idée de ce que tu pourras rencontrer dans chacun. Le Camden Market est spécialisé dans les vêtements alternatifs, bijoux et accessoires, le Camden Lock Market, en revanche, offre des vêtements de mode, divers textiles et accessoires, et au Camden Stables Market, à mon avis, le plus varié et le plus visuel des trois, tu trouveras des peintures, des statues et des vêtements vintage, en plus des antiquités et des souvenirs.

  • Arrêt de métro le plus proche: Camden Town (Northern Line)
  • Entrée: Gratuite
  • Horaire: beaucoup de vendeurs ouvrent toute la semaine, mais je te recommande d’aller le visiter les week-ends.

3. Borough Market

borough market londres

Dans ce marché, on vend surtout de la nourriture, donc si tu veux acheter des souvenirs, ce ne sera probablement pas ici. Cependant, si ce que tu veux acheter est du fromage anglais, de la viande, des sucreries et d’autres choses comestibles, je crois qu’il n’y a pas d’égal au marché de Borough.

Le marché a tendance à être très plein, c’est pourquoi je te conseille d’aller le visiter dans la semaine. Il est vrai que tous les stands ne sont pas ouverts, cependant tu pourras te faire une idée de comment cet endroit était pendant l’époque victorienne, et d’y aller manger un bout.

  • Arrêt de métro le plus proche: London Bridge (Northern, Jubilee Line)
  • Entrée: Gratuite
  • Horaire: beaucoup de vendeurs ouvrent toute la semaine, mais je te recommande d’aller le visiter les week-ends.

4. Notting Hill (Portobello Road Market)

portobello-road-market-london

Probablement le marché le plus connu des américains, c’est un des marchés d’antiquités le plus grand du monde, où tu pourras acheter des objets antiques pour quelques pounds.

Je peux t’assurer que, même si au final tu n’achètes rien, la visite à Notting Hil vaut vraiment la peine, surtout que c’est toujours très animé et qu’il y a une très bonne ambiance. Cependant, je dois t’avertir aussi que la zone s’est très commercialisée, et il n’y a plus la même ambiance de la Londres profonde qu’auparavant.

  • Arrêt de métro le plus proche: Notting Hill Gate (Central Line, District and Circle Line)
  • Entrée: Gratuite
  • Horaire: beaucoup de vendeurs ouvrent toute la semaine, mais je te recommande d’aller le visiter les week-ends.

5. Greenwich Market

mercado de greenwhich

Pour terminer, j’aimerais aussi te citer Greenwich Market, un des marchés les plus petits de la ville. Si tu as planifié de visiter un jour le Maritime Museum, le Cutty Sark ou le Royal Observatory, ce marché se trouve très près et vaut la peine d’y faire une halte. Il est pratiquement ouvert tous les jours de la semaine, et c’est un marché très traditionnel, où tu pourras acheter de la nourriture, comme des œuvres d’art, de l’artisanat ou des vêtements.

  • Arrêt de métro le plus proche: Cutty Sark (DLR)
  • Entrée: Gratuite
  • Horaire: beaucoup de vendeurs ouvrent toute la semaine, mais je te recommande d’aller le visiter les week-ends.

 

Maintenant tu connais les meilleurs marchés de Londres. C’est le moment où tu dois choisir lequel te correspond le mieux et celui où tu vas y consacrer une journée de voyage à chercher les bonnes affaires de la ville.