Poster mis à jour julio 2016

Les Meilleurs Masters à venir Étudier au Royaume-Uni

Pour conclure notre revue éducative dans l’archipel britannique, jetons un coup d’oeil aux meilleurs masters, classés par domaines.

Évidemment le système éducatif est très performant et le prestige qui lui est attribué est plutôt important, surtout grâce à Oxford et Cambridge. Quoi qu’il en soit, nous allons maintenant relever quelques universités où sont proposés les meilleurs cursus de masters.

Economie

La base du monde d’aujourd’hui, tout change avec de l’argent. Pour devenir l’un des plus grands experts et pour que de grandes entreprises se battent pour que vous les rejoigniez, considérez un de ces masters :

– MSc in Political Science and Political Economy de la London School of Economics and Political Science. Aujourd’hui c’est le plus prestigieux au monde, rien que ça. Presque tous les élèves en sortent avec un travail dans le secteur public, le secteur privé et le secteur de l’éducation principalement. Le cursus est sur un ou deux ans. Évidemment c’est à Londres, et il n’y a pas de meilleure préparation pour le monde de la finance de nos jours.

– MSc in Financial Economics de la Saïd Business School de Oxford. En terme de renommée internationale, celle-ci arrive en quatrième position, pas mal. Et sortir avec un master de l’Université d’Oxford garantie de trouver un poste en peu de temps. La formation est de niveau professionnel, de là aux grands bureaux. Il est difficile d’y entrer, c’est clair, mais cela vaut la peine d’essayer.

– MSc Finance & Economics de l’Université de Warwick. Disons que c’était l’une des meilleures universités où étudier l’Économie, il était incontestable qu’on en sortait avec un des meilleurs masters dans le domaine. Troisième meilleur master au Royaume-Uni, onzième au classement mondial. Preuve manifeste du niveau qu’ont les parcours universitaires au Royaume-Uni. Une très bonne option pour achever ses études dans le domaine de la finance.

Sciences Sociales, Art et Humanités

Vous avez déjà un diplôme dans l’un de ces domaines. Maintenant vous voulez devenir un grand journaliste, un expert en marketing ou un critique d’art de renom. Voilà comment on procède au Royaume-Uni :

– MSc in Corporate Communications and Reputation Management de l’Université de Manchester. Neuvième mondiale dans le secteur, placée juste derrière la London School (#1 évidemment) au classement UK. Microsoft ou eBay sont des exemples d’entreprises qui embauchent des personnes ayant obtenu ce master, voilà qui vous aide à vous faire une idée de l’enseignement dispensé.

– MA in International Cultural Policy and Management de l’Université de Warwick. Encore une fois, Warwick est l’endroit où étudier. Le master de Gestion de Politique Culturelle et de Direction est le meilleur de toute la Grande-Bretagne, et de loin.

– MSc in Strategic Marketing de l’Université de Cranfield. Bien, aussi bien l’Université de Manchester que celle de Warwick ont un coup d’avance pour ce qui est d’étudier le marketing, mais l’option suivante est tout aussi légitime. Elle ne se trouve que 3 places derrière Manchester au classement mondial (c’est la 12ème). Notez bien : 99% des masters de Cranfield permettent de trouver un travail dans les 3 mois qui suivent l’obtention du diplôme.

Sciences fondamentales

La physique, la chimie ou les mathématiques sont la voie à suivre. Si l’objectif est d’égaler Hawking, Rutherford ou autres dans le même genre, voici vos meilleures options.

Mres Mathematics de l’Université de Leicester. Bien que la formation en mathématiques soit excellente à Oxford et à Cambridge, si vous voulez approfondir un peu plus, il faut faire un master. Le niveau pour entrer n’est pas donné : il faut avoir au moins 18 à la licence. Aujourd’hui, les résultats doivent être excellents.

MSc Theoretical Physics en Queen Mary, Université de Londres. Incontournable, 90% des étudiants du master sont plus que ravis de leur choix et 98% considèrent que l’enseignement est vraiment stimulant. L’université est parfaite pour un master en Astrophysique également.

MSc in Applied Physics de l’Université de Strathclyde. Celle-ci se trouve dans la ville écossaise de Glasgow, et aujourd’hui elle bat Oxford, Cambridge et l’Imperial College de Londres dans le domaine de la physique. Voilà, il n’y a pas meilleur endroit pour suivre ce master. 7000 étudiants de troisième cycle, pas moins.

MBA et sciences juridiques

Les affaires et le droit, le droit et les affaires. La Grande-Bretagne propose les meilleures écoles pour ces deux domaines.

– MBA à la London Business School. Deuxième meilleure école d’Europe, juste après l’INSEAD française. 93% des étudiants trouvent un travail dans les trois mois après l’obtention du diplôme, poste offrant des salaires qui tournent autour des £70,000 par an. Vous doutez encore ?

– MSC in Law and Finance de la Faculté de Droit d’Oxford. Et voilà, Oxford est la numéro un dans ces domaines. 96% des étudiants de ce master obtiennent un travail en 3 mois, et il y a environ 45 places par an pour s’inscrire. Ne pas négliger non plus le grand avantage que l’on a au niveau de la compétition lorsque notre CV affiche un master de l’une des universités les plus renommées au monde.

Ingénierie et architecture

– Master in Landscape Architecture de l’Université de Gloucestershire. Un des masters les plus complets du monde et le plus vieux du Royaume-Uni, les conditions d’admission sont exigentes (minimum 6,5 de moyenne à l’examen IELTS, et au moins 12 de moyenne dans chaque matière, entre autres). Cela vaut la peine, la formation est d’un niveau extrêmement élevé. De plus, les moins de 30 ans peuvent opter pour un avantageux emprunt de £10,000 pour payer l’inscription.

– MSc in Engineering Management de l’Université de Sunderland. Pas aussi connu que les autres, mais avec un succès en ingénierie accesible à peu. Au-delà du choix de spécialité selon le secteur d’ingénierie que vous préférez, les débouchés sont importants et variés, comme Nissan, Hitachi ou GlaxoSmithKline. Puis c’est une école qui, depuis plus d’un siècle, fait naître des ingénieurs de haut standing. Qui l’eut cru.

 

C’est un fait : non seulement les masters au Royaume-Uni donnent un très bon enseignement mais ils apportent aussi un prestige accessible à peu de personnes et ajoutent des points sur n’importe quel curriculum vitae, en plus du fait qu’ils soient couverts par des prêts et des bourses. Est-ce que cela pourrait être encore plus facile ?

Si vous avez pensé que l’article était intéressant et qu’il vous a convaincu à aller faire un master là-bas, cliquez sur “J’aime” sur Facebook. Et laissez des commentaires si vous désirez ajouter quelque chose de nouveau, nous avons toujours plaisir à apprendre.