Poster mis à jour abril 2018

Guide pour Visiter Les 10 Meilleurs Parcs de Londres

meilleurs parcs londres

Londres est l’une des capitales avec le plus d’espaces verts autour du monde. C’est une ville pleine de parcs et de jardins que vous pouvez profiter à tout moment de l’année.

Dans de nombreux parcs de Londres, vous trouverez des terrains de jeux et de nombreux événements sportifs, ainsi que du théâtre et des festivals de musique en plein air.

Si vous êtes seulement en capitale britannique pour quelques jours, nous sommes ici pour vous faciliter la tâche et vous dire quels sont les meilleurs parcs de Londres, afin que vous puissiez choisir ceux qui vous conviennent le mieux et en profiter au maximum en sachant ce que vous aurez à faire dans chacun d’eux. A continuation un guide sur les 10 meilleurs parcs de Londres.

Parcs de Londres: Découvrez les 10 meilleurs parcs de Londres

Battersea Park

Le Battersea Park est l’un des parcs de Londres situé au sud-ouest du centre de Londres, sur la rive sud de la Tamise.

 Battersea Park, Londres SW11 4NJ, UK 
Voir sur Google Maps

A seulement quelques kilomètres de la Marble Arch, se trouve, selon mon humble opinion, le meilleur parc de Londres. Probablement, aucun d’entre nous n’a jamais imaginé qu’un parc au sein d’une grande capitale comme Londres, pourrait offrir tant de secrets, de faune et de plaisir.

Les animaux les plus communs dans le parc Battersea sont les oiseaux qui vivent autour du lac et de ses environs, tels que les canards ou les hérons. La flore que ce parc nous offre est également très intéressante, et parfois nous n’y accordons pas assez d’attention.

Pagode Battersea Park

Bushy Park

Le Bushy Park est l’un des parcs de Londres situé à l’ouest du centre de Londres, sur la rive nord de la Tamise. Il est situé près du palais de Hampton Court et il est très bien relié en bus et en train.

 Hampton Ct Rd, Hampton, Teddington TW12 2EJ, UK 
Voir sur Google Maps

Il a une superficie de 445 hectares et c’est le deuxième plus grand parc des parcs royaux de Londres. Il est situé au nord du Hampton Court Palace, et il est devenu très célèbre pour son caractère rural puisque, parfois, vous pouvez observer des cerfs marchant librement dans le parc. C’est un bon endroit pour ceux qui aiment marcher dans la nature et faire de bonnes randonnées.

Lac Bushy Park

Hampstead Heath

Le Hampstead Heath est l’un des parcs de Londres au nord du centre-ville, dans l’arrondissement de Camden, dans le quartier de London Interior, district de Hampstead.

 Hampstead, Londres NW3 1BP, UK 
Voir sur Google Maps

À moins de 7 kilomètres de Trafalgar Square, nous trouvons Hampstead Heath, un parc de plus de 300 hectares qui, à mon avis, est dans le top 3 des meilleurs parcs de Londres.

Il y a beaucoup de flore et de faune et il est recoonu pour être très populaire par les habitants de la capitale et par les touristes qui le visitent. Si vous avez envie de marcher un peu, vous pouvez monter jusqu’à la Parlement Hill, où vous découvrirez des vues fantastiques sur la capitale britannique.

Dans le parc il y a une piscine extérieure non chauffée, un zoo, une piste de running et des installations pour les enfants.

Kenwood House Hampstead Heath Londres

Hyde Park

Hyde Park est l’un des parcs de Londres situé un peu à l’ouest du centre-ville, entre Paddington et Belgravia.

 Hyde Park, Londres W2 2UH, UK 
Voir sur Google Maps

C’est probablement le parc le plus connu et le plus aimé de tout Londres. Le Hyde Park est un parc pour tous, avec de nombreuses activités et 142 hectares à apprécier.

Il y a plus de 4000 arbres, un lac, beaucoup de champs, équitation et bien plus encore. La vérité est qu’il sera difficile de se rappeler que vous êtes réellement au milieu de Londres quand vous serez à Hyde Park!

Jardins au Hyde Park Londres

Kensington Gardens

Le Kensington Gardens est l’un des parcs de Londres situé à l’ouest du centre de Londres, à côté de Hyde Park.

 Kensington Gardens, Londres W2 2UH, UK 
Voir sur Google Maps

Il fait partie des parcs royaux de Londres et il est séparé de Hyde Park par deux lacs. Il a 111 hectares rempli de fleurs et de longs chemins avec des arbres. Ici vous pourrez apprécié l’Albert Memorial, la statue de Peter Pan et la galerie Serpentine.

Jardins Botaniques Kensington Londres

Kensington Roof Gardens

Kensington Roof Gardens est l’un des parcs de Londres situé à l’ouest du centre-ville, très proche de Kensington Gardens.

 99 Kensington High St, Kensington, London W8 5SA, UK 
Voir sur Google Maps

Ce grand parc est composé de trois jardins différents. Le premier est le Spanish Garden, conçu à la façon de la fameuse Alhambra à Grenade, avec certaines caractéristiques mauresques. Le second est le Tudor Garden, plein d’arbustes et de buissons à feuilles pérennes avec des fleurs au parfums délicieux, tels que le lilas, les roses et la lavande.

Je vous recommande de visiter ce jardin en été, de cette façon vous pourrez profiter des fleurs et de leurs parfums. Et enfin, l’English Woodland, qui est sans aucun doute parfait pour le visiter au printemps, quand les jonquilles, le safran et les anémones fleurissent.

Vous pouvez également profiter des 4 espèces de flamants qui abritent Kensington Roof Gardens, ainsi que des canards, dont les ailes sont coupées pour qu’ils ne puissent pas s’envoler de leur habitat.

Jardins et détente à Londres

Regent’s Park

Regent’s Park est l’un des parcs de Londres situé au nord du centre de Londres.

 Chester Rd, London NW1 4NR, UK 
Voir sur Google Maps

Ce parc de 166 hectares abrite les plus belles roseraies de la ville, avec plus de 30 000 roses de 400 sortes différentes.

Il est également réputé pour ses nombreuses installations sportives, mais aussi pour être un des lieux préféré par les enfants, puisque c’est là que se trouve le Zoo de Londres.

Au nord du parc se trouve Primrose Hill, avec des vues incroyables sur Londres.

Musique aux Parcs de Londres

Richmond Park

Le Richmond Park est l’un des parcs de Londres situés au sud-ouest du centre de Londres.

 Richmond Park, Holly Lodge, TW10 5HS 
Voir sur Google Maps

C’est le plus grand parc royal de Londres. Il a 1000 hectares et c’est la résidence de plus de 650 cerfs qui se déplacent librement à travers le parc.

Calme et avec une atmosphère très rurale et pittoresque, il a été nommé Réserve Naturelle Nationale, Site d’Intérêt Scientifique Spécial et Zone de Conservation Spéciale.

Cerfs en liberté à Londres

St James’s Park

St James’s Park est l’un des parcs de Londres situé au coeur de la ville. C’est le plus ancien des parcs royaux.

 St James’s Park, Londres SW1A 2BJ, UK 
Voir sur Google Maps

C’est un parc étroitement associé à des thèmes royaux, politiques et littéraires qui se situe au cœur de Londres. Il a 23 hectares où vous pourrez trouver un lac avec des canards, des oies et des pélicans. Il abrite également The Mall, une rue où se tiennent les défilés et les cérémonies nationales.

Cherchez le pont sur le lac d’où vous pourrez voir le Buckingham Palace, là-bas vous le verrez depuis une perspective différente entre les arbres. Vous pouvez également voir le London Eye à partir de l’un de ses points.

Buckingham Palace depuis St James's Park

Alexandra Park and Palace

Alexandra Park est l’un des parcs de Londres situé bien au nord du centre-ville.

 Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY, UK 
Voir sur Google Maps

A quelques mètres de la station de métro WoodGreen Underground Station, sur Musgrove Hill, nous trouvons ce parc qui comprend sa propre réserve naturelle. C’est un parc avec une vue imprenable et très pittoresque.

Il a un lac où vous pouvez faire une promenade en bateau et un espace pour laisser jouer les petits. Au point culminant d’Alexandra Park, vous trouverez le palais Alexandra.

Alexandra Palace Londres

Voir les parcs sur Google Maps

Ce sont ceux qui, à notre avis, pourraient être considérés comme les 10 meilleurs parcs de Londres. Et vous, pensez-vous la même chose? N’oublier de commenter et partager votre avis dans les commentaires!