Poster mis à jour julio 2016

Les 5 meilleurs Parcs de Londres

meilleurs parcs londres

Londres est l’une des capitales avec le plus de zones vertes au monde. C’est une ville pleine de parcs et jardins que tu pourras apprécier à chaque période de l’année, par exemple, en été tu peux aller y faire un pique-nique, ou en hiver une promenade pour te détendre. Dans la plupart des parcs tu trouveras un espace pour les enfants et beaucoup d’évènements sportifs, ainsi que du théâtre ou de la musique en plein air.

Si tu es dans la capitale pour seulement quelques jours, nous pouvons volontiers te faciliter le travail et te dire quels sont les meilleurs parcs de Londres, tu pourras ainsi choisir ceux qui correspondent le mieux à tes attentes et en profiter tout en sachant que tu as fait le bon choix.

Les 10 meilleurs parcs de Londres:

1. Battersea Park

london parks

Seulement à quelques kilomètres de Marble Arch, se trouve ce qui est d’après moi, le meilleur parc de Londres. Probablement aucun de nous n’a jamais imaginé qu’un parc dans une grande capitale comme Londres, pourrait offrir autant de secrets, de faune et de plaisir.  Les animaux les plus communs dans Battersea Park sont les oiseaux qui vivent dans le lac ou ses environs, comme les canards et les hérons. Ce parc nous offre également une flore très intéressante, à laquelle nous ne prêtons parfois pas assez d’attention. (Voir sur Google Maps.)

2. Bushy Park

londn parks

Avec une superficie de 445 hectares, Bushy Park est le deuxième plus grand parc parmi les Parcs Royaux de Londres. Il se trouve au nord de Hampton Court Palace, et il est très célèbre pour son caractère rural, si bien que, parfois, tu peux voir des cerfs s’y balader librement. (Voir sur Google Maps.)

3. Hampstead Heath

hampstead heath londres

A moins de 7 km de Trafalgar Square, nous trouverons Hampstead Heath, un parc de plus de 300 hectares de champs, et qui, pour ma part, entre dans le top 3 des meilleurs parcs de Londres. Il accueille énormément de faune et de flore et est habitué à être très fréquenté, aussi bien par les habitants de la capitale que par les touristes qui le visitent. Si tu aimes marcher, tu peux poursuivre jusqu’à la Colline du Parlement où tu obtiendras une vue imprenable sur la capitale Britannique. (Voir sur Google Maps.)

4. Hyde Park

Hyde-Park-londres

Probablement le parc le plus connu et apprécié de tout Londres, Hyde Park est un parc pour tous, avec de nombreuses activités et 142 hectares pour se divertir. Il comprend plus de 4 000 arbres, un lac, des champs, ainsi que des balades à cheval et beaucoup plus. La vérité est qu’il est difficile de se rappeler que tu es réellement dans le centre de Londres quand tu te trouves à Hyde Park ! (Voir sur Google Maps.)

5. Kensington Gardens

mejores parques de londres

Il est l’un des Parcs Royaux de Londres, et se trouve juste à côté de Hyde Park. Il dispose de 111 hectares et est rempli de fleurs et de longues routes avec des arbres. Tu trouveras dans ce parc l’Albert Memorial, la statue de Peter Pan et la galerie de Serpentine. (Voir sur Google Maps.)

5 autres parcs de Londres qui valent le coup 😉

6. Kensington Roof Gardens

parques de londres

Après avoir fermé un moment pour cause de rénovation, Kensington Roof Gardens est de nouveau ouvert au public et pour le visiter tu devras d’abord appeler le 0207 937 7994 quelques jours avant, afin de vérifier si il est disponible.

Ce grand parc se compose de trois différents jardins: le Spanish Garden dans l’esprit de la Alhambra de Granada, avec certaines caractéristiques mauresques; le Tudor Garden, plein d’arbustes à feuillage persistant et d’autres à fleurs avec de délicieux parfums tels que le lilas, les roses et la lavande. Nous te conseillons de visiter ce parc en été, afin de pouvoir profiter pleinement des fleurs et de leur parfum. Et enfin, l’English Woodland, qui est sans aucun doute parfait à visiter au printemps, lorsque sortent les jonquilles, le crocus et les anémones.

Tu pourras également profiter des 4 espèces de flamants roses qui habitent  Kensington Roof Gardens, ainsi que des canards, auxquels les ailes ont été coupées afin qu’il ne s’enfuient pas de leur habitat. (Voir sur Google Maps.)

7. Regents Park

regents park londres

Ce parc compte 166 hectares et abrite les plus beaux jardins de roses avec plus de 30.000 roses de 400 types différents. Il est également très connu pour ses nombreuses installations sportives. (Voir sur Google Maps.)

8. Richmond Park

parques-londres

C’est le Parc Royal le plus grand de Londres, avec 1 000 hectares, et est également le lieu de résidence de plus de 650 cerfs qui se déplacent librement à travers le parc. Il est plutôt calme, avec un environnement très rural et pittoresque. Il a été nommé Réserve Naturelle Nationale, site d’Intérêt Scientifique Particulier et Zone de Conservation Spéciale. (Voir sur Google Maps.)

9. St James’s Park

st james park londres

C’est un parc très associé à des thèmes réels, politiques et littéraires, qui se trouve dans le cœur de Londres. Il compte 23 hectares, parmi lesquels tu pourras trouver un lac avec des canards, des oies et des pélicans. Il abrite également The Mall, une rue dans laquelle se tiennent les défilés et les cérémonies nationales. (Voir sur Google Maps.)

10. Alexandra Park and Palace

battersea-park-londres

A quelques mètres de Wood Green Underground Station, dans Musgrove Hill, se trouve ce parc qui accueille sa propre réserve naturelle. C’est un parc avec des vues impressionnantes, il est également très pittoresque, avec un lac le long duquel tu pourras te promener en bateau, ainsi qu’une zone de jeu pour les plus jeunes. Au point le plus haut d’Alexandra Park, tu trouveras Alexandra Palace. (Voir sur Google Maps.)


Ils sont, à mes yeux, ce que nous pouvons considérer comme les 10 meilleurs parcs de tout Londres. Et toi, es-tu du même avis ? N’oublie pas de commenter et partager ton expérience avec moi !