Poster mis à jour julio 2016

Que Faire de la Monnaie Accumulée en Angleterre ?

Qu’on le veuille ou non, il y a quelque chose que nous ne pouvons pas éviter quand nous venons vivre au Royaume-Uni: finir par accumuler dans un pot, une tasse ou dans notre chambre un grand nombre de pièces qui augmente à chaque fois qu’on va faire nos courses. Allez, voici comment remédier à cela.  petit changement de vie.

Le problème c’est que progressivement vous mettez des pièces dans le pot, elles s’accumulent et vous vous retrouvez avec une fortune en pièces de cuivre. Une fortune? Oui, car je vous assure que dans deux ou trois mois, vous aurez accumuler énormément d’argent. Évidemment, tout dépend de l’utilisation que vous avez du pot de pièces, mais la plupart du temps cela se passe comme ça.

Et que faire de toute cette monnaie accumulée? Ici vous avez la solution:

La première fois que je me suis déplacé à Londres, je voulais utiliser mes pièces de monnaie pour acheter un café. Le problème c’est que du coup je prenais des cafés pour utiliser ma monnaie et non parce que j’en voulais. Heureusement, j’ai découvert l’existence des Coinstar machines, mais la joie fut de courte durée, car je me suis rendu compte que la machine prenait une commission de 10% pour changer toutes mes pièces.

Je commençais à être frustré de ne savoir que faire de cette montagne géante cachant une vie meilleure, mais lorsque j’en parlais un jour à un barman du bar où je commandais mon café, et il m’a donné une excellente solution pour épuiser toutes ces devises: Money Machine Magic Metro Bank.

Metro Bank n’est rien de plus qu’une banque ordinaire, mais ils ont un certain nombre de machines utiles appelées Magic Money Machines et qui vous permettent d’échanger toutes vos pièces contre des billets sans aucune commission. Juste ce qu’il me fallait!

metro_bank_magic_money_machine

Le processus est très simple, il suffit de mettre toutes les pièces de monnaie dans la machine et une fois que vous avez terminé la machine vous donne un ticket avec le montant d’argent que vous avez déposé. Vous allez au comptoir avec votre ticket et vous obtenez le montant en billets et pièces aussi grandes que possible. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire dans cette banque. Vous avez juste besoin de votre sac plein de pièces de monnaie.

Je me sert des Magic Money Machines depuis deux ans et je considère toujours cette solution comme une très bonne découverte. Je vais toujours à Holborn, l’autre jour j’ai récupéré 184 £ (après quelques mois d’accumulation), et comme ça je résous le problème des fins de mois.

metro_bank_receipt

Que pensez-vous de cette solution? avez-vous déjà essayé les Magic Money Machines? Racontez votre expérience … Quel est votre accumulation record de pièces?