Poster mis à jour julio 2016

Comment obtenir la Student Oyster card (30% de réduction)

oyster card étudiants

Tu étudies (ou tu vas étudier) à Londres? Alors ce poste est pour toi.

Si tu un étudiant, même à temps partiel, tu peux obtenir la Student Oyster card avec laquelle tu payes 30% de moins, ce qui est pas mal.

C’est juste une Oyster card normale et quand tu la recharges tu as une réduction de 30%. Consulte le guide complet de la Oyster card.

La seule différence est que cette carte Oyster a la photo et le nom du propriétaire, car elle est personnelle ne peut pas être prêtée ou donnée. Et note que si tu es pris en train d’utiliser la Student Oyster card de quelqu’un d’autre tu devras payer une amende dont le montant est très élevé.

Dans la suite de l’article je t’explique les exigences à satisfaire et les choses à faire pour obtenir la Student Oyster card et être en mesure d’économiser beaucoup d’argent tous les mois.

Conditions pour obtenir la Student Oyster Card

1. Être majeur (+ de 18 ans au Royaume-Uni)

2. Résider à un domicile britannique pendant la période de tes études. Par conséquent, tu auras besoin d’une “preuve d’adresse” dans ta collocation (factures, lettre du propriétaire) ou de ta résidence universitaire.

3. Tes études devraient inclure un minimum de 15 heures par semaine et le cours a une durée minimale de 14 semaines par an, ou bien tu dois être étudiant d’un diplôme de troisième cycle (postgraduate). Autrement dit, si tu viens pour apprendre l’anglais dans une école, tu dois rester plus de trois mois pour l’obtenir.

4. Ne pas avoir de travail rémunéré, même si c’est à temps partiel ou un stage.

5. Être étudiant dans un centre d’étude accrédité par Transport for London, qui comprend généralement tous types d’université, de college, écoles, etc. ne t’inquiète pas à propos de cette exigence. Ce qui ne serait pas valide ce serait par exemple des cours particuliers.

Comment demander la Oyster Card des étudiants

Tu peux demander ta Student Oyster card entre le 1er Septembre et le 31 Juillet sur le site internet de Transport for London. C’est une procédure très simple qui ne prend que quelques minutes. Une fois que ta demande est acceptée, tu recevras ta nouvelle carte Oyster en quelques jours.

Tu dois préparer les documents suivants :

•  Photo d’identité au format numérique : en couleur et de moins de 1Mb

•  Un document attestant que tu étudies : tu dois envoyer une version électronique (universités et certaines écoles) ou scannée d’un document qui certifie que tu vas étudier pendant toute la durée demandée, et avec le nombre d’heures par semaine. Ne sois pas gêné de demander ça à ton école, tout le monde le demande !

Attention, le coût pour demander la Oster Card étudiante est de £10 non remboursables, à payer par carte de débit ou crédit au moment de la demande. C’est pour éviter que des personnes tentent de la demander sans raison. Donc si tu n’es pas éligible, ne la demande pas.

Comme toujours, pose tes questions dans un commentaire ! 🙂