Poster mis à jour Julio 2016

Ouvrir un compte bancaire en Angleterre pas à pas

ouvrir compte bancaire londres angleterre

Si vous allez vivre au Royaume-Uni pendant 3 mois ou plus, ce qui est le plus recommandé et rentable est que vous ouvrez un compte bancaire dans une banque britannique.

Avec un compte bancaire en Angleterre vous pouvez :

  • Recevoir votre salaire de votre nouvel emploi provenant du Royaume-Uni. En général, vous ne pouvez pas l’encaisser dans un compte bancaire d’un autre pays.
  • Changer euros en livres (ou vice versa) sans engagement à Transferwise.
  • Payer avec une carte de débit en livres, si vous enregistrez vos frais de cartes espagnoles pour le taux de change incorrect.
  • Assurez-vous beaucoup plus de mesures qui ne sont possibles que si vous avez un compte bancaire au Royaume-Uni.

De plus:

  • C’est un processus très simple et rapide (comme expliqué ci-dessous en détail)
  • Au Royaume-Uni il n’y a pas de frais bancaires (ni pour retirer de l’argent, ni de frais d’entretien ou de cartes, etc.)
  • Vous pouvez fermer votre compte lorsque vous en avez besoin grâce à un simple appel téléphonique ou en se rapprochant d’une agence bancaire de la même enseigne.

La documentation nécessaire pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni

Pour ouvrir un compte en Angleterre il faut seulement se munir de deux documents :

  1. Un passeport valide: Parfois, l’ouverture est possible avec la DNI, mais c’est rarement le cas, car pour eux, cela ne suffit pas pour valider votre identité. Voilà pourquoi je recommande toujours de voyager en Angleterre avec un passeport.
  1. Un justificatif de domicile: Vous pouvez avoir besoin de prouver que vous vivez au Royaume-Uni, si vous avez besoin d’un justificatif de domicile (preuve de résidence). Il faut juste un document attestant que vous vivez en tant que locataire, factures mobiles, l’eau et l’électricité, internet, etc.

Si vous vivez dans une auberge, un collège, résidence universitaire ou fille au pair au sein d’une famille demander de vous faire un justificatif de domicile, quelque chose de très réglementaire et qui ne doit pas manquer.

Si vous allez travailler au Royaume-Uni, il est utile d’utiliser la carte que vous recevez lors de votre contrat de travail, afin d’utiliser le Numéro national d’assurance comme preuve d’adresse.

Ouvrir un compte bancaire à Londres (Angleterre)

Quelle banque choisir?

Dans notre cas, nous voulons un compte simplifié: où prendre nos livres, où nous pouvons effectuer des transferts internationaux Transferwise et avoir une carte de débit (sans découvert) et possibilité de payer sur des boutiques en ligne.

Ce type de comptes dit «basique» peut être ouvert dans toutes les banques du Royaume-Uni, mais il est vrai que certaine sont plus convivial que d’autres. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que:

  • Malgré la mondialisation, les banques multinationales opèrent indépendamment dans chaque pays, parce que les réglementations bancaires dans chaque pays sont différentes comme le système fiscal, etc. Par conséquent, il est inutile d’avoir un compte bancaire en France, et qui n’a rien à voir avec celle au UK. Pour eux, vous êtes un nouveau client.
  • Dans les banques n’y a pas de politique commune pour l’ouverture de comptes bancaires, donc si vous avez des problèmes avec une enseigne vous pouvez juste vous diriger vers une autre.
  • Pas de frais bancaires ni de taxe

Si vous avez un contrat de travail vous n’aurez pas de problème à ouvrir un compte bancaire dans une banque au Royaume-Uni, de sorte que vous pouvez choisir celle que vous voulez … Toutefois, si vous ne disposez pas de “preuve d’adresse” les banques recommandées sont :

1.Barclays

Barclays a toujours été l’une des banques les plus abordables au niveau des offres pour ouvrir un compte bancaire, et aujourd’hui, il faut seulement se munir d’un passeport européen.

Cette banque offre un compte bancaire de base appelé «Barclays Bank Account“, qui n’a aucun frais de tenue de compte mais il offre la possibilité d’effectuer toutes les opérations bancaires de base avec Visa Débit y compris sans contact. On peut cependant vous demander un dépôt initial compris entre £ 30 et £ 50, mais vous pouvez les retirer par la suite lorsque vous le souhaitez.

2. Lloyds

Lloyds est une autre banque recommandée pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni si vous ne disposez pas de contrat de travail au sein du pays. Comme ci-dessus, vous avez seulement besoin d’un passeport européen.

Je vous recommande d’ouvrir un compte de trésorerie connu comme Lloyds Cash Account, avec lequel vous aurez une carte de débit VISA gratuite avec contact avec lequel vous pouvez effectuer toutes les transactions bancaires dont vous avez besoin sans aucun problème.

3. TSB

Ceci est une banque similaire à la banque Lloyds et offre les mêmes offres de comptes et les mêmes conditions bancaires, il est également fortement recommandé d’ouvrir le compte bancaire au Royaume-Uni. Dans ce cas, le compte est appelée TSB Cash Account et il est aussi recommandé d’ouvrir un compte de trésorerie, où vous pouvez faire toutes les opérations bancaires sans commission et avoir une carte de débit.

4. HSBC

Vous pouvez ouvrir un compte sans justificatif de domicile ou quoi que ce soit, votre passeport français est suffisant. Vous pouvez également demander le formulaire à remplir en français Le compte bancaire qui vous intéresse est: «HSBC Bank Account“, qui n’a pas de frais ou quoi que ce soit et il est livré avec une carte de débit gratuite également.

Comment fonctionne le système bancaire au Royaume-Uni?

1 – Les banques principales au Royaume-Uni sont :

HSBC, Natwest, Lloyds TSB, Royal Bank of Scotland (RBS), Barclays et Santander. Ils ont de nombreuses branches dans tout le pays, de sorte que vous aurez aucun problème à trouver l’une d’entre elles.

2 – Rappelez-vous que les banques opérant dans différents pays sont indépendantes et différentes les unes des autres, il n’y a donc pas de relation entre votre compte de la banque en France et la banque au Royaume-Uni, pour eux, vous êtes donc un nouveau client.

3 – Les différents types de comptes bancaires dépendent du nombre de compte qui ont été inventé par le département du marketing bancaire. Au Royaume-Uni diffèrent généralement trois types de comptes:

  • Compte courant basique: pour les personnes qui n’ont pas de contrat de travail. Avec ces comptes, vous pouvez effectuer toutes les opérations bancaires de base comme l’achat en ligne, effectuer des virements, les factures de ménage, etc. Il comprend aussi une carte de débit gratuite afin de payer des achats dans les magasins et retirer de l’argent dans les guichets automatiques sans commission.
  • Compte courant standard: Le même fonctionnement que le compte ci-dessus mais dans celui-ci le découvert est possible, soit dépenser plus d’argent que ce qui est disponible à un moment donné dans votre compte bancaire.
  • Compte courant spécial: inclus certains avantages comme une accumulation de points échangeables, l’assurance Voyage, remises, intérêts, etc. Un des exemples connu est le fameux compte 1,2, 3 Santander. Ils ont une exigence d’un revenu mensuel minimum et une domiciliation des reçus.
  • comptes d’épargne: sont très fréquents et sans frais au Royaume-Uni. C’est un compte ordinaire avec lequel vous avez une disponibilité totale de votre argent et de vos fonds. Il y  aura une rémunération comprise entre 0,5% et 1,5%. En règle générale, ce type de compte est un complément à tout ce qui précède, de cette façon vous pouvez supprimer ou mettre de l’argent dans le compte d’épargne automatiquement et à tout moment. A la fin du mois, les banques calcule les intérêts. Il faut noter que dans les intérêts reçue de la part des banques au Royaume-Uni est exonéré d’impôt jusqu’à £ 1000 en intérêts.

4 – Rappelez-vous qu’au Royaume-Uni la grande majorité des banques et des comptes bancaires ne facturons pas de commission pour l’entretien, la gestion, l’ouvrir et la cloture, les retraits d’espèces, etc. Il est donc conseillé d’ouvrir un compte qui détient aucun frais de commissions.

5 – Tous les comptes bancaires, inclue une carte de débit gratuite avec laquelle offre la possibilité de payer en ligne ou payer dans les commerces. Cependant les cartes de crédit sont plus difficiles à obtenir et exigent une visibilité d’un ancien compte bancaire au Royaume-Uni.

6 – Automated Teller Machine (ATM): Ne détient pas de commission lors de retrait d’argent à partir de n’importe quel guichet automatique d’une banque ou ceux dans les stations de métro et de train qui annoncent “retraits en espèces gratuit.” La seule commission qui peut être prise est dans les guichets automatiques situés à l’intérieur des bars et boîtes de nuit.

abrir cuenta bancaria reino unido

Les différentes étapes pour ouvrir un compte bancaire au Royaume-Unis :

L’ouverture d’un compte bancaire au Royaume-Uni est un processus très simple, mais doit prendre en compte différentes étapes que vous devez effectuer sans retards inutiles.

1. Préparer les documents nécessaires: passeport, un justificatif de domicile (Si il est disponible), Lettre d’acceptation au collège ou à l’académie, les travaux du contrat, la famille lettre fille au pair … Je veux dire, outre le passeport, tout autre document prouvant: (1) qui résident à l’heure actuelle dans le Royaume-Uni et (2) de préciser ce qui est la raison pour laquelle vous vivez au Royaume-Uni.

2. Choisissez l’endroit où aller pour ouvrir le compte bancaire: par la proximité de la branche, selon le type de compte, pour faciliter l’ouverture du compte bancaire (au cas où vous ne possédez pas un justificatif de domicile), etc.

3. Prenez rendez-vous à la banque formulaire en ligne. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de plusieurs banques ou plusieurs branches de la même banque au cas où, mais rappelez-vous une fois que vous ouvrez le compte bancaire d’annuler le reste d’entre eux. Nous devons donner l’exemple de la citoyenneté et de bonnes manières.

4. Si l’anglais n’est pas votre point fort, Commencez dès maintenant à apprendre l’anglais, afin de préparer des réponses à certaines questions auxquelles il faut répondre durant le rendez-vous:

  • Temps résidant au Royaume-Uni
  • Combien de temps vous avez l’intention de vivre au Royaume-Uni (dans ce cas, je vous recommande de dire illimitée ou pendant plus d’un an parce que les banques ne sont pas intéressées par les clients résident moins de 3 mois).
  • Pourquoi vous avez besoin du compte bancaire: percevoir un salaire, payer le logement, en prenant l’argent de ma famille française, faire des opérations dans les magasins au Royaume-Uni sans commissions.
  • Estimation des revenus et dépenses mensuels
  • Adresse de la résidence du moment

5. Venez à la rencontre de la banque avec toute la documentation possible, l’un des employés vont expliquera quel type de compte bancaire dont vous avez besoin, et fera une série de questions très simples. Ne soyez pas nerveux, c’est juste une procédure simple.

6 – Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas ouvrir un compte bancaire, aller à une autre agence ou une autre banque. Si vous avez réussi à l’ouvrir, conservez bien toute la documentation que vous avez et le troisième jour vous recevrez votre carte de débit. Vous aurez aussi besoin d’activer le code PIN de la banque en ligne qui vous permet de faire toutes les opérations. Il est également fortement recommandé de télécharger l’application à partir de la banque.


 

J’espère que cet article vous aidera à ouvrir votre compte bancaire au Royaume-Uni. Comme toujours, si vous avez des questions, vous pouvez les poster un commentaire