Poster mis à jour diciembre 2017

Pharmacies et Médicaments en Angleterre. Guide 2018

pharmacies-medicaments-angleterre

Si vous vivez au Royaume-Uni, ou vous venez juste en vacances, et vous voulez tout savoir sur les pharmacies et les médicaments en Angleterre, ci-dessous nous vous expliquons tout.

Le système de pharmacie en Angleterre est assez similaire à celui que nous connaissons tous en France, mais quand vous irez à la pharmacie pour acheter des médicaments en Angleterre, vous serez surpris pas certaines choses et la surprise sera plutôt positive.

Dans ce post, nous vous parlerons des pharmacies au Royaume-Uni, nous vous dirons les pharmacies en service 24H à Londres et nous vous expliquerons comment obtenir des médicaments sur ordonnance.

6 Curiosités des Pharmacies au Royaume-Uni

1. Pharmacies en Angleterre

Ici, comment l’expliquer… Le gros poisson a déjà mangé les petits, et cela date depuis bien longtemps.  Au Royaume-Uni, les pharmacies ne sont généralement pas des particuliers comme en France, mais la plupart d’entre elles appartiennent à de grandes chaînes pharmaceutiques qui se partage entre elles les parts de gâteau du marché anglais. La plus grande de toutes est “Boots”, qui compte plus de 2500 pharmacies en Angleterre.

2. Acheter des Médicaments au Supermarché

Oui, vous avez bien entendu. Si vous n’avez pas besoin d’antibiotique, Si vous vivez au Royaume-Uni, ou vous venez juste en vacances, et vous voulez tout savoir sur les pharmacies et les médicaments en Angleterre, ci-dessous nous vous expliquons tout. au supermarché le plus proche de la maison… En fait, vous verrez qu’ils ont une section entière pour les produits pharmaceutiques uniquement. Depuis le paracétamol à une crème pour les douleurs de dos, ils ont de tout! Donc, pour les cas mineurs, oubliez les pharmacies.

3. Soyez Prudent avec les Doses que vous Prenez!

Vous prenez un paracétamol et vous sentez qu’il ne fait pas d’effet… Normal, puisque les médicaments commercialisés en Angleterre contiennent beaucoup moins d’ingrédients actifs que dans les pharmacies françaises. En général, quand nous allons aux pharmacies pour obtenir de l’Ibuprofen, on nous donne plutôt du 600mg, non? Eh bien, ici, il sera vendu en gélules de 200mg, donc vous devrez prendre 3 gélules pour obtenir le même effet.

Que la chose soit clair, en général je le dis aux gens une fois que leur rhume est passé et d’ailleurs la plupart me disent qu’ils ne l’avaient même pas remarqué. Parfois, l’effet placebo est bien plus puissant que l’effet du principe actif lui-même.

4. Ici, pas de Gaspillage Inutile

Maintenant, après la crise en Europe, les choses deviennent de plus en plus difficiles. En effet, certaines pays adhérant ont gaspillé énormément en médicaments. La France, malheureusement, est inclus dans ces pays…

Ici, au Royaume-Uni, le gaspillage, c’est fini, car la quantité de médicaments qu’on vous prescrits sera exact, ni un en plus ni en moins. N’essayez pas de demander quelques doses en plus qui ne sont pas écrites sur l’ordonnances parce que les pharmacies ne vous les donneront pas. Qu’ont vous à prescrit 23 pilules? Eh bien, ils vous donneront exactement 23 pilules. Ni une en plus ni une en moins.

Pour obtenir une ordonnance de votre médicament et allez aux pharmacies, vous devez avoir un médecin généraliste attribué, si ça vous intéresse, lisez cet article sur le médecin généraliste (GP) en Angleterre.

5. Dans les Pharmacies, il n’y a pas de Médicaments chers ou bon marché

Ici, en Angleterre, tous les médicaments nécessitant une ordonnance ont le même prix. En d’autres termes, vous payez pour l’ordonnance elle-même et non pour les médicaments prescrits. Peu importe si c’est pour seulement deux pilules ou un traitement coûteux. Vous paierez toujours £ 8.60 (prix de 2017) quand vous irez aux pharmacies. Vous pouvez penser que c’est injuste, mais la réalité est que parfois vous gagnerez et d’autres vous perdrez.

6. Dites au Revoir aux “Pharmacies 24H”

pharmacies Boots en Angleterre

Ici, travailler en pharmacie la nuit n’existe pas, l’horaire général des pharmacies est de 9h00 du matin jusqu’à 18h00 l’après-midi. Après cela, ne vous attendez pas à trouver quelque chose d’ouvert. Ne vous alarmez pas si vite, il existe quelques exceptions (seulement 8), connues sous le nom de “late night pharmacies” ou “midnight pharmacies” qui sont les seules pharmacies en Angleterre qui sont ouvertes jusqu’à minuit. Petite curiosité, il n’y a qu’une seule pharmacie dans tout Londres qui ouvre 24 heures par jour, 365 jours par an.

Pharmacies “24H” à Londres

1. Zafash Pharmacy

Adresse:   233-235 Old Brompton Rd, Londres SW5 0EA, Royaume-Uni  

La station de métro la plus proche est Earls Court. C’est la seule de toutes les pharmacies ouverte 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Voir l'emplacement dans Google Maps

2. Boots Piccadilly Circus

  44-46 Regent St, Soho, Londres W1B 5RA, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

La station de métro la plus proche est Piccadilly Circus. Du lundi au vendredi, elle ouvre de 8h à minuit. Les samedis de 9h à minuit et les dimanches de midi à 18h.

3. Boots Victoria Station

  115 Buckingham Palace Rd, Londres SW1V 1JT, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Elle est situé à l’intérieur de Victoria Place. La station de métro, de bus et de train est Victoria Station. Du lundi au vendredi, elle ouvre de 7h à minuit. Les samedis de 8h00 à minuit et les dimanches de 9h00 à 21h00

4. Boots London St. Pancras

  2, St Pancras International, chemin Euston, Kings Cross, Londres N1C 4QL, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

La station de métro la plus proche est London St Pancras. Du lundi au vendredi, elle ouvre de 7h à minuit. Les samedis de 8h à minuit et les dimanches de 9h à 21h.

5. Boots Queensway

  14 Queensway, Londres W2 4QS, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

La station de métro la plus proche est Bayswater. Du lundi au vendredi, elle ouvre de 9h à minuit. Les samedis de 9h à minuit et les dimanches de midi à 18h.

6. Boots Clapham

  174-180 Clapham High St, Londres SW4 7UG, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Le métro le plus proche est Clapham Common. Du lundi au vendredi, elle est ouvert de 8h à minuit. Les samedis de 8h à minuit et les dimanches de 11h à 17h.

7. Pharma LTD

  149 Edgware Rd, Londres W2 2HU, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

Le métro le plus proche est Edgware Road. Elle est ouvert du lundi au dimanche de 9h à minuit.

8. Bliss Chemist

  50-56 Willesden Ln, Kilburn, Londres NW6 7SX, Royaume-Uni  
Voir l'emplacement dans Google Maps

La station de métro la plus proche est Kilburn. Elle ouvre tous les jours de 9h à 22h.

Comment Obtenir des Médicaments sur Ordonnance Gratuits dans les Pharmacies UK

Médicaments anglaisCela peut se produire à tout moment: pour une raison ou une autre, vous avez besoin d’un médicament sur ordonnances, vous avez cette ordonnance, mais à cause d’être en fin de mois o ayant eu un imprévu, vous ne pouvez pas le payer et donc vous n’osez pas aller aux pharmacies.

Eh bien, ne devenons pas nerveux. Allons y petit à petit. La première chose est que si vous vivez en Écosse, en Irlande du Nord ou au Pays de Galles, vous n’avez pas à vous en inquiéter: les médicaments sur ordonnance sont gratuits. Vous n’avez qu’à prendre votre NIN et la prescription, allez aux pharmacies et l’obtenir. Simple, non?

Maintenant, si vous vivez en Angleterre, la situation change de tournure. Les médicaments obtenus sur ordonnance médicale ont un coût qui augmente d’année en année. En 2017, cela coûte £ 8’05, peu importe combien coûte le médicament lui-même ou sans ordonnance.

Comment Obtenir des Médicaments sur Ordonnance Gratuits dans les Pharmacies Anglaises

Cela dit, il existe un certain nombre d’exceptions qui peuvent faire que vous n’aurez pas à payer. Voyons voir ces exceptions:

a) Avoir plus de 60 ans, moins de 16 ans ou être ancien combattant

Avoir participé à un conflit guerrier, vous dispense de tout paiement, bien que cela seulement s’applique aux intégrant de l’armée britannique. Si la personne qui a besoin du médicament a plus de 60 ans ou n’a pas atteint l’âge de 16 ans, elle est également dispensée de payer.

b) Si tu as entre 16 et 18 ans et que tu est étudiant uniquement

En Angleterre, on considère un étudiant à temps plein, celui qui étudie un cours pendant au moins 15 heures par semaine et au moins pendant 20 semaines par an. Si vous êtes dans cette situation, vous recevrez également les médicaments sur ordonnances sans frais.

c) Si vous avez la Maternity Exemption (MatEx) et vous êtes enceinte.

Ce bénéfice est prolongé non seulement jusqu’à la naissance du bébé, mais jusqu’à la première année après l’avoir eu. Vous devrez remplir un formulaire que votre médecin généraliste vous donnera, le FW8 (celui-ci est gratuit). Vous pouvez le demander à tout moment pendant votre grossesse.

d) Si vous avez un cancer ou une maladie chronique et le Medical Exemption Certificate (MedEx)

Idem au précédent, vous demandez à votre médecin généraliste de remplir le formulaire spécifique (en particulier le FP92A, pas simple à s’en souvenir facilement, je sais…). Le médecin vous le donnera gratuitement et vous pourrez le renouveler tous les cinq ans de manière illimitée.

e) Si vous avez le certificat HC2

Ces certificats sont obtenus dans les jobcentre plus et dépendent de plusieurs facteurs. Si nous accédons au site Web du NHS, nous voyons que l’une des exigences les plus connues est le niveau de revenu que nous avons. Si, par exemple, nous recevons moins de £ 16 000 par an, vous pouvez le demander.

Important: si vous êtes marié, les avantages du certificat HC2 s’étendent également à votre partenaire.

Autre Aide pour Acheter des Médicaments dans les Pharmacies en Angleterre

Il existe d’autres aides étatiques qui vous permettent d’obtenir gratuitement les médicaments sur ordonnance dans les pharmacies. Ci-dessous, la liste des situations qui vous donne droit aux médicaments gratuits:

Income Support

Pour obtenir cette aide, vous devez répondre à plusieurs exigences:

  • Avoir plus de 16 ans mais moins que l’âge nécessaire pour le Pension Credit.
  • Être enceinte, avoir un soigneur ou être parent seul avec un enfant de moins de cinq ans. Mais aussi, s’il vous êtes dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie ou d’un handicap.
  • Revenu annuel faible ou inexistant et moins de 16 000 £ d’épargne.
  • Travailler moins de 16 heures par semaine. Si vous avez un partenaire, il devra travailler moins de 24 heures par semaine.
  • Vivre en Angleterre, en Écosse ou au Pays de Galles. Pas en Irlande du Nord.

Income-based jobseeker’s allowance

Comme la précédente, certaines conditions sont requises:

  • Avoir plus de 18 ans mais être en dessous de l’âge de la retraite.
  • Ne pas être en formation à temps plein.
  • Vivre en Angleterre, au Pays de Galles ou en Écosse.
  • Etre disponible pour travailler.
  • Etre activement en recherche d’emploi.
  • Travailler en moyenne un maximum de 16 heures par semaine.

Vous aurez également un entretien une fois la demande faite.

Income-related employment and support allowance

On demande cette aide si vous avez une maladie ou un handicap qui vous empêche d’effectuer votre travail. Vous devez remplir certains points:

  • Être en dessous de l’âge de retraite, environ 66 ans.
  • Ne pas recevoir le Statutory Sick Pay ou la Statutory Maternity Pay.
  • Cette aide ne peut pas être demandée si vous avez déjà la précédente.
  • Pension credit guarantee credit.

Pension credit guarantee credit

C’est une aide pour les retraités, évidemment, et ils doivent remplir deux conditions seulement:

  • Vivre en Grande-Bretagne
  • Avoir l’âge nécessaire: environ environ 66 ans.

Universal credit

Pour cette aide, il n’y a pas d’exigences, mais gardez à l’esprit que ce n’est pas compatible avec d’autres comme le Jobseeker’s allowance.

Aides Pharmaceutiques: À propos du Prescription Prepayment Certificate

Si vous ne répondez à aucune des conditions ci-dessus pour demander de l’aide, vous pouvez toujours prendre cette carte pour essayer d’obtenir le meilleur prix dans les pharmacies.

La carte PPC

Carte PPC en Angleterre pour pharmaciesLa PPC est comme une sorte de forfait: vous payez une cotisation trimestrielle ou annuelle, selon vos besoins, et pendant la période de validité de l’abonnement, vous avez un accès illimité aux médicaments dont vous avez besoin. C’est à dire, les médicaments ne sont pas exactement gratuit, mais vous pouvez réussir à faire d’énorme économie.

Les prix, à partir de 2017, du Prescription Prepayment Certificate sont:

Par trimestre: £ 29’10

Annuel: £ 104

Quand est-il intéressant d’avoir une PPC?

Eh bien, si nous prenons en compte le prix moyen d’un médicament sur ordonnance au Royaume-Uni, un peu plus de 8 livres sterling, le PPC sera rentable si nous avons besoin de plus de 4 médicaments sur ordonnance par trimestre ou 13 médicaments sur ordonnance par année.

La PPC est disponible en ligne sur le site Web du NHS.

Et si j’ai Besoin d’un Contraceptif au Royaume-Uni?

La grande exception à tout ce que nous vous avons dit est la suivante: les contraceptifs, au Royaume-Uni, sont toujours GRATUITS si votre médecin vous l’a prescrit.

Les contraceptifs sont gratuits pour les hommes et les femmes, ainsi que confidentiels pour les enfants de moins de 16 ans. Ils peuvent être commandés aux endroits suivants:

  • Dans la majorité des GP, parler en avec votre médecin de famille ou les infirmières.
  • Cliniques contraceptives communautaires
  • Certaines cliniques génito-urinaires.
  • Cliniques de santé sexuelle
  • Certains services pour les jeunes. Le service de santé sexuelle offre plus d’informations à ce sujet.

Imaginez que, par nécessité médicale, vous prenez la pilule. Eh bien, votre médecin fera l’ordonnance et lorsque vous irez à la pharmacie, la pilule sera gratuite. Oh, et si vous avez besoin de préservatifs, sachez que le médecin peut également vous prescrire une ordonnance.

En ce qui concerne les produits pour la menstruation, il existe diverses aides pour les femmes qui ne peuvent pas y avoir accès. Les mesures les plus importantes, à l’heure actuelle, sont les dons qui peuvent être faits aux banques alimentaires.

La société Bodyform a indiqué qu’elle aiderait en envoyant des produits aux femmes et aux jeunes qui ne peuvent normalement pas accéder aux serviettes hygiéniques ou aux tampons hygiéniques.

Les médicaments ne sont pas un luxe, donc nous espérons qu’avec tout ça, vous pourrez accéder de façon plus abordable aux médicaments lors de votre séjour en terres britanniques.

En ce qui concerne les pharmacies ou les médicaments au Royaume-Uni, si vous voulez nous demander quelque chose ou nous parler d’une expérience que vous avez passée, laissez nous un  commentaires 🙂