Poster mis à jour noviembre 2017

Aller chez le Physiothérapeute au Royaume-Uni

physiotherapie

Vous avez emménagé au Royaume-Uni et vous voulez trouver un physiothérapeute à Londres ou dans une autre des villes du pays.

Il est facile de trouver toutes sortes d’informations sur Internet pour visiter Londres ou d’autres villes du Royaume-Uni, trouver les sites touristiques les plus importants ou pour comment se déplacer facilement dans la ville. Mais quand vous déménagez dans une ville étrangère, vous vite appelé à chercher un type d’information qui va bien au-delà de l’endroit où déguster la meilleure bière.

Après le premier mois, quand sera passée la ferveur de la nouveauté et que commenceront les journées habituelles comme dans n’importe quel lieu que nous considérons comme notre foyer, commenceront à arriver tous types de besoins. Ceux-ci, pouvant être la recherche d’une salle de gym où vous inscrire, ou comme la façon pour obtenir un emploi. En tant qu’une des grandes capitales du monde, Londres a une multitude d’options pour couvrir tous ces besoins dont nous parlons. Ici, nous allons vous parler de la recherche qui peut survenir à tout moment et qui, a priori, peut sembler plus compliqué à résoudre que prévu.

Dans ce post, nous répondons à la question: Que faire si vous cherchez un physiothérapeute à Londres? Celle-ci est, par ailleurs, une questions ou ça réponse n’est pas si simple à trouver, malgré l’optimisation actuelle des moteurs de recherche. Alors essayons de le résoudre ci-dessous.

Physiothérapeute au Royaume-Uni

La physiothérapie est utilisée pour aider à rétablir le mouvement et le fonctionnement d’un muscle ou organes lorsque quelqu’un est touché par une blessure, une maladie ou un handicap. Mais aussi, la physiothérapie peut également aider à réduire le risque de blessure ou de maladie futur.

Aller à un physiothérapeute peut être utile pour tout type les personnes, de tous âges et qui ont tout type de problèmes de santé, plus précisément les suivants:

  • Os, articulations et tissus mous – tels que les douleurs au dos, les douleurs au cou, les douleurs à l’épaule et les blessures sportives
  • Cerveau ou système nerveux – tels que les problèmes de mouvement résultant d’un accident vasculaire cérébral, de la sclérose en plaques ou de la maladie de Parkinson
  • Cœur et circulation – rééducation après une crise cardiaque
  • Poumons et respiration – comme la maladie pulmonaire obstructive chronique et la fibrose kystique

La physiothérapie peut améliorer votre activité physique tout en vous aidant à prévenir de futurs blessures.

Que fait un physiothérapeute?

Le physiothérapeute considère le corps dans son ensemble au lieu de se concentrer uniquement sur les aspects individuels d’une blessure ou d’une maladie.

Certaines des principales approches utilisées par un physiothérapeute comprennent:Fisioterapeuta inglés y español en Reino Unido

  • Education et conseil – le physiothérapeute peut donner des conseils généraux sur les choses qui peuvent affecter votre vie quotidienne, telles que la posture, les techniques de levage ou de transport correctes pour aider à prévenir les blessures
  • Mouvement, exercice personnalisé et le coaching en matière d’activité physique – des exercices peuvent être recommandés pour améliorer votre santé générale et votre mobilité, et pour renforcer des parties spécifiques de votre corps
  • Thérapie manuelle – lorsque le physiothérapeute utilise ses mains pour aider à soulager les douleurs ou raideurs pour encourager un meilleur mouvement du corps

D’autres techniques peuvent parfois être utilisées, comme les exercices effectués dans l’eau (hydrothérapie ou thérapie aquatique), l’acuponcture ou les ultrasons.

Physiothérapeute dans le National Health Service (NHS)

Tout d’abord, et comme en France dans le domaine de la santé, vous pouvez utiliser à la fois le système privé et NHS (National Health Service). Celui-ci étant l’équivalent de la sécurité sociale.

Commençons par le NHS, qui est probablement celui que vous essayerez d’abord. Pour recevoir une assistance médicale à Londres, vous devez d’abord vous inscrire dans un centre de médecine générale, qui vous assignera un médecin généraliste (MG), auquel vous pourrez vous adresser en premier lieu pour tout problème de santé. En cliquant ici, vous pouvez trouver la le cabinet ou centre le plus proche.

Grâce au MG, vous pourrez être référé à un physiothérapeute du NHS qui soit entièrement gratuit. Soyons clair, la physiothérapie est une discipline disponible gratuitement au NHS au Royaume-Uni.

Il faut préciser un point, il est clair que lorsqu’il s’agit de problèmes médicaux – surtout si vous vivez à Londres depuis peu – ce n’est pas la même chose d’expliquer ce qui nous arrive en français qu’en anglais. Ne vous inquiétez pas, le système offre un traducteur gratuit si vous n’avez pas une grande maîtrise de la langue.

Quoi qu’il en soit, il y a aussi la possibilité – dans ce même système – d’aller chez le physiothérapeute sans passer par un MG auparavant. C’est ce qu’on appelle Self-referral (auto-référence).

Auto-référence pour la physiothérapie du NHS

Certaines régions du Royaume-Uni offrent le service d’auto-référence, ce qui signifie que vous pouvez prendre rendez-vous pour voir un physiothérapeute NHS sans avoir à consulter un MG en premier.

Cependant, ce n’est pas disponible partout. Le personnel de votre médecin généraliste local ou de la CCG du NHS local devrait être en mesure de vous dire si le service est disponible dans votre région.

L’auto-référence est particulièrement adaptée aux personnes souffrant d’affections relativement simples telles que douleurs articulaires, foulures ou autres blessures. Si vous avez des besoins plus complexes, vous devrez certainement peut-être passer par la consulte d’un médecin.

Physiothérapeute à British Private Health

Bien sûr, il y a ceux qui préfèrent toujours passer par des cabinets de santé privés. Logiquement, cela implique que vous devrez payer pour le traitement que le physiothérapeute considère approprié.

Si vous allez à un physiothérapeute dans le système privé, vous devez toujours être sûr qu’il soit inscrit dans l’organisme professionnel connu sous le nom de Chartered Society of Physiotherapy (CSP). Mais aussi dans le Health and Care Professions Council (HCPC).

Comment savoir où en trouver un? Pas de panique, la page web de la CSP propose un service de recherche qui, grâce au code postal, localise le spécialiste le plus proche de chez vous. Le site Web Phsysio First, met à la disposition de tous ceux qui l’utilisent, toutes sortes d’informations utiles pour trouver un physiothérapeute privé à Londres.

Si vous travaillez sur Londres, vous avez probablement un plan de santé au travail qui offre la possibilité d’avoir un traitement gratuit. Demandez aux ressources humaines pour voir quelles options sont disponibles pour vous.

Toutefois, vous avez sinon la possibilité d’aller à celui qu’on vous a recommandé ou que vous savez qu’il a une clinique quelque part dans la ville. Du moment qu’il soit inscrit auprès du Care Proffesions Council, vous n’aurez pas de problème.

Liste des physiothérapeutes français au Royaume-Uni

Quoi qu’il en soit, vous disposez d’une grande variété de physiothérapeutes français ou  francophones basés dans la capitale, donc vous aurez toujours l’option de laisser de coté la pratique de la langue pour des moments de café et ainsi que d’expliquer en français ce qui nous arrive à quelqu’un qui nous comprend.

Physiothérapeute en français à Londres

  • Physio4all est un centre spécialisé en physiothérapie et ostéopathie qui offre, entre autres choses, le français.

 40 Webb’s Rd SW, Londres SW11 6SF, Royaume-Uni  

Voir l'emplacement dans Google Maps
  • The Medical Chambers est un centre composé de nombreux praticiens Français, dont des physiothérapeutes.

 10 Knaresborough Place Kensington, London SW5 0TG  

Voir l'emplacement dans Google Maps
  • Dans ProsportsMed, ils prétendent faire des réductions aux français. Donc, si vous desirez profiter de la promotion vous devez vous rendre à la zone de Marylebone, métro de Bond St.

  27 rue Wimpole, Marylebone, Londres W1G 8GN, Royaume-Uni  

Voir l'emplacement dans Google Maps
  • London Home Visit Physiotherapy est un cabinet composé de kinés et ostéopathes Français, qui consultent à domicile, mais tu peux aller les voir à leur cabinet au ​L​ight ​C​enter Moorgate au ​c​oeur de la city de Londres le jeudi après midi et au ​L​ight ​C​entre Belgravia à 2 min​s​ de la station London Victoria le mardi matin.

  L​ight ​C​enter Moorgate  

Voir l'emplacement dans Google Maps

  L​ight ​C​entre Belgravia  

Voir l'emplacement dans Google Maps

 

Physiothérapeute en français  à Manchester

  • Anatomy Manchester a un physiothérapeute français spécialisé dans les blessures sportives, traumatiques, neurologiques, gériatriques, pédiatriques, respiratoires et chroniques.

  164 Manchester Rd, Manchester M16 0DZ, Royaume-Uni  

Voir l'emplacement dans Google Maps

Aller au physiothérapeute au Royaume-Uni: Vocabulaire dont vous avez besoin

Pour finir, nous ferons un tableau récapitulatif du vocabulaire nécessaires au cas où, nous oserions pas parler en anglais ou dans une situation où on a pas le choix.

En bref, il n’y a aucune raison de commencer à trembler si tu te blesses le dos et ne sais pas par où commencer à chercher. Cela résolu, tu peux désormais continuer à profiter de ton rôle de touriste en pleine capitale.