Poster mis à jour julio 2016

Aller chez le physiothérapeute au UK + Liste des Physios Français

Il est facile de trouver sur Internet toutes sortes d’informations pour visiter Londres, trouver les plus importants sites touristiques et se déplacer relativement librement autour de la ville. Mais lorsque tu te retrouves dans une ville étrangère, tu auras rapidement besoin de recourir à un type d’informations qui va au-delà d’où trouver la meilleure bière.

Après le premier mois, quand sera passée la ferveur de la nouveauté et que commenceront les journées habituelles comme dans n’importe quel lieu que nous considérons comme notre foyer, commenceront à arriver tous types de besoins. De quel gymnase intégrer à comment trouver un emploi. Comme l’une des grandes capitales du monde, Londres dispose d’une multitude d’options pour recourir à toutes ces nécessités dont nous parlons. Dans ce cas, nous allons parler de l’une d’elles qui peut surgir à tout moment, et à priori, peut paraître compliquée à résoudre.

Cette fois, nous apportons une réponse à la question “Que faire si je veux aller voir un physiothérapeute à Londres?”. Pour laquelle il est, soit dit en passant, difficile de trouver une réponse sur les moteurs de recherche. Nous allons donc essayer d’y répondre ici.

Santé Publique

Pour commencer, comme en France, en matière de santé, tu peux recourir aussi bien au système privé qu’au NHS (National Health Service), qui correspond à notre sécurité sociale ici.

Commençons par le NHS qui sera certainement le premier service auquel tu voudras avoir recours. Pour recevoir un traitement médical à Londres, tu dois tout d’abord t’enregistrer au cabinet médical, lequel t’assignera un GP (médecin généraliste) qui intervient en premier lieu à chaque problème de santé. En cliquant ici, tu peux trouver la consultation la plus proche.

Grâce au GP tu pourras être redirigé vers un physiothérapeute du NHS qui sera totalement gratuit. Bien sûr, quand il s’agit de problèmes médicaux – surtout si tu ne vis pas à Londres depuis longtemps- ce n’est pas aussi facile d’expliquer en français qu’en anglais. Mais il y a toujours une solution puisque ce système offre un traducteur de manière absolument gratuite si tu as quelques soucis avec la langue.

Quoi qu’il en soit, il existe aussi la possibilité -au sein de ce même système- de consulter un physothérapeute sans forcément passer par un généraliste au préalable.

Santé Privée

Bien sûr, certains préfèreront passer par la voie privée. Logiquement, cela implique que tu devras payer pour le traitement que le physiothérapeute jugera nécessaire. Avoir recours à un physio du système privé doit toujours se faire sous regard de ce que l’on rencontre au sein d’un organisme professionnel, connu sous le nom de Chartered Society of Physiotherapy (CSP).

Et comment savoir où en trouver un ? Pas de panique, la page web de la CSP offre un service de recherche par code postal, qui localise le spécialiste le plus proche de l’endroit où tu vis. Sinon, le site web de la Phsysio First met à la disposition de ceux qui la consultent, tout type d’informations utiles pour rechercher un physiothérapeute à Londres par voie privée.

Si tu es à Londres pour le travail, tu profites probablement du plan de la santé au travail qui offre la possibilité d’avoir un traitement gratuit. Il est aussi facile de demander au département des ressources humaines pour voir de quelles options tu disposes.

Évidemment il y a toujours l’option de choisir celui qui nous a été recommandé, ou celui que nous connaissons comme ayant une clinique dans chaque coin de la ville. Tant qu’il est enregistré dans le Care Professions Council, il n’y a aucun problème.

Liste des physiothérapeutes Français à Londres

Quoi qu’il arrive, il existe une grande variété de thérapeutes Francophones- basés dans la capitale- de sorte qu’il y ait toujours des options pour pouvoir garder la pratique de la langue pour les moments de café et pouvoir expliquer en français ce qui nous arrive à quelqu’un qui puisse nous comprendre.

Physio4all est un centre spécialisé en physiothérapie et ostéopathie qui, entre autres, de parle français. Il est situé au 40 Webbs Road, et la station la plus proche est Clapham Junction.

London Home Visit Physiotherapy est un cabinet composé de kinés et ostéopathes Français, qui consultent à domicile, mais tu peux aller les voir à leur cabinet au ​L​ight ​C​enter Moorgate au ​c​oeur de la city de Londres le jeudi après midi et au ​L​ight ​C​entre Belgravia à 2 min​s​ de la station London Victoria le mardi matin.

The Medical Chambers est un centre composé de nombreux praticiens Français, dont des physiothérapeutes. Tu le trouveras au 10 Knaresborough Place Kensington London SW5 0TG.


En bref, il n’y a aucune raison de commencer à trembler si tu te blesses le dos et ne sais pas par où commencer à chercher. Cela résolu, tu peux désormais continuer à profiter de ton rôle de touriste en pleine capitale.