Poster mis à jour julio 2016

Les pires quartiers de Londres que tu dois éviter

Peut-on dire que Londres est une ville sûre?

OUI catégoriquement.

En fait, je pense non seulement que Londres est une ville sûre, mais j’ose même dire qu’elle est beaucoup plus sûre que de nombreuses autres villes en France ou en Europe.

Mais garde à l’esprit que 8,5 millions de personnes vivent à Londres et que c’est l’une des plus grandes villes en Europe (et du monde). Donc même si la ville est très sûre, il y a toujours des zones qui devraient être évitées à certains moments.

D’autre part, les quartiers de Londres varient beaucoup d’une rue à l’autre, il n’y a pas des zones délimitées avec des clôtures et portails, de sorte que dans le même quartier il peut y avoir des zones meilleures et des pires.

Est-ce qu’il m’arrivera quelque chose si je vais dans ces endroits ?

Non. Tu n’auras sûrement pas de problèmes, et encore moins pendant la journée. Dans cet article, je vais juste essayer de dresser une liste des endroits où il est déconseillé de faire cavalier seul à 3 heures du matin si tu t’es perdu là-bas.

Est-ce recommandé de vivre dans ces quartiers ?

Cela dépend, parce que, comme je l’ai dit, dans le même quartier il y a des zones tranquilles et d’autres moins. Par conséquent, il est préférable d’aller voir l’appartement soi-même,  tu jettes un œil au quartier, tu peux demander aux voisins, etc.
Tu peux vivre dans un quartier qui n’a pas la meilleure réputation, mais être sur une grande place en face de la station de métro, ce qui n’est pas la même chose que de vivre dans une ruelle à 15 minutes du métro.

Alors à quoi sert la liste?

L’objectif est que si tu envisages de louer un appartement dans ces quartiers tu te renseignes bien sur les alentours en raison de la réputation du quartier. Ou si tu es invité à aller à une discothèque située dans cette zone, tu t’assures du type d’endroit où vous allez pour éviter les malentendus.

De nombreuses personnes vivent dans certains de ces quartiers et n’ont aucun problème. Aussi, dans ces quartiers les loyers sont beaucoup moins chers.

barrios londres peligrosos 

Liste des zones de Londres à éviter :

♦ Tottenham Hale : si tu vis vraiment tout près de la station de métro, il n’y a pas de problèmes, mais si tu te promènes plus loin la nuit, ça peut être très dangereux. Sur la carte tu peux voir que le quartier a un taux de vol bien au-dessus de la moyenne.

 ♦ Hackney : Commune située dans le nord-est de Londres, et connu comme l’un des quartiers les plus pauvres et les plus touchés par la criminalité. La zone proche de la City est un peu mieux.

Harlesden : Ça a toujours été un quartier avec une forte population afro-caribéenne, en fait, il est connu comme le quartier de reggae. En 1999, c’était la région avec le plus haut taux d’agressions à Londres, mais depuis lors, les chiffres ont considérablement baissé.

Peckham : ça a toujours été un mauvais quartier, en fait, en 2011 ça a été l’un des quartiers où il y a eu le plus de problèmes (incidents célèbres de Londres, 2011)

Camberwell : quartier au sud de Londres, qui appartient au même district que Peckham, mais c’est un meilleur quartier.

Seven Sisters : quartier avec une mauvaise réputation en général, mais ça dépend beaucoup de la zone du quartier.

Finsbury Park : quartier du nord de Londres similaire à Seven Sisters, en fait ce n’est pas loin et tu trouves à peu près la même chose.

♦ Willesden Junction : ce quartier n’a pas de forte criminalité, mais il y a une très forte concentration d’immigrés errant dans les rues, qui ne te fait pas te sentir en sécurité la nuit. Personne ne recommande cet endroit, même si certaines personnes ont vécu ici sans qu’il ne se soit passé quoi que ce soit.

Limehouse : quartier Est de Londres qui n’a pas une très bonne réputation (bien que ce ne soit pas le pire). Si tu souhaites séjourner au Holyday Inn à côté de la gare, ne t’inquiète pas à ce sujet, cette partie du quartier est calme, le problème est plutôt quand on s’éloigne.

Elephant & Castle : beaucoup disent que le quartier est dangereux, mais à mon avis, seulement la nuit. 90% de la population n’est pas anglaise. Si tu dois changer de métro dans sa station célèbre, ne t’inquiète pas, parce que le métro est bien différent.

♦ Stockwell : quartier avec une importante population portugaise, et à mon avis, ce quartier est en train de changer pour le mieux. Reste encore un peu de “roulis“.

Brixton : quartier réputé dangereux et plein d’ivrognes (désolé si quelqu’un qui y vit est offensé). Mes amis l’appellent le Bronx de Londres !

Canning Town : quartier un peu éloigné de Londres il y a seulement quelques boutiques et très peu de gens dans les rues, ce qui rend un peu hésitant.


Donc, si tu envisages de venir vivre à Londres, je te recommande de passer un certain temps ici et d’évaluer les choses avec tes propres critères, ne pas loger tout de suite dans ces quartiers, même si les prix sont plus bas.

Tu peux également jeter un oeil au site  http://maps.met.police.uk/ où tu vois la carte de la criminalité” de Londres par région. Pourtant, ne te fie pas qu’à cette carte parce qu’ils prennent en compte le gars qui est attrapé avec un joint, ces choses se passent aussi dans les meilleurs quartiers.

Pourtant, honnêtement, c’est plus dangereux de se balader avec un sac ouvert dans un lieu touristique que de vivre dans plusieurs de ces quartiers. C’est pour ça que le centre-ville sur la carte est en rouge.
N’oublie pas de laisser un commentaire ! 🙂