Poster mis à jour febrero 2018

Résidences Universitaires à Londres: Guide 2018

Résidences Univesitaires à Londres pas cher

Il y a beaucoup de gens qui décident de déménager à Londres pour étudier, que ce soit l’anglais ou dans une université pour obtenir un diplôme d’études supérieures. Si c’est votre cas et que vous voulez savoir où vous pouvez vous installer, aujourd’hui nous allons tout vous dire sur les résidences universitaires à Londres.

Nous connaissons très bien le sujet, nous espérons donc pouvoir vous aider à trouver la résidence universitaire de Londres qui vous convient le mieux.

Dans ce post, vous trouverez les 21 résidences universitaires à Londres que nous vous recommandons le plus divisé par secteur ou zone de la ville.

Résidences Universitaires à Londres

Comme vous pouvez l’imaginer, vous pouvez trouver un grand nombre de résidences universitaires à Londres en dehors des autres types d’hébergement. Il existe deux types de résidences universitaires à Londres, celles proposées et gérées par les universités elles-mêmes et celles qui sont indépendantes.

Vous pouvez accéder aux premières résidences universitaires à Londres que si vous étudiez dans cette université. Dans ce post, nous allons donc nous concentrer sur le deuxième type de résidences universitaires à Londres, où vous pourrez y rester même si vous êtes seulement parti étudier l’anglais. Rappelez-vous, la principale exigence est d’étudier.

Comme nous vous l’avons dit, ces résidences de Londres ou, comme on dit, halls of residence, ne sont pas propriété des universités. Ces résidences universitaires à Londres sont des propriétés privées ou sinon elles sont gérées par des organismes de bienfaisance. Dans ces résidences universitaires, vous trouverez beaucoup d’étudiants qui n’ont pas pu obtenir de place dans les résidences universitaires de leur propre université, mais aussi vous y trouverez des étudiants d’autres matières.

La plupart des résidences universitaires à Londres sont généralement de haute qualité et dans beaucoup d’entre elles, vous pouvez trouver des studios et des chambres avec salle de bain privée. Cependant, cela signifie généralement qu’elles soient plus chers que les chambres standard proposées par les résidences.

De toute façon, si vous allez à Londres pour étudier, jeter un oeil à ces résidences universitaires à Londres vaut la peine, puisqu’il peut s’avérer plus utile de trouver un logement commun.

5 Résidences Universitaires à Londres: Nord

Nous allons nommer cinq résidences universitaires à Londres, situées au nord de la ville. Ces résidences universitaires à Londres sont celles qui ont les meilleures références, mais il faut savoir qu’il existe plus de 20 résidences universitaires dans cette zone.

1. Maison Tufnell

 144 Huddleston Rd, London N7 0EG, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres Tufnell houseTufnell House est l’une des meilleures résidences universitaires au nord de Londres, gérée par iQ student. Elle est située dans la zone 2, à seulement 5 minutes de la station de métro Tufnell Park (Northern Line). Elle est situé dans un quartier résidentiel et dispose de boutiques, bars et restaurants à proximité.

Elle a de bonnes liaisons de transport vers le centre de Londres, la plupart des universités et avec King’s Cross, West End et Oxford Street.

Elle a des chambres de différentes tailles, meublées et équipées de cuisine et salle de bains. Les frais et l’assurance sont incluses dans le paiement mensuel. Elle propose du WiFi, des événements sociaux, un buanderie, sécurité 24 heures sur 24, une zone de divertissement avec télévision et jeux, des zones d’étude et un centre de fitness.

Tipo de chambre Prix minimum Prix maximum
Studio £260 par semaine £300 par semaine
Chambre partagée £215 par semaine £300 por semaine

2. Netherhall House

 Nutley Terrace, London NW3 5SA, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Netherhall House est l’une des meilleures résidences universitaires de Londres, étant l’une des seules résidences universitaires uniquement pour hommes. Elle est gérée par la Netherhall Education Association, ce qui explique son statut Charity Status.

Netherhall House est situé à Hampstead, près de Hampstead Heath, Primrose Hill et Regent’s Park. Elle a de bonnes connexions avec le centre de Londres et est proche de Finchley Road (Jubilee et Metropolitan Line), Swiss Cottage (ligne Jubilee), Belsize Park (Northern Line, Zone 2).

Le prix comprend une chambre individuelle ou des studios avec salle de bain et pension complète, donc les repas sont inclus. Le week-end, le petit-déjeuner, le déjeuner et le thé sont inclus. Ils ont un service de nettoyage quotidien, bien que la blanchisserie ait un supplément.

Résidences Univesitaires bibliothèquesComme dans d’autres résidences universitaires à Londres, elle effectue souvent un grand nombre d’activités sociales et culturelles, y compris des conférences, des récitals de musique, des compétitions sportives, des excursions et du bénévolat.

Netherhall House dispose d’une grande variété d’équipements: auditorium, une salle de télévision et de cinéma, une bibliothèque, une salle de presse, des chambres avec ordinateurs portables et de bureau, des zones avec WIFI ainsi que des imprimantes et des photocopieurs.

Elle a également un jardin sur le toit, une chapelle, un parking pour les voitures, un garage pour les vélos, deux zones de cafétéria et un service de blanchisserie. Toutes les résidences universitaires de Londres n’ont pas les mêmes services.

Minimum (contrat de 39 semaines) Maximum
Chambre individuel £165 £210
Chambre individuel (avec sdb) £215 £250

3. The Stay Club Camden

 34 Chalk Farm Rd, London NW1 8AJ, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

The Stay Club est situé dans le quartier de Camden. Les arrêts de métro les plus proches sont Camden et Chalk Farm, à environ 3 minutes à pied. La résidence est située juste en face de Camden Market et Camden Lock et à proximité des grandes universités de Londres. C’est l’une des résidences universitaires les mieux situées de Londres.

La résidence dispose d’un grand espace social avec table de billard, télévision à écran plat, Wi-Fi et un salon pour que les étudiants puissent se détendre. Il y a aussi un grand espace extérieur et sept salles d’étude.

Les studios disposent d’une douche et d’une cuisine privée avec micro-ondes et réfrigérateur (congélateur dans les studios doubles), accès internet haut débit, double vitrage et volets et terrasse avec jardin.

Tipo de chambre Prix minimum Prix maximum
Studio individuel £245 par semaine £500 par semaine
Studio partagée £301 par semaine £600 por semaine

Au 16-18 Charlot Road, vous pouvez trouver The Stay Club Colindale, qui a également de bonnes références.

4. Pure Highbury

 201 Isledon Rd, London N7 7JR, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres CinémaPure Student Living Highbury est une résidence pouvant accueillir jusqu’à 400 étudiants. Il est à 2 minutes à pied du métro Finsbury Park (lignes Victoria et Piccadilly).

Elle a également des stations de métro et des arrêts de bus à proximité. De là, il faut un maximum de 20 minutes pour atteindre 18 universités de Londres. C’est l’une des résidences universitaires les mieux situées de Londres.

Le bâtiment a une supervision et une gestion quotidiennes, ainsi que des équipements de maintenance et de nettoyage. Elle a des chambres et des studios avec salle de bains. Les locations comprennent les frais, l’internet, le gym, la cuisine et la literie.

Elle dispose également d’une salle de projection, d’aires de jeux et de repos, d’une buanderie, d’un patio extérieur et d’un garage à vélos. C’est l’une des résidences universitaires à Londres avec les meilleurs services.

Type de chambre 33 semaines
En-Suite £220
En-Suite supérieur £225
Studio £255
Studio deluxe £260
En-Suite Premium £250
En-Suite Premium Plus £270

5. Victoria Hall Wembley

 N End Rd, London HA9 0UU, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires Victoria HallVictoria Hall – Wembley est l’une des résidences universitaires les plus modernes de Londres. Elle est située dans le centre de Wembley, près des lignes Jubilee et Metropolitan, qui donnent un accès direct à Londres et ses universités.

Elle offre des appartements de luxe, des studios ou voir même des penthouses. Toutes ont leur propre salle de bain. Elles possèdent une cuisine commune avec cuisinière, un four micro-ondes, un réfrigérateur, des congélateurs et des ustensiles de cuisine.

Chaque espace commun dispose d’un salon et d’une salle à manger entièrement équipés avec sa propre télévision par satellite. Il y a des téléphones à ligne directe et internet haut débit.

Elle a des systèmes d’entrée Hi-Tec qui garantissent la sécurité des étudiants. Il y a des caméras de vidéosurveillance et des gardes de sécurité 24 heures par jour, ainsi que du personnel d’aide.

Prix
Studio £200-£240
Penthouse £220-£240

5 Résidences Universitaires à Londres: Centre

Le centre de Londres est la zone de la ville qui a le plus de résidences universitaires. En plus d’être bien relié avec les universités, ces résidences sont conçus pour ceux qui aiment vivre dans le centre ville.

1. Canto Court

 Canto Court, 122 Old St, London EC1V 9BD, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres à Canto CourtLa résidence Canto Court est située sur Old Street. La station de métro la plus proche est Old Street, dans la zone 1 de Londres. La zone est fréquentée par les étudiants et les jeunes. Les magasins et les restaurants y abondent.

En outre, c’est l’une des résidences universitaires à Londres qui a de bonnes relations avec les universités et les écoles spécialisées comme City University, Cass Business School, BPP Law School, University College London, London School of Economics, London Metropolitan University, Central St, Martins et College of Law.

La résidence dispose de bonnes installations telles qu’une salle de sport, un patio privé et une cafétéria. Elle dispose d’un nouvel espace commun et une laverie. Elle a une surveillance et un support 24 heures ainsi qu’une connexion WiFi. Il y a aussi une zone de stockage pour les vélos.

Type de chambre Minimum Maximum
Studio £319 £385
Premium 1 £415 £425
Premium 2 £495 £495
Premium 3 £519 £549

2. Urbanest Hoxton

 100 East Rd, London N1 6AA, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres à HoxtonUrbanest Hoxton est situé à deux minutes à pied de la station de métro Old Street (zone 1 de Londres). Dans ce cas, c’est l’une des résidences universitaires à Londres avec de bonnes connexions avec le bus qui va de the city au West End. Tous les studios ont internet et il y a un personnel 24 heures sur 24. Les frais sont inclus dans le prix de location.

En plus du service de surveillance, de sécurité et d’entretien, il y a différentes salles communes et d’études, salle de fitness, service de blanchisserie, magasin de vélos (également pour en louer), terrasse sur le toit, cafétéria et même un Tesco Express à la porte de la résidence.

Prix / Semaine
Privée £249
En Suite £279
Studio £309
Grand Studio £429

3. Goodenough College

 Mecklenburgh Square, London WC1N 2AB, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Goodenough College est l’une des résidences universitaires pour maitrise et doctorat. Elle a une grande variété d’étudiants qui fournissent une bonne communauté sociale, culturelle et intellectuelle. Les stations de métro les plus proches de la résidence sont Russel Square et King’s Cross.

Les frais sont inclus dans les loyers ainsi qu’internet, fréquent dans de nombreuses résidences universitaires à Londres. Il y a une sécurité 24 heures sur 24, un local pour stocker les vélos, des événements pendant les dîners, des salles de musique, des bibliothèques ouvertes 24 heures sur 24, des événements sociaux, culturels et académiques, nettoyage hebdomadaires et des réductions pour la salle de gym et les pistes de tennis.

Types de chambres Minimum (par mois) Maximum (par mois)
Chambre individuel (sdb partagée) £834.52 £976.81
Chambre individuel Ensuite (sdb privée) £1,057.10 £1,102.67
Studio (pour deux personnes) £1,474.67 £1,474.67
Chambre doiuble £1,210.55 £1,210.55
Appart de 1 chambre £1,731.66 £1,731.66
Appart de 2 chambres £1,877.98 £1,969.43
Appart de 3 chambres £2,205.65 £2,205.65

4. Magenta House

 5 Tyrian Place, London E1 1DQ, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres à Magenta StudioMagenta House est situé près de Spitalfields. C’est l’une des résidences universitaires de Londres les mieux situées pour de nombreuses universités, écoles spécialisées et écoles de langues de la ville, telles que la Queen Mary University of London, GCU London ou Coventry University (London Campus) London Metropolitan University.

Le métro le plus proche est Aldgate East (Zone 1 de Londres). Il y a beaucoup de bars, clubs, grandes avenues et magasins autour d’elle.

Toutes les chambres sont grandes et ont leur propre salle de bain, ce qui n’arrive pas dans toutes les résidences universitaires de Londres. La plupart des chambres sont organisées dans un appartement partagé, idéal pour ceux qui veulent vivre avec d’autres étudiants. Elle a aussi des studios, bien que dans une moindre disponibilité.

Les chambres, comme dans de nombreuses résidences universitaires à Londres, sont équipées d’un lit, d’un bureau et d’une la connexion internet. Elles ont des salles communes et un service de blanchisserie.

Type de chambre 51 semaines
En Suite Bronze £250
En Suite Argent £260
En Suite Or £270
Studio Bronze £290
Studio Bronze Plus £295
Studio Argent £310

5. iQ Bloomsbury

 5 Tyrian Place, London E1 1DQ, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

L’iQ Bloomsbury  propose des studios et des appartements partagés dans le centre de Londres, à proximité des gares d’Euston, Warren Street et Euston Square. C’est l’une des résidences universitaires à Londres parfaite pour ceux qui étudient au campus de Bloomsbury ou dans d’autres universités en centre-ville.

Elle a une équipe de maintenance et de surveillance, comme la plupart des résidences universitaires à Londres, ainsi qu’un bon calendrier d’événements sociaux. Le prix comprend les frais, l’assurance et le Wi-Fi haut débit. Elle dispose d’un centre social et d’un espace cinéma, de salles d’étude et de lecture, de stockage de vélos, d’un service de blanchisserie et de ramassage des colis et d’un chauffage radiant.

Type de chambre Prix semaine
En Suite Bronze £355
En Suite Argent £380
En Suite Or £407
Studio Bronze £381
Studio Bronze Plus £402
Studio Argent £405
Type de chambre Prix semaine
Studio Argent Plus £415
Studio Or £445
Studio Or Plus £454
Studio Platine £474
Studio Platine Plus £515
Appart 2 chambres £372

5 Résidences Universitaires à Londres: Sud

Le sud de Londres est celui qui compte avec le moins de résidences universitaires dans toute la ville. Il y a quelques résidences universitaires dans cette zone qui ont de bonnes références.

1. Griffon Studios

 Winstanley Rd, Battersea, London SW11 2DL, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres à Griffon StudiosGriffon Studios est situé à Battersea, très proche de la station de métro Clapham Junction (zone 2). C’est l’une des résidences universitaires qui a une bonne connexion avec des stations telles que Victoria ou Waterloo.

Dans le quartier, il y a beaucoup de magasins, cafés, bars, pubs et restaurants, ce qui en fait l’une des résidences universitaires les plus actives de Londres.

Elle dispose de 566 studios privés avec salle de bain, cuisine et zone d’étude. Elle a un grand espace commun avec des canapés, une télévision et des cabines d’étude. Elle possède également une aire de jeux et une salle de sport ainsi qu’un patio et des jardins.

Chaque studio dispose d’un lit double, canapé, bureau, étagères, espace de stockage, Wi-Fi haut débit, salle de bains, cuisine avec petit réfrigérateur et congélateur, four à micro-ondes, plaque de cuisson et hotte.

Pour les installations communes, il y a une réception ouverte 24h / 24, une équipe de maintenance, un service de blanchisserie et une zone de stockage pour les vélos, comme dans beaucoup d’autres résidences universitaires à Londres.

 Types de chambre  Tarif
Studio Standard Bronze £229
Studio Standard Argent £235
Studio Standard Or £245
Studio Standard Or Plus £255
RDC Premium £319
Appart Superieur Premium £335

2. Dashwood Studios

 120-138 Walworth Rd, London SE17 1RW, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Victoria Hall Dashwood Studios est une autre des résidences universitaires les plus modernes. Situé près de la station de métro Elephant & Castle (zone 1 de Londres), elle est donc bien relié à la plupart des universités de Londres.

Les étudiants peuvent choisir parmi cinq types de studios qui ont des salles de bains privées, des cuisines équipées et des espaces de restauration.

Elle propose une connexion Wi-Fi, une salle de télévision et des salles d’étude à chaque étage. Il y a de bonnes vues depuis le toit, ce qui n’est pas le cas de toutes les résidences universitaires de Londres. Elle dispose d’un grand système de sécurité et de personnel 24 heures par jour.

Prix minimum (par semaine) Semaines
Studio £251-£341 42 & 51

 3. Chapter South Bank

Chapter South Bankest situé à 5 minutes à pied de la gare de Southwark et à quelques arrêts de la plupart des universités de Londres.

Résidences Univesitaires-Londres à Chapter South BankDans cette résidence, vous trouverez une terrasse rénovée avec des vues emblématiques sur Londres. Nous vous avions déjà dit que peu de résidences universitaires à Londres ont ce petit plus.

Elle est situé dans une zone culturelle assez riche, à proximité du théâtre Globe de Shakespeare ou du British Film Institute.

Elle dispose de studios individuels, En Suite et appartements de 1 et 2 chambres, toutes équipées de cuisine et salle de bains et meublées.

Elle propose une laverie, salle de gym, internet haut débit, salle de jeux et de télévision et des zones d’étude. Elle effectue des événements sur une base régulière.

 Type de chambre Tarif (par semaine)
Studio Bronze Depuis £352-£392
Studio Argent Depuis £391-£453
Studio Or Depuis £430-£499
Appart 1 chambre Bronze Depuis £440-£468
Appart 1 chambre Argent Depuis £474-£499
Appart 1 chambre Or Depuis £528-£560

4. Scape Greenwich

 Bear Point, 2 E Parkside, London SE10 0FQ, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Scape Greenwich est situé dans le quartier de Greenwich. C’est l’une des meilleures résidences universitaires pour ceux qui vont à l’Université de Greenwich, GSM et Trinity Laban, parce qu’elles sont à proximité. Grâce aux liaisons de transport (North Greenwich est la station la plus proche), vous pouvez rejoindre Birkbeck, University of Westminster and Kings College, Goldsmiths, LCC, Kaplan et LSBU en 25 minutes.

La résidence est équipée d’Internet, d’espaces communs, d’une cuisine et d’une salle à manger commune, de zones d’étude, d’une salle de sport, d’une blanchisserie et de distributeurs automatiques. Réception 24 heures sur 24 et service d’entretien. NB: Accès avec des fauteuils roulants disponibles.

Toutes les chambres disposent d’un lit double, d’un bureau, d’une cuisine et d’une salle de bain privée, d’un accès Internet et d’un espace de rangement dissimulé. C’est l’une des meilleures résidences universitaires du sud de Londres.

Prix par semaine (Contrat de 51 semaines)
Studio moyen £240 – £290
Studio grand £300 – £320

5. Academic House

 Herne Hill, London SE24 9QH, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Academic House est l’une des résidences universitaires les plus idéales de Londres pour les étudiants qui veulent échapper au chaos du centre-ville sans le laisser trop loin. La station de métro la plus proche est Brixton (zone 2). Vous trouverez également des arrêts de bus à proximité et la gare de Herne Hill.

Elle a 69 chambres et studios avec salle de bains. Elle propose des équipements de cuisine, blanchisserie, Internet haut débit et espace de stockage. Elle a également des équipements de maintenance et de surveillance.

Type de chambre Tarif minimum Tarif maximum
Ensuite individuel (Cuisine partagée) £195 £195
Ensuite double (Cuisine partagée) £214 £214
Studio Standard £199 £236
Studio Première £241 £245

 3 résidences universitaires à Londres: Est

L’est de Londres est un autre endroit où vous trouverez de nombreuses résidences universitaires.

1. Unite Students Stratford ONE

 1, International Way, London E20 1GS, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Unite Students Stratford ONE est situé dans le centre de Stratford. C’est l’une des résidences universitaires les mieux desservies par les transports en commun, qui rejoint le centre de Londres en 10 minutes. Elle est proche du parc olympique et du centre commercial Westfield, avec plus de 250 magasins et 70 restaurants.

C’est aussi l’une des autre résidences universitaires à Londres qui propose des vues imprenables depuis le toit. Elle dispose de salles communes, salles d’étude et sécurité 24 heures sur 24. Vous pouvez choisir entre des studios ou des chambres partagées. Wi-Fi et frais sont inclus dans le prix du loyer.

 Type de chambre Prix
Ensuite Classique £211
Ensuite Premium 1 £212
Ensuite Premium 2 £218
Ensuite Premium 3 £226
Studio basique £251
Studio classique £267

2. Pure Aldgate

 60 Commercial Rd, Whitechapel, London E1 1LP, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires Aldgate GymPure Aldgate est situé dans la zone 1 de Londres, à la limite du quartier financier de la ville. Le bâtiment offre un haut niveau de vie aux étudiants et est l’une des plus dynamique et recherchée au cœur des quartiers est de Londres.

La zone est très bien desservie en termes de transport. La station de métro la plus proche est Aldgate East (Hammersmith & City Lines, District et Circle). Une autre station à 5 minutes est Aldgate (ligne métropolitaine). La gare de Whitechapel est à seulement 10 minutes.

La résidence dispose de salle de gym ouverte 24 heures sur 24, salle de projection, skylounge au 19ème étage, Internet haut débit, terrasses aux toits, buanderie, local à vélos, aires de jeux, des distributeurs automatiques et des équipements de sécurité et d’entretien. En termes de services, c’est l’une des meilleures résidences universitaires de Londres.

 Type de chambre 51 Semaines 43 Semaines 25 Semaines
Chambre double £220
Studio £270 £285
Studio accesible £270 £285
Studio standard £275 £290
Studio supérieur £290 £305 £300
Studio premium £395 £310
Studio deluxe £325 £340
Studio premium plus £335 £350
Studio luxe £435

 3. Chapter Spitalfields

 9 Frying Pan Alley, London E1 7HS, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres avec vueChapter Spitalfields  a 33 étages et offre un style de vie moderne. C’est une autre des résidences universitaires avec une vue imprenable sur l’incroyable horizon de la ville. Situé à quelques minutes de la gare de Liverpool Street, elle propose un bon accès à toutes les universités du centre de Londres.

Il existe différents types de studios et appartements individuels de 2, 4, 5 et 6 chambres entièrement équipées avec cuisine et salle de bains.

Comme d’autres résidences universitaires à Londres, elle dispose d’un bon système de sécurité, blanchisserie, cinéma, bar, bibliothèque, salle de sport, studio de fitness, salle de jeux, auditorium, karaoké et cafétéria. Elles organisent des événements sur une base régulière. Quant à la vie sociale des résidences universitaires à Londres, c’est l’une des meilleures.

Type de chambre Prix pr semaine
Studio Bronze Depuis £342-£417
Studio Argent Depuis £376-£488
Studio Or Depuis £381-£427
Studio Diamant Depuis £460-£478
Apartement de 2 lits Depuis £273-£345
Apartement de 4 lits Depuis £352-£401

3 résidences universitaires à Londres: Ouest

West London possède également certaines résidences universitaires, mais elles ne sont pas très nombreuses.

1. Wood Lane Studios

 Wood Lane Studios GradPad, Wood Ln, White City, London W12 0BZ, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres Wood lane studioWood Lane Studios est une autre résidence universitaire pour les étudiants de maitrise ou doctorat. Elle dispose de 606 studios dotés d’une salle de bains privative, d’une cuisine et d’un bureau. La résidence est située à 5 minutes de Westfield, l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, avec plus de 500 magasins et 60 restaurants.

La résidence propose des installations avec salle de sport, salle commune équipée d’un écran haute définition, aires de jeux, salles d’étude et patios. Elle dispose d’un bon service de surveillance et d’entretien, d’une connexion Wi-Fi haut débit, d’un service de blanchisserie, de distributeurs automatiques, d’espaces polyvalents et d’un local à vélos.

Type de chambre Prix (Par semaine) Contrat 51 semaines
Studio Standard Bronze £229
Studio Standard Argent £245
Studio Standard Or £255
Studio Standard Or (Double) £265
Premium- Apparts RDC £349
Premium- Apparts supérieurs £355
Premium Deluxe £379 – £389

 2. Lee Abbey London

 57-67 Lexham Gardens, Kensington, London W8 6JJ, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Lee Abbey London est l’une des résidences universitaires à Londres qui sont internationales et qui propose différents types de chambres. Elle est situé à Kensington.

Le prix comprend le petit déjeuner et le dîner tous les jours et aussi la nourriture le week-end. Elle dispose de Wi-Fi haut débit. La blanchisserie fonctionne avec des pièces de monnaie. Elle a des salles d’étude de 24 heures sur 24, des salles de repos et des jardins.

Les services de maintenance et de sécurité sont disponibles 24 heures sur 24. Elle est caractérisée par son atmosphère calme.

Type de chambre Tarif (par semaine)
Ensuite individuel (disponibilité limitée) £314
Chambre individuel £255
Chambre individuel petite £241
Ensuite double £209
Chambre double £186
Chmabre triple £153

3. The Stay Club Willesden

 5J Nicoll Rd, London NW10 9AX, Reino Unido 
Voir l'emplacement dans Google Maps

Résidences Univesitaires-Londres salle communeThe Stay Club Willesden dispose de 120 studios avec salle de bains privative. La gare de Willesden Junction (zone 2) est la plus proche. Avec la ligne Bakerloo, vous pouvez rejoindre Paddington, Baker Street, Oxford Circus et Piccadilly Circus en 20-30 minutes. Le stade de Wembley est à 10 minutes.

C’est l’une des résidences universitaires de Londres qui dispose de chambres avec salles de bains privées et cuisines privées avec micro-ondes et réfrigérateurs et congélateurs.

Les lits sont doubles et les fenêtres ont du double vitrage ainsi que des stores. Il y a un nettoyage hebdomadaire et une réception et une surveillance 24 heures sur 24. La blanchisserie fonctionne avec des pièces de monnaie.

Elle a aussi un jardin avec espace pour s’asseoir et une salle avec billard, télévision et cafétéria. Elle dispose également de sept salles d’étude.

Type de chambre Prix minimum Prix maximum
Studio individuel En Suite £266 £316
Studio double En Suite £315 £365

Si vous préférez vivre avec moins de personnes mais ne pas être seul, vous pouvez également chercher une colocation en appartement partagé. C’est l’une des autre option la plus recherchée par les étudiants.

Si vous choisissez cette dernière option, nous vous conseillons d’aller d’abord à une auberge ou dans un appartement Airbnb à l’avance pour vous assurer que vous pouvez aller voir l’appartement.

J’espère que ce post sur les résidences universitaires à Londres sera utile si vous allez étudier à Londres et que vous voulez rester dans l’une d’entre elles et non dans un logement conventionnel.

Si l’un de vous l’a déjà fait, vous pouvez nous en dire plus à travers vos commentaires 🙂