Poster mis à jour diciembre 2017

Southend Airport: Comment rejoindre le centre de Londres

Southend airport, comment aller

Southend airport, si vous allez à Londres en vacances ou pour y vivre, peut-être c’est la meilleur option pour vous si vous aller dans la région sud-est de Londres.

Cet aéroport, peu connu, qui est dans le quartier de Rochford, est le quatrième en terme de flux de passagers de la ville de Londres, derrière Heathrow, Gatwick et Stansted.

Southend airport(code SEN) est à environ 70 kilomètres du centre de Londres. Actuellement, il permet à environ un million de voyageurs par an de se déplacer.

Ce chiffre va cependant augmenter, car récemment, un nouveau terminal vient d’ouvrir. En plus, il concentre ses activités sur les vols low cost, ce qui lui permettra de faire voyager à de nombreux voyageurs qui préfèrent le prix au confort.

Dans ce post, nous allons vous expliquer comment aller de Southend airport au centre de Londres, une information très importante qu’il faut savoir à l’avance.

Briefing Southend Airport – Centre ville de Londres

Compagnie Destination Prix Durée du trajet
Train

Greater Anglia

  • Liverpool Street Station
  • Stratford Station
  • £16.20
  • £13.20
  • 53 min
  • 44 min
Taxi et Uber Ou tu veux
  • £25* pour 4 pers.
  • £20* pour 7 pers.

* Prix par pers.

Variable

Southend Airport au centre ville de Londres (Options détaillées)

Allons droit au but, à l’information qui compte le plus pour nous: Comment se rendre de Southend airport au centre de Londres et vice versa. Il y a trois façons pour y arriver, qui sont les classiques du Royaume-Uni: en train, en taxi ou UBER ou en louant une voiture.

(Cliquez sur l’option que vous voulez voir)

Train
Taxi y Uber
Location de voiture
Autobus

À propos de Southend airport

Southend airport est devenue le HQ des opérations d’EasyJet, qui aujourd’hui dispose d’environ 70 vols hebdomadaires à partir d’ici. EasyJet concentre son activité sur ces vols, ce qui nous permet d’affirmer que le nombre de passagers augmentera rapidement à court terme.

Actuellement, seules cinq compagnies aériennes y opèrent: EasyJet, Adria Airways, Flybe, SkyWork Airlines et Volotea, celle-ci ne fait que des vols charters vers Palma de Majorque.

Southend Facts

Southend Airport-SEN terminalL’aéroport fut établi là pour le Royal Flying Corps de la Première Guerre mondiale en 1914, mais six ans plus tard, il redevint à nouveau une ferme, comme dans ses débuts, pour une période de 15 ans.

Comme on peut l’imaginer, au début de la Seconde Guerre mondiale, il fut reconverti en aéroport militaire, jusqu’en 1947.

Avant 2010, il n’avait pas une bonne piste, celle-ci ne mesurait qu’à peine 300 mètres (1000 ft). Actuellement, après un remodelage, il dispose d’une piste de 1799 mètres, ce qui lui permis de sortir d’une la longue période ou les pertes étaient constantes.

Peu de choses à dire en plus sur cet aéroport, destiné à devenir la porte d’entrée “low cost” du Royaume-Uni dans les années à venir.

Si vous avez trouvé les informations utiles ou si vous souhaitez nous dire des nouveautés sur l’aéroport, faites-le dans les commentaires. Et si vous avez aimé ce que vous avez lu, n’oubliez pas de donner ‘Like’ sur notre page Facebook.