Poster mis à jour julio 2016

Comment aller de l’aéroport de Stansted au centre de Londres

Bon, ce n’est pas Heathrow et sa magnificence et il ne détient pas non plus le record de transit comme Gatwick, mais il reste cependant un grand aéroport: le troisième de Londres. En effet, en 2014, ce sont pas moins de 19 millions de passagers qui sont passés par là.

Stansted (code international STN) est à environ 48 kilomètres du nord-est de Londres, et fut, l’année dernière, le quatrième aéroport du Royaume Uni en terme d’utilisation après les deux grands aéroports londoniens et celui de Manchester.

Résumé Stansted – Londres:

Nous allons maintenant voir chacune des options plus en détails.

Si tu viens quelques jours pour faire du tourisme au Royaume-Uni, je te recommande de prendre une carte SIM britannique. Tu la reçois gratuitement en France avant de voyager, tu économises de l’itinérance (roaming), tu seras toujours connecté et tu pourras utiliser les applications dont certaines sont d’une grande utilité :

giffgaff-gratuit-france

 

De l’aéroport de Stansted au centre de Londres :

Allons directement chercher l’information qui nous intéresse le plus : comment arriver à Stansted depuis Londres et vice-versa. Il y a quatre moyens assez classiques d’y arriver qui sont : le train, le bus et avec UBER.

(Cliques sur l’option que tu souhaites voir)

1. Stansted - Londres en Tren Stansted Express
2. Stansted - Londres en Autobús easyBus
3. Stansted - Londres en bus Terravisión
4. Stansted - Londres en bus National Express
5. Stansted - Londres en UBER

A propos de Stansted Airport

Concernant les lignes aériennes qui sont à destination de Stansted Airport, Air Europa offre des vols low-cost. American Airlines, Turkish Airlines et Germanwings sont d’autres grandes compagnies qui proposent des voyages tous les jours à Stansted.

Parmi les low-cost, une des compagnies qui a bien-sûr le plus de poids est Ryanair qui propose une très grande quantité de destinations internationales. Easy.Jet, Pegasus Airlines et Norwegian Air Shuttle sont d’autres compagnies low-cost qui opèrent avec cet aéroport.

En dépit d’être le quatrième aéroport du Royaume-Uni en terme d’activité et le troisième de Londres par la taille, Stansted est un aéroport très fréquenté et très bien desservi.

Cet aéroport fut construit en 1942 et ouvra l’année suivante comme base aérienne pour la Seconde Guerre Mondiale. Après le conflit, il est devenu le troisième aéroport de Londres et ne fut pas considéré comme étant nécessaire.

Ce fut seulement à partir des années 1970 que l’aéroport de Stansted fut à nouveau utilisé, bien qu’il eut à cette époque un rôle anti-terroriste : il était utilisé pour faire atterrir des avions détournés. Pendant les années 1970, 6 avions furent secourus.

En 1985, ils eurent enfin l’intention de le convertir en un aéroport commercial : la compagnie irlandaise Ryanair demanda alors à utiliser l’aéroport pour ses connexions avec l’Irlande.

En 1991, alors en plein développement, le second terminal de l’aéroport, dessiné par l’architecte britannique Norman Foster, fut inauguré. Ce terminal fut d’une très grande importance puisqu’il incluait également une station de train reliant l’aéroport à Liverpool Street. On parlera de cette station à une autre occasion.

Enfin, en 2004, l’aéroport a commencé à fonctionner au niveau international, ce qui a fait de lui un des aéroports les plus importants du Royaume-Uni.


Si cet article t’a paru utile, met un « J’aime » sur notre page Facebook. Si vous souhaitez raconter une anecdote en particulier ou rajouter des informations, n’hésitez pas à laisser des commentaires. Bon voyage !