Poster mis à jour febrero 2018

Stansted: L’aéroport et Comment Aller à Londres

welcome-to-stansted-airport

Vous allez à Londres en vacances ou pour passer une saison, une des option est l’aéroport de Londres: Stansted. Regardez donc les billets d’avion.

Stansted est un grand aéroport: le troisième de Londres. En 2014, il a embarqué pas moins de 19 millions de passagers. C’est juste derrière Heathrow et Gatwick.

Stansted (code international STN) est à environ 48 kilomètres au nord-est de Londres. L’année dernière il fut le quatrième aéroport du Royaume-Uni en terme de passagers, derrière les deux grands Londoniens et celui de Manchester.

Dans ce post, nous allons vous expliquer comment vous déplacez de l’aéroport de Stansted au centre de Londres, une information très importante qui est bonne à connaitre à l’avance.

Briefing: Stansted – Londres.

CompagnieDestinationPrixDurée du trajet
easyBusBaker StreetDe £2 à £9.991 heure et 15 min
Bus TerravisionLiverpool Street, Victoria Station et StratfordDe £6 à £9Entre 50 min et 1 heure et quart
Bus National ExpressLiverpool Street, Victoria Station et plus d'arrêts intermédiairesDe £10 à £15Entre 1h15 – 1h45
Train Stansted ExpressTottenham Hale et Liverpool StreetDe £8 à £23.40Demi-heure
UBER (Taxi)Où tu veuxEnviron £40 pour 4 pers.

En plus: £15 Gratuit Extra avec le code UBERTRUCOS
Variable

Aéroport Stansted vers le Centre ville (Options Détaillées)

Allons directement à l’information qui nous importe le plus: Comment se rendre de Stansted à Londres et vice versa. Il y a quatre façons d’y arriver, qui sont les classiques du Royaume-Uni: en train, bus et UBER.

(Faite click sur l’option que vous préférez voir)

1. Stansted - Londres en Train Stansted Express
2. Stansted - Londres en Autobus easyBus
3. Stansted - Londres en Terravision bus
4. Stansted - Londres en bus National Express
5. Stansted - Londres en UBER

À Propos de l’Aéroport de London Stansted

En ce qui concerne les compagnies aériennes qui voyagent ici, Air Europa propose des vols charters. American Airlines, Turkish Airlines et Germanwings sont trois autres grandes compagnies qui opèrent quotidiennement à Stansted.

Parmi les low cost, la plus importante est évidemment Ryanair, qui conduit à un grand nombre de destinations internationales.

EasyJet, Pegasus Airlines et Norwegian Air Shuttle sont d’autres compagnies aériennes low cost qui opèrent dans cet aéroport.

Bien qu’étant le quatrième en activité au Royaume-Uni et le troisième de Londres en termes de taille, Stansted est un aéroport important et actif, et surtout bien connecté.

Cet aéroport a été construit en 1942 et ouvert l’année suivante comme base aérienne pour la Seconde Guerre mondiale. Après le conflit, ils conçurent d’en faire de lui le troisième aéroport de Londres, mais ne fut pas exécuté par manque de nécessité.

Ce n’est qu’en 1970, quand ils ont décidé d’utiliser de nouveau Stansted, bien qu’à ce moment, ce n’était que pour l’utiliser comme base antiterroriste: il servait à faire atterrir des avions détournés. Au cours de la décennie des années 70, 6 avions furent sauvés.

En 1985, ils ont finalement eu la première intention de le convertir en un aéroport commercial: Ryanair demanda de l’utiliser pour ses connexions avec l’Irlande.

En 1991, en pleine croissance, le deuxième terminal de l’aéroport fut inauguré, conçu par l’architecte britannique Norman Foster. Cette terminal fut très importante car elle comprenait également une gare qui reliait Liverpool Street. Nous en parlerons.

Enfin, en 2004, il a commencé à opérer à l’international, ce qui lui a permis de faire le grand saut pour devenir l’un des aéroports les plus importants du Royaume-Uni.

 

Si cet article sur comment aller de l’aéroport de Stansted au centre de Londres a été utile, donnez Like sur Facebook, et si vous voulez raconter une anecdote ou fournir plus d’informations, faites-le dans les commentaires. Bon voyage!