Poster mis à jour julio 2016

Quel Temps Fait-il à Londres? Quels Vêtements Prendre?

Vous avez probablement entendu dire qu’il pleut au moins une fois par jour à Londres, mais comme je le disais dans un post, dire qu’il pleut beaucoup à Londres est un mythe. C’est vrai qu’il pleut pendant l’automne et l’hiver, mais pas tellement plus que dans d’autres villes européennes. Londres se caractérise par des températures douces toute l’année: il n’y a jamais de grands froids ou de chaleurs extrêmes.

Les mois les plus froids sont Décembre, Janvier et Février, durant lesquels la température minimum n’est pas inférieure à 2,4 degrés, bien loin de l’hiver rigoureux d’autres capitales européennes.

Les mois les plus chauds sont Juin, Juillet et Août avec 22,3 degrés au maximum. Ces températures agréables assurent aux voyageurs de pouvoir profiter de la ville sans souffrir de la chaleur.

Quel est le meilleur mois pour visiter Londres?

Il est difficile de définir des températures moyennes ou de s’engager sur le temps, parce que le climat anglais est capricieux et difficile à anticiper, ce qui en fait le cauchemar de tous les météorologues. Par exemple, la journée la plus enneigée l’année dernière était en Février, alors que le mois d’Avril nous apportait des journées ensoleillées, où chacun pouvait se promener en sandales et shorts dans les rues londoniennes…

grafico_precipitaciones_temperatura

A partir de ce graphique de weather.com qui indique les températures moyennes et les précipitations pour chaque mois de l’année, nous avons pu tirer les conclusions suivantes:

▶ Juillet est le mois le plus chaud
▶ Janvier est le mois le plus froid
▶ Octobre est le mois le plus pluvieux
▶ Février est le mois le plus sec

Météo de Londres vs météo de Madrid

La météo de Londres est-elle aussi mauvaise que ce que vous avez entendu dire? Voici ce que les données montrent :

Précipitations à LONDRES et MADRID

Madrid-Londres-lluvia

Températures de LONDRES et de MADRID

Madrid-Londres-minima-temperatura

Quels vêtements porter à Londres?

Que porter à Londres en hiver: La différence de température entre Londres et par exemple Paris peut être autour de 3 ou 4 degrés, en sachant qu’il fait plus froid à Londres. Echarpes, gants, bonnets, vêtements chauds et imperméables peuvent donc être de rigueur. Le climat de Londres n’est bien évidemment pas un climat polaire, mais c’est toujours plus agréable d’avoir chaud.

Que porter à Londres au printemps: Nous pouvons quitter le refuge, mais les températures ne se situent qu’autour de 12 degrés, alors nous pouvons encore garder les sous-pulls, les manches longues et les vestes au cas où. Et notez qu’au Printemps il pleut beaucoup, alors n’oubliez pas le parapluie.

Que porter à Londres en été: Avec des températures supérieures à 20 degrés et des pics plusieurs fois observés autour de 30-33, des vêtements légers sont à prévoir, mais nous ne sommes tout de même pas dans les Caraïbes. Les pulls ou chandails minces peuvent encore servir, et rappelez-vous que le cardigan à manches longues pour les soirées et les premières heures du matin peut être une bonne idée. Toujours conserver un parapluie ou un vêtement imperméable.

Que porter à Londres en automne: Le temps a de nouveau changé après la pause estivale, et les températures moyennes sont autour de 10-12 degrés, il est donc nécessaire de se couvrir, surtout le matin et la nuit. Le temps est presque comme en hiver dans les zones du Sud de la France. Et comme toujours, ne pas oublier le parapluie.

Météo à Londres dans les prochains jours:

Capture d’écran 2016-02-04 à 10.56.12