Poster mis à jour julio 2016

Envoyer de l’argent: Faire des transferts internationaux gratuits

On a tous éprouvé un jour le besoin de faire un virement bancaire à l’international et plus encore pour ceux qui vivent hors de France! Que ce soit pour envoyer notre salaire à une caisse d’épargne française ou pour que notre famille nous envoie un peu d’argent pour subsister, tôt ou tard, nous aurons besoin d’envoyer de l’argent à l’étranger

Le problème c’est que beaucoup de gens ne se compliquent pas la vie et ne prennent pas la peine de regarder s’il existe des manières moins coûteuses d’envoyer de l’argent en Grande-Bretagne ou à tout autre pays étranger.

Ci-dessous je vous donne quelques conseils pour réaliser des virements à l’international et je vous explique comment les effectuer de manière complètement gratuite

Résumé: On distingue deux types de transferts bancaires

  • Pour effectuer des virements en euros à l’international, on doit faire appel à notre banque, car grâce à elle, l’accord SEPA de l’UE permet de le faire gratuitement.
  • Si l’on veut effectuer un virement bancaire à un autre compte dans une autre devise (d’Euros à Livres, par exemple) la meilleure option est d’utiliser Transferwise, où l’on évite les commissions et les taux de changes inexacts.

Comment NE PAS réaliser un virement à l’international

Tu le sais déjà, il y a différentes manières d’envoyer de l’argent à l’étranger

Que fait-on habituellement ? Aller à sa banque en France et dire “Bonjour, je veux envoyer 200 euros à mon enfant qui vit en Grande-Bretagne”. C’est à ce moment-là que sur les visages des employés de banque se dessinent un sourire et ils finissent par te dire :” Ne vous inquiétez pas Michel Dupont, on vous connait, on ne vous taxera aucune commission”.

Pas vrai que cette situation te dit quelque chose ? Eh bien en réalité, on taxe pas mal d’argent aussi bien à Pablo qu’à Michel Dupont. Je m’explique : que les banques ne te prennent aucune commission directe ou explicite quand tu réalises un virement ne signifie pas qu’il ne te taxe pas de l’argent, en réalité ils appliquent une commission occulte ou indirecte sur le change: Par exemple si 100 euros correspondent à 80 pounds, ils te donneront 68 pounds car ils ont appliqués le taux de change qui les arrangeait le plus.

Du coup, on a déjà appris quelque chose : les banques gagnent pas mal d’argent sur les transferts bancaires en Grande Bretagne (ou dans n’importe quel pays) à travers ces commissions occultes. Si tu n’y crois pas, demande à ta banque de combien d’euros tu as besoin pour faire arriver 50 livres en Grande-Bretagne: Après compare le résultat sur  google, tu en seras surpris !

hacer transferencia internacional bancaria gratis

Alors, comment envoyer de l’argent en Grande Bretagne ou dans un autre pays étranger ?

Pour faire fructifier au maximum tes transferts d’argent à l’international, on doit regarder si le transfert se fait par la même devise (d’euros à euros) ou si un changement de devise est nécessaire, comme cela arrive au Royaume-Uni avec le taux de change d’euros à livres. C’est pour cela que l’on va étudier chaque situation :

A) Sans changement de devise (par exemple, on envoie depuis l’Espagne 50 euros à un compte bancaire en France): Dans ce cas, le mieux c’est d’ouvrir un compte sur une banque en ligne comme Openbank, ING Direct ou Evo Bank qui sont les banques espagnoles qui permettent des transferts internationaux complètements gratuits dans l’Union Européenne. Elles ont un plafond de 50 000 eurs par transfert mais on peut en faire autant que l’on veut

B) Avec changement de devise (par exemple envoyer 120 euros depuis l’Espagne à un compte en Grande-Bretagne): Dans ce cas, la meilleure option est d’utiliser des systèmes en ligne comme Transferwise, Skrill it, World first, etc.. qui appliquent le taux de change officiel du jour (tu peux le vérifier sur google) et ne prennent aucune commission directe (par exemple euros pour chaque 1 000 euros envoyés), c’est à dire que tu connais la commission que tu paies, car le taux de change est officiel.

Il est vrai qu’ils prennent une commission, mais elle peut être 10 fois moins importante que celle d’une banque, et surtout, tu sais que ce que tu paies, ce qui te permet de voir si c’est rentable ou pas. En revanche les banques te l’appliquent en cachette.

Poursuit la lecture, car je vais maintenant expliquer comment réaliser tes virements bancaires de manières totalement gratuites.

Faire des virements à l’international complètement gratuits.

Comme je l’ai déjà dit, mon conseil c’est de fuir les banques, car avec elles on perd beaucoup au moment d’envoyer de l’argent à l’étranger.

De tous les systèmes en ligne qui permettent de réaliser des virements bancaires à l’international, je vous recommande Transferwise, que j’utilise toujours, qui est une société des créateurs de Paypal et Skype.

Pourquoi je reommande Transferwise?

•Car c’est celui que j’utilise et je n’ai jamais eu de problème.

• Car le premier virement est complètement gratuit (continue de lire pour savoir comment)

•Ils appliquent le taux de change exact en temps réel (vérifie-le sur Google )

•C’est celui qui te prends le moins de commission; 0,05, c’est à dire, 5 euros pour chaque 1 000 euros de transfert, alors que les banques prélèvent en moyenne 60 euros (entre commissions directes et occultes) pour la même quantité d’argent.

• C’est très facile à utiliser. C’est comme si tu effectuais un achat sur internet avec ta carte de crédit ou de débit. Sait-on jamais, je t’explique dans la suite comment la faire pas-à-pas.

transferencias internacionales gratis con transferWise

Comme je te disais, le premier virement de plus de 200 euros que tu effectueras à travers de ce lien qui apparaît ci-dessous, sera complètement gratuit (Quand je dis gratuit, c’est GRATUIT. Ni commissions occultes, ni conneries).

 

Ensuite, sur les virements successifs que tu feras (si finalement tu décides de les faire) tu n’auras qu’une commission de 0,05% c’est à dire 5 euros pour 1 000 euros de transfert. Je connais des gens qui s’inscrivent via plusieurs adresses mails pour avoir toujours le virement gratuit, mais je ne m’aventurerai pas là-dedans.

C’est super simple d’utilisation, mais tu as besoin d’aide, dans ce post j’explique comment faire des virements gratuits avec Transferwise pas à pas.

Pour être honnête, au début je me méfiais beaucoup, je ne sais pas pourquoi… Peut-être parce que j’étais habitué aux banques et parce que les informations sur Internet provoquaient de l’inquiétude chez moi. Mais depuis que je l’ai essayé, je n’utilise plus que cette méthode car j’économise beaucoup d’argent et je n’ai jamais eu aucun problème. Tout arrive en temps et en heure et avec la quantité exacte.


Maintenant vous le savez, si vous voulez économiser vous avez ici une bonne astuce pour vos virements bancaires! Si vous avez des questions n’hésitez pas à mettre un commentaire 🙂