Poster mis à jour enero 2018

Devenir Freelance en Angleterre: Guide 2018

travailleur independant angleterre

Travailleur indépendant en Angleterre ou freelance. Si c’est ce que vous voulez faire, lisez la suite de notre article.

Si vous êtes un travailleur indépendant ou vous offrez vos services aux entreprises, vous pouvez devenir freelance en Angleterre. La première chose que vous devez savoir, c’est qu’en Angleterre, il est beaucoup plus facile de devenir freelance qu’en France et en plus la cotisation mensuelle est beaucoup moins cher.

Bien que l’inscription en tant que freelance au Royaume-Uni soit simple et bon marché, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste. Je pense que le fait d’avoir la tranquillité de savoir que toute les questions fiscales et bureaucratiques sont entre de bonnes mains est inestimable.

Nous recommandons InterLegal consulting LLP, un cabinet d’avocats anglais, spécialistes en fiscalité et comptabilité, établi à Londres, ayant une vaste expérience dans le secteur. N’oubliez pas de dire que vous venez de TrucsLondres.com et que vous obtiendrez une réduction de 5%.

Dans ce post, nous allons vous dire qui peut être travailleur indépendant au Royaume-Uni et comment s’inscrire en tant que freelance rapidement et facilement. Vous connaîtrez également les avantages d’y être en Angleterre.

Devenir Freelance en Angleterre

Pour commencer, vous devriez voir si vous remplissez au moins certaines des conditions pour lesquelles vous pouvez être travailleur indépendant en Angleterre:

  • Vous dirigez une entreprise par vous-même et assumez la responsabilité du succès ou de l’échec.
  • Vous avez plusieurs clients en même temps.
  • Vous décidez comment, où et quand faire votre travail.
  • Vous pouvez embaucher et payer d’autres personnes pour vous aider ou faire le travail pour vous.
  • Fournissez les éléments principaux pour faire votre travail.
  • Vous êtes responsable de terminer tout travail insatisfaisant dans votre temps libre.
  • Vous facturez un prix fixe pour votre travail.
  • Vous vendez des biens ou des services pour obtenir des bénéfices (y compris via des sites Web ou des applications).

Vous pouvez être salarié et aussi travailleur indépendant ne Angleterre du moment que les horaires ne se chevauchent pas. Vous devez être très au courant de votre situation car certaines des options mentionnées juste avant peuvent se présenter si vous êtes par exemple propriétaire d’une société anonyme sans pour autant être classé comme freelance au HMRC (le Trésor britannique).

Il y a d’autres structures d’entreprise en plus d’être un commerçant, par exemple, devenir un partenaire dans une alliance commerciale ou créer votre propre société anonyme.

Vente de Biens et Services

C’est certainement le modèle le plus courant alors, nous allons le décomposer. Le gouvernement britannique dit que si vous négociez, vous êtes freelance et que, probablement, vous négociez si:

  • Vous vendez régulièrement pour obtenir un profit.
  • Vous faites des objets pour les vendre à but lucratif.
  • Vous vendez en ligne ou à travers de petites annonces sur une base régulière.
  • Vous gagnez une commission pour la vente de produits auprès d’autres personnes.
  • On vous paie pour un service que vous fournissez.

Si vous vendez de temps en temps ou vous n’envisagez pas de réaliser un profit, vous n’êtes pas censé négocier, donc vous ne serez pas un freelance aux yeux du gouvernement britannique.

Avantages d’être Freelance en Angleterre

En Angleterre, les catégories de freelance existantes diffère selon le chiffre d’affaires annuel réalisé, nous retrouvons donc trois cas:

  • Si à l’année, vous ne dépassez pas 7 475 livres. Nous devrons payer les frais correspondant à la “class 2“. Cette taxe est légèrement supérieur à 10 euros par mois (2,4 livres par semaine) et permet de couvrir la sécurité sociale. Comme en France, nous pouvons augmenter ce montant à payer pour bénéficier le jour de notre retraite. Comme nouveauté, en Angleterre, s’il vous accorde l’exemption de la taxe, vous pouvez ne pas payer ces frais. Si c’est le cas, nous n’aurons pas de droit pour obtenir des crédits ou des aides, mais bon, nous n’aurons rien à payer pour avoir le statut de freelance.
  • Si nous facturons entre 7 475 et 43 875 livres par an, nous devrons payer les taxes correspondant à la “class 4″. Contrairement au précédent, il doit être payé en fin d’année. Pour cela, nous devrons remplir le Self assesment avec toutes les factures et les dépenses de l’année. Nous devrons payer le 9% correspondant à la class 2 et un pourcentage variable selon les tranches de votre facturation. Par exemple: 20% les premiers 7000 livres, 24% les suivantes, etc.
  • Si nous facturons plus de 79 000 livres par an, nous devons nous inscrire au VAT (TVA en France). Autrement dit, les travailleurs indépendants ne paient la TVA que si leur chiffre d’affaires dépasse ce montant.

Inscription en tant que Freelance par Internet en 5 étapes

Ci-dessous, je vous explique comment nous pouvons être travailleur indépendant en Angleterre et s’il est vrai que cela est aussi facile à compléter qu’ils le disent, et si tout est en ligne.

1. La première chose que nous devons faire est d’aller sur le site du HM Revenue & Customs, cette institution correspond à la DGFIP en France.

Etre travailleur indépendant en Angleterre

2. Avant de commencer l’inscription, nous pouvons consulter toutes les informations sur la législation du travailleur indépendant en Angleterre en accédant sur la section self-employed du site Internet de HM Revenue & Customs. Sans quitter cette page, nous pouvons également commencer les procédures d’inscription pour être freelance. Dans la colonne de gauche, nous voyons un lien qui dit Self Assessment.

Inscription comme travailleur indépendant en Angleterre

3. Pour commencer à vous inscrire en tant que travailleur indépendant en Angleterre, cliquez sur Register et un écran avec trois options apparaîtra. Nous accédons sur Register for HMRC Taxes, situé dans le bloc à droite, section dédiée à la création de nouvelles entreprises, l’enregistrement de travailleurs indépendants, etc.

Freelance en Angleterre

4. Un nouvel écran apparait, cette fois cocher cette option: “I want to tell HMRC that I am in business and need to register for a new tax or tell HMRC that the company is now active” et cliquez sur le bouton suivant. L’écran suivant est explicatif et indique ce qui peut être fait à travers ce registre. Comme il indique que c’est un service valide pour les Self-employed (travailleurs indépendants), nous continuons.

5. L’écran suivant est également explicatif, nous le lisons et passons au suivant. Enfin, l’écran nous indique si nous avons un compte ou non. A ce stade, si c’est la première fois que vous accédez, vous n’en aurez pas. Créez le. Vous recevrez un email pour confirmer votre demande et pour finir ainsi le processus d’inscription.

Dans ce processus d’inscription, il vous sera demandé le National Insurance Number (NIN), nécessaire pour travailler en Angleterre. Si vous ne l’avez pas, malheureusement, votre inscription en tant que freelance en Angleterre doit se remettre à plus tard. Dans ce post nous expliquons comment obtenir le NIN au cas où vous ne l’avez pas et que vous devez le demander.

Ils demanderont également un numéro VAT, la TVA britannique. Vous pouvez le faire maintenant ou plus tard, ou même travailler sans ce numéro. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, il est nécessaire que si vous dépassez les 79 000 livres de facturation annuelle.

Après avoir rempli vos informations personnelles et renseigner votre NIN, vous finirez le processus d’inscription en tant que travailleur indépendant en Angleterre. Si vous avez déjà votre NIN, en un matinée, vous serez inscrit en tant que freelance en Angleterre. Sûr!

Avez-vous besoin d’effectuer des paiements avec un changement de devise? (euros à livres ou vice versa) Evitez que votre entreprise perde de l’argent avec des frais bancaires abusifs. Nous vous recommandons d’utiliser Transferwise ou Azimo: rapide, sûr et surtout avec les taux de change exacts pour vos virements internationaux.

Besoin d’Aide pour être Freelance?

Si vous envisagez d’ouvrir une entreprise au Royaume-Uni, nous ne pouvons que vous encourager à le faire. Vous ne paierez aucune taxe au début, vous bénéficierez de nombreux avantages fiscaux et le processus d’inscription est très rapide et bon marché. La seule mauvaise chose qui puisse vous arriver est que, le business ne se déroule pas comme prévu et que vous soyez obligé à fermer l’entreprise. Ci cela arrive, nous ne le souhaitons à personne, le processus est tout aussi rapide, simple et économique.

Bien que tout soit très simple, nous vous recommandons de demander de l’aide auprès d’une agence, et si possible, qu’ils parlent français. En raison de notre expérience et de leur professionnalisme, nous vous recommandons Inter Legal Consulting pour les raisons suivantes:

  • Ils ont beaucoup d’expérience: ils aident des centaines d’entreprises au Royaume-Uni de façon efficace pour remplir leurs obligations fiscales. Ce sont des spécialistes en droit commercial, corporatif et en affaires. Ils peuvent vous guider lors de l’ouverture de votre entreprise ou faire votre inscription comme freelance partout dans le Royaume-Uni.
  • Ils sont à Londres et parle plusieurs langues, quelque chose d’important en termes de communication.
  • Ils vous aident lors du processus d’inscription de la société et cela est entièrement gratuit.
  • Vous aurez la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils respecteront toutes vos obligations envers les institutions britanniques et, par conséquent, qu’il n’y aura aucun risque d’amendes ou de pénalités.
  • Comme ils connaissent bien la loi, vous pourrez profiter de tous les avantages fiscaux qui existent selon votre situation et votre modèle de business.
  •   En raison du grand nombre de visites au blog, j’ai réussi une remise de 5% pour nos lecteurs! Vous devez tout simplement dire que vous venez de TRUCSLONDRES 🙂  
  • Qu’il soit clair qu’il existe des milliers d’agences au Royaume-Uni et si nous les recommandons en particulier c’est parce que, d’après notre expérience, nous pensons que ce sont les meilleurs.

J’espère que ce post sur le travailleur indépendant en Angleterre vous soit utile. Si vous avez été ou vous êtes freelance en Angleterre et que vous souhaitez nous faire part de votre expérience, nous vous lirons dans les commentaires 🙂