Poster mis à jour julio 2016

Comment Trouver un Travail Qualifié au Royaume Uni!

traveil qualifie royaume uni

Travailler avec tes compétences au Royaume Uni? Mais bien sûr, c’est possible! Comme je l’ai proposé dans l’article “Comment trouver n’importe quel travail en UK“, cette fois-ci je vais vous dire comment faire, pour travailler dans un poste qualifié.

Si tu es entrain de chercher, la manière de trouver un travail qualifié à Londres mais qui’il te manque des outils, peut-être que mon expérience peut te servir. Par expérience, je sais que ce n’est pas facile de s’installer dans une ville inconnue à la recherche d’un travail qui embauche une personne avec notre diplôme , et qu’en plus nous soyons la bonne personne.

Bon, ne te démotive pas, parce qu’il est possible qu’avec certains outils, tu atteignes ton objectif. Avec de la motivation et un niveau moyen d’anglais c’est sûr que tu trouves le travail que tu recherches. Je commencerais à détailler certains aspects qui sont essentiels pour ce but et aussi certains afin de ne pas te tromper avant que tu ne commences à lire mon article. Commençons !

Les 4 Conditions Requises Basiques pour Obtenir un Travail Qualifié en UK

1. Dépassement Personel

Sans la motivation de te surpasser, il n’y a rien à faire ! Quand nous décidons d’aller dans un autre pays pour chercher un travail qualifié c’est parce que nous avons eu des portes fermés dans notre propre pays ou bien parce que notre poste actuel de travail ne nous satisfait pas ou bien parce qu’il n’est pas assez rémunéré.

Du moins ce fut mon cas, cependant le tien est peut-être tout autre, et donc comme ça, sans motivation de dépassement de soi et sans une attitude aventureuse ce n’est pas possible, c’est pourquoi si tu as décidé d’aller à Londres c’est parce que tu as aucune peur à évoluer professionnellement et probablement aussi au niveau personnel.

2. Niveau d’anglais moyen-élevé

Tu as besoin d’un niveau moyen-élevé d’anglais pour pouvoir te débrouiller dans ton travail et aussi dans la vie de tous les jours. Pour pouvoir maintenir une conversation moyennent fluide avec un chef ou avec tes collègues de travail, c’est fondamental pour que tu puisses réaliser ton travail comme tout professionnel à Londres. Si tu ne gères pas bien l’anglais ne t’inquiète pas, il n’y a pas de barrières en plus que celles que nous nous mettons.

Dans mon cas, avant de voyager à Londres je me suis acheté une série de livre pour apprendre l’anglais tout seul et perfectionner l’anglais basique que j’avais de l’école. Tu as d’autres options comme aller dans un institut privé ou un professeur particulier, mais c’est un coût à prévoir inévitablement.

3. Valide ton diplôme

Comme ton objectif est de travailler à Londres dans ta spécialité, tu dois savoir s’il est nécessaire de valider ton diplôme pour pouvoir exercer ton métier.

Tu dois savoir que tout dépend du diplôme que tu possèdes et de l’entreprise dans laquelle tu aimerais travailler, il te faudra ou non réalisé cette formalité. La meilleur manière de savoir dans quelle situation tu te trouves c’est par le moyen du net le UK NARIC (Centre Informatif de Reconnaissance Académique National). Tu peux consulter par courrier et ils t’informeront au sujet des coûts éventuels et des démarches que tu devras réaliser pour obtenir ta validation complète.

Pour commencer, ne te soucie pas, parce que grâce à l’Union Européenne, un diplôme d’ingénieur en France est le même qu’au Royaume Uni. En général aucune entreprise va t’exiger une validation du diplôme, mais dans ce cas, ce n’est qu’une formalité dans laquelle  ici  tu peux mieux t’informer.

4. Un bon Curriculum Vitae

A Londres, ils ne t’appelleront jamais pour un entretien d’embauche si tu n’as pas les qualités requises. Dans cette capitale, ils n’ont pas l’habitude de faire un entretien à plus de 10 personnes pour un poste, c’est pourquoi le CV est très important : si tu te vends bien, cela t’ouvrira des portes.

Comme conseil, je te dirais que c’est mieux de prendre son temps et de préparer ton curriculum consciencieusement avec tout ce qu’implique la traduction, bien qu’en utilisant Google Translate, l’unique chose qui t’arrivera sera de ne pas être choisi pour l’ entretien.

traveil royaume uni

Mes conseils pour trouver du travail qualifié en Angleterre

Bien, nous avons déjà vu les aspects les plus importants pour trouver un travail qualifié à Londres qui sont d’avoir un niveau élevé de dépassement de soi, un anglais moyen, valider son diplôme et avoir un bon Curriculum Vitae.

Cependant, comme je t’ai dit au début il y a quelques aspects aussi importants dont peut-être tu n’as pas tenu compte jusqu’à maintenant que je souhaite te rappeler, quelques petites choses qui ont leur importance.

1. Vol et Logement

Au jour d’aujourd’hui, pour aller à Londres, il n’est pas nécessaire de dépenser une grande quantité d’argent. Pour 80 euros tu peux avoir un billet aller et retour avec des compagnies aériennes économiques comme Easyjet. Il existe aussi des sites de vol low cost et avec un peu de patience tu peux trouver quelque bons tuyaux. Ici je te propose Mes 5 astuces pour voyager pas cher Paris-Londres.

Ce qui ressort des démarches pour le travail que tu cherches, c’est que tu devras tenir à jour tes comptes et gérer l’argent que tu as pour commencer ta recherche professionnelle à Londres. L’idéal, c’est qu’à ton arrivée tu te trouves une chambre dans une collocation et que les premiers jours tu les passes dans une auberge ou hôtel (tout dépend de ton budget) et pour tu aies au moins quelques jours pour choisir une chambre qui t’intéresse dans un quartier qui te plaise.

2. Téléphone avec numéro anglais

Mon conseil est que tu demandes déjà ta carte SIM d’un numéro anglais (t’inquiète pas, tu la reçois gratuitement en France) pour que tu puisses mettre ton numéro dans le CV et que tu commences à l’envoyer. Je t’avertis déjà qu’avec un numéro étranger « bizarre », personne ne va appeler et ils passeront directement à un autre candidat.

3. Démarche pour la carte sanitaire

Pour avoir les mêmes prestations sanitaires que nous avons dans notre pays d’origine, il est nécessaire que tu demandes la carte européenne d’assurance maladie. C’est une démarche simple et gratuite en France qui ne te coûtera pas plus de cinq minutes et une fois demandée tu pourras être totalement tranquille concernant la santé. Attention, il faut compter au moins 3 semaines pour la réceptionner.

4. Quelques conseils en plus.

Une manière de connaitre les offres de travail c’est d’utiliser un site de recherche d’emplois Jobcentre Plus, en mettant des mots clés en lien avec ta profession. Par exemple, en recherchant nurse (infirmière, administrative, médecin, etc. à Londres), sur le Universal Jobmatch, ils te donneront une grande quantité d’offres en lien avec ton travail.
Ça a l’air intéressant, n’est-ce pas ? Essaie donc !
De la même façon, tu peux utiliser d’autre sites internet concernant la recherche d’emploi à Londres. Tu ne perds rien à aller faire le tour des moteurs de recherche sur internet et bien au contraire, tu peux trouver le travail pour lequel tu t’étais préparé durant toutes ces années.

En plus de la recherche sur internet, je te conseille de passer par toutes les entreprises qui sont en rapport avec ta profession. Là-bas tu pourras envoyer ton CV, comme je te l’ai commenté dans les paragraphes d’avant.


 

Obtenir un travail qualifié à Londres sera sûrement une des expériences les plus gratifiantes de ta vie, donc profite de chaque démarche que tu dois mettre en place pour atteindre ton objectif ! Bonne chance !

J’espère que mon article t’a aidé et pour n’importe quelle question, n’hésites pas à mettre un commentaire 🙂