Poster mis à jour noviembre 2017

Guide pour trouver une colocation en Angleterre

trouver colocation angleterre

Si tu viens vivre en Angleterre pendant un certain temps, tu as sûrement considéré la possibilité de partager ton logement.

Je dois dire que tu as de la chance, parce que trouver une chambre en colocation en Angleterre est très, très facile. La bonne chose est que la colocation est beaucoup plus répandue qu’en France, il y a donc beaucoup de colocations proposées, mais la demande est également importante, donc il y a un mouvement continu.

Dans ce post, vous trouverez des informations sur la recherche d’un appartement en colocation, quelques astuces qui peuvent être bon à savoir comme interpréter les annonces et, surtout, les droits et obligations que vous avez lorsque vous louez un appartement au Angleterre.

Comment trouver une colocation en Angleterre

Comme je vous disais, trouver une colocation en Angleterre est très facile. Il y a de nombreuses chambres et appartements disponibles à très bon prix, mais ils sont loués d’un jour à l’autre. Pour cette raison, malheureusement, vous ne serez pas en mesure de louer la chambre d’un appartement depuis la France.

Ici, Gumtree possède le “monopole” dans la recherche d’appart sur le net où, chaque jour, des milliers d’offres de chambres à louer sont annoncées dans des appartements de différentes villes du Royaume-Uni. Dans la section “Flats and Houses”, sous-section “To Share”, sélectionnez “Offered”:

Buscar habitatación para alquilar en piso compartido

Une fois dans la catégorie: offres d’appartements, vous devez spécifier la ville où vous désirez être en colocation. En plus, vous avez la possibilité de sélectionner la gamme de prix et d’autres options concernants l’appartement. Je vous recommande de spécifier uniquement la ville pour avoir le plus grand nombre de résultats.

Comme vous pouvez le voir, les premières annonces apparaissent avec un fond jaune clair. C’est normal, les propriétaires de ces annonces ont payé pour que son appartement apparaisse parmi les premiers résultats. En général, cela arrive lorsque la personne désire louer l’appartement de toute urgence (si non, il patienterai quelques jours à trouver le locataire et tout cela sans payer un rond). Ne manquez donc pas ces offres, car vu l’urgence de la situation, si vous négociez bien, vous pouvez obtenir de très bons prix.

Je sais que la recherche d’un appartement semble assez simple, mais prenez en compte les prochaines astuces que toutes personnes aurait aimé connaitre avant de se lancer à la recherche d’appartement.

Webs dans lesquels chercher une colocation

Vous pouvez trouver beaucoup de sites Web pour trouver une chambre en colocation ou, voir même, d’autres colocataires si vous avez déjà une maison.

Easyroommate

Easyroommate est l’une des meilleures pages pour trouver un appartement à louer. De plus, il gère la partie colocation de Zoopla, l’un des meilleurs portails de recherche d’appart, car il possède une bonne interface et donc, vraiment facile à utiliser.

Spareroom

On peut, sans problème, affirmer que Spareroom est l’un des meilleurs endroits pour chercher une colocation et qu’il sera fort probable que vous y trouviez quelque chose. En plus, vous pouvez poster votre annonce en disant que vous cherchez une chambre. Il a une partie payante pour voir les annonces en premier et recevoir des alertes. Si vous ne voulez pas payer, le reste des options sont également très bonne: vous avez accès aux alertes standard et un moteur de recherche avancé (surtout si vous cherchez louer pour une courte période).

Rightmove

Les agents immobiliers publient leurs annonces sur Rightmove. C’est un avantage, surtout si vous voulez louer une maison entière à plusieurs. Vous pouvez filtrer la recherche par code postal et même voir les informations sur les prix précédents. il dispose aussi d’une section: conseils pour la location de maisons.

Prime Location

Prime Location est l’un des plus connus. Dans son moteur de recherche, vous écrivez la ville ou la région et ensuite filtrer, si vous avez quelque chose qui est un must pour la maison, les prix, les lits, les meubles …

Haart

Haart est assez similaire à l’option précédente. Il vous permet de mettre l’endroit où vous voulez vivre dans son moteur de recherche et de filtrer par type de propriété ou budget.

Eurooms

Eurooms, plutôt utilisé par des gens du Royaume-Uni, vous permet de choisir la période de location que vous recherchez. Dans le moteur de recherche vous pouvez filtrer les dates, les prix, les zones … C’est assez simple et clair.

Gumtree

Gumtree est l’un des plus utilisés au Royaume-Uni car, en plus de chercher un appart, vous pouvez savoir si les proprios recherche quelqu’un pour y travailler et même voir ou acheter des choses d’occasion. Il s’est fait connaitre par tout le monde parce qu’il est gratuit, mais aussi s’est fait critiquer. Vu qu’il est gratuit, il pêche souvent de ne pas avoir les meilleures annonces.

London StudentPad

La plupart de ceux qui recherchent être en colocation sont les étudiants, et London StudentPad est un moteur de recherche dédié à eux. Vous pouvez activer des alertes pour être à jour sur ce qui sort.

Accomodation For Students

Comme le précédent, et comme son nom l’indique, Accomodation For Students est un moteur de recherche destiné aux étudiants. Dans celui-ci, en plus de chercher une chambre à louer, ils ont aussi des résidences privées.

Si vous rechercher des colocataires, les meilleurs sites sont Rommatesuk, roombuddies ou erasmusuu, dédiés principalement aux étudiants qui vont en Erasmus.

Interprétation des annonces d’appartements au Royaume-Uni

Si vous cherchez un appartement en Angleterre et que vous avez commencé à regarder à travers différents sites, vous avez peut-être remarqué qu’il n’est pas facile de décider quel logement nous convient le mieux. Pour donner un coup de main dans cette mer de publicités, je vais vous donner quelques lignes directrices sur la façon d’interpréter les annonces pour les appartements en Angleterre.

Tout d’abord, sachez que la grande majorité choisit de louer ou de partager un appartement, au lieu d’en acheter un. Depuis le site Web populaire pour trouver des appartements en Angleterre, Rightmove, je vais vous montrer les éléments clés que vous devriez prendre en compte lors de la location de l’appartement ou de l’une de ses chambres. D’autres sites tels que Zoopla ou Gumtree peuvent également être utiles.

Precios e información de habitación en casa compartida

1. Prix de location en Angleterre

Pour avoir une idée du montant que vous devez investir dans l’appartement, je vais décomposer le prix en trois blocs: le prix de base, les taxes municipales et les frais inhérents. La somme de ces trois blocs vous donnera une idée du prix de location de l’appartement.

Prix ​​de location de base

Le prix de location de base est la valeur de la maison et le plus souvent présentée comme « pw » (de l’anglais per week, « par semaine ») ou « pm » (de l’anglais per month, « par mois »). Généralement, au Royaume-Uni, le loyer se paye mensuellement, donc pour convertir un prix “par semaine” en un prix “ par mois”, il vous suffit de faire le calcul suivant.

(325 £ par semaine * 52 semaines) / 12 mois = 1408,33 £ / mois

Taxes municipales

La plupart des locataires sont également responsables du paiement des taxes municipales. Ceci est une taxe qui va de £500 à £2500 par an, en fonction de la valeur de l’appartement.

Pour déterminer les taxes municipales, vous devez trouver le code postal de la propriété et remplir ce formulaire. De cette façon, vous connaîtrez la fourchette des prix des taxes municipales qui appartient à l’appartement en question.

Eau, électricité et gaz

Les propriétaires décident quelles factures sont responsabilité des locataires de l’appartement et lesquelles non. En général, les locataires doivent payer pour l’eau, l’électricité et le gaz. Il est difficile d’estimer le prix de ces frais, mais dans le cas d’un appartement d’une chambre, ils se situeront entre 200 et 300 £ par mois,.

Attention, gardez à l’esprit qu’en général les coûts de chauffage seront considérablement plus élevés pour les bâtiments plus anciens, car l’isolation est plus pauvre.

2. L’espace

Un appartement à Londres peut être assez petit. Cependant, les agents immobiliers sont des experts pour les rendre beaux et spacieux. La plupart des annonces offrent des images prises sous un angle qui les rend énormes. Pour cette raison, il est nécessaire de bien faire attention à la largeur des fenêtres ou des portes coulissantes. Astuce, un salon sera plus confortable et spacieux si les portes coulissent.

3. Les sols

Comme conseil personnel, je vous déconseilles de louer un appartement avec de la moquette car, probablement, ils seront très sales. Heureusement, les sols de la plupart des appartements à Londres sont en bois.

4 et 5. L’adresse et son emplacement sur la carte

Une chose que vous devez faire toujours est de copier l’adresse de l’appartement offert par le site Web et de chercher son adresse dans Google Maps pour s’assurer qu’il est au même endroit que celui que vous verrez sur le plan des photos de l’appart.

Alquilar piso o casa para compartir

6. Date de publication

Ce ne serait pas la première fois que l’annonce d’un appartement reste sur le web des semaines après sa location. Pour cette raison, vous devez regarder la date de publication de l’annonce: un appart en bon état et un prix raisonnable ne prend généralement pas plus de 60 jours à être loué.

7. Les meubles

A Londres, vous pouvez trouver trois types d’appartement: les meublés, les partiellement meublés et les non-meublés.

  • Meublé: L’appartement a tous les meubles disponibles pour vivre, sauf, probablement, la télévision.
  • Partiellement meublé: L’appartement n’a pas trop de meubles. Probablement, vous aurez seulement un lit, un canapé et une table, et vous devrez apporter le bureau, la table de chevet ou d’autres meubles en fonction de vos besoins.
  • Non meublé: L’appartement n’a pas de meubles.

8. La description

Les agents immobiliers n’ont pas souvent un grand don pour l’écriture et, bien qu’ils essaient de faire quelque chose de beau quand ce n’est pas le cas, leur manque de créativité les trahit dans la description de l’appartement.

Ce manque de créativité est utile car ils s’accrochent à une liste de mots que nous devrions tous bien connaître, par exemple:

  • Cuisine équipée: La cuisine a tout ce dont vous avez besoin, y compris un réfrigérateur et un congélateur, parfois avec micro-ondes et lave-vaisselle.
  • Chambre double: Dans cette chambre, un lit double pour deux personnes rentre.
  • Chambre individuelle: N’essayez pas de mettre deux personnes dans cette pièce.
  • Bedsit“: Chambre avec une cuisine et salle de bain partagée.

9. Distance à la plus proche station de métro ou “overground”

Dans le cas où votre moyen de transport habituel est le transport en commun, vérifiez quelles sont les stations de transport public les plus proches de votre appartement. Pour le vérifier, il vous suffit de mettre l’adresse de l’appartement sur le site web officielle “Transport for London” et ils vous montreront les gares les plus proches.

10. La chambre

Les chambres dans un appartement à Londres peuvent être ridiculement petites. Lorsque vous regardez les photos sur un site web, vous devriez regarder la taille du lit par rapport à la taille de la pièce. Si vous réussissez à voir un espace entre le lit et le mur, c’est plutôt une bonne indication, car certainement deux personnes peuvent vivre ensemble dans la chambre.

Comme conseil personnel, assurez-vous que la chambre de l’appartement a de la lumière naturelle ou non. La lumière naturelle rend, même les petites chambres, plus joviales.

11. La cuisine

Les cuisines sont généralement petites et il est souvent difficile pour deux personnes d’y être en même temps. Si vous aimez passer du temps dans la cuisine, vous devriez bien examiner les photos et essayer de répondre à des questions telles que «Est-ce que mes petits appareils ont de la place, comme la cafetière, la bouilloire d’eau et le grille-pain? Combien de personnes vont cuisiner en même temps?

Pour terminer…

Sauf si vous disposez d’un budget généreux, il vous sera difficile de trouver un appartement qui réuni tous vos désires. Je vous conseille donc, de connaitre vos “essentiels” et être prêt à faire quelques petits sacrifices. Mais ne vous inquiétez pas, tant que vos désires sont réalistes, vous trouverez des résultats.

Conseils pour la colocation à Londres ou en Angleterre

1. Soyez rapide

Bien que l’offre soit vaste et large, la demande pour être en colocation est encore plus grande, alors concentrez-vous plutôt sur les offres qui ont été publiées le jour même. Evitez ceux de la veille, ça risque d’être une perte de temps et si l’appartement est encore disponible, c’est parce que quelque chose cloche et que personne n’en veut.

Dans des villes comme Londres, il y a plus de 300 annonces de collocation par jour en moyenne, alors choisissez celles qui vous intéressent et faites-le!

2. Rejeter les offres excessivement bon marché

Voyons voir, personne ici ne donne chat pour lièvre. S’il y a un appartement qui coûte 4 fois moins cher que les autres, c’est parce qu’il y a une discothèque au dernier étage ou parce que, tout simplement, cet appartement est une escroquerie. Il peut aussi arriver que l’appartement soit en très mauvais état ou qu’il soit situé dans une zone dangereuse … Rappelez-vous que la demande est très élevée, alors pourquoi le prix de cet appartement est-il si bas?

3. Calculer le prix de l’appartement correctement

Ici, les prix des appartements à louer ne sont pas mensuels, mais plutôt hebdomadaires (de sorte qu’il semble moins cher). Même si, vous finirez par payer le loyer de l’appartement par mensuellement qui correspond presque au prix de quatre semaines. Cela peut sembler stupide, mais vous devez savoir comment calculer le prix mensuel de votre appartement:

Vous devez multiplier le prix du loyer par semaine par 52 (Nombre de semaines que vous avez à l’année), puis diviser le montant par 12 (Nombre de mois à l’année). Comme vous pouvez le voir, multiplier le prix hebdomadaire par 4 n’est pas la même chose que de le faire avec la méthode “officielle”.

La formule est la suivante: Prix par mois = (Prix Semaine X 52) / 12

4. Contactez uniquement des annonces avec photo

Cela peut sembler évident, mais ce n’est pas généralement le cas. Ayant tellement d’offre et de demande, le vendeur doit “faire un effort” pour essayer de louer l’appartement le plus tôt possible. En plus, de nos jours, c’est très simple de prendre une photo avec le téléphone portable et de la télécharger sur Gumtree donc, si vous n’en voyez pas, c’est parce que quelque chose de pas normal se cache dans l’ appartement alors, ne perdez pas votre temps.

5. Jetez un coup d’oeil au quartier de la maison

La plupart des rues de Londres et d’autres villes d’Angleterre sont disponibles sur Google Street View, de sorte que nous pouvons vérifier le quartier et les environs de l’appartement. De cette façon, vous ne perdrez pas de temps sur un appartement dont les environs vous rejetent. Mais aussi, grâce à Google Maps, vous pouvez vérifier facilement les services disponibles dans le quartier où l’appartement se situe (supermarchés, pubs, centres commerciaux, etc.).

6. Appelez au lieu d’envoyer un courrier

Le temps d’écrire un email, que le propriétaire le voit et le répond (si c’est le cas), je peux vous assurer que l’appartement sera déjà loué. Avec un simple appel, demandez si l’appartement est toujours disponible et, dans si oui, demandez un rendez-vous avec le propriétaire le jour même ou le jour suivant pour voir l’appartement. Ici, le premier qui tire… à raison!

Ne vous inquiétez pas pour vos frais mobile, avec les 500 minutes par mois que comprend le Goodybag de £10 de Giffgaff, vous serez en mesure d’appeler beaucoup de proprios totalement gratuits.

Alquilar y compartir piso en Londres

7. Prendre en compte le transport

Je sais que cela peut être un peu difficile, car tout ne dépend pas de nous, mais cela vaut la peine. Organisez donc les visites d’appartement par zones, de sorte que vous puissiez faire un meilleur usage de votre temps et d’argent. Un quartier le matin, un autre l’après-midi … Le temps c’est de l’argent!

8. Demandez tout ce dont vous avez besoin

N’ayez pas honte, posez toutes les questions que vous avez sur l’appartement, aussi ridicule que cela puisse paraître. Je vous recommande de faire une liste et d’écrire les exigences que l’appartement doit avoir: télévision, internet, chambre avec un bureau, etc. N’hésitez pas quand vous irez les voir et demander tout au propriétaire.

Très souvent, le problème est que toutes ces choses qu’on avait pensées et qui semble maintenant très claires, au moment de la visite, elles sont facilement oubliées par les nerfs et autres facteurs donc, allez-y, écrivez-les et demandez les. Si le propriétaire est pressé, nous sommes désolés, mais ne payez rien du tout pour un appartement jusqu’à avoir la certitude de pouvoir y vivre à l’aise.

9. Tout doit être écrit dans un contrat

Évidemment, même si le propriétaire est ami d’un ami, exigez toujours avoir un contrat écrit pour la location de l’appartement où les détails du propriétaire et du locataire apparaissent ainsi que toutes ces conditions, tels le paiement, la durée du contrat, les pénalités possibles. , etc. Le plus complet, le meilleur!

10. Méfiez-vous des escroqueries

C’est peut-être le point le plus important de tous. NE DONNEZ SURTOUT PAS D’ARGENT A L’AVANCE SOUS AUCUN PRETEXTE. Je ne sais pas comment le dire mais, chaque semaine, je connais quelqu’un qui s’est fait entourlouper. C’est très simple: avant de signer le bail de location, RIEN ne se paie.

Ni dépôt de garantie ni autres. Le dépôt de garantie se paye avec le premier paiement mensuel une fois le bail de location d’appartement signé (normalement le dépôt de garantie est équivalent à un mois). Chaque fois qu’il y a un échange d’argent, il doit être inclus dans un contrat écrit, sinon vous vous ferez très certainement à faire du camping dans les rues du Royaume-Uni.

Une fois que vous avez trouvé votre appartement et signé le bail, assurez-vous d’avoir les bonnes coordonnées de votre propriétaire (mobile, courrier, etc.), au cas où, vous auriez besoin de lui demander quelque chose. Enfin, bienvenue à ce qui sera, très certainement, l’une des meilleures expériences de votre vie!

Louer une maison au Royaume-Uni: droits et obligations

Peu importe si vous louez une maison, un appartement, une chambre ou un studio, cette information vous aidera, quelle que soit votre situation.

Les principaux problèmes qui sont généralement liés avec le propriétaire sont: les réparations de la maison, le retour du dépôt, l’augmentation du prix de location, contrat illégal (ou inexistant) ou sinon le fait que votre propriétaire soit un type assez bizarre.

Alors, que pouvez-vous faire pour éviter ces problèmes ou les résoudre directement?

Eh bien, sachez que la loi au Royaume-Uni est très claires avec ces problèmes. Suivez les procédures correspondantes à un cas particulier et vous ne devriez pas avoir d’énormes problèmes.

Ci-dessous, je vous expose tout ce qui est à savoir.

Contrato del alquiler de piso compartido

En ce qui concerne le dépôt de garantie

Depuis le 6 avril 2007, le TDP (Tenancy Deposit Scheme) indique que le propriétaire de la maison doit conserver votre dépôt , voir de l’assurer. Par conséquent, le proprio ne peut pas le dépenser et une fois le contrat signé, dans un délai maximum de 30 jours, il doit vous informer de la façon dont il l’a assuré.

Si il a manqué à ses fonctions en tant que propriétaire, vous pouvez le poursuisre en justice en allant au tribunal le plus proche. Même si cela vous coûte quelques euros, le juge pourrait forcer le propriétaire à vous donner jusqu’a trois fois le montant de votre caution, plutôt rentable si vous devez le faire. Consultez toutes les informations nécessaires du TDP.

Cependant, il y a aussi des cas où le propriétaire a le droit de soustraire un certain montant du dépôt, ci-dessous, toutes les informations nécessaires au sujet.

Concernant les réparations et les pannes

La théorie est que le logement devrait être dans des conditions parfaites pour le loyer, mais la pratique est souvent très différente.

il arrive assez souvent que les propriétaires fassent sourde oreilles si vous leur dites que la chasse d’eau fuit, qu’il y a de nouvelles humidités, que le chauffage ne fonctionne pas vraiment et que vous allez attraper une pneumonie ou que la baignoire donne des décharge électrique.

Cependant, le gouvernement ne tolère pas ces comportements et, est très clair avec les propriétaires non responsables des dommages domestiques (du moins ceux qui ne sont pas causés par vous).

Plus précisément, ils doivent être responsables: Structure et extérieur, baignoires, lavabos, toilettes, tuyaux, drains, chauffage, chaudières, eau chaude, installations de gaz, la ventilation, le système électrique et tout ce qui le concerne, ainsi que des dommages qui ont été causés par des réformes approuvées par votre propriétaire.

Attention, cela dit, sachez que si vous commencez une réforme sans l’approbation de votre propriétaire, vous serez responsable et garant de toutes les dépenses.

Vous devez également savoir qu’en cas d’urgence, vous avez le droit d’appeler la compagnie d’eau, de gaz, etc …, en informant le propriétaire du problème et du montant total de la réparation. Selon les lois en vigueur, si le propriétaire a commis la faute de ne pas avoir fait correctement l’entretien nécessaire, le propriétaire sera obligé de payer le montant ou de le déduire du loyer.

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le net sur comment informer votre propriétaire sur les accidents domestiques et les réparations.

Que faire si votre propriétaire refuse de payer

Tout d’abord, soyez calme et gentil, communiquez lui et insister, si nécessaire, à quelques reprises. Si la situation n’évolue pas, menacer le de prévenir la mairie ou le bureau législatif le plus proche.

La situation ne change pas? Eh bien, allez informer la mairie. Demander des informations sur comment et combien de réparations sont à effectuer. Vous pouvez les exécuter et exiger qu’on vous les déduise de votre loyer ou sinon demander de diminuer votre loyer si vous ne les réalisez pas.

Même ainsi, la situation ne prospère pas? Eh bien, poursuivez-le en justice. Vous obtiendrez plus d’informations et tout ce qui en concerne dans cette section web.

Vous devez savoir que si les problèmes d’une maison (comme le chauffage, par exemple) engendrent des problèmes de santé (une grippe ou un rhume puissant) et vous déposez une plainte, le propriétaire sera condamné à payer une amende d’un montant maximum à £5,000.

Concernant les incidents causés par le propriétaire

Une loi anglaise de 1977 stipule clairement qu’elle sera considérée comme du harcèlement par le propriétaire lorsque «le propriétaire ait actes qui pourraient nuire la tranquillité et / ou le confort du locataire ou de toute personne vivant chez lui».

il est vrai que ces cas sont quelque chose de compliqué à prouver au niveau judiciaire, mais de toute façon, il y existe une liste de choses qu’un propriétaire ne peut pas faire:

  • Il n’est pas autorisé à entrer dans la propriété, que vous soyez là ou non, sauf si il vous prévient avec au moins un jour d’avance.
  • Il n’est pas autorisé à mettre d’autres locataires dans la maison sans préavis.
  • Tout type de discrimination de leur part est expressément interdit, voir plus grave si c’est pour des raisons raciales, sexuelles ou religieuses.
  • Il n’a pas l’autorité de vous demander de renoncer à vos droits en tant que locataire. C’est plus que dénonçable.
  • Il ne peut pas interdire l’entrée de quelqu’un d’autre dans la maison sous le titre «invité». C’est un invité, et il n’a rien à dire à ce sujet.
  • Bien sûr, il ne peut pas espionner votre boite aux lettres. C’est votre propriété privée et risque de recevoir une bonne amende.

Si vous voulez réclamer quelque chose devant un tribunal, n’oubliez pas de recueillir des preuves préalablement afin d’éviter des complications quand il faudra prouver tout ça.

Au moment de quitter la maison

Nous pourrions dire que c’est là que les problèmes commencent.

comme partout dans le monde, il existe des personnes très rancunières, et si vous avez eu des problèmes pendant la période contractuelle avec votre propriétaire, cela ne vous facilitera probablement pas la tâche.

Que pourrait faire le propriétaire pour vous agacer? Augmenter le loyer de sorte que vous ne puissiez plus vous le permettre, ne pas vouloir renouveler le contrat ou, à mon avis, le pire, de vous fausser vos références de logement.

Comme vous l’avez probablement déjà expérimenté, l’Angleterre est un pays où l’on vous demande des références pour absolument tout et louer n’en est pas moins. Cela pourrait vous causer des problèmes pour trouver une nouvelle maison, et face à ces actions de la part du propriétaire, le locataire est position inférieure, puisque c’est sa parole contre la vôtre.

De toute façon, si vous voyez que vous allez vraiment avoir des problèmes de ce type, venez demander conseil sur des contrats à court terme ou demandez conseil dans n’importe quel bureau, agence immobilière ou mairie. Ils vous aideront très certainement et vous donneront de bons conseils.

Cela dit, je ne veux pas vous laisser une mauvaise impression des propriétaires, la plupart d’entre eux sont aimable et n’ont aucun problème au long de leurs locations, je vous en parle seulement au cas où. Ça ne fait jamais mal d’être informé.

Sur Internet, vous avez plus d’informations sur vos droits en tant que locataire et ainsi que les droits des propriétaires.

Combien coûte-t-il de vivre en colonation au Royaume-Uni?

Si vous avez déjà décidé de vivre en colocation, vous serez intéressé de savoir à combien cela peut s’élever

Après avoir lu tout cela, ce que nous vous recommandons (et ce que presque tout le monde fait) est d’aller la première semaine en auberge de jeunesse ou en Airbnb et de profiter de ces jours pour trouver une bonne colocation qui rempli tous vos besoins. Je connais des personnes qui ont trouvé un appartement dès le deuxième jour et, sachant l’offre qu’il y a, vous pouvez trouver ce que vous voulez assez facilement et rapidement. La clé (comme dans tout) est de savoir comment rechercher.

Enfin, gardez à l’esprit que si vous venez étudier, une option très intéressante où vivre sont les résidences universitaires, qui, bien qu’elles aient généralement un prix plus élevé, offrent une série de services supplémentaires. La seule condition d’entrée est d’être un étudiant dans une académie ou dans une institution britannique.

J’espère que ce post sur la façon de trouver une colocation en Angleterre vous aidera. Si vous voulez nous parler de votre expérience, nous vous lirons dans les commentaires 🙂