Poster mis à jour julio 2016

Uber à Londres: Tout ce que tu dois savoir

L’apparition de cette application a porté un coup sérieux aux Black cabs, les taxis noirs Londoniens. Mais qu’est-ce qu’Uber et pourquoi génère-t’il une telle concurrence ? Nous allons analyser cela dans cet article.

Qu’est-ce qu’Uber ?

Uber est une application lancée pour mettre en contact les gens qui ont besoin d’un taxi avec un particulier associé à la plateforme qui en dispose d’un. L’application est gratuite et dispose d’un certain nombre d’avantages qui mettent en danger l’ensemble du secteur des transports urbains.

Ce système fonctionne dans plus de 200 villes de 45 pays, même s’il a été déclaré illégal par la concurrence déloyale dans certains, comme la Belgique ou l’Espagne. Cependant, il est devenu légal à Londres en vainquant les jugements et a été finalement déclaré comme une affaire licite.

Pourquoi prend-il l’avantage sur les taxis ?

L’application a un grand nombre d’avantages sur les taxis.

1. Facile d’utilisation: L’application est compatible sur tous les systèmes d’exploitation mobile (Android, iOS et Windows Phone), en plus d’être également utilisable sur tablettes. Il te suffit de regarder sur la carte où se trouve le plus proche, et le commander, pour qu’il vienne à toi.

2. Ponctualité: A partir du moment où tu l’as commandé, il passera te prendre dans un délai de 5 minutes environ.

3. Confort: Les voitures sont propres et sont âgées de moins de cinq ans, ce qui garantit un maximum de confort. Dans certaines villes, ils te servent un apéritif sur le trajet.

4. Paiement par Mobile: Pas besoin de payer le conducteur, d’avoir de l’argent sur soi ou quoi que ce soit. Cette même application intègre des cartes de crédit, PayPal et autres systèmes de paiement grâce auxquels, tu paies simplement via l’application une fois le voyage effectué.

5. Facile à comprendre: Tu payes pour la distance et le temps que cela prend. Pas plus. Il n’y a pas de frais pour aller à l’aéroport ou autres sites publics, ni de tarif de nuit. Tu paies seulement une petite quantité pour le service.

6. Sécurité: Il est vrai que les conducteurs ne sont pas des employés d’Uber, mais pour travailler avec eux ils doivent passer une série de tests d’acceptation et qui respectent toujours la législation du travail en vigueur dans le pays. Inscrits à la sécurité sociale, aucun antécédent judiciaire…voyager en Uber est totalement sûr.

Comment fonctionne Uber ?

C’est très simple. Tu as juste à entrer dans l’application, t’inscrire en entrant ton nom, email, téléphone et choisir un mode de paiement.

Depuis l’application, Uber localise les voitures les plus proches et te fait une estimation du prix du voyage. Une fois terminé, il te dira exactement combien tu dois payer, tu règles le montant et dois ensuite donner une évaluation. Cela aide à maintenir un bon niveau de satisfaction.

Les prix d’Uber

L’application en elle-même est gratuite. Il n’y a aucun frais pour la télécharger et l’installer sur ton mobile. Ce que tu payes est le prix du billet, comme si c’était un taxi.

Le prix varie en fonction du nombre de kilomètres que tu as parcouru et combien de temps il a fallu pour atteindre ta destination. Outre le type de voiture que tu veux louer. La basique, la UberX, a un taux de base de 2,50 £.

Les prix de ce tarif est de 0,15 £ par minute et 1,25 £ par mile. Si tu choisis un autre tarif comme UberXL, en utilisant plus grand et plus disposé à porter des valises plus grandes et plus lourdes, la base est de 3,50 £ et le coût par mile est de 2,10 £. Par minute, il ne change pas: 0,15 £.

Puis il y a les versions EXEC et Lux, qui sont spécifiques pour les cadres et ceux qui veulent quelque chose de fantaisie, ce qui élève considérablement le prix. Autant la base que le montant par minute, bien sûr.

Pour bien faire la comparaison et t’aider à te décider, les prix des taxis Londoniens dépendent du tarif et du moment auquel tu le prends. Il existe trois types de prix, où les prix de base sont toujours les mêmes: 2.40 £ base et ensuite 0.20 £. Voici les périodes d’application de chacun:

uber en londres

En bref, ce sont les prix de chaque service. C’est à toi de décider si tu préfères utiliser un taxi ou voiture Uber.

Conseils

Le principal inconvénient d’Uber est qu’il est une concurrence illégale des taxis. C’est la principale raison pour laquelle il a été interdit dans plusieurs pays et pour laquelle ils sont en litige et ont été impliqués dans plusieurs polémiques.

Une autre plainte commune est que, comme les pilotes associés ne sont pas employés par Uber, ils n’ont pas à payer d’impôts sur le service. En réalité, Uber fait simplement la médiation entre conducteurs et passagers.

Cette application est une bonne idée si tu n’es pas très à l’aide financièrement, car il te dira assez précisément combien te coûtera le voyage, et tu peux choisir la route que prend la voiture. Il est très facile à utiliser et ne nécessite pas que tu aies de l’argent sur toi.

Est-il conseillé d’utiliser Uber ? Oui, mais toujours avec responsabilité. Les conducteurs sont tenus de passer une série de tests, mais on ne peut jamais être sûrs à 100%: rappelle-toi que ce sont des conducteurs sans licence, contrairement aux taxis, donc le contrôle direct est moindre.

En outre, les prix varient plus facilement, ils changent par vagues: ils dépendent de la loi de l’offre et la demande. Plus il y aura de demandes, plus le prix augmentera. C’est un marché beaucoup plus volatile et changeant.


 

Avec toutes ces informations, nous espérons que nous t’avons éclairé sur la différence entre l’un et l’autre, et que quand tu en auras besoin, tu pourras facilement choisir entre les deux. Si tu veux rajouter quelque chose tu peux le faire dans les commentaires, et n’oublie pas de donner un “J’aime” sur Facebook à l’article s’il t’a paru utile et intéressant.