Poster mis à jour febrero 2018

Vers l’inconnu : Un voyage à travers la science-fiction

Vers l’inconnu : Un voyage à travers la science-fiction

La science-fiction a eu un gros impact sur la culture ces dernières années en plus d’être un filon rentable pour l’industrie cinématographique. Le spectacle “Into the Unknown: A Journey through Science Fiction” est un mélange de merveilleux éléments, à mi-chemin entre un cabinet de curiosités du 19e siècle et l’espace immense et majestueux. On y aperçoit des dessins, des accessoires de films, de l’art contemporain d’artistes comme Isaac Julien ou Conrad Shawcross.

Cette exposition est composée de plus de 800 œuvres qui pour la plupart n’ont jamais été exposées au Royaume-Uni. Il s’agit ici d’un voyage tamisé à travers la sciences, l’espace et Hollywood.

Le seul problème de ce spectacle est que les néophytes le trouveront surement ennuyeux et les connaisseurs y verront des oublis importants.

L’événement se déroule du 3 juin au 1 septembre. Vous trouverez de plus amples informations sur le site officiel de Barbican, où vous pouvez vérifier les dates et acheter vos billets.

La science-fiction apparait sous un jour nouveau, plus attractive et influente que ce que beaucoup de sceptique auraient pu le penser. Il est fascinant de voir comment peut s’établir, parallèlement à notre réalité, un monde de possibilités qui trouve ses réponses dans l’inconnue : ces instants durant lesquels plus rien n’a de sens. Bien que le spectacle n’exprime pas explicitement cette idée, cela pourrait en être le message implicite.

Titre de l’exposition: Into the Unknown: A Journey through Science Fiction

Dates : du 3 juin au 1er septembre 2017

Pour connaître les différents horaires veuillez consulter la page officielle.