Poster mis à jour diciembre 2017

Visa en Angleterre: Types de Visas et Exigences

Passeport et visa royaume uni

Vous partez pour l’Angleterre et vous vous demandez si vous avez besoin d’un visa? N’attendez plus pour connaitre la réponse, ci dessous vous aurez tous les détails!

Pour ceux qui ne savent pas, le visa indique si une personne est autorisée à entrer dans le pays qui a délivré le visa, sous réserve de l’approbation officielle de centre d’immigration au moment de l’entrée. L’autorisation peut être un document, mais le plus souvent, il s’agit d’un timbre estampillé sur le passeport du demandeur.

Sous certaines conditions, certains pays n’exigent pas de visa, telles des accords bilatéraux. Le pays délivrant le visa peut le soumettre à diverses conditions, telles que la durée, c’est à dire, la période pendant laquelle le bénéficiaire peut rester dans le pays, ou si le visa est valable pour plusieurs visites.

Dans cet article, nous allons parler des types de visas et des règlements en France, de certains pays d’Amérique latine et des États-Unis pour entrer en Angleterre en tant que touriste.

Visa en Angleterre

Le ministère de l’Intérieur britannique, appelé Home Office, considère trois catégories pour savoir si un pays a besoin d’un visa ou non pour entrer au Royaume-Uni:

  • Les citoyens de l’Espace Economique Européen: Ils n’ont besoin d’aucun type d’autorisation pour entrer au Royaume-Uni. L’Espace économique européen (EEE) comprend tous les pays de l’Union européenne, la Norvège, le Liechtenstein, l’Islande et la Suisse.
  • Nationalités ne nécessitant pas de visa (Non-Visa Nationals): Ceux qui entrent dans cette catégorie ont besoin d’un certificat d’entrée lorsqu’ils viennent au Royaume-Uni pour travailler ou s’installer définitivement. Dans cette catégorie, seraient les citoyens du Commonwealth.
  • Nationalités ayant besoin d’un visa (Visa Nationals): Les pays appartenant à cette catégorie, ont besoin d’un visa pour entrer au Royaume-Uni, quelle que soit la raison pour laquelle ils viennent.

Si vous n’avez pas de nationalité, ou si vous avez un passeport émis par un pays qui n’est pas le votre ou si vous avez un passeport délivré par une autorité que le Royaume-Uni ne reconnaît pas, vous aurez également besoin d’un visa, mais bon, ceci est une situation très rare.

Types de Visas

visa uk sur passeportBien qu’il existe différents types de visas, certains sont plus communs que d’autres et, sûrement, ce sera lune des raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un visa.

  1. Visa de séjour pour des raisons familiales, touristiques ou professionnelles. Vous pouvez déjà imaginer que c’est ce dont vous aurez besoin si vous venez faire du tourisme, si vous venez visiter un membre de la famille ou pour travailler.
  2. Visa d’étudiant. Ce sera ce dont vous aurez besoin si vous venez étudier pendant une période assez longue.
  3. Visa de résidence. Le visa de résidence est la permission qui vous autorise à vivre dans le pays.
  4. Visa de résidence et de travail lorsque que vous êtes auto-entrepreneur. Ce visa inclut le précédent et ajoute la possibilité de travailler dans le pays.
  5. Visa pour la recherche d’emploi. Visa afin que vous puissiez chercher un emploi dans le pays.
  6. Visa de transit. Ce visa vous permet d’entrer dans le pays pour une courte période pendant que vous vous dirigez vers une autre destination.
  7. Visa de courtoisie. Ce serait un visa diplomatique, qui serait donné aux institutions publiques ou aux personnes qui appartiennent à la partie supérieure de leur domaine.

Réglementation des Pays pour Entrer au Royaume-Uni

Comme vous pouvez l’imaginer, chaque pays a des règlements différents pour entrer en Angleterre donc, en fonction de votre nationalité, vous aurez besoin d’un visa ou non.

France et l'Union Européenne
Colombie
Mexique
Venezuela
Argentine
Pérou
Chili
Equateur
République Dominicaine
Bolivie
Etats-Unis

Documentation Requise pour Demander un Visa

1. Un formulaire d’inscription

Formulaire de demande de visa UK2. Une photo au format passeport

3. Le passeport en vigueur et avec une page entière libre

4. Preuve de solvabilité économique pendant votre séjour

5. Argent pour payer les frais de visa

Validité et Traitement du Visa

Le visa touristique est valable pour une période de 180 à 360 jours. Cela doit être renouvelé chaque année.

Le traitement du visa dépendra du type d’application, d’habitude, le processus prend environ entre 1 et 10 jours ouvrables. Cela dit, si les demandes sont soumises au ministre britannique de l’Intérieur, cela peut prendre jusqu’à 13 semaines.

Mon conseil est de faire la paperasse du visa avec environ 3 mois d’avance, pour éviter tout type de problème et ainsi faire un voyage tranquille.

J’espère que cet article sur les types de visas nécessaires pour entrer au Royaume-Uni en fonction de votre nationalité vous a bien servi.

Si vous voulez que nous ajoutions un pays, vous pouvez le suggérer dans les commentaires. Si quelqu’un veut commenter son expérience avec l’obtention d’un visa, postez un commentaire 🙂