Poster mis à jour marzo 2018

Visiter Bristol en 1 jour

Montgolfières sur Bristol

Bristol est une ville située dans le sud-ouest de l’Angleterre. Elle est connue par ses universités et son atmosphère jeune et étudiant.

C’est une ville aux dimensions importantes mais ce n’est pas l’une des plus grandes du pays. Par conséquent, le centre peut être découvert parfaitement à pied en une journée.

En outre, Bristol est réputée pour être l’une des villes les moins froides du Royaume-Uni. En fait, en été, les températures peuvent atteindre, en moyenne, 22 degrés, fou! Profitez d’une visite différente pendant votre séjour à Londres. Bristol ne vous décevra pas. Ne la raté pas!

Comment se Rendre à Bristol depuis Londres

Bristol est situé à 180 kilomètres à l’ouest de Londres.

Elle est reliée à Londres presque en ligne droite par la route, donc arriver à partir de la capitale britannique n’est pas vraiment compliqué et c’est relativement rapide (deux heures en voiture et trois en bus). Il y a aussi beaucoup de trains quotidiens qui relient les deux villes et facilitent donc les potions de voyage.

“Voir
  • Avion: Bristol a son propre aéroport, le Bristol International Airport. Vous avez des vols avec des compagnies aériennes low cost comme Easy Jet, Ryanair, etc. depuis plusieurs points en France et depuis cette aéroports vers plus de 100 pays différents. Dans cette article, vous pouvez trouver de l’info sur comment vous pouvez rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport.
  • Route: Bristol est idéalement connectée par les route de Londres, du Nord et de l’Est de l’Angleterre. C’est juste à l’intersection de la M4 et la M5.
  • Train: Il y a une gare à Bristol: Temple Meads. De là, encore une fois, vous avez un train direct pour la capitale britannique et d’autres villes. Il faut un peu plus d’une heure et demie pour arriver à Londres et à la gare de Paddington. Le service est quotidien. Il y a également des trains directs avec le Pays de Galles, l’Ecosse, Manchester et Birmingham.
  • Bus et autocar: C’est l’option la moins chère. Megabus et National Express offrent des trajets quotidiennes à Londres et leurs aéroports respectifs ainsi que vers d’autres villes du pays. Il y a aussi des bus directs de Londres Heathrow (environ 2 heures) et depuis Gatwick (3 heures et demie).

Plus d’info pour aller de Londres à Bristol.

Pont de Bristol

Itinéraire pour Visiter Bristol en un Jour

Bristol, au petit matin

Comme nous l’avons dit, le centre-ville de Bristol est accessible à pied. Pour vous donner une idée de la disposition de la ville, Bristol est situé à côté de la rivière Avon. Cela fait de la ville un port. Autour de la rivière, nous trouvons différentes collines avec des parcs et des maisons à travers lesquels toute la ville se développe.

Gare de BristolPoint de départ, la gare, si cela a été votre moyen de transport pour vous rendre à Bristol, tant mieux. La station s’appelle Bristol Temple Meads. De là, nous marcherons environ 10 minutes à l’ouest, par Station Approach ou Redcliffe Way pour se rendre au quartier de Redcliffe. Ici nous visiterons la St Mary Redcliffe Church.

Nous suivrons Redcliffe Way jusqu’au Queen Square Park et, après l’avoir traversé, nous remonterons jusqu’à Broad Quay jusqu’à ce que vous puissiez voir de l’autre côté de la rivière. Vous pouvez faire un mini-arrêt à la Cascade Steps, un escalier où l’eau descend les escaliers.

Montez Anchor Rd jusqu’à la St Augustine’s Parade. Ici, vous rencontrerez le Bristol Hippodrome. C’est le théâtre le plus important de la ville avec un style ancien particulier. Les arrêts de bus, les pubs, les restaurants et les ruelles qui montent aux collines et descendent à la rivière partent ici.

Une place avec des fontaines occupe tout l’espace central de l’endroit. En été, il devient le point de rencontre.

Revenez sur vos pas sur Anchor Road jusqu’à ce que vous atteigniez College Green. Dans cette rue, il y a un parc du même nom et la cathédrale de Bristol, si vous coïncidez avec une messe avec chœur, la beauté de la cathédrale vous en fera tomber amoureux. Le College Green Park devient un lieu de divertissement et d’activité pendant les étés de Bristol.

Cathédrale de BristolDevant la cathédrale, vous traverserez un pont pour continuer à grimper. Là, vous verrez que les non-locaux s’arrêtent pour observer quelque chose sur un mur. Voici l’une des œuvres les plus célèbres de Bansky.

Bien que nous ne l’incluions pas dans notre tour, vous devriez savoir qu’un peu plus au sud commence Harbor Side, le port. Une promenade pavée à côté du port atteint les écluses de la rivière. Dans cette zone, vous trouverez également l’Aquarium et le @-Bristol, un centre scientifique.

Avant de terminer la montée, vous devez tourner à gauche dans certaines des rues escarpées pour accéder au Brandon Hill Park. Les écureuils et les oies vous accompagneront le long des sentiers en direction de la magnifique Cabot Tower. Montez toutes les marches de la tour, les vues vous émerveilleront.

Ce parc et cette colline sont l’un des plus beaux points de vue de la ville. De là, vous pouvez voir la rivière Avon jusqu’à la mer; Richmond Park avec ses cerfs de l’autre côté des falaises; la plaine britannique et les collines et les villes à l’horizon. Aussi, du 4 au 5 novembre, c’est le meilleur endroit pour voir les feux d’artifice.

Quittez le parc par Upper Byron Pl ou Charlotte St pour arriver à Park Row. Vous pouvez admirer la belle université et son siège principal. Le bâtiment principal de l’Université de Bristol est la tour du Wills Memorial Building.

Continuant tout droit dans cette rue, vous passerez par le musée de Bristol et la galerie d’art. Dans le premier, vous découvrirez une grande partie de l’histoire naturelle de la ville. Dans la galerie d’art, il y a toujours des expositions temporaires intéressantes d’art contemporain qui, du moins, vous surprendront.

Musée de Brsitol

Pause-midi à Bristol

Nous allons vous donner différentes options pour l’heure du déjeuner. L’un d’eux est à Park Street. C’est la rue la plus emblématique de la ville. C’est une rue, avec une pente assez raide, pleine de cafés, boutiques, librairies, restaurants et pubs. Vous trouverez quelque chose de sûr.

Un restaurant que nous recommandons est le Taka Taka(1-3- Queens Row/Triangle), à ​​1 minute du Bristol Museum. Ce petit restaurant propose les plats grecs les plus typiques et délicieux. Avec une grande variété et des produits de qualité supérieure, il vend également des délices turcs, du fromage et d’autres délices des pays de la Méditerranée orientale.

Si vous êtes plutôt pizza, vous pouvez essayer Pizza Express (31 Berkeley Square), à ​​2 minutes du musée. Étant un restaurant en plus de la nourriture italienne, celle-ci prend l’une des meilleures positions des listes. En plus de pizzas uniques et de bons plats et combinaisons, il a des offres très économiques.

Une dernière option est d’aller à Sainsbury’s ou Little Waitrose dans la même rue que le musée et d’acheter quelque chose à manger dans le parc. Cela dépendra de l’heure, car il reste encore un peu de route pour se rendre au parc.

Bristol dans l’Après-midi

En remontant la rue Queens, vous traverserez un quartier de la ville plutôt résidentiel. Elégants immeubles d’habitation, grandes maisons avec jardins, églises… C’est le quartier de Clifton.

Ensuite, en suivant cette rue, vous pouvez arriver à Birdcage Walk, avec un cimetière un peu à l’écart de Clifton Hill, qui est un peu comme une haute passerelle avec de belles vues sur la ville.

Si vous avez déjà mangé, vous pouvez vous perdre dans Clifton Village jusqu’à Clifton Arch, en passant par Boyce’s Ave. Les rues étroites de cette zone ont des cafés charmants et des magasins de première classe.

Félicitations, car vous n’aurez pas à grimper beaucoup plus pour atteindre l’un des points les plus emblématiques de la ville, le Clifton Suspension Bridge. C’est un pont suspendu qui relie la ville à Richmond Park, rempli de cerfs accompagné d’une zone urbaine.

Clifton suspension bridge

Et, comme l’indique le nom de la région et le nom du pont, il se trouve au sommet de certains rochers qui se brisent sur la rivière Avon. Pour arriver ici, depuis  Clifton Arch, vous marcherez par Clifton Down Road et Bridge Road.

Passer le pont d’un côté à l’autre et observer les vues impressionnantes qu’il propose. C’est peut-être ainsi que vous comprendrez la réputation que ce pont a acquis au fil des ans. C’est un pont suicidaire. C’est pourquoi il y a des rambardes, des panneaux, des numéros de téléphone tout le long du pont.

Mais, d’ici vous ne pouvez pas bien voir le pont, alors faites un dernier effort et montez la route vers la colline de l’Observatoire. Asseyez-vous sur l’un des bancs, promenez-vous dans ce magnifique jardin et, maintenant, oui, reposez-vous. Bienvenue à l’emplacement idéal pour votre carte postale, la plus connue de Bristol.

Cabot circus et shopping à BristolSi vous quittez le parc du côté nord, vous n’aurez qu’à descendre Whiteladies Rd. Si vous le faites au milieu, vous devrez aller à la gare de Clifton Down. Depuis la gare, vous pouvez prendre le bus 1, 2 ou 16 pour rejoindre le centre commercial Cabot Circus. Ici vous pouvez faire une pause ou faire du shopping.

Bordant le Cabot Circus est Castle Park, où vous trouverez St Peter’s Church. Dans le voisinage du parc, il y a aussi la St Philip & St Jacob’s Church.

Très proche du centre commercial est le Roll for the Soul (2 Quay Street). Vous pouvez aller dîner là-bas. D’un autre côté, vous dire qu’il est très commun à Bristol qu’un local puisse avoir plusieurs usages. Par exemple, dans ce cas, voici quelques-uns des meilleurs hamburgers végétariens dans la ville mais, en plus de la nourriture de qualité supérieure et une connexion Wi-Fi gratuite, c’est un atelier de vélo.

En retournant à la gare, vous pouvez également faire un arrêt à Temple Church et ses Temple Gardens.

Vie Nocturne à Bristol

Si vous avez décidé de passer la nuit pour profiter au maximum de la journée, sachez que la vie nocturne de Bristol est très active. Leurs pubs prennent le devant et sont les plus visités par les étudiants universitaires.

  • Wetherspoons The Berkeley: Nous sommes devant une franchise de pub, mais elles sont vraiment géniales. L’offre de boisson et de nourriture, jusqu’à tard dans la nuit, est idéale pour ceux qui veulent se coucher tôt.
 15-19 Queens Rd, Bristol BS8 1QE, UK 
“Voir
  • Under The Stars: Comme c’est typique dans les villes britanniques avec des canaux tranquilles ou des ports, voici des locaux dans des bateaux. Dans ce cas, il s’agit en outre d’un centre culturel où se déroulent des séances de cinéma et de musique en direct. Oh, et les brownies sont les meilleurs de la ville.
 Narrow Quay, Harbourside, Avon, Bristol BS1 4QA, UK 
“Voir
  • Las Iguanas: Situé dans la zone portuaire de la ville, c’est un restaurant idéal pour toute la famille. Mais, la nuit, l’esprit latin authentique reprend l’endroit en faisant l’un des meilleurs endroits nocturnes à Bristol.
 A, Anchor Square, South Building, Canon’s Rd, Bristol BS1 5UH, UK 
“Voir

Hébergement à Bristol

Logements et hotel à BristolLes B & B sont des entreprises familiales qui offrent un séjour chaleureux à Bristol. Ce sont des endroits parfaits pour découvrir l’hospitalité de la région, interagir avec les résidents locaux et recevoir des conseils de la ville. Tout cela en dégustant un délicieux repas fait maison et un verre de vin.

Et l’offre de l’hôtel est aussi préparée pour tous les goûts et tous les budgets. Les grandes chaînes comme Premier Inn ou Holiday Inn ont leur représentation ici.

Mais le fait qu’elle soit une ville étudiante signifie qu’elle a un grand nombre d’auberges pour tous les goûts, prix et préférences. L’ YHA Bristol ou le Backpackers Bristol en sont quelques exemples.

Une autre option que beaucoup de gens utilisent pour louer un appartement, c’est à travers Airbnb.

Autres Points d’Intérêt à Bristol

  • M-Shed Museum of Bristol Life: C’est le musée parfait pour passer un bon moment en famille. Ici vous trouverez l’histoire sociale de la ville exposée de manière originale et didactique. Une carte géante de la ville et de ses quartiers, un refuge de la Seconde Guerre mondiale, un bus vert, des maquettes de montgolfières… et même une œuvre de J.Long, l’artiste de Landart.

 Princes Wharf, Wapping Rd, Bristol BS1 4RN, UK 

“Voir
  • Corn Street Market (Old City): C’est l’un des quartiers les plus centraux de la ville. Formé par une rue principale et d’autres plus petites, ici vous pouvez trouver le St. Nichols Market, un marché avec des offres de tout; une église, St, Stephens Church, avec les momies de certains Inuits qu’ils ont apporté au début du 20ème siècle; etc. Pendant les week-ends, toute la zone est fermée à la circulation, de sorte que les associations, les spectacles et les gens de Bristol les occupent comme ils le souhaitent: foires, activités, festivals…

 St Nicholas Market, Corn St, Bristol BS1 1JQ, UK 

“Voir
  • The Downs: C’est l’un des plus grands parcs de la ville. Sa taille est énorme et il est utilisé pour jouer à toutes sortes de sports de plein air, en particulier le rugby. Il sert également à séparer les différentes zones de Bristol.

 Stoke Rd, Bristol BS9 1FG, UK 

“Voir
  • Bristol Zoo: C’est un vrai zoo, moderne où même l’être humain a son espace d’exposition. Il est célèbre pour son gorille, l’un des premiers à arriver dans le pays au cours du 20ème siècle. Le week-end, ce zoo est rempli comme s’il s’agissait d’un parc avec des familles se reposant, appréciant et pique-niquant dans différentes zones du site.

 College Rd, Clifton, Bristol BS8 3HA, UK 

“Voir
  • Street art: C’est une ville rempli de graffitis. Restez attentifs, cherchez-les et trouvez-les, ils vont vous surprendre. Certains sont vraiment exceptionnels.

Parcs Bristol

3 Villes à Proximité de Bristol

  • Cardiff: La ville de Cardiff est sans aucun doute l’une des plus belles du Royaume-Uni. La diversité des cultures et des entreprises en font une attraction pour tous ceux qui cherchent une nouvelle vie. C’est la capitale du Pays de Galles et elle est considérée comme l’épicentre le plus important de la culture, des sports, du commerce, de l’éducation et de la communication dans le pays. Elle n’est qu’a une heure en train de distance.
  • Bath: Bath est une belle ville qui depuis 1987 est un site inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO. Situé dans le sud-ouest de la campagne anglaise, à côté de la ville de Bristol, elle existe depuis près de 3000 ans. Musées, les thermes romaines, sa belle architecture, sa tradition grégorienne britannique, l’histoire… Même les personnes célèbres qui y sont liés comme l’écrivain Jane Austen ou le père du roi Lear, tout cela a fait d’elle une ville majeure pour les anglais. Cela vous surprendra, et ne vous prendra que 7 minutes en train pour y arriver.
  • Southampton: Southampton est considérée comme l’une des villes les plus heureuses au Royaume-Uni. C’est une ville non seulement pleine d’histoire, mais aussi l’une des zones commerciales les plus actives dans le sud du pays. En outre, cela a causé que pendant les trente dernières années, la ville a été le protagoniste d’une croissance importante. Chaque année leurs deux universités, des plus importantes du pays, accueillent énormément de gens étudiants. Cela prend un peu moins de 2 heures en train.

Couché de soleil à Bristol

“Voir

Nous espérons que l’article vous a servi et que vous apprécierez la merveilleuse ville de Bristol. Dites-nous votre expérience et s’il nous manque quelques choses!