Poster mis à jour julio 2016

Programme pour Visiter Londres en Trois Jours

visiter londres 3 trois jours

Est-ce possible de visiter Londres en trois jours ? Je te propose un programme au cas où tu sois quelqu’un qui n’aime rien laisser tomber mais qui dispose de peu de temps.

Ainsi le défi d’aujourd’hui est de voir un maximum de lieux à Londres en trois jours. Commençons!

Si tu viens quelques jours au Royaume Uni, je te recommande de prendre une carte SIM anglaise. Tu la reçois gratuitement en France avant de partir, ce qui te fera économiser les surtaxes téléphoniques, tu seras toujours connecté et tu pourras utiliser les applications qui te seront d’une grande utilité.

giffgaff-gratuit-france

Voir Londres en trois jours: Yes We Can!

Grâce aux prix tellement bas et à la proximité avec la France, nous partons aujourd’hui pour un voyage à Londres. Cette ville s’est convertie en une des destinations idéales pour réaliser une escapade de trois jours.

Pour que tu puisses en profiter au maximum de ton séjour, je te présente un itinéraire pour que tu puisses voir Londres et aller aux endroits les plus intéressants de cette magnifique ville.

En trois jours, tu peux beaucoup en profiter si tu le décides et à mon avis si tu t’organises bien. Tu te lèves tôt et tu profites à fond de tes jours.

Avant de réaliser ton voyage, il sera nécessaire que tu vérifies les horaires d’ouverture des lieux à visiter, car selon le jour de la semaine, ils peuvent changer. Ainsi, tu pourras mieux t’organiser et alterner l’ordre de tes visites des deux premiers jours. D’un autre côté, si la marche ne te dérange pas, je pense que tu pourras voir pas mal de choses sans prendre le bus touristique, et utiliser les transports en commun pour arriver aux endroits que tu désires visiter.

[Londres en trois jours] Premier Jour

Tu peux commencer ton périple par le Hyde Park, un des parcs de la ville les plus connus et un des lieux le plus proche du Palais de Buckingham. Je te conseille de commencer la visite avant 10h à l’arrêt de métro Marble Arche pour que tu puisses te balader dans le parc jusqu’à l’extrême sud Wellington Arch. A travers le parc adjacent le Green Park, tu arriveras jusqu’au Palace de Buckingham. Après la relève de garde et passant à travers l’un des poumons du centre de Londres, St James ‘Park, tu arriveras jusqu’à l’Abbaye de Westminster, où tu pourras passer tranquillement deux heures du fait que cette visite est la plus importante de la ville.

buckingham-palace-londres

Une fois que tu sortiras de l’Abbaye, tu pourras avancer jusqu’au fleuve où tu rencontreras les deux grands symboles de la ville : le Palais de Westminster et le Big Ben. Une fois que tu traverseras le Pont de Westminster, tu arriveras à la grande roue du London Eye, où tu pourras contempler les meilleures vues de Londres. Avant de monter, tu peux en profiter pour manger quelque chose dans les alentours.

Après être monté sur la grande roue du London Eye, il sera certainement tard ou il sera difficile pour ne pas dire impossible d’entrer dans d’autres attractions. En prenant le métro, tu pourras arriver jusqu’à Knightsbridge où tu arriveras à Harrods, un des magasins les plus connus et les plus grands du monde, un endroit idéal pour passer quelques heures. Probablement ce sera l’heure de dîner, c’est pourquoi le quartier de Picadilly est l’option idéale. Etant donné que l’itinéraire du 2ème jour démarrera tôt, il est souhaitable de pas s’attarder dans la soirée.

[Londres en trois jours] Deuxième Jour

Tu peux commencer ton 2ème jour au Tower of London. En sachant que cette visite te prendra une grande partie de la matinée, je te conseille d’arriver le plus tôt possible pour faire la visite sans stress. Une fois les secrets de la tour connus, tu devras traverser les Tower Bridge pour que tu puisses arriver à la rive sud de la Tamise. Du côté droit, tu pourras contempler l’extravagante figure de la Mairie de Londres et l’impressionnant Navire de guerre HMS Belfast.

Une fois arrivé à la station de London Bridge, tu devras prendre le métro jusqu’à Camden Town où tu feras connaissance avec un des quartiers les plus typiques de Londres. Cet endroit est plein de magasins, de marchés où abondent les endroits de restauration où tu pourras faire une halte pour déguster des meilleurs repas orientaux.

tower-bridge

Aussitôt remis en route, tu devras te diriger vers le métro jusqu’à Goodge Street où tu arriveras jusqu’au British Museum, un des musées les plus plébiscités du monde. Ne pars pas sans visiter la Pierre de Rosette, la section d’Egypte et le monument des Néréides. Quand tu auras terminé avec la partie culturelle, tu pourras te diriger vers les deux rues commerçantes les plus importantes de cette ville :  Oxford Street et Regent Street. En suivant les rues dans cet ordre, tu arriveras à Picadilly Circus, un des lieux de rencontre le plus animé de la ville.
Tu peux te diriger à Picadilly Circus, un des endroits les plus bondés de la ville pour dîner dans cette zone ou si tu veux de la cuisine orientale, tu peux te rapprocher de Chinatown, où tu trouveras une grande quantité de restaurants chinois totalement authentiques.

[Londres en trois jours] Troisième Jour

Le dernier jour, tu peux commencer ta visite à la St. Paul’s Cathedral. Elle se situe juste à la station de métro St Paul’s où tu pourras voir la crypte et monter à la coupole. Si tu prends le métro à la station Charing Cross, tu arriveras jusqu’à Trafalgar Square, une des places les plus importantes de Londres. Ensuite, tu pourras te rapprocher de l’impressionnant édifice néoclassique National Gallery, un des musées les plus importants du Royaume-Uni dans lequel tu pourras admirer pendant plusieurs heures les importantes œuvres artistiques exposées là-bas.

St. Paul's Cathedral, City of London. Exterior, elevated view from south east.

Après avoir visité le musée, tu pourras te diriger à pied jusqu’à l’agréable quartier de Covent Garden, la zone connue pour le très grand nombre de magasins, théâtres et restaurants où tu trouveras facilement un endroit pour manger et passer le reste de la journée jusqu’à l’heure à laquelle probablement tu devras te diriger vers l’aéroport.

Même si cela paraît impossible de visiter Londres en 3 jours, crois-moi qu’avec une bonne organisation et un enthousiasme typique d’un voyage touristique à Londres, tu pourras réaliser cet itinéraire qu’on t’a organisé à titre indicatif.