Poster mis à jour julio 2016

Guide pour visiter Londres en un week-end

Londres est l’une des capitales européennes qui attire le plus de touristes, peu importe la saison.

C’est une ville immense, où vous aurez toujours quelque chose à faire pour vous divertir, et je suis sûr que vous mourez d’envie de la visiter.

Mais on a rarement assez de temps pour visiter l’ensemble de Londres, car chacun de ses plus petits recoins regorgent de son fameux charme romanesque.

Je voudrais donc vous proposer un plan par lequel vous pouvez vous organiser une courte visite dans cette capitale.

Disons que vous n’avez seulement qu’un week-end, vous avez épargné un peu d’argent et vous sentez attiré par la ville fameuse pour ses légendes d’histoires, et, suivre ce guide simple vous aidera à être en mesure de bien organiser votre voyage et ne pas gâcher une seconde de votre temps.
Un conseil avant de votre aventure urbaine : amenez des chaussures confortables. Vous marcherez beaucoup et pendant de nombreuses heures.

Si vous venez quelques jours visiter le Royaume-Uni, je vous recommande d’acheter une carte SIM britannique. Vous la recevrez gratuitement en France avant de voyager. Ainsi, vous ne paierez pas de frais d’itinérance et vous serez toujours connecté à Internet pour utiliser vos applications :

carte-sim-giffgaff

 

Cela étant dit, vous pouvez commencer votre week-end à Londres!

 

Quel logement idéal ?

Eh bien, vous allez voyager pendant un week-end (et non pas un mois) donc je vous conseille de choisir un bed and breakfast, un motel, une auberge ou un hôtel à un prix qui vous convienne

Choisissez celui qui est près d’une station de métro ou un arrêt de bus, car ce sont les moyens les plus faciles pour vous déplacer à Londres. Et les deux sont bien reliés entre eux.

Si vous voulez aller à un hôtel étoilé et de grande renommée, c’est votre choix, mais pense que plus beau sera l’hôtel, le moins vous apprécierez le temps pluvieux londonien.

Je plaisante, vous choisissez votre hébergement, je vais vous proposer des options pour tous les budgets.

Bien sûr, pour se déplacer à Londres, il est fortement recommandé de vous procurer une Oyster Card. Vous économiserez bien sur tous les transports et vous pourrez vous en créer une dans la plupart des épiceries et stations de métro.

Son fonctionnement est simple : Vous mettez une recharge avec de l’argent dessus et vous n’aurez qu’à la valider à l’entrée et à la sortie du métro et du bus.

Maintenant vous venez d’arriver à Londres ce fameux vendredi. Vous sortez de votre hôtel, vous avez votre Oyster Card, votre parapluie et bien sûr votre joie et bonne humeur ! Parfait ! Nous pouvons commencer par le plan de vendredi.

 

Votre vendredi à Londres

picadilly-oxford-street

Source : Viajescondestino.com

A moins que vous avez eu beaucoup de chance avec votre vol, je suppose que vous arrivez à la ville à partir de 20 heures.

Si vous arrivez avant, ce qui est mieux, vous pouvez vous promener autour d’Oxford Street, une rue commerçante et avec d’immenses vitrines. Vous y trouverez  de la mode tous et pour tous les budgets, alors profitez-en et faites-vous plaisir!

Si vous avez les magasins et les sacs en horreur, ou si vous préfèrez tout simplement y aller une autre fois, rendez-vous à Hyde Park, qui n’est pas loin. Vous pouvez faire un tour sur un parc de la ville mythique.

Alors je vous suggère de rester loin de Piccadilly Circus. Certes, le nom sonne comme plus que suffisant: Ils sont des écrans les plus photographiés de la publicité en Europe et l’un des plus célèbres dans le monde. Imaginez souvenir parfait de prendre, plus plus impressionnant qu’il n’y paraît.

Autour de Piccadilly Circus il y a beaucoup de restaurants et de théâtres, de sorte que vous pouvez approcher remplir chaque votre estomac, mais si vous avez envie de souffler à manger je vous suggère de rester à l’écart d’un supermarché (il y a aussi l’environnement, bien que quelque peu caché) et vous estropier un sandwich et une bouteille d’eau.

Si vous avez un intérêt particulier pour le théâtre ou l’une des œuvres qui sont actuellement au box-office, vous devez avoir acheté à l’avance de l’entrée d’épargner le sabre vous allez dans box-office ou revendeurs.

Vous commencez à marcher dans les rues, devant la lumière éblouissante des annonces de Piccadilly, et jusqu’à Wardour Street, après le passage du Théâtre Queens, vous allez se déplaçant lentement dans Soho.

Ne vous inquiétez pas, vous remarquerez quand vous êtes à l’intérieur. Il est une autre atmosphère et faire la fête colorée. Rempli de plus modestes théâtres, clubs, pubs, boutiques dont les fenêtres que vous prenez plus qu’un sourire et beaucoup de drapeaux gais, car il est l’un des plus célèbres domaines de l’environnement d’Europe.

Vous pouvez prendre un verre ou deux, mais avec modération, le lendemain vous avez beaucoup à faire, et il faut se lever tôt pour saisir le jour.